Ouais ça fait beaucoup vu son age.gpolin a écrit :Euh, je sais que les Spurs aiment les vieux, mais faire signer, l'été prochain, à West un gros contrat de 4-5 ans alors qu'il aura 36 ans.... Comment dire ? J'y crois pas. Qu'il le resigne pour une saison ou 2, avec un salaire à peine meilleur, oui, mais pas 4-5 ans.GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
NBA 2014-2015 - Warriors Champions
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Effectivement DA est une source extrêmement sûre. Mais je n'ai pas vu cette info.GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Ca s'est passé en 2 temps:pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
- un "opt out" il y a quelques jours pour tester le marché. en faisant ainsi, il déclinait une année à plus de 12M$. Il perdait déjà un paquet de pognon au passage. Au mieux, il aurait pu avoir une Mid Level Exception (5M$), comme avec Washington
- entre un MLE avec une équipe moyenne et un "veteran minimum" dans une top team, il a choisi la meilleure chance d'avoir finalement un titre.
Au final il y a une dizaine de millions d'écart. J'aime à croire qu'il existe des joueurs pour qui la victoire n'a pas de prix. Il me semble que West a toujours été un joueur exemplaire. Il a déjà gagné plus de 90M$ rien qu'en salaire.
Boris Diaw (à peine 30 ans alors) avait rompu son contrat à 9M$ avec Charlotte pour signer aux Spurs pour 4.5M$
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidémal a écrit :Effectivement DA est une source extrêmement sûre. Mais je n'ai pas vu cette info.GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Ca s'est passé en 2 temps:pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
- un "opt out" il y a quelques jours pour tester le marché. en faisant ainsi, il déclinait une année à plus de 12M$. Il perdait déjà un paquet de pognon au passage. Au mieux, il aurait pu avoir une Mid Level Exception (5M$), comme avec Washington
- entre un MLE avec une équipe moyenne et un "veteran minimum" dans une top team, il a choisi la meilleure chance d'avoir finalement un titre.
Au final il y a une dizaine de millions d'écart. J'aime à croire qu'il existe des joueurs pour qui la victoire n'a pas de prix. Il me semble que West a toujours été un joueur exemplaire. Il a déjà gagné plus de 90M$ rien qu'en salaire.
Boris Diaw (à peine 30 ans alors) avait rompu son contrat à 9M$ avec Charlotte pour signer aux Spurs pour 4.5M$
- en pensions alimentaires
- en emplafonnant sa Ferrari avec sa Porsche
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle
peut effectivement faire un tel sacrifice en fin de carrière.
Donc plausible que West ait renoncé aux 10 M$
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
Sans compter qu'avec l'explosion du salary cap l'an prochain, il pourra sans problème signer pour 2 ou 3 ans à 4~6 millions par an.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Pastis Rosé
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle

-
C'est quoi la stat sur le sujet déjà? 75% des joueurs nba sont ruinés 5 ans après l'arrêt de leur carrière? 

Token se gausse
- mal
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous recommande le documentaire "Broke" de la série "30 for 30" (qui compte notamment le magnifique "Once Brothers" sur Divac et Petrovic). Les sportifs pro ruinés aux US, c'est extrêmement fréquentPastis Rosé a écrit :Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Tout à fait, et les exemples que j'ai choisis en essayant de faire de l'humour en sont généralement la cause: divorce avec pension calculée sur les gains du joueur en activité et trop élevées en fin de carrière, dépenses inconsidérées, entourage "d'amis" douteux. Le tout (sans faire de cliché misérabilissime) s'appliquant avec des joueurs ayant souvent une éducation fragile.mal a écrit :Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous recommande le documentaire "Broke" de la série "30 for 30" (qui compte notamment le magnifique "Once Brothers" sur Divac et Petrovic). Les sportifs pro ruinés aux US, c'est extrêmement fréquentPastis Rosé a écrit :Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
C'est franchement désolant
On devrait jamais quitter Montauban
- mal
Absolument. Près de 80% des joueurs NFL se retrouvent en faillite ou en situation de pression financière.
Et puis il y a aussi l'addiction aux opiacés et autres 'pain killers'. Rex Chapman est entré récemment en cure de désintoxication et à reconnu être accro aux subutex, conséquence des 10 opérations chirurgicales subies pendant sa carrière et des douleurs postopératoires.
Et puis il y a aussi l'addiction aux opiacés et autres 'pain killers'. Rex Chapman est entré récemment en cure de désintoxication et à reconnu être accro aux subutex, conséquence des 10 opérations chirurgicales subies pendant sa carrière et des douleurs postopératoires.
-
Désolé GTG, mais j'ai du mal à y croire...GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Pourquoi se priver de 11 M d'€ alors qu'il va se retrouver dans une situation similaire dans un an, à savoir free agent...
Je pense plutôt qu'il a trouvé un arrangement financier avec Indiana qui devait sûrement avoir besoin de libérer de la MS pour ne pas dépasser le salary -cap....
Sachant que sa valeur est largement supérieure à ce minimum pour vétéran, je ne serais pas étonné que les Spurs y aient participé....
D'après moi, il y a un gouffre entre à version officielle et la réalité...
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
DeAndre Jordan a mis une belle carotte aux Mavs.
Il a finalement changé d'avis et resigné aux Clips.
Il a finalement changé d'avis et resigné aux Clips.
- RadioBrunooo
Je crois que c'est ça qui a changé la donne cette année. L'idée que dans un an, un contrat bien supérieur pourra être signé. Ce qui réjouit surtout les femmes de joueurs, les carrossiers et les financiers véreux.gfive a écrit :Sans compter qu'avec l'explosion du salary cap l'an prochain, il pourra sans problème signer pour 2 ou 3 ans à 4~6 millions par an.
-
On annonce que LBJ pourrait signer un contrat de ... 204 millions sur 4 ans.
RILAX..
RILAX..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Pastis Rosé
Ca paie les clopes.gfive a écrit :On annonce que LBJ pourrait signer un contrat de ... 204 millions sur 4 ans.
RILAX..

-
Pardon, c'est sur 5 ans, mais ça reste coquet.