Un pivot (Michael Wright) et un meneur (Aaron Miles)...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pol
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par pol »

pascal64lons a écrit :Personne n'a un lien vers sa fiche qu'on voit sa trombine?
Image

Image
Ne faites rien, mais faites le bien..!
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par mathieu »

Michael Wright arrive à l'Elan

C’est un garçon parfaitement noté partout où il est passé qui va poser le pied ce lundi soir à Pau. Il portera certes les stigmates d’un long périple aérien l’ayant conduit de Séoul en Béarn, mais il restera souriant puisque c’est aussi son image de marque et il portera, son bout de chou dans les bras. Michael Wright (26 ans, 2m03, 115 kilos) n’est pas seulement basketteur, c’est aussi un père de famille qui a choisi d’élever lui même sa petite fille d’un an et demi…
Le pivot que l’Elan souhaite aligner dès mercredi soir face à Barcelone (*), arrive donc de Corée, où il jouait pour la formation des KCC Egis. Point commun avec Aaron Miles, le meneur qui l’a précédé d’une semaine, c’est aussi une entorse de la cheville qui lui a fait perdre sa place. Blessé, il a fait l’objet d’un remplacement médical avant de trouver un accord avec ses dirigeants pour recouvrer sa liberté.
L’expérience asiatique ne l’ayant guère convaincu, Michael Wright a préféré renouer avec l’Europe, là où il s’est forgé une solide réputation de gros travailleur et de joueur efficace.
Ainsi s’agit-il d’un pivot qui a été élu meilleur joueur à son poste de la dernière ligue turque, il portait les couleurs du Besiktas Istanbul. Impeccable sa saison régulière (38 matches à 18,8 points et 7 rebonds de moyenne) s’est doublé d’une remarquable campagne en coupe ULEB : 10 matches, 18,8 points (5ème meilleur marqueur) et 8,1 rebonds (2ème meilleure performance) !
C’est encore des stats similaires qu’il avait offert à l’Alba Berlin la saison précédente (04-05) : 10 matches en Uleb cup à 17points et 8,5 rebonds, 26 rencontres en Bundesliga à 14 points et 7 rebonds de moyenne !
On peut encore remonter le temps, on y retrouvera, lors de sa saison 2002-2003 en Espagne (Grenade) comme celle de 2003-2004 en Israel (Happoel Tel Aviv) des chiffres pratiquement identiques. Sans oublier, un cinquième passage en Europe, le premier en Pologne où Wroclaw le met à l’essai en novembre 2001 puis le signe pour le reste de la saison. Pour son plus grand bonheur, le club devenant champion national et Michael Wright ajoutant à son titre celui de MVP des finales.
Chez lui, Michael Wright qui fut All Star dans 4 des 5 ligues européennes qu’il a fréquenté, ne fut pas un anonyme non plus. Il faut préciser qu’il fit tout son cursus universitaire dans l’une des Fac les plus réputées du pays, celle d’Arizona.
Il y passa trois années couronnées de tous les succès : champion du monde junior en 98, finaliste en 99 avec la sélection US, finaliste du tournoi NCAA en 2001, il fut un des joueurs les plus en vue de sa génération obtenant même l’honneur d’une sélection dans la sélection américaine retenue pour défier la Dream Team dans un match exhibition avant les jeux de 2000 à Sydney.
Si la page NBA de sa carrière est restée vierge, malgré de nombreuses summer league (Knicks, Spurs, Timberwolves, Suns), c’est que sa taille fut constamment un obstacle infranchissable. 2 m 03, Wright est un intérieur, gaucher qui compense par une activité et une ténacité de tout instant. « Il n’y a aucun doute, Wright est un des meilleurs intérieurs du pays, mais sa taille lui ferme la porte de la grande ligue » lit-on dans les guides l’époque.
L’homme ne se fait pas prier plus longtemps, il traverse l’Atlantique et pose ses valises en Europe. Pas un des clubs où il est passé n’eut jamais à s’en plaindre… L’Elan s’est mis sur la liste. Pour connaître un bonheur identique ?

(*) Pour jouer en Euroligue mercredi soir, Michael Wright devra être qualifié mardi soir 18 heures dernier délai par l’ULEB. Pour ce faire il devra satisfaire à la longue batterie des tests médicaux mais encore le club devra-t-il avoir reçu de la fédération Sud-Coréenne la lettre de sortie, élément indispensable à la constitution de son dossier.

Michael Wright en bref

Né le 7 février 1980
Pivot – 2m03- 112 kilos
Père d’une petite fille d’1 an et demi
xxx
98-01 : Arizona University
01-02 : Wroclaw (Pol) – champion et MVP du paly-off ; 30m, 15,3pts, 8rbs.
02-03 : Grenade (Esp) - 16,6pts, 7,5rbs
03-04 : Hapoel Tel Aviv – Ch :22m, 13,5pts, 4,8rbs. Fiba euroleague: 20m, 15,5pts, 5,5rbs.
04-05 : Alba Berlin – Ch: 26m, 13,1pts, 7,2rbs. Uleb cup : 10m, 16,9pts, 8,5rbs.
05-06 : Besiktas (Tur) – Ch : 38m, 18,8pts, 6,9rbs. Uleb cup: 18,8pts (5ème), 8,1rbs (2éme).
06-07 : KCC EGIS (Corée).

le 23 / 10 / 2006
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par rayane_ray »

Moi je vais vous dire ce qui va se passer!il vont prendre le joueur il y a apriori une periode d'essaie si il cartonne pas il le virent et d'ici la y aura fuller qui aura été couper et il engagerons fuller!

Moi je pense qu'il prenne je c'est plus son nom desole celui qui doit venir juste en atendant que hiram soit couper des jazz!

C'est mon point de vue en tous cas!peut etre je me trompe......................
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

peuvent ils qualifier un autre joueur pour l'EL dans 15 jours s'ils qualifient et coupent Wright?
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Une belle carte de visite en tout cas.

A gérer, le fait que ce soit un US, il sont 5 pour 4 places désormais...
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Bon ben voilà!

Il fait 112 kg apparement donc en fait ça va. Je le voyais un poil plus maigre...

Que dire mise à part qu'il a de bonnes stats.

Je peux comprendre la déception de certains de ne pas voir arriver un "vrai" pivot mais tout ça c'est sur le papier.

On s'en fou tant qu'il est bon et je pense que ce sera le cas.

J'ai l'impression qu'on le présente un peu de la meme maniére que Miles : Bonne fac, bonne stat, bon potentiel mais petite blessure...

S'il convient, ça peut avoir de la gueule notre équipe.

Pour Fuller, je n'y crois absolument plus!

Il ne reviendra pas car on n'en voudra plus et puis meme s'il n'est pas gardé à Utah, il va glaner des pepettes en Espagne ou ailleurs.

Par contre question centrale : 5 ricains en EL oui...mais aprés... :roll:
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Skynix a écrit :peuvent ils qualifier un autre joueur pour l'EL dans 15 jours s'ils qualifient et coupent Wright?
no problemo pour l'Euroligue, c'est beaucoup plus "souple" au niveau des qualifications ainsi que des nationalités!
Par contre va falloir lui touver une nourrice à ce joueur, pas pour lui of course, mais pour sa petite fille...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il a l'air bien costaud et puissant. Si l'élan l'a choisit, c'est qu'ils pensent qu'il convient. Ils le présentent comme un pivot en tout cas. On verra contre Barcelone ce que ça va donner, mais l'équipe a vraiment belle gueule maintenant.
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Apparemment, si je comprends bien, avoir un nouveau "pivot" américain...ça ne pose pas de problème pour l'EL mais ça en pose un pour le championnat...ma question est : peut-on garder Johnsen ET Bauer (par exemple si le choix doi se faire entre les deux) et les faire jouer alternativement un match chacun ou la ligue impose t-elle un nombre restreint de joueur US (enfin...hors UE et Cotonou)??? Est-ce que le nombre d'US est limité pour le rooster sur la saison ou est-il limité sur chaque feuille de match...???

