Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Il est censé avoir un contrat 1+1 si montée quand même...
Donc s'il part y aura dédommagement, non?
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas
performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me
semble t-il.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :la mauvaise nouvelle concerne Gipson ............. vu que A.Beral a dit qu'orleans etait dessus .....
Ce qui m'attriste le plus est de savoir qu'un club comme Orléans (en Pro A depuis 2006) semble devenu plus attractif (et plus riche ?) que le nôtre... :(
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Je pense que ce n'est pas un scoop !
Et nous sommes également moins "attractif" que d'autres clubs comme Roanne, Le Mans, Nancy, Cholet ?
sans parler de l'ASVEL...
Ses clubs visent plus ou moins l'Euroligue depuis quelques années.
Nous allons devoir batailler avec Paris, Vichy ou Poitiers (et Limoges) pour être la bonne surprise du haut du tableau.
Nous avons clairement changé de statut, malheureusement, et il va falloir s'y faire. N'oublions pas nos dernières années difficiles en PRO A.
Cette saison a été une bouffée d'oxygène, finalement, mais la suite s'annonce difficile.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

gpolin a écrit :Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me semble t-il.
Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...
Nix

Message par Nix »

Guit a écrit :
gpolin a écrit :Le 1+1 était assorti d'une clause pour le club (au cas où le joueur ne soit pas performant) et d'une clause pour le joueur (en cas de belle offre), me semble t-il.
Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...
A mon avis c'est du 1 + 1 de ce genre :

Si Gipson vaut 60, qu'on lui fait une offre à 80 (Orléans par exemple), Pau peut refuser de le laisser partir (mettre un véto) sous réserve de mettre X% de la somme proposée par exemple, ou un truc du genre ...

Et rien n'oblige Pau à le conserver une seconde saison.

Fin c'est comme ça que j'imagine le truc ...
SNCF will survive
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

Nix a écrit :
Guit a écrit : Donc le contrat ne sert à rien puisqu'il peut être rompu sans problème par les deux parties. Si c'est ça je ne vois pas l'intérêt...

Si Gipson vaut 60, qu'on lui fait une offre à 80 (Orléans par exemple), Pau peut refuser de le laisser partir (mettre un véto) sous réserve de mettre X% de la somme proposée par exemple, ou un truc du genre ...

Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Peut-être que le contrat de Gipson ressemble un peu au système de Restricted Free Agent appliqué en NBA ?

Gipson pourrait partir si les deux points suivants sont validés :
  • Un club lui propose un salaire supérieur à celui notifié sur son contrat actuel.
  • L'Elan décide de ne pas s'aligner sur cette proposition.
L'Elan reste alors maître de la décision finale tant que ses finances (et ses désirs) lui permettent de contrer les offres adverses.

Si cette supposition de ma part n'est pas trop éloignée de la réalité, il doit également y avoir une date butoir.
Hoops42 a écrit : Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?
Oui c'est aussi une possibilité... Dans ce cas, aurions-nous tous rêvé ou y aurait-il eu de fausses informations émanant de la presse ? :x
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

C'est bien un 1+1 pour Gipson, dixit Bergeaud, dans une ITW réalisé en début de saison, vu sur le site officiel ou sur pau-orthez.com, je ne sais plus. Si mes souvenirs sont bons, c'est tout a fait les conditions données par Joruus, a offre égal, le joueur reste chez nous, sinon il a la possibilité de s'en aller.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Un pivot que j'aime beaucoup,beaucoup, super rebondeur, et trés bon scoreur c'est Marcus Slaughter de nancy, d'accord avec moi?????? :roll:
Johni John

Message par Johni John »

Hoops42 a écrit :
Nix a écrit :

Et s'il n'y avait jamais eu de 1 + 1 ?
Il me semble aussi que ça avait été "officiellement" annoncé... on verra bien, j'aimerais qu'il reste c'est certain mais pas à n'importe quel prix. En espérant qu'on ne se tape pas Shawnta Rogers à la place dans le cas où... ^^

Sinon Slaughter j'aime aussi, grand, gros sens du rebond et du contre, met des points, est spectaculaire... mais est aussi bien brouillon il me semble non ?
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

BAPTISTE24 a écrit :Je pense que ce n'est pas un scoop !
Et nous sommes également moins "attractif" que d'autres clubs comme Roanne, Le Mans, Nancy, Cholet ?
Cela montre surtout le nivellement par le bas du basket français où les "top team" n'en ont plus que le nom. Il y a quelques années des clubs visant l'euroligue n'auraient pas eu comme priorité un MVP de Pro B qui n'a connu la coupe d'europe (et pas la grosse) qu'au sein d'une bien modeste équipe hollandaise.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

BAPTISTE24 a écrit :Je pense que ce n'est pas un scoop !
Nous allons devoir batailler avec Paris, Vichy ou Poitiers (et Limoges) pour être la bonne surprise du haut du tableau.
Nous avons clairement changé de statut, malheureusement, et il va falloir s'y faire. N'oublions pas nos dernières années difficiles en PRO A.
Cette saison a été une bouffée d'oxygène, finalement, mais la suite s'annonce difficile.

Alors là j'etais d 'accord avec les propos de Bergeaud !!!!!

Maintenant et avec les propos de Gadou, je pense que son but et de revenir au plus vite au haut niveau du basket français. Alors les paris, vichy ou poitiers, OK pour l'an prochain (encore que) mais par la suite le club voit ça autrement !
Gadou semble plus ambitieux que Bergeaud il n y a aucun doute !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et allez Roanne pour la belle.........Il vaut mieux qu Orleans joue la petite coupe d europe ( vainqueur coupe de france) qu une plus grosse....... Meme si nous on a rien niveau europe !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Le plus attractif c'est l'argent.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Le plus attractif c'est l'argent.
:+1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre