GuiTheGuy a écrit :Jaco11 a écrit :Guit a écrit :Ça me paraît normal de pas l'avoir annoncé pendant les play-offs.
Pyranea a écrit :
Ca depend, on peut interpreter la reponse de DG comme ceci:
"Le Mans avait approché l'agent d'Eric B. qui a contacté le club, nous avons répondu qu'il était sous contrat et pas transferable.
Nous sommes donc tres surpris de l'annonce de son transfert 3 semaines plus tard alors que nous n'avons pas ete recontactés, que son contrat court jusqu'en Juin 2018 et que nous avons pas donné notre accord du rachat de ce contract"
Ca tient la route aussi. Et peut etre meme que l'agent a répondu au Mans il y a 3 semaines sans en avertir le club de l'Elan..
Je pencherais plutôt pour cette version ...
Oui tout pareil. Faut vraiment arrêter de tout coller sur le dos de DG.
En substance, et aucune partie de ce que je vais dire ne contredit ce qu'a dit Golo, on peut même préciser le scénario comme suit :
1) Le MSB a contacté l'agent.
2a) L'agent a pris sur lui de répondre que ce n'était pas envisageable sans même tâter le terrain, ce qui fait qu'effectivement le staff n'est pas au courant du tout à ce moment là.
2b) Un peu plus plausible, l'agent en parle à l'Elan, qui répond qu'effectivement, no way, l'agent transmet au MSB, mais ça c'est la vie normal du marché des transferts donc rien de choquant.
3) Le MSB se fait tej par le Freddy.
4) Le MSB revient vers l'agent, qui cette fois n'en parle pas à l'Elan, peut-être même à la demande du MSB. Car là on en est qu'au stade de la demande renouvelée, et je ne vois pas les dirigeants du MSB assez cons pour créer des tensions dont ils peuvent se passer avec l'Elan, donc ça reste entre le MSB et l'agent.
5) L'agent se concerte avec Bart et décident de tenter le coup.
6) Ce n'est qu'à ce moment là que l'Elan est (re?)mis dans la boucle en mode "je me casse".
Ca semble globalement plausible, et ça ne fait pas du staff de l'Elan des pipoteurs.
Maintenant moi il y a quand même un truc qui m'interpelle :
1) Le staff du MSB se fait refouler par l'agent. (après consult' du staff de l'Elan ou pas, cf 2a et 2b)
2) Le staff du MSB va voir Freddy, choix numéro 2.
3) Le choix numéro 2 les envoie bouler.
4) Mais nan ils reviennent au choix numéro 1. Genre "la meuf elle m'a dit qu'elle voulait pas de moi, j'ai été en voir une autre, elle voulait pas non plus, alors je suis revenu voir la première qui était mieux des fois qu'entre temps elle ait changé d'avis". Ca m'inspire deux trucs :
- ils sont pas un peu cons dans leur logique de raisonnement au MSB?
- comme je me dis que vu leur stabilité financière et "ambiance" si on exclut que la dernière saison a été une cata sportivement, je me dis que non, ils sont pas trop cons. Du coup, est-ce que ce serait pas effectivement une initiative de Bart et / ou son agent en mode prostipute "faisons monter les enchères".
Mais en prenant juste le faits connus pour le moment et la logique, je ne vois aucune manière de blâmer le MSB, qui joue le jeu des transferts, ni DG et Rey qui n'ont pour moi rien à se reprocher. Donc pour moi on en revient à Bart et / ou son agent ont quand même pas mal au cul.