[ProB - J23] Aix-Maurienne 76 - Pau 75

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum

Re: [ProB - J23] Aix-Maurienne 76 - Pau 75

Message par KINDER64 »

Balo'range a écrit :YA un truc que j'ai (toujours) du mal à comprendre..Ordin fait 3 fautes et n'en provoque aucune..Incroyable pour un meneur

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pas de faire des fautes mais de ne pas en provoquer, hein...
Sciarra provoquait beaucoup de faute ?
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Balo'range a écrit :YA un truc que j'ai (toujours) du mal à comprendre..Ordin fait 3 fautes et n'en provoque aucune..Incroyable pour un meneur

Pas de faire des fautes mais de ne pas en provoquer, hein...
Oui mais on joue à l'extérieur aussi. Elles ne sont pas toutes sifflées parfois.
Quant à Ordin...on a peut-être eu une zone à attaquer ce qui explique celà.
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Balo'range »

Exact KINDER...Mais bon en général un meneur provoque la défense pour créer le danger..Il est ou le danger la ?

Ouaip...La déception de perdre ce genre de match fait qu'il me faut peut être un bouc émissaire
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Balo'range a écrit :Exact KINDER...Mais bon en général un meneur provoque la défense pour créer le danger..Il est ou le danger la ?

Ouaip...La déception de perdre ce genre de match fait qu'il me faut peut être un bouc émissaire
Le bouc émissaire peut être Mendy qui perd 7 ballons, ou Morency qui rate le lancer de l'égalisation ou Boddicker et Jackson qui ratent le dernier tir. Ou même un choix tactique de Bergeaud sur la dernière action. Aucune idée pour moi, vu que je n'ai suivi le match que via le live de la LNB.
Balo'range
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Balo'range »

Bon allez vais au lit..J'ai un vrai boulot moi pas comme ces mecs qui jettent un ballon dans un cercle en métal.... Bonne nuit à tous

gtg :yeah:
didier labrit-badie

Tu ne gaves pas des canards? ;-) bonne nuit
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

C'est bien beau de se la toucher (Bergeaud, les joueurs, les journalistes, nous) sur le fait que c'est chaque fois un joueur différent qui amène du danger, mais avoir un ou deux joueurs capables d'être bons deux matchs de suite, ça pourrait être sympa aussi. :?????:
didier labrit-badie

Là chuis d'accord. Le seul joueur stable semble être CJ mais il va lui falloir quelques jours encore pour redevenir régulier
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Surtout s'il joue avec une hernie discale qui risque à tout moment de se réveiller.....
didier labrit-badie

Bon bé alors comme joueur régulier il nous reste Nacho alors! Vous voyez, vous allez l'aimer à force!!
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :Bon bé alors comme joueur régulier il nous reste Nacho alors! Vous voyez, vous allez l'aimer à force!!
Et JF qui est le 13ème meilleur joueur de ProB à l'éval./minute et troisième français derrière Jaiteh et Lesieu. Et en plus, il défend. Alors c'est pas très ronflant parce qu'il joue peu, mais quand il joue il le fait toujours bien.
Modifié en dernier par El Famoso le 12 févr. 2013 22:37, modifié 1 fois.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
El Famoso a écrit :
Et JF qui est le 13ème meilleur joueur de ProB à l'éval./minute et second français derrière Lesieu. Et en plus, il défend. Alors c'est pas très ronflant parce qu'il joue peu, mais quand il joue il le fait toujours bien.
C'est pas comme si ça faisait 2 ans que je gueulais dans le vide qu'il aurait fallu lui filer une place de starter. :(
P... Deux ans !!! :o
On devrait jamais quitter Montauban
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

El Famoso a écrit :C'est bien beau de se la toucher (Bergeaud, les joueurs, les journalistes, nous) sur le fait que c'est chaque fois un joueur différent qui amène du danger, mais avoir un ou deux joueurs capables d'être bons deux matchs de suite, ça pourrait être sympa aussi. :?????:

Tout à fait d'accord avec toi, je suis pas mal déçu par certains joueurs cadres CJ (eh oui), Brian, Nacho, qui répondent pas souvent présent lors des matchs importants.
Je ne comprends toujours pas pourquoi qu'un joueur comme Nacho soit toujours dans l'effectif, bizarre, bizarre, le plus mauvais meneur depuis pas mal d'année (et pourtant il y a eu des mauvais meneurs)
Je pense que l'on aura beaucoup de mal pour terminer premier sans un vrai meneur d'impact, capable de porter du danger, de la percussion en attaque, et de la régularité.
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Salut a tous, hier, présent au phare de Chambéry avec 2 collègues... J'ai pas perdu ma soirée mais presque...

En 1ere mi temps, pas de défense des 2 cotés d'où ce score si fleuve... Grosse adresse de part et d'autres. Brown très impressionnant en 1ere ( défendu par Mendy et Sami , Brian s'occupant de Chism ). L'envie était là, mais l'envie de défendre fort pas sûr...