C'est juste une question d'ordre administratif...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le magnifique a écrit :Apparemment, si je comprends bien, avoir un nouveau "pivot" américain...ça ne pose pas de problème pour l'EL mais ça en pose un pour le championnat...ma question est : peut-on garder Johnsen ET Bauer (par exemple si le choix doi se faire entre les deux) et les faire jouer alternativement un match chacun ou la ligue impose t-elle un nombre restreint de joueur US (enfin...hors UE et Cotonou)??? Est-ce que le nombre d'US est limité pour le rooster sur la saison ou est-il limité sur chaque feuille de match...???

Sur la feuille de match c'est limité, pas sur la saison.
Il me semble que l'on peut jongler (peut-être pas autant que l'on voudrait) entre nos Américains.
Mais, le scientifique de ces questions, Prof, t'en dira plus que moi 8)
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

KINDER64 a écrit :
Le magnifique a écrit :Apparemment, si je comprends bien, avoir un nouveau "pivot" américain...ça ne pose pas de problème pour l'EL mais ça en pose un pour le championnat...ma question est : peut-on garder Johnsen ET Bauer (par exemple si le choix doi se faire entre les deux) et les faire jouer alternativement un match chacun ou la ligue impose t-elle un nombre restreint de joueur US (enfin...hors UE et Cotonou)??? Est-ce que le nombre d'US est limité pour le rooster sur la saison ou est-il limité sur chaque feuille de match...???

Sur la feuille de match c'est limité, pas sur la saison.
Il me semble que l'on peut jongler (peut-être pas autant que l'on voudrait) entre nos Américains.
Mais, le scientifique de ces questions, Prof, t'en dira plus que moi 8)
OK...donc si par exemple (je dis n'importe quoi...c'est juste un exemple)...on a 5 américains et qu'on a le droit d'en aligner que 4 sur la feuille de match et pas la saison, on peut donc en faire jouer 4 alternativement...on va voir ce qu'en dit Prof :) A ce moment-là on pourrait prévoir en cas de blessure, même si c'est toujours un joueur en + à payer et pas forcément au même poste...mais on sait jamais...si Bauer se blesse y'aura Johnsen et vice-versa..
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

BOZO a écrit :Une belle carte de visite en tout cas.
Moi ça me fait toujours un peu peur ces joueurs qui débarquent de Corée. Aves les stats qu'il avait et tout ce qu'on peut lire sur lui, comment se fait-il qu'il n'ait pas trouvé un club en europe pouvant lui offrir ce qu'il est allé chercher en Corée?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Monstertruck64 »

Reiiel a écrit :
Moi ça me fait toujours un peu peur ces joueurs qui débarquent de Corée. Aves les stats qu'il avait et tout ce qu'on peut lire sur lui, comment se fait-il qu'il n'ait pas trouvé un club en europe pouvant lui offrir ce qu'il est allé chercher en Corée?
:0: Chut !

Malheureux ! Fallait pas le dire !
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

didier labrit-badie a écrit :
Skynix a écrit :peuvent ils qualifier un autre joueur pour l'EL dans 15 jours s'ils qualifient et coupent Wright?
no problemo pour l'Euroligue, c'est beaucoup plus "souple" au niveau des qualifications ainsi que des nationalités!
J'crois bien que c'est çà oui, mais faut faire de memoire le reglement n'etant plus en ligne sur le site officiel de la Roleague... Il me semble qu'il y a quand meme une restriction de changements qui s'installe à la fin du Top16 non? Enfin, pas sûr donc qu'on pourra faire tout les ajustements souhaités au stade du F4.. 8)

didier labrit-badie a écrit :Par contre va falloir lui touver une nourrice à ce joueur, pas pour lui of course, mais pour sa petite fille...

J'trouve que c'est plutot un bon signe de la personnalité du bonhomme.. ca va finir par etre ambiance "p'tite maison dans la prairie" dans les vestiaires de l'Elan avec Bauer dans un coin qui coupe du bois... :o
Ne faites rien, mais faites le bien..!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Reiiel a écrit :
L'argent peut-être ... :roll:
Répondre