Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Autres matchs / Equipes Pro A & Pro B 2009-10

Message par Johni John »

Je disais ça surtout en fonction du gouffre entre Pro-A et Pro-B, qu'il y ait continuité ou pas certains joueurs vont forcément tomber de haut, j'espère simplement que Gipson ne va pas devenir un simple joueur moyen, même si j'ai quand même ma petite idée (positive).
Guitou

Message par Guitou »

Ben le Gipson, il a fait les mêmes stats en ULEB, dans une petite équipe certes, mais ça classe le bonhomme. Il marquera sans doute moins mais je n'ai pas de doute sur sa faculté à être le patron, même en Pro A.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Johni John a écrit :Je disais ça surtout en fonction du gouffre entre Pro-A et Pro-B, qu'il y ait continuité ou pas certains joueurs vont forcément tomber de haut, j'espère simplement que Gipson ne va pas devenir un simple joueur moyen, même si j'ai quand même ma petite idée (positive).
Au fond aucune certitude, Poitiers fait bien jouer des Gomez ou Guillard depuis la N1, et ils répondent encore présent en Pro A. Le gouffre entre Pro A et Pro B, quand tu parles des équipes qui sont dans les 4 ou 5 premiers de Pro B il n'existe pas, et le rendement des joueurs qui passent le cap dépend de bien d'autres éléments que le simple niveau supérieur (enfin un peu supérieur).

Pour Braswell ça me fait marrer d'ailleurs, il a eu une saison à Cholet où il avait tendance à forcer et ça y'est le mec tout le monde sait comment il joue et tout le monde sait que c'est pas un meneur, que c'est un joueur bien médiocre. Au fond c'est comme l'histoire du gouffre Pro A/Pro B, on affirme comme certitudes des opinions subjectives...
Johni John

Message par Johni John »

Une opinion subjective, dire qu'il y a un gouffre entre Pro-A et Pro-B ? mais as tu des points de comparaisons récents pour dire cela ? Ca fait un moment que le CSP n'est plus au dessus pour faire la comparaison à part quelques matchs de coupe de France. Il n'y a aucune certitude. Des joueurs ont passé ce cap, d'autres non malgré des prouesses dans l'antichambre.
Continue de bien te marrer, je souhaite autant que possible que le CSP garde ce joueur aussi longtemps qu'il le le peut.
haut-viennois

Message par haut-viennois »

Gouffre quand chaque confrontation se solde par une branlée de 30 pions ouais, sinon y'a juste un niveau d'écart assez logique mais pas un gouffre. D'ailleurs ceux qui sont montés n'ont pas eu besoin de recruter 7 ou 8 gros joueurs, juste quelques améliorations, et ils se maintiennent en tapant même quelques "gros". D'ailleurs maintenant tu dis toi même qu'il n'y a aucune certitude quant à l'adaptation d'un joueur qui passe de Pro B à Pro A, alors...
vinkeps

Message par vinkeps »

On ne peut pas juger le "gouffre" entre pro A et pro B juste en prenant des examples de joueurs qui n'ont pas réussi en pro A. Sa ne veut rien dire, sa depend de l'équipe dans la quelle tu tombe et du coach. Le meilleur exemple: Rasheed Wright qui fait une très mauvaise saison avec Vichy en pro A, mais qui marche bien avec Poitiers.

Par contre, c'est beaucoup plus significatif de prendre une équipe entière, comme Poitiers qui n'a fait venir que 2 joueurs et qui a donc garder une ossature stable, ou pour Rouen la saison dernière qui avait gardé l'ossature de l'équipe de pro B (Besançon avait au contraire fait beaucoup de changement).

Pour moi une équipe du top 3 en pro B, est entre la 11éme et 14éme place en pro A, si elle garde l'ossature et qu'elle ajoute 1 ou 2 joueurs.
D'ailleurs, pour moi Pau, Limoges et Bourg ont des effectifs qui ne feraient pas tache en pro A.

