[Pro B - J23] Pau 75 - 80 Chartres
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [Pro B - J23] Pau 75 - 80 Chartres
Faudra rattraper cette grosse bévue !!! Vendredi
Notre meilleur joueur, c'est sans conteste Ledlum. Mais c'est aussi notre canard boiteux. Tant qu'il n'a pas fait ses stats, la gonfle est pour lui et lui seul. Il se fout du collectif. Plusieurs fois il a eu l'occasion de donner des caviars à un de ses partenaires, mais il a préféré s'emparer dans la défense adverse. J'ai lu quelques posts qui condamnent le match de Marsillon, à juste titre. Sauf que ce matin, il attend encore une passe de notre bouffeur de ballon. En son absence, Kévin était rayonnant, et d'autres aussi d'ailleurs. Alors que faire ? Ledlum va certainement nous quitter en fin de saison, alors qu'il cire le banc un peu plus longtemps, juste pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul. On en a besoin, c'est vrai, mais on a aussi besoin des autres. C'est, hélas, un constat partagé dans les travées du palais. Hier, en sortant du palais vers nos voitures on entendait souvent la même phrase "Ledlum nous a plombé le match".
Rien à ajouter...
Rien à ajouter...
Stavanger
C'est à se demander si Ledlum, qui est bien souvent très au dessus du lot au niveau technique et physique, n'est pas plus contre-productif sur le terrain qu'avec une blessure qui libère les autres, notamment KMN, et nous oriente vers d'autres solutions en attaque que le concours de tir alterné avec le 1c1 à tout prix.
Il a l'air très très caractériel et en tension avec Pinault bien souvent, ce qui pose forcément problème au moment de se révolter pour gagner un match sensé être facile.
Et si lui partait et Eyenga restait ? On ne joue pas la montée de toutes façons, alors pourquoi pas utiliser la fin de saison pour bâtir une alchimie entre ceux qui resteraient l'année prochaine ?
Il a l'air très très caractériel et en tension avec Pinault bien souvent, ce qui pose forcément problème au moment de se révolter pour gagner un match sensé être facile.
Et si lui partait et Eyenga restait ? On ne joue pas la montée de toutes façons, alors pourquoi pas utiliser la fin de saison pour bâtir une alchimie entre ceux qui resteraient l'année prochaine ?
C'est exactement ce que je pense. Son remplacement par Enyenga me va très bien, même si on a affaire là, à un très bon joueur, mais qui plombe le collectif de l'équipe. Depuis quelques matchs on voit la mise en place du jeu de M. Hay, mais impossible à appliquer lorsque notre cow-boy est sur le parquet. C'est triste de penser à en arriver là, en parlant de notre fer de lance. Oui, triste...
Stavanger
Ledlum était sur le parquet lors des 2 derniers cartons à l'extérieur et il ne semblait pas affecter le collectif, il apportait même un plus non?
Il serait peut-être nécessaire de ne pas oublier aussi que le gars est un rookie de 23 ans qui sort de fac. Il a encore beaucoup à apprendre s'il veut faire carrière en dehors des USA et notamment sur la visibilité qu'il veut sur lui. Si comme vous dites, il joue pour ses stats, c'est le boulot du staff. Ceci dit, des trouvailles de ce niveau, j'en veux bien d'autres dans l'avenir.
En ce qui concerne la purge collective d'hier soir, ils avaient tous la tête à l'envers et le plus embêtant est que le coach aussi. Sa gestion du groupe s'apparente à un désastre sur ce match, là justement où les jeunes joueurs ont besoin qu'on les cadre.
Avant de taper sur Ledlum, la 1ère responsabilité est de ce coté là à mon sens.
Il serait peut-être nécessaire de ne pas oublier aussi que le gars est un rookie de 23 ans qui sort de fac. Il a encore beaucoup à apprendre s'il veut faire carrière en dehors des USA et notamment sur la visibilité qu'il veut sur lui. Si comme vous dites, il joue pour ses stats, c'est le boulot du staff. Ceci dit, des trouvailles de ce niveau, j'en veux bien d'autres dans l'avenir.
En ce qui concerne la purge collective d'hier soir, ils avaient tous la tête à l'envers et le plus embêtant est que le coach aussi. Sa gestion du groupe s'apparente à un désastre sur ce match, là justement où les jeunes joueurs ont besoin qu'on les cadre.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Jeune Prospect
Cette équipe est désespérante capable du meilleur comme du pire surtout à domicile et le coaching pareil...
Un effectif au complet contre le dernier sans ses 2 meilleurs joueurs en terme de statistiques, cela aurait dû être du tout cru si le sérieux, le respect et la motivation avait été au rdv. Mais non, après 5 minutes correctes, avalanche de shoot à 3 pts sans adresse, défense absente, changement de joueurs inefficace, pas de jeu intérieurs... On pouvait se douter que Kensmil voudrait brille, aucune stratégie cible sur lui, bref un non match...
Qui peut dire ce qui va se passer à Vichy ?
Réveil ou léthargie continue ?
Un effectif au complet contre le dernier sans ses 2 meilleurs joueurs en terme de statistiques, cela aurait dû être du tout cru si le sérieux, le respect et la motivation avait été au rdv. Mais non, après 5 minutes correctes, avalanche de shoot à 3 pts sans adresse, défense absente, changement de joueurs inefficace, pas de jeu intérieurs... On pouvait se douter que Kensmil voudrait brille, aucune stratégie cible sur lui, bref un non match...
Qui peut dire ce qui va se passer à Vichy ?
Réveil ou léthargie continue ?
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je partage ce point de vue. Il adore jouer solo, remonter la balle, vouloir aller tout seul au panier et s'empaler contre les adversaires, balancer des shoots à 3 points à la Sané. Heureusement, il capte des rebonds. Son âge n'excuse pas tout.mcsolau a écrit : 05 févr. 2025 8:54 Notre meilleur joueur, c'est sans conteste Ledlum. Mais c'est aussi notre canard boiteux. Tant qu'il n'a pas fait ses stats, la gonfle est pour lui et lui seul. Il se fout du collectif. Plusieurs fois il a eu l'occasion de donner des caviars à un de ses partenaires, mais il a préféré s'emparer dans la défense adverse. J'ai lu quelques posts qui condamnent le match de Marsillon, à juste titre. Sauf que ce matin, il attend encore une passe de notre bouffeur de ballon. En son absence, Kévin était rayonnant, et d'autres aussi d'ailleurs. Alors que faire ? Ledlum va certainement nous quitter en fin de saison, alors qu'il cire le banc un peu plus longtemps, juste pour lui montrer qu'il n'est pas tout seul. On en a besoin, c'est vrai, mais on a aussi besoin des autres. C'est, hélas, un constat partagé dans les travées du palais. Hier, en sortant du palais vers nos voitures on entendait souvent la même phrase "Ledlum nous a plombé le match".
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
Il vous a compris, il s'en excuse !
Pour se faire pardonner, il marquera 24 points au prochain match contre Vichy-Clermont
Pour se faire pardonner, il marquera 24 points au prochain match contre Vichy-Clermont

