[ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- bobbylaguepe
- Joueur majeur de l'Elan
Re: [ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes (conf de presse page 3)
Driss absent 3 semaines, belle entorse
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: [ProB - J14] Pau 80 - 74 Antibes
Pareil; comme Miguel (sauf que moi c'était le premier que j'arrivais à voir)didier labrit-badie a écrit :JC a écrit :Alors là, pas du tout d'accord avec toi. Té, y'a à peine une semaine y'avait un Chalon-Roanne absolument pas fait pour attirer le téléspectateur. Je dis même, et sans chauvinisme aucun, que c'est le plus beau match que j'ai vu sur Sport+ depuis le début de la saison!

Sur Ordin, mouais, le coup de l'étranger qu'on prend comme baby sitter, bof
D'autant que Rémi (qui je le répète m'a emballé hier) n'est pas à l'abri d'avoir un coup de moins bien et là on est un peu à poil quand même. Je n'ai pas trouvé Ordin mauvais, comme certains ici, mais totalement transparent et donc sans doute trop cher pour nous. On serait le pana, on pourrait payer ce coach perso à Rémi(s) mais on n'est que l'Elan
Par contre, l'équipe n'a rien lâché et est revenue aux cojones et ça, ça m'a plu
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est ce que l'on pressentait en voyant les images: grosse entorse mais sans complication. C'est gênant car Flo Lesca est aussi out mais le passage de Jean-Fred en 3 en fin de match m'a bien plu donc on peut lui faire confiance, d'autant que Corréa ne fera pas 2 fautes en 1 minute à tous les matchs et pourra donc assurer une rotation plus longue.
-
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, on aura beaucoup de mal à atteindre l'objectif avec un poste 1 aussi peu dangereux et aussi peu percutant.
Bravo à Rémi qui prend le relais avec maestria, mais on ne peut lui demander d'être aussi régulier qu'un titulaire.
Il faut noter les gros efforts effectués au niveau de la défense. On les a rarement vu à ce niveau, hormis dans le 3ème QT, évidement. De plus, ce sont surtout JF et Rémi qui donnent le tempo.....
Bravo à Rémi qui prend le relais avec maestria, mais on ne peut lui demander d'être aussi régulier qu'un titulaire.
Il faut noter les gros efforts effectués au niveau de la défense. On les a rarement vu à ce niveau, hormis dans le 3ème QT, évidement. De plus, ce sont surtout JF et Rémi qui donnent le tempo.....
Et finalement, pourquoi pas ?pascal64lons a écrit :Sans vouloir tirer sur l'ambulance, on aura beaucoup de mal à atteindre l'objectif avec un poste 1 aussi peu dangereux et aussi peu percutant.
Le but c'est d'en faire un titulaire dans un futur très proche. Il fait un excellent début de saison, si on veut le voir à 20 minutes au moins en ProA la saison prochaine, il faut qu'il soit capable dès maintenant d'être bon sur 25 en ProB. Y a bien un moment où il faudra le faire jouer avec de grosses responsabilités, autant que ce soit dès cette saison.
et on parle de quel objectif ? la remontée en Pro A, il nous reste encore toutes nos chances pour l'atteindre, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- didier labrit-badie
De toute façon avoir tout le monde à bloc ensemble et tout le long de la saison c'est impossible sans l'apport chimique.
Mais je crois qu'on a l'effectif pour avoir tout le long de la saison des joueurs au top quand d'autres sont à la ramasse ou moins bien. Denave est dedans offensivement en ce moment, Rémi monte en puissance, CJ va s'adapter aux défense, Brian revient mieux, etc etc et qui sait si Nacho ne va pas nous faire un mois de juillet et d'août du tonerre de dieu!
Mais je crois qu'on a l'effectif pour avoir tout le long de la saison des joueurs au top quand d'autres sont à la ramasse ou moins bien. Denave est dedans offensivement en ce moment, Rémi monte en puissance, CJ va s'adapter aux défense, Brian revient mieux, etc etc et qui sait si Nacho ne va pas nous faire un mois de juillet et d'août du tonerre de dieu!