A Pau je recruterais sur les postes interieurs (poste 5), a Limoges un poste 3 et j'enleverais Salmon pour un back up ricain. A bourg, un poste 3 et un ricain poste 2.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

salut les gars , bon ben ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI MES PLACES pour les finales ProA et ProB !!!!!!!!! :boing:
1er rang carré or !!!! manque plus que ............ mon equipe !!!!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
vinkeps

Message par vinkeps »

Jaco11 a écrit :salut les gars , bon ben ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'AI MES PLACES pour les finales ProA et ProB !!!!!!!!! :boing:
1er rang carré or !!!! manque plus que ............ mon equipe !!!!!!
C'est très rare que l'équipe qui termine 1er aille en finale. Bauer a dit que l'équipe voulait vraiment aller chercher le titre mais bon Jimmal Ball disait la même chose l'an dernier...

L'ideal sa serait que le CSP termine 2éme et qu'il y est une finale Limoges-Pau :sante: :o
Ou pour l'enjeu, une finale Limoges-Bourg (2 équipes qui visent la montée).
Dans ce cas la, tu supporterais qui en finale Jaco? :sante:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

tu crois que je vais repondre ........ limoges ???? !!!!!! :lol: :lol: je supporterais ..... PERSONNE !!!!! :lol: :lol:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

quoique en y reflechissant bien ............................. :lol: :lol:
moi j'espere vraiment que l'Elan y sera !!!!!!!!!! meme si du moment qu'on monte le reste ,c'est a dire le titre , est un plus mais pas une necessitée absolu ........
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

lnb a écrit :ProA - Bradley n'est plus dijonnais

DIJON, 19 mars 2010 (AFP) - Le meneur de jeu américain de la JDA Dijon Ramel Bradley ne fait plus partie de l'effectif professionnel, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon de basket.

Bradley, recruté l'été dernier alors qu'il évoluait à Cedevita Zagreb (Croatie), a officiellement été évincé en raison de son attitude et de ses performances, jugées insuffisantes. Il a participé à 22 rencontres de championnat, affichant une moyenne de 12 points et 4 passes décisives. Mais le club, lanterne rouge du championnat de France de ProA qui a décidé de ne pas le remplacer, est dans l'obligation de réaliser des économies jusqu'à la fin de la saison, puisqu'un trou de 196.000 euros a été révélé par ses dirigeants.

Il y a deux semaines, Steffon Bradford et Frédéric Adjiwanou avaient eux aussi quitté le club, également sans être remplacés.

Henrik Dettmann, l'entraîneur finlandais de la JDA, ne peut plus désormais compter que sur sept joueurs professionnels et trois espoirs.

AFP.
La JDA s'est à priori résigné définitivement à descendre en Pro B. Cela peut-il fausser quelque peu le championnat ?
Vu le déficit annoncé par les dirigeants, il faut espérer que ce club historique de la LNB survive.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

oui la c'est claire qu'ils ont fait une croix sur la ProA !!!
vinkeps

Message par vinkeps »

Joruus a écrit :
La JDA s'est à priori résigné définitivement à descendre en Pro B. Cela peut-il fausser quelque peu le championnat ?
Vu le déficit annoncé par les dirigeants, il faut espérer que ce club historique de la LNB survive.
196 000€ de déficit? Mais c'est rien sa, regarde plutot sa :
http://www.basketnews.net/asp.net/main. ... px?id=6281
:fumette: :cinglé: 12 million....

Plus sérieusement, sa va étre dur pour Dijon, de remonter direct si ils doivent en même temps rembourser le deficit.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

C'est sûr que voir Dijon descendre c'est triste, mais bon j'ai l'impression que personne n'est à l'abri d'un trou financier même les grands clubs en France comme à l'étranger. Il y a Dijon comme il y aura d'autres clubs.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

vinkeps a écrit :
Ou pour l'enjeu, une finale Limoges-Bourg (2 équipes qui visent la montée).
Dans ce cas la, tu supporterais qui en finale Jaco? :sante:
Perso, a fond derrière Bourg !!!
J'habite a 1h de route de la salle de la JL et mes beaux parents, euw , habitent à 5 min à pied....
Vu que dans ton hypotèse de départ, L'élan est premier et monte, ca me fait un match de plus à voir en live...
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Victoire de Limoges à Brest ce soir 99-91, dans le sillage d'un excellent Mohammed : 30 pts à 92% - 5 rbds - 6 pds soit 36 d'éval !
Répondre