L'avenir de l'élan
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: L'avenir de l'élan
Ce sur quoi il est le plus facile d'agir, c'est l'affluence au Palais : monter une équipe plus cohérente avec donc de meilleurs résultats attirera davantage de public au Palais et rajoutera quelques recette supplémentaires en playoffs.
A voir aussi quel sera le prix des abonnements et des guichets en saison, avec la cohérence obligatoire entre les deux.
Je serais favorable à une formule d'abonnement uniquement pour le premier anneau et un deuxième anneau très très bon marché, par exemple un tarif unique à 10€. Une équipe sympa et un peu d'enjeu sur un match ou une série de victoires, et on peut vite se trouver à avoir 5000/5500.
Et surtout, SURTOUT, une banda à tous les matches !
A voir aussi quel sera le prix des abonnements et des guichets en saison, avec la cohérence obligatoire entre les deux.
Je serais favorable à une formule d'abonnement uniquement pour le premier anneau et un deuxième anneau très très bon marché, par exemple un tarif unique à 10€. Une équipe sympa et un peu d'enjeu sur un match ou une série de victoires, et on peut vite se trouver à avoir 5000/5500.
La com du nouveau président est très bonne. Par contre il est écrit nulle part qu'il a eu une ristourne de 700 000 euros sur le rachat du club...
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Comment peut-on avoir une ristourne de 700k pour un club vendu 600k ??
Sachant qu’il a versé déjà 100k
Concernant les abonnements, je suis entièrement d'accord. Il faut revoir la copie. Je plaide pour un abonnement à tarif unique (genre 130-150€ la saison), et à charge pour l'organisation de placer les spectateurs à partir du bas du premier anneau et en remontant vers le haut. Avec ce système, on évitera les trous des places libres et le premier anneau sera forcément plein à craquer pour pousser les joueurs encore plus près.Diktor a écrit : 14 juin 2024 11:55 Ce sur quoi il est le plus facile d'agir, c'est l'affluence au Palais : monter une équipe plus cohérente avec donc de meilleurs résultats attirera davantage de public au Palais et rajoutera quelques recette supplémentaires en playoffs.

Stavanger
-
- 12ème homme de l'Elan
Cette année le budget était de 5 M€, et la masse salariale de 1,1M€.
Je suis sûr que le budget sera supérieur à 5 M€, et la masse salariale sera supérieure aussi. Tous les ans à la même période, il y a des annonces sur les budgets et masse salariale, et on se rend compte après quand les budgets officiels sortent que ce n'est pas pareil.
Normal, ils ne veulent pas se dévoiler par rapport à la concurrence .
Je suis sûr que le budget sera supérieur à 5 M€, et la masse salariale sera supérieure aussi. Tous les ans à la même période, il y a des annonces sur les budgets et masse salariale, et on se rend compte après quand les budgets officiels sortent que ce n'est pas pareil.
Normal, ils ne veulent pas se dévoiler par rapport à la concurrence .
Il a eu le club pour 100 k€ au lieu des 800 k€ annoncés.Bill_lindsey a écrit : 14 juin 2024 12:51 Comment peut-on avoir une ristourne de 700k pour un club vendu 600k ??
C’est 600 000 euros payables sur 6 ans (100 000 x 6).
Pour moi l'équation est simple : si les résultats sont là, le public sera là... Donc tu élimines déjà un point négatif de la saison 2023-2024
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Béarn : Lacq-Orthez a soldé ses comptes avec l’Élan Béarnais
Cela aura un impact sur le nom du club ?
Cela aura un impact sur le nom du club ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Merde alors, va falloir refaire le nouveau logo 
Pas touche à Orthez, présent INDEBOULONNABLE pour d'autres raisons, non financières.
Pas touche à Orthez, présent INDEBOULONNABLE pour d'autres raisons, non financières.
Lacq était rentré au capital suite aux premiers déboires financiers de l'élan (perte de 400 000 euros, ça fait rigoler comme montant maintenant) car le maire de Mourenx de l'époque, David Habib, avait des vues sur la mairie de Pau et il voyait l'élan comme porte d'entrée pour la politique.
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Une bonne chose de faite.
Patrice Laurent étant un fervent supporter de l'Elan et ne ratant aucun match, n'est-il pas prévu de pérenniser les relations avec la CCLO ?
Sans compter l'influence toujours présente de Didier Rey et d'autres historiques de cette zone.
Patrice Laurent étant un fervent supporter de l'Elan et ne ratant aucun match, n'est-il pas prévu de pérenniser les relations avec la CCLO ?
Sans compter l'influence toujours présente de Didier Rey et d'autres historiques de cette zone.
- Dunker's delight
J'avais posé la question à un responsable de l'administration au téléphone il y a quelques mois, qui m'avait répondu que cela impliquerait un recours en justice pour retirer "Lacq", dans une affaire qui pourrait trainer en longueur, et qui pourrait coûter de l'argent au club. Vu la situation actuellement, ils n'ont pas envie de faire des dépenses superflues.
-
Merci pour la réponse Dunker.