R.I.P Elan Béarnais !
-
Une fois de plus d'accord avec toi, y a 2 matchs le messie était de retour et là bam! Pendez le haut et court...pol a écrit : 05 févr. 2025 9:51 Ledlum était sur le parquet lors des 2 derniers cartons à l'extérieur et il ne semblait pas affecter le collectif, il apportait même un plus non?
"L'âge n'excuse pas tout": oh les gars, c'est du basket hein!

Faut pas oublier que Chartres joue pour se sauver aussi...
kikinou -450€ ou Token baisé
Pas mieuxpol a écrit : 05 févr. 2025 9:51 Ledlum était sur le parquet lors des 2 derniers cartons à l'extérieur et il ne semblait pas affecter le collectif, il apportait même un plus non?
- bonny_pau_es
- 12ème homme de l'Elan
Il n'y a pas si longtemps, vous ragez de la blessure de Ledlum, car sans lui la saison risque d'être longue ! Il revient, fait 2 supers matchs Allelujah le Messie est revenu ! Là, il se trou sur le match et l'Elan perd, bam on l'assassine et même prêt à le brûler sur la place du village !
Pff... Vous êtes pathétiques

Pff... Vous êtes pathétiques

R.I.P Elan Béarnais !
-
Comment imaginer se passer d'un tel joueur ?
Ce qu'il faut faire c'est pas imaginer un futur proche sans lui, mais plutôt de savoir gérer ses qualités et ses défauts pour le bien collectif.
Et ça c'est le job du staff.
Ce qu'il faut faire c'est pas imaginer un futur proche sans lui, mais plutôt de savoir gérer ses qualités et ses défauts pour le bien collectif.
Pas mieux !!!
Attendons les play-off. J'ai confiance.
Attendons les play-off. J'ai confiance.
Bravomoquettpassion a écrit : 06 févr. 2025 20:11 Comment imaginer se passer d'un tel joueur ?![]()
Mais bien sûr qu'on ne peut pas s'en passer. C'est notre meilleur joueur, c'est certain. Et comme le dit Bastien dans la presse aujourd'hui, lui et Chris sont ciblés et parfois très bien ciblés même. La différence entre les 2, à mon sens, c'est que Bastien essaie tant bien que mal de se fondre dans le collectif pour trouver une éventuelle position de tir avant la fin des 24''. Tandis que Chris, lui, pense que la solution ne peut venir que de lui (le collectif n'est pas spécialement dans son vocabulaire), et s'empale systématiquement dans un mur. La défense adverse l'attend tranquillement qu'il vienne s'écraser sur le mur. Et je suis d'accord, là, sur la dernière phrase. C'est effectivement au staff, de lui demander de changer son fusil d'épaule, mais j'ai un doute tant il semble avoir un égo pas simple à gérer. Je termine, en répétant encore une fois que Ledlum fait partie des très bons joueurs passés par l'Élan et il serait élu MVP sur la saison, je n'en serai pas étonné. C'est dommage, vu son talent, d'avoir raté quelques marches vers le haut du classement.moquettpassion a écrit : 06 févr. 2025 20:11 Comment imaginer se passer d'un tel joueur ?![]()
Stavanger