En 2nde mi temps, CB a du leur passer une ronflante car on est passé d'un extrême a l'autre. Très gros réveil en défense mais plus aucun jeu d'attaque... L'"envie était beaucoup plus du côté Savoyard, ils se jetaient sur toutes les balles là où nous on les attendait... Rebond défensif très suspect (17 rb off pour eux ) et arbitrage en seconde très suspect également . Attention, le match, on le perd tout seul mais les arbitres ont clairement été chiches en coups de sifflets. Quand je lis " faire plus de fautes montre qu'on est plus agressifs" est faux, on a plus de fautes a la fin car les arbitres sifflaient très facilement les fautes paloises et très peu en face. J'étais au 1er rang sous le panneau et au rebond, dès qu'il y avait une faute de sifflée, elle était paloise alors que ca envoyait des brins des 2 côtés. Mêmes mais potes connaisseurs de basket et pas du tout palois , donc plus objectifs que moi, avaient le même jugement...

Sur la dernière action, je sais pas si on le verra sur la video lnb mais CJ peut se bouffer les co*****. Il est servi en bas, se retourne, efface son défenseur et se retrouve seul sous le panier et loupe ! Sur le rebond, cafouillage, balle a pau. Temps mort. Remise en jeu, Brian servi a 4 m du panier a 45° et envoie une brique!

Sur les joueurs, mis a part Denave régulier tout le match, Brian juste en 1ere, pas grand chose... JF vaillant mais maladroit, CJ, Nacho, Remi, Mo, Sami bof bof, flo pas rentré. Mendy, comme d'hab, alterne le bon et le mauvais. Pas régulier pour un sous dans le même match alors 2 matches qui se suivent....

PS Pour le bus, je suis quasi sûr m'être fait la réflexion" tiens il est 64 celui là alors que l'ancien était 65". Jaco, t'as du recevoir mon mms mais je ne l'ai pas signé...

Et dire que c'était sûrement mon dernier match de la saison sauf si on tombe en PO contre une équipe de rhône alpes... Sur le championnat, on en est a 79% de victoires et moi en 4 matches je ne suis qu'a un pauvre 50% ( dont la victoire contre les JSA a Pau...) Serais je le chat noir?
Nix

Message par Nix »

garçouille a écrit :Salut a tous, hier, présent au phare de Chambéry avec 2 collègues... J'ai pas perdu ma soirée mais presque...

En 1ere mi temps, pas de défense des 2 cotés d'où ce score si fleuve... Grosse adresse de part et d'autres. Brown très impressionnant en 1ere ( défendu par Mendy et Sami , Brian s'occupant de Chism ). L'envie était là, mais l'envie de défendre fort pas sûr...

En 2nde mi temps, CB a du leur passer une ronflante car on est passé d'un extrême a l'autre. Très gros réveil en défense mais plus aucun jeu d'attaque... L'"envie était beaucoup plus du côté Savoyard, ils se jetaient sur toutes les balles là où nous on les attendait... Rebond défensif très suspect (17 rb off pour eux ) et arbitrage en seconde très suspect également . Attention, le match, on le perd tout seul mais les arbitres ont clairement été chiches en coups de sifflets. Quand je lis " faire plus de fautes montre qu'on est plus agressifs" est faux, on a plus de fautes a la fin car les arbitres sifflaient très facilement les fautes paloises et très peu en face. J'étais au 1er rang sous le panneau et au rebond, dès qu'il y avait une faute de sifflée, elle était paloise alors que ca envoyait des brins des 2 côtés. Mêmes mais potes connaisseurs de basket et pas du tout palois , donc plus objectifs que moi, avaient le même jugement...

Sur la dernière action, je sais pas si on le verra sur la video lnb mais CJ peut se bouffer les co*****. Il est servi en bas, se retourne, efface son défenseur et se retrouve seul sous le panier et loupe ! Sur le rebond, cafouillage, balle a pau. Temps mort. Remise en jeu, Brian servi a 4 m du panier a 45° et envoie une brique!

Sur les joueurs, mis a part Denave régulier tout le match, Brian juste en 1ere, pas grand chose... JF vaillant mais maladroit, CJ, Nacho, Remi, Mo, Sami bof bof, flo pas rentré. Mendy, comme d'hab, alterne le bon et le mauvais. Pas régulier pour un sous dans le même match alors 2 matches qui se suivent....

PS Pour le bus, je suis quasi sûr m'être fait la réflexion" tiens il est 64 celui là alors que l'ancien était 65". Jaco, t'as du recevoir mon mms mais je ne l'ai pas signé...

Et dire que c'était sûrement mon dernier match de la saison sauf si on tombe en PO contre une équipe de rhône alpes... Sur le championnat, on en est a 79% de victoires et moi en 4 matches je ne suis qu'a un pauvre 50% ( dont la victoire contre les JSA a Pau...) Serais je le chat noir?
On est deux chats noirs alors, j'ai vu la défaite à Fos, mais pas la victoire à Pau, je suis donc à 35% de victoires ...

Tu viens éventuellement le vendredi 5 à Antibes ? J'ai un canap' en rab dans mon loft de 30 m² ...
SNCF will survive
Répondre