Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2017-2018 (Bartechecky quitte l'Elan - p13)

Message par awaremannn »

mal a écrit :
awaremannn a écrit :En plus jdc aime les livres de son papa ! :o
le papa c'est Guy Crevecoeur. Son livre Jouer au basket (1984) est une reference

A ne pas confondre avec le comte de Crevecoeur, très connu aux US pour ses Letters from an American farmer (1782) :wink:
Y a un rapport avec Serge le mytho ? :o
Token se gausse
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Guit a écrit :Ça me paraît normal de pas l'avoir annoncé pendant les play-offs.
Pyranea a écrit :
Ca depend, on peut interpreter la reponse de DG comme ceci:

"Le Mans avait approché l'agent d'Eric B. qui a contacté le club, nous avons répondu qu'il était sous contrat et pas transferable.
Nous sommes donc tres surpris de l'annonce de son transfert 3 semaines plus tard alors que nous n'avons pas ete recontactés, que son contrat court jusqu'en Juin 2018 et que nous avons pas donné notre accord du rachat de ce contract"

Ca tient la route aussi. Et peut etre meme que l'agent a répondu au Mans il y a 3 semaines sans en avertir le club de l'Elan..
Je pencherais plutôt pour cette version ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Pyranea a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
awaremannn a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
T'es bien sur et certain de ça ???
Car ça changerait la donne, surtout vis à vis de la comm' de Gadou.
Dans sa com il dit pas qu'il vient d'apprendre l'intérêt du Mans pour EB
Ben justement c'est pas clair pour pas dire qu'il ment :

Gadou sur Bleu Béarn : "ben d'abord c'est une surprise...pour moi c'est une grosse surprise..."

Donc je suis désolé, il nous prend finalement (encore) pour des piches.
Du coup je révise un peu (malheureusement) ma vision du truc : Bart nous fait certes un fève mais le père Gadou n'est pas clair et convaincant sur la gestion du truc.
Et je comprends mieux le demi-silence de Rey qui s'est pas comment communiquer.
Là je vais être d'accord avec certains ici : on est reparti pour une gestion pourrie comme l'affaire JK.

C'est du n'importe quoi.

"Le Mans avait approché l'agent d'Eric B. qui a contacté le club, nous avons répondu qu'il était sous contrat et pas transferable.
Nous sommes donc tres surpris de l'annonce de son transfert 3 semaines plus tard alors que nous n'avons pas ete recontactés, que son contrat court jusqu'en Juin 2018 et que nous avons pas donné notre accord du rachat de ce contract"

Ca tient la route aussi. Et peut etre meme que l'agent a répondu au Mans il y a 3 semaines sans en avertir le club de l'Elan..
Ah mais je suis absolument d'accord avec ta version Pyranea mais justement pourquoi Gadou n'a t-il pas dit ça textuellement ?
Ça aurait eu en plus le mérite de bien montrer qu'ils avaient fermé la porte clairement il y a 3 semaines donc de montrer leur volonté de le garder,etc.

Au lieu de ça il laisse planer un doute et du coup si on veut tomber dans du "montagnard style" ( :o ) on peut très bien se poser des questions sur ce qui s'est passé du coup depuis ces 3 semaines et l'annonce de Bart lui-même (il a t-il eu des pressions de chaque camp ? Le club s'est t-il déjà renseigné sur des coachs au cas où dés le 1er contact ? dans ce cas, Bart et son agent en ont t-il eu vent et du coup on accéléré le processus ? etc.)

Oui je sais ça va paraitre un poil too much pour certains mais on en a déjà vu d'autres au club donc :wink:
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :
Guit a écrit :Ça me paraît normal de pas l'avoir annoncé pendant les play-offs.
Pyranea a écrit :

Je pencherais plutôt pour cette version ...
Oui tout pareil. Faut vraiment arrêter de tout coller sur le dos de DG.

En substance, et aucune partie de ce que je vais dire ne contredit ce qu'a dit Golo, on peut même préciser le scénario comme suit :
1) Le MSB a contacté l'agent.
2a) L'agent a pris sur lui de répondre que ce n'était pas envisageable sans même tâter le terrain, ce qui fait qu'effectivement le staff n'est pas au courant du tout à ce moment là.
2b) Un peu plus plausible, l'agent en parle à l'Elan, qui répond qu'effectivement, no way, l'agent transmet au MSB, mais ça c'est la vie normal du marché des transferts donc rien de choquant.
3) Le MSB se fait tej par le Freddy.
4) Le MSB revient vers l'agent, qui cette fois n'en parle pas à l'Elan, peut-être même à la demande du MSB. Car là on en est qu'au stade de la demande renouvelée, et je ne vois pas les dirigeants du MSB assez cons pour créer des tensions dont ils peuvent se passer avec l'Elan, donc ça reste entre le MSB et l'agent.
5) L'agent se concerte avec Bart et décident de tenter le coup.
6) Ce n'est qu'à ce moment là que l'Elan est (re?)mis dans la boucle en mode "je me casse".

Ca semble globalement plausible, et ça ne fait pas du staff de l'Elan des pipoteurs.

Maintenant moi il y a quand même un truc qui m'interpelle :
1) Le staff du MSB se fait refouler par l'agent. (après consult' du staff de l'Elan ou pas, cf 2a et 2b)
2) Le staff du MSB va voir Freddy, choix numéro 2.
3) Le choix numéro 2 les envoie bouler.
4) Mais nan ils reviennent au choix numéro 1. Genre "la meuf elle m'a dit qu'elle voulait pas de moi, j'ai été en voir une autre, elle voulait pas non plus, alors je suis revenu voir la première qui était mieux des fois qu'entre temps elle ait changé d'avis". Ca m'inspire deux trucs :
- ils sont pas un peu cons dans leur logique de raisonnement au MSB?
- comme je me dis que vu leur stabilité financière et "ambiance" si on exclut que la dernière saison a été une cata sportivement, je me dis que non, ils sont pas trop cons. Du coup, est-ce que ce serait pas effectivement une initiative de Bart et / ou son agent en mode prostipute "faisons monter les enchères".

