Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc de l'Elan
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Il est censé avoir un contrat 1+1 si montée quand même...
Donc s'il part y aura dédommagement, non?
Donc s'il part y aura dédommagement, non?
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas
performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me
semble t-il.
performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me
semble t-il.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Ce qui m'attriste le plus est de savoir qu'un club comme Orléans (en Pro A depuis 2006) semble devenu plus attractif (et plus riche ?) que le nôtre...Jaco11 a écrit :la mauvaise nouvelle concerne Gipson ............. vu que A.Beral a dit qu'orleans etait dessus .....

-
Je pense que ce n'est pas un scoop !
Et nous sommes également moins "attractif" que d'autres clubs comme Roanne, Le Mans, Nancy, Cholet ?
sans parler de l'ASVEL...
Ses clubs visent plus ou moins l'Euroligue depuis quelques années.
Nous allons devoir batailler avec Paris, Vichy ou Poitiers (et Limoges) pour être la bonne surprise du haut du tableau.
Nous avons clairement changé de statut, malheureusement, et il va falloir s'y faire. N'oublions pas nos dernières années difficiles en PRO A.
Cette saison a été une bouffée d'oxygène, finalement, mais la suite s'annonce difficile.
Et nous sommes également moins "attractif" que d'autres clubs comme Roanne, Le Mans, Nancy, Cholet ?
Nous allons devoir batailler avec Paris, Vichy ou Poitiers (et Limoges) pour être la bonne surprise du haut du tableau.
Nous avons clairement changé de statut, malheureusement, et il va falloir s'y faire. N'oublions pas nos dernières années difficiles en PRO A.
Cette saison a été une bouffée d'oxygène, finalement, mais la suite s'annonce difficile.
-
Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...gpolin a écrit :Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me semble t-il.
- Nix
A mon avis c'est du 1 + 1 de ce genre :Guit a écrit :Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...gpolin a écrit :Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me semble t-il.
Si Gipson vaut 60, qu'on lui fait une offre à 80 (Orléans par exemple), Pau peut refuser de le laisser partir (mettre un véto) sous réserve de mettre X% de la somme proposée par exemple, ou un truc du genre ...
Et rien n'oblige Pau à le conserver une seconde saison.
Fin c'est comme ça que j'imagine le truc ...
SNCF will survive
Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?Nix a écrit :A mon avis c'est du 1 + 1 de ce genre :Guit a écrit : Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...
Si Gipson vaut 60, qu'on lui fait une offre à 80 (Orléans par exemple), Pau peut refuser de le laisser partir (mettre un véto) sous réserve de mettre X% de la somme proposée par exemple, ou un truc du genre ...
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Peut-être que le contrat de Gipson ressemble un peu au système de Restricted Free Agent appliqué en NBA ?
Gipson pourrait partir si les deux points suivants sont validés :
Si cette supposition de ma part n'est pas trop éloignée de la réalité, il doit également y avoir une date butoir.

Gipson pourrait partir si les deux points suivants sont validés :
- Un club lui propose un salaire supérieur à celui notifié sur son contrat actuel.
- L'Elan décide de ne pas s'aligner sur cette proposition.
Si cette supposition de ma part n'est pas trop éloignée de la réalité, il doit également y avoir une date butoir.
Oui c'est aussi une possibilité... Dans ce cas, aurions-nous tous rêvé ou y aurait-il eu de fausses informations émanant de la presse ?Hoops42 a écrit : Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?

C'est bien un 1+1 pour Gipson, dixit Bergeaud, dans une ITW réalisé en début de saison, vu sur le site officiel ou sur pau-orthez.com, je ne sais plus. Si mes souvenirs sont bons, c'est tout a fait les conditions données par Joruus, a offre égal, le joueur reste chez nous, sinon il a la possibilité de s'en aller.
-
- 12ème homme de l'Elan
Un pivot que j'aime beaucoup,beaucoup, super rebondeur, et trés bon scoreur c'est Marcus Slaughter de nancy, d'accord avec moi?????? 

- Johni John
Il me semble aussi que ça avait été "officiellement" annoncé... on verra bien, j'aimerais qu'il reste c'est certain mais pas à n'importe quel prix. En espérant qu'on ne se tape pas Shawnta Rogers à la place dans le cas où... ^^Hoops42 a écrit :Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?Nix a écrit :
A mon avis c'est du 1 + 1 de ce genre :
Sinon Slaughter j'aime aussi, grand, gros sens du rebond et du contre, met des points, est spectaculaire... mais est aussi bien brouillon il me semble non ?
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Cela montre surtout le nivellement par le bas du basket français où les "top team" n'en ont plus que le nom. Il y a quelques années des clubs visant l'euroligue n'auraient pas eu comme priorité un MVP de Pro B qui n'a connu la coupe d'europe (et pas la grosse) qu'au sein d'une bien modeste équipe hollandaise.BAPTISTE24 a écrit :Je pense que ce n'est pas un scoop !
-
BAPTISTE24 a écrit :Je pense que ce n'est pas un scoop !
Alors là j'etais d 'accord avec les propos de Bergeaud !!!!!
Maintenant et avec les propos de Gadou, je pense que son but et de revenir au plus vite au haut niveau du basket français. Alors les paris, vichy ou poitiers, OK pour l'an prochain (encore que) mais par la suite le club voit ça autrement !
Gadou semble plus ambitieux que Bergeaud il n y a aucun doute !
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Et allez Roanne pour la belle.........Il vaut mieux qu Orleans joue la petite coupe d europe ( vainqueur coupe de france) qu une plus grosse....... Meme si nous on a rien niveau europe !
-
- Prési du forum
Le plus attractif c'est l'argent.
KINDER64 a écrit :Le plus attractif c'est l'argent.

Go Elan GOOOOOOOO !!!