JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: JO Londres 2012

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :Je suis d'accord. Derrière les USA et normalement l'Espagne (pourtant faiblarde sur ce tournoi olympique), on est largement au niveau mais sans aucune marge.
L'équipe de France était facile à arrêter hier, pas assez de variété offensive, TP et Bobo tenaient la baraque(puisque Flo n'est pas revenu). Après quand je lis ici que les intérieurs ont été héroïques, hmmm, pas tous. A quoi a servi Traoré hier ? Courant d'air habituel en défense et un panier en attaque .... Et Séraphin ? Il a certes fait un bon tournoi mais hier il n'a rien fait. Par contre, Turiaf en défense, et Flo et Bobo des deux côtés OK.
On passe 6'30" en 4QT sans mettre un point (compteur bloqué à 57). Les Espagnols marquent deux paniers et quelques lancers dans ce passage, et ça suffit. Gelabale et Batum ont été très insuffisants. De Colo fantomatique. Ça fait beaucoup trop à ce niveau.

Autant l'an dernier, les espagnols étaient beaucoup plus forts, mais là, que de regrets. C'était l'occase du siècle
Mais vous lisez bien les messages des autres??...................

---- Le message ci-dessous est un double post ----
fan de dragan a écrit :Bien belle journée de basket en tous les cas.
Et au final il en ressort une hiérarchie on ne peut plus logique :

USA
Espagne/Russie
Argentine
Bresil/Australie/France

entre la 5 et la 7 ième place mondiale, la France est à sa place au fond (même si j'ai toujours les boules de voir la Grèce passer a la trappe au profit du Nigéria quand on voit le tournoi olympique de ces derniers
CLAIR.
Lamentable équipe du Nigéria qui n'a même pas daigné jouer le match de leur vie contre les usa.Les grecs auraient fait autre chose que de la figuration, pour sur....
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Je trouve que hier soir, le seul joueur qui n'a rien apporté et a coûté est Nando de Colo. Conséquence directe, TP a trop joué et, je le félicite, Llul a été très très bon sur lui.

Tous les autres, y compris Ali Traoré et Kévin Séraphin ont rempli la case "actif" et pas que "passif".

Pour la fin de match je voudrais revenir sur une chose. Si on avait un staff un tant soit peu vivant, ce genre de chose n'arriverait pas. J'étais à Kaunas l'an dernier pour la finale de l'euro. Sur la faute de Rudy hyper méchante sur Tp quel réaction du staff? Rien. Collet lève vaguement les bras, Ruddy Nelhomme est sur sa chaise et Jacky Commères est plongé dans ses stats. Mais j'ai envie de dire "Gueulez, b*rdel!".

Hier la faute de Turiaf n'est pas sifflée antisportive au départ mais vous avez vu le satff espagnol? Ca c'est de la pression. Et ça se met dès le départ. Collet aurait pu gueuler sur la dernière action du 3ème 1/4 et l'éventuelle faute sur Ali Traoré. Et même être de mauvaise foi. Et même péter une durite, être sorti du banc et les joueurs n'auraient pas à sortir leur frustration.

On a une équipe soft, glamour, pour papier glacé et on a le staff qui va bien, soft, propre, cérébral....

Pffff.....

Mais ce n'est que mon avis.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GrandVoix a écrit :
legendaire8 a écrit :Je suis d'accord. Derrière les USA et normalement l'Espagne (pourtant faiblarde sur ce tournoi olympique), on est largement au niveau mais sans aucune marge.
L'équipe de France était facile à arrêter hier, pas assez de variété offensive, TP et Bobo tenaient la baraque(puisque Flo n'est pas revenu). Après quand je lis ici que les intérieurs ont été héroïques, hmmm, pas tous. A quoi a servi Traoré hier ? Courant d'air habituel en défense et un panier en attaque .... Et Séraphin ? Il a certes fait un bon tournoi mais hier il n'a rien fait. Par contre, Turiaf en défense, et Flo et Bobo des deux côtés OK.
On passe 6'30" en 4QT sans mettre un point (compteur bloqué à 57). Les Espagnols marquent deux paniers et quelques lancers dans ce passage, et ça suffit. Gelabale et Batum ont été très insuffisants. De Colo fantomatique. Ça fait beaucoup trop à ce niveau.

Autant l'an dernier, les espagnols étaient beaucoup plus forts, mais là, que de regrets. C'était l'occase du siècle
Mais vous lisez bien les messages des autres??...................
Oui, apparemment tu as trouvé Traoré bon, je ne sais pas comment tu as fait :?????:
GrandVoix a écrit :C'est sur que Séraphin nous fait très mal......2 fautes,1 ballon perdu, etc en moins de 3 minutes....hum.
Par contre tous les autres intérieurs ont été héroiques.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
didier labrit-badie a écrit :Je trouve que hier soir, le seul joueur qui n'a rien apporté et a coûté est Nando de Colo. Conséquence directe, TP a trop joué et, je le félicite, Llul a été très très bon sur lui.

Tous les autres, y compris Ali Traoré et Kévin Séraphin ont rempli la case "actif" et pas que "passif".

Pour la fin de match je voudrais revenir sur une chose. Si on avait un staff un tant soit peu vivant, ce genre de chose n'arriverait pas. J'étais à Kaunas l'an dernier pour la finale de l'euro. Sur la faute de Rudy hyper méchante sur Tp quel réaction du staff? Rien. Collet lève vaguement les bras, Ruddy Nelhomme est sur sa chaise et Jacky Commères est plongé dans ses stats. Mais j'ai envie de dire "Gueulez, b*rdel!".

Hier la faute de Turiaf n'est pas sifflée antisportive au départ mais vous avez vu le satff espagnol? Ca c'est de la pression. Et ça se met dès le départ. Collet aurait pu gueuler sur la dernière action du 3ème 1/4 et l'éventuelle faute sur Ali Traoré. Et même être de mauvaise foi. Et même péter une durite, être sorti du banc et les joueurs n'auraient pas à sortir leur frustration.

On a une équipe soft, glamour, pour papier glacé et on a le staff qui va bien, soft, propre, cérébral....

Pffff.....

Mais ce n'est que mon avis.
Sur le staff, je suis d'accord avec toi. C'est un staff de bisounours. Et nos joueurs ne sont pas trop durs, à l'exception de Flo, qui a bien labouré les côtes de Pau hier (et ça marche, notre ami espagnol n'aime pas ça)
Sur Séraphin, que j'avais trouvé bon les 1er matches, je ne suis pas vraiment d'accord. Et sur Ali encore moins. Il a de la bonne volonté certes mais hier il produit que dalle je trouve. Pas de défense, comme attendu, et un seul panier en attaque son point fort....
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

C'est peut-être moche, mais moi le geste de Batum m'a fait plaisir !

Même si j'aurais préféré qu'ils fassent une grosse faute en début de match, histoire de montrer aux espagnols qu'ils en avaient dans le short, et peut-être, j'insiste sur l peut-être, les faire dégoupiller et les faire sortir de leurs matchs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8

gpolin a écrit :C'est peut-être moche, mais moi le geste de Batum m'a fait plaisir !

Même si j'aurais préféré qu'ils fassent une grosse faute en début de match, histoire de montrer aux espagnols qu'ils en avaient dans le short, et peut-être, j'insiste sur l peut-être, les faire dégoupiller et les faire sortir de leurs matchs.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a fait plaisir, mais ça ne m'a pas gêné non plus
Y a deux joueurs espagnols que j'aime bien, et que je respecte énormément: Navarro et Marc Gasol
Deux pleureuses que je peux pas blairer: Rudy Fernandez et Pau Gasol
Et d'autres que je respecte (comme Llull - déjà pour avoir 4 L sur un nom de 5 lettres :o et le joueur aussi).
gpolin

Message par gpolin »

Et vous ne citez pas Calderon ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
didier labrit-badie

gpolin a écrit :Et vous ne citez pas Calderon ? :o
C'est le meneur type espagnol: mobylette et toujours à parler comme les Corbalan, Jofresa, etc...c'est normal quoi!
Légendaire8

Arf, je le déteste, Calderon

Sur Navarro, je suis d'accord, il fait ch... mais c'est quand même un p... de bon joueur
Alors que Pau, il sait être bon, mais c'est quand même un chicken, dès que ça frotte, il pleurniche

Bon, d'accord, on se met d'accord sur Marc Gasol :sante:
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Bon ok, le flopping c'est pas cool mais si les arbitres n'ent sifflaient qu'un tiers ou un quart, certes ils pleurnicheraient mais ils finieraient par arrêter de flopper... et puis pourquoi les espagnols floppent, les argentins floppent, les grecs floppent et nous non ? s'adapter à l'arbitrage proposé c'est une des clefs du succès non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
didier labrit-badie

fan de dragan a écrit :Bon ok, le flopping c'est pas cool mais si les arbitres n'ent sifflaient qu'un tiers ou un quart, certes ils pleurnicheraient mais ils finieraient par arrêter de flopper... et puis pourquoi les espagnols floppent, les argentins floppent, les grecs floppent et nous non ? s'adapter à l'arbitrage proposé c'est une des clefs du succès non ?
Heu...Flo l'a fait deux fois sur Pau Gasol et ça a bien marché!

Sinon c'est un ensemble, on a de beaux joueurs, de beaux moves, mais aucune expérience d'Euroligue, de descente à la mine, de chicaneries...
Johni John

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a fait plaisir, mais ça ne m'a pas gêné non plus
Y a deux joueurs espagnols que j'aime bien, et que je respecte énormément: Navarro et Marc Gasol
Deux pleureuses que je peux pas blairer: Rudy Fernandez et Pau Gasol
Et d'autres que je respecte (comme Llull - déjà pour avoir 4 L sur un nom de 5 lettres :o et le joueur aussi).
Heu autant je suis d'accord pour Marc, autant Navarro rejoint les autres. Jamais vu un joueur flopper et se plaindre autant auprès des arbitres.
Ah bah pareil, tout pareil.
Marc Gasol et Llull au top, surtout le menorquin. Rubio aussi j'adore parmi les joueurs habituels de la ÑBA. Les autres, une plaie, tout ce qu'il faut pour pêter une durite, Rudy en tête.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Navarro aussi est une pleureuse tout le temps en train de simuler des fautes.
L'équipe d'Espagne joue comme l'Italie des années 80.
De toute façon les espagnols je les aime plus.

Pour Légendaire 8: Traoré je le comptais même pas vu son temps de jeu, je parlais des intérieurs habituels.
Maintenant c'est sur que Traoré n'a pas apporté grand chose non plus lors de la finale.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Mais vous regardez les filles de temps en temps, ou vous jouez tous aux gros machos sudistes ? :o

L'Histoire est en train de s'écrire, là !
gpolin

Message par gpolin »

L'histoire est écrite Strasbourgeois !

Et cette Céline Dumerc est stratosphérique dans ses shoots.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Strasbourgeois ! a écrit :Mais vous regardez les filles de temps en temps, ou vous jouez tous aux gros machos sudistes ? :o
Rassures-toi. J'ai gueulé comme un fou devant ma télé ce soir comme je l'avais déjà fait mardi. Quel superbe match ! Bravo les filles ! :)
Répondre