Mais en prenant juste le faits connus pour le moment et la logique, je ne vois aucune manière de blâmer le MSB, qui joue le jeu des transferts, ni DG et Rey qui n'ont pour moi rien à se reprocher. Donc pour moi on en revient à Bart et / ou son agent ont quand même pas mal au cul.
Je suis là aussi d'accord sur ton scénar' GtG mais explique moi pourquoi Gadou ne le dit pas clairement dans son itw qu'il ont eu un 1er contact y'a 3 semaines ?
En quoi ça le mettrait en porte à faux ou en difficulté de le dire ???
Moi au contraire ça aurait permis d’être encore plus clair et déterminé puisqu'il aurait expliqué qu'il avait dit niet et qu'il avait pour sa part "clôturer" ce dossier.
Alors que là, de dire qu'il est surpris, très surpris ben...c'est pas vrai vis à vis de sa comm'.

Après, quand on écoute son itw, on voit bien qu'il n'est pas super à l'aise même s'il a préparé une ou deux punchlines.
Mais je pense qu'il aurait dû mieux préparer son truc même si c'est pas un ITW sur le journal de 20h de tf1 :o
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Ptet que le staff de l'Elan a bien compris que Bart et / ou son agent étaient prêts à aller au clash / en justice à n'importe quel prix et que donc DG et Rey veulent éviter au maximum de parler, en mode "tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous".
Mouais...peut être...
Bon après on chipote hein car j'en suis convaincu ça changera pas la fin de l'histoire à mon avis mais bon je trouve juste un peu con de pas être un peu plus clair sans pour autant déballer des trucs qui ne nous regarde pas.

Allez..."mode montagnard off" :o
awaremannn

Message par awaremannn »

À mon avis, le msb demande à l'agent, l'agent en parle à l'Elan et Bart.
L'élan répond tout de suite "no way", l'agent transmet au msb.
Le msb contacte Fauthoux, tout ça.
Entre temps Bart réfléchit et finit par dire "ok on tente" à son agent, qui le glisse au msb ...
Token se gausse
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Mouais... Pas évident de communiquer là-dessus sans mettre de l'huile sur le feu. Le gars a un contrat, il s'assoit dessus, fout le club dans la m...., ce qui à l'évidence bloque du coup tout recrutement ou négo en cours. Je ne vois pas en quoi DG est responsable de quoi que ce soit dans cette histoire, sauf s'il y a eu clash ou big problème avant, ce qui ne semble pas être le cas, d'après les dires du principal intéressé. Si D. Rey et D.G. avaient opposé une fin de non recevoir lors des 1ers contacts et si le Bart, au bout du compte, bien chauffé par son agent et les dirigeants du MSB, te dit qu'il veut/va se barrer, t'es simplement devant le fait accompli et t'es niqué. Franchement, je trouve tout ça très très moyen, et j'espère sincèrement qu'ils vont cracher au bassinet. Dans cette histoire, on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne, loin de là. :colere:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

:+1: x 1000 avec The Guy

Et ça fait d'autant plus ch... qu'on n'est plus millionnaires pour recruter du top du top comme à la grande époque. Au moment où on pouvait prétendre se stabiliser dans le top 8 voire le top 4, en fidélisant joueurs et public et en minimisant les risques, on va faire un saut dans l'inconnu.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Humainement c'est décevant. Je pensais pas Bart comme cela. Et puis Le Mans quoi!!!
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

Pouvez-vous intégrer le fait que Bart pouvait ne pas avoir l'intention de partir jusqu'à peu, mais que des raisons personnelles (très personnelles) l'ont poussé à quitter le Béarn, sans pour cela pointer du doigt Gadou, le Club, l'agent de Bart, ou trouver des scénarios foireux ? :(

Il peut arriver dans certaines circonstances que l'on veille tirer un trait sur le passé, et aligner les kilomètres ...

Il n'en reste pas moins que l'Elan est bien dans la merde !!!
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

awaremannn a écrit :À mon avis, le msb demande à l'agent, l'agent en parle à l'Elan et Bart.
L'élan répond tout de suite "no way", l'agent transmet au msb.
Le msb contacte Fauthoux, tout ça.
Entre temps Bart réfléchit et finit par dire "ok on tente" à son agent, qui le glisse au msb ...
Voila c'est ca !! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

De toutes façons tous ces scénarios n'existeraient pas avec une com. appropriée, donc je leur donne à tous au moins ce tord la !
Que la montagne est belle....
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :ils reviennent à un peu plus de raison et ils finissent le contrat ici
Je vois pas comment ca serait possible maintenant ... Y a une cassure "claire et nette" :roll:
Pastis Rosé

:tek:

Et sinon comme Jaco (et comme toi et j'imagine 99% des kikis ici) je pense que la situation est irréversible donc "ils" vont payer ce qu'ils nous doivent (à minima) et on aura un nouveau coach.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

A mon avis, c'est comme pour nous, tu fais jouer la concurrence et tu sondes plusieurs coachs à la fois. Pour sonder, tu ne demandes pas au club si le mec sous contrat pourrait être libéré, tu dois le faire en douce, directement avec son agent, non ?
Répondre