JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Re: JO Londres 2012

Message par funderbrown »

On manque les tirs au plus mauvais moment.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Tu as raison nounours, via une ou deux passes y'avait de quoi trouver de la place dessous. Mais leur zone nous a complètement ramolli.

Et puis Bobo qui fait le match qu'il fait et qui est inexistant en seconde, qui se cache...Pffffff....
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

La différence se fait aussi sur les quelques coups de sifflets bizarres du corps arbitral pendant les 3 premiers quart-temps.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Bon....y a un gars qui klaxonait juste après le match il a eu du bol je ne l'ai pas rattrapé.

A jamais je suis devenu un "amoureux" du sport espagnol.

Une citation pour batum et turiaf qui, même si ils n'ont pas respectés l'"esprit olympique" (du moins ce qu'il en reste...), ont au moins adressés un message clair au sport espagnol en général : les temps vont changer.
Je déteste les mauvais gestes et en 20 ans de basket j'en ai jamais fait des comme ça(0 technique 0 antisportive etc) mais il y a des jours ou tu dois lancer un message.
Et le message est arrivé à destination: mépris pour ces espingouins.

Je m'arrêterais là.

Pour le match rien à dire on perd sur 2/3 shoots qui ne rentrent pas de justesse , c'est comme ça.
Je salue les bleus pour leur beau parcours et pour tout ce qu'ils ont donnés au maillot.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Gelabale/Batum a 3/19 (il me semble) aux tirs cela fait mal. De Colo à côté de la plaque. Collet va pouvoir se poser quelques questions sur ses remplaçants. Il aurait peut être pu tenté Diawara en 4 au moment ou les fautes pleuvaient sur nos intérieurs. Enfin avec des si. Belle bataille. Bel effort mais vain. 7 ans sans battre les espagnols c'est long. Enfin, c'est quand même dommage ce money time !!!!
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Je voulais pas réagir sur ce match , qui était un beau combat comme on les aime dans notre sport chéri, magnifiqie match de courage et d'envie... personellement, sans approuver je me fous assez de l'affaire Batum/Turiaf de fin de match par contyre je viens d'entendre un truc qui me fait bondir (et descendre d'un coup son locuteur dans mon estime) Et je voulais me que vous me rassuriez en me disant que pour une fois , je ne fais pas preuve de malhonêteté intellectuelle caractérisée.

Je viens d'entendre via RMC Nicolas Batum déclarer en conférence de presse :" Faire 30 minutes de zone sur 40 minutes c'est pas vraiment du basket" !!!
J'hallucine !!!
Bah si, mon gars, ça s'appelle juste de la culture tactique qui est l'essence même du basket et dont toi et la majorité des joueurs français de ta génération semblent manquer cruellement.... Coups, trucherie, arbitrage... moi je veux bien mais quand j'entend ça, je comprend mieux pourquoi la France s'arrête en 1/4 (ou plutôt ça me conforte dans mon idée)... Espagne ou pas espagne, la mise en place tactique à permis à leur meneur de jeu remplaçant d'éteindre complètement notre meilleur joueur au moment décisif du match.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Pour Batum et sa tentative de coup de poing dans les couilles, je ne serais pas étonné si la FIBA lui met un match de suspension.
Même si les pleureuses espagnoles m'énervent au plus haut point à réclamer tout le temps des fautes et à faire du flopping, il y a des limites à ne pas dépasser.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Pour guy the guy : au sujet des meneurs c'est exactement ce que je disais à frérot tout à l'heure, ça été l'erreur de collet (mais je lui jette pas la pierre loin s'en faut).
Par contre c'est plutôt un westerman que j'aurais mis.Malgré son age c'est un très grand et antoine diot est tout le temps blessé et hors forme cette année.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Fait ch... Ces espagnols étaient tout sauf bon. Sans pareler de la fin de match, les arbitres ont été tatillons mais plutôt équilibrés. Mais bon, on tourne sur trois pattes (TP, Bobo, Flo), avec des Traoré et De Colo inexistants et Batum et Gelabale bien pâles. Et c'est bien ça le plus frustrant.

Flo a été énorme en défense sur Pau et très bon en attaque et Bobo comme on l'aime

Quand à Rudy-la-pleureuse, ben tant pis pour lui
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Pour moi les arbitres ont été corrects sur ce match.

