[Elite 2 - J2] Pau 82-61 Orléans
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Re: [Elite 2 - J2] Pau 82-61 Orléans
Quand on évoque « tout un territoire », on pense au Béarn et c’est la Section Paloise qui l’évoque le mieux avec ses chants, ses bérets et sa ferveur au Hameau. La cible marketing n’est pas la bonne. Les années glorieuses c’est autre chose.
Cibler les familles pour passer un bon temps le vendredi soir sans lendemain d’école avant les voyage du we, pourquoi pas ? Mais il y a la concurrence du foot et le succès inespéré du Pau FC en ce début de saison. Les enfants se tournent plus facilement vers le foot et les familles suivent.
Il faut des résultats pour que le peuple du basket retrouve l’envie de venir en famille.
Cibler les familles pour passer un bon temps le vendredi soir sans lendemain d’école avant les voyage du we, pourquoi pas ? Mais il y a la concurrence du foot et le succès inespéré du Pau FC en ce début de saison. Les enfants se tournent plus facilement vers le foot et les familles suivent.
Il faut des résultats pour que le peuple du basket retrouve l’envie de venir en famille.
-
Le prix des places est aussi une explication quant aux tribunes clairsemées. C'est devenu très cher pour un spectacle aléatoire...
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
http://nishi.basket-autos.fr
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Plutôt que des tribunes clairsemées, il serait bien d inviter des écoles de basket sur le 2eme anneau, cela mettrait de l'ambiance.
Existe-il des pass familles?
Existe-il des pass familles?
-
- Clutch player de l'Elan
Effectivement, quand on évoque "tout un territoire", nous, on pense au Béarn. Le club, lui, pense différemment, pense plus large, espérant aller surtout accrocher des entreprises.Lolo sportif a écrit : 29 sept. 2025 19:20 Quand on évoque « tout un territoire », on pense au Béarn et c’est la Section Paloise qui l’évoque le mieux avec ses chants, ses bérets et sa ferveur au Hameau. La cible marketing n’est pas la bonne. Les années glorieuses c’est autre chose.
Ce slogan est conçu en ce sens, pour surtout "draguer" la partie 64 voisine.
C'est pour cette raison qu'on nous a imposé une mascotte basque, qu'il a été utilisé une police d'écriture basque sur l'affiche de match "feria" et que "l’œil gascon" a fait son apparition après chaque match, ça permet d'englober le pays basque et la peña bayona.
Le public actuel n'est, dans son ensemble, plus un public de passionnés, le palais est donc clairsemé et se remplira un peu plus dès lors que des résultats réguliers seront là et que peut être aussi le froid arrivera !
Artza veut dire "ours"en basque. "l'Elan de tout un territoire "...
Une mascotte basque pour représenter notre Élan BEARNAIS...
Ça vous va ???
-
Et dire que pendant longtemps un gros contingent de supporters venait (et vient toujours) des Landes voisines.
Ils n'ont pas droit à leur ours ?

Il n'y en aurait que pour les Basques désormais ?

Ils n'ont pas droit à leur ours ?
Il n'y en aurait que pour les Basques désormais ?
Paula ou PaulArristoguery, peu importe. Bienvenue aux basques, et à nos amis landais tout proches, qui par le passé, nous ont bien aidé avec certaines pointures de haut niveau. Maintenant, s'ils pouvaient nous aider à trouver un BON pivot, pas cher, on est preneur. L'ouverture en région ne peut être que bénéfique. En jouant comme face à Orléans, le public reviendra, il n'est pas très loin. D'accord aussi avec quelques posts sur le prix des places. A ce tarif, et avec la Section, le Foot, et le Hand, ce sera compliqué de toucher au portefeuille. Monsieur le président, je pense que sur ce sujet, il y a matière à réflexion. Pour parler basket, le style de jeu de MH est pour moi assez sympa à regarder. Mais cette méthode est très énergivore. S'il n'y a pas trop de blessés, ça peut le faire, sinon...
Quoiqu'il en soit, allez l'Elan.

Quoiqu'il en soit, allez l'Elan.

Stavanger
-
- Clutch player de l'Elan
Perso je ne confonds pas "bienvenue à tout le monde" avec notre représentation propre.
-
Pour répondre à plusieurs questions posées plus haut sur les tarifs :
Il y a bien une offre famille pour les abonnés et aussi demi tarif pour les enfants en billetterie classique.
Ensuite, à mon sens, les tarifs sont plutôt abordables pour les spectateurs réguliers, c'est le principe de l'abonnement. Par exemple je suis abonné et chaque match me coûte 19,5€ environ dans une zone où la place au ticket me reviendrait entre 26 et 30€ selon l'affiche.
Pour moi, pour fidéliser et remplir le palais c'est la bonne solution. Le calcul est vite fait lorsqu'on est amateur de basket.
Dans tous les clubs, les spectateurs occasionnels paient plus cher leur place à l'unité et c'est logique puisque c'est un flux aléatoire.
Après les prix sont aussi fixés en fonction des besoins de trésorerie du club. Tout le monde veut une équipe de l'espace avec de gros joueurs référencés, et bien c'est pas pour demain si tout le monde ne veut que des places à 5€!
En NM2 actuellement c'est 10€ pour voir un match... A méditer.
Il y a bien une offre famille pour les abonnés et aussi demi tarif pour les enfants en billetterie classique.
Ensuite, à mon sens, les tarifs sont plutôt abordables pour les spectateurs réguliers, c'est le principe de l'abonnement. Par exemple je suis abonné et chaque match me coûte 19,5€ environ dans une zone où la place au ticket me reviendrait entre 26 et 30€ selon l'affiche.
Pour moi, pour fidéliser et remplir le palais c'est la bonne solution. Le calcul est vite fait lorsqu'on est amateur de basket.
Dans tous les clubs, les spectateurs occasionnels paient plus cher leur place à l'unité et c'est logique puisque c'est un flux aléatoire.
Après les prix sont aussi fixés en fonction des besoins de trésorerie du club. Tout le monde veut une équipe de l'espace avec de gros joueurs référencés, et bien c'est pas pour demain si tout le monde ne veut que des places à 5€!
En NM2 actuellement c'est 10€ pour voir un match... A méditer.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Ce serait pas mal alors qu'ils trouvent un partenaire maillot basque, puisqu'ils n'arrivent pas à en trouver un béarnais ou autres.
C'est quand même incroyable qu'un club comme l'élan attaque une troisième saison avec un maillot vierge d'un partenaire principal, toujours pas de communication des dirigeants sur le sujet, désolant.
Puisque apparemment le président a engagé son argent dans le club, pourquoi le nom de son entreprise (Octime) apparaîtrait pas sur le maillot ?
C'est quand même incroyable qu'un club comme l'élan attaque une troisième saison avec un maillot vierge d'un partenaire principal, toujours pas de communication des dirigeants sur le sujet, désolant.
Puisque apparemment le président a engagé son argent dans le club, pourquoi le nom de son entreprise (Octime) apparaîtrait pas sur le maillot ?