Après on a regardé les Espagnols dans les yeux sur la durée du match. Rudy m'insupporte, mais il faut quand même reconnaitre que les Espagnols ont des nerfs d'acier. Sans faire un grand match, sans mettre des paniers de dingue, ils n'ont pas craqué et sont allé au bout. Grosse défense. C'est fort. Il faut savoir tirer son chapeau, même si ça fait mal au c...

De notre côté, gros match. Super défense, notamment à l'intérieur. Il a manqué quelques points dans le dernier 1/4.
La différence?
Des inattentions frustrantes par moment (le passage de Séraphin, le lay-up raté de TP, un panier tout cuit dessous aussi).
Trop peu d'apport de points à l'intérieur.

C'est putain de frustrant de perdre en quart alors qu'il y a avait la place d'être sur la boite. Vraiment dommage.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

C'est sur que Séraphin nous fait très mal......2 fautes,1 ballon perdu, etc en moins de 3 minutes....hum.
Par contre tous les autres intérieurs ont été héroiques.
Et oui je suis d'accord sur l'arbitrage qui a été globalement bon.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Bien belle journée de basket en tous les cas.
Et au final il en ressort une hiérarchie on ne peut plus logique :

USA
Espagne/Russie
Argentine
Bresil/Australie/France

entre la 5 et la 7 ième place mondiale, la France est à sa place au fond (même si j'ai toujours les boules de voir la Grèce passer a la trappe au profit du Nigéria quand on voit le tournoi olympique de ces derniers
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je suis d'accord. Derrière les USA et normalement l'Espagne (pourtant faiblarde sur ce tournoi olympique), on est largement au niveau mais sans aucune marge.
L'équipe de France était facile à arrêter hier, pas assez de variété offensive, TP et Bobo tenaient la baraque(puisque Flo n'est pas revenu). Après quand je lis ici que les intérieurs ont été héroïques, hmmm, pas tous. A quoi a servi Traoré hier ? Courant d'air habituel en défense et un panier en attaque .... Et Séraphin ? Il a certes fait un bon tournoi mais hier il n'a rien fait. Par contre, Turiaf en défense, et Flo et Bobo des deux côtés OK.
On passe 6'30" en 4QT sans mettre un point (compteur bloqué à 57). Les Espagnols marquent deux paniers et quelques lancers dans ce passage, et ça suffit. Gelabale et Batum ont été très insuffisants. De Colo fantomatique. Ça fait beaucoup trop à ce niveau.

Autant l'an dernier, les espagnols étaient beaucoup plus forts, mais là, que de regrets. C'était l'occase du siècle
On devrait jamais quitter Montauban
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

legendaire8 a écrit :Je suis d'accord. Derrière les USA et normalement l'Espagne (pourtant faiblarde sur ce tournoi olympique), on est largement au niveau mais sans aucune marge.
L'équipe de France était facile à arrêter hier, pas assez de variété offensive, TP et Bobo tenaient la baraque(puisque Flo n'est pas revenu). Après quand je lis ici que les intérieurs ont été héroïques, hmmm, pas tous. A quoi a servi Traoré hier ? Courant d'air habituel en défense et un panier en attaque .... Et Séraphin ? Il a certes fait un bon tournoi mais hier il n'a rien fait. Par contre, Turiaf en défense, et Flo et Bobo des deux côtés OK.
On passe 6'30" en 4QT sans mettre un point (compteur bloqué à 57). Les Espagnols marquent deux paniers et quelques lancers dans ce passage, et ça suffit. Gelabale et Batum ont été très insuffisants. De Colo fantomatique. Ça fait beaucoup trop à ce niveau.

Autant l'an dernier, les espagnols étaient beaucoup plus forts, mais là, que de regrets. C'était l'occase du siècle
Complètement d'accord.
On n'a aucune marge à ce niveau. Les Espagnols étaient un ton en dessous de leur niveau habituel. On n'en a pas profité. Dommage.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

legendaire8 a écrit :Je suis d'accord. Derrière les USA et normalement l'Espagne (pourtant faiblarde sur ce tournoi olympique), on est largement au niveau mais sans aucune marge.

:+1:
Répondre