- Guitou
Je pense au contraire qu'on peut finir 1er avec Nacho même si ça sera sûrement accroché. Je suis pas sûr que ça irait mieux avec un ricain lambda même si on serait clairement plus fort avec un Nacho à son niveau de l'an dernier en LEB ou avec un autre meneur qui ne garde pas trop la balle mais qui a un impact offensif et défensif.pascal64lons a écrit :Sans vouloir tirer sur l'ambulance, on aura beaucoup de mal à atteindre l'objectif avec un poste 1 aussi peu dangereux et aussi peu percutant.
- Légendaire8
On peut monter sans être forcément dominants en 1 vu ce qu'on a aux autres postes, on est d'accord.
Mais un Nacho à ce niveau ne me parait pas de l'argent très bien dépensé, juste pour backuper Rémi
Mais un Nacho à ce niveau ne me parait pas de l'argent très bien dépensé, juste pour backuper Rémi
- lebron64
- Joueur de banc de l'Elan
Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas posté! Alors je suis pas vraiment d'accord ou presque avec vous tous ici concernant Ordin.
J'ai vu tous les matchs au palais cette saison, sauf celui d'Antibes, j'ai suivi tous les live à l’extérieur (ok pas une référence), et je constate depuis un moment qu'il faut s'en séparer.
Il ne pèse pas sur le jeu, n'a fait que 3 ou 4 matchs très aboutis, est régulièrement dépassé en vitesse par le meneur adverse qui souvent fait un beau match (hormis Hoffman avant hier).
De plus, avec Denave à ses cotés, la traction arrière manque de physique, de punch, de vitesse et on souffre trés souvent de cela tous les WE.
Enfin, faut pas se leurrer, on est déjà limite au palais face aux concurrents directs, à l’extérieur on souffre beaucoup on ne gagne que un match sur deux, et je sais pas si vous vous êtes plongés dans le calendrier, mais contrairement à Antibes, Evreux ou Le Portel, on va 9 fois à l’extérieur, dont des déplacements chez les 6 des 8 premiers du classement actuel (!!!) et on reçoit que 7 fois au Palais...
Pour conclure, il nous faut un meneur très fort défensivement, rapide, gestionnaire et qui sait prendre ses responsabilités offensives si le besoin s'en fait sentir! On a qu'une victoire d'avance après 8 matchs au Palais sur 14, et en ayant reçu TOUS les concurrents directs...On a peu de marge au Palais, et à l’extérieur le seul "gros" chez qui on est allé c'est Chalons Reims et on connait le résultat...
J'ai vu tous les matchs au palais cette saison, sauf celui d'Antibes, j'ai suivi tous les live à l’extérieur (ok pas une référence), et je constate depuis un moment qu'il faut s'en séparer.
Il ne pèse pas sur le jeu, n'a fait que 3 ou 4 matchs très aboutis, est régulièrement dépassé en vitesse par le meneur adverse qui souvent fait un beau match (hormis Hoffman avant hier).
De plus, avec Denave à ses cotés, la traction arrière manque de physique, de punch, de vitesse et on souffre trés souvent de cela tous les WE.
Enfin, faut pas se leurrer, on est déjà limite au palais face aux concurrents directs, à l’extérieur on souffre beaucoup on ne gagne que un match sur deux, et je sais pas si vous vous êtes plongés dans le calendrier, mais contrairement à Antibes, Evreux ou Le Portel, on va 9 fois à l’extérieur, dont des déplacements chez les 6 des 8 premiers du classement actuel (!!!) et on reçoit que 7 fois au Palais...
Pour conclure, il nous faut un meneur très fort défensivement, rapide, gestionnaire et qui sait prendre ses responsabilités offensives si le besoin s'en fait sentir! On a qu'une victoire d'avance après 8 matchs au Palais sur 14, et en ayant reçu TOUS les concurrents directs...On a peu de marge au Palais, et à l’extérieur le seul "gros" chez qui on est allé c'est Chalons Reims et on connait le résultat...
Et ho toujours aucune trace d'un petit résumé du match la. Je voudrais revoir des images moi 

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Et Monclar a dit sur Sport+ : "Ordin a tort". 

- Légendaire8
Et l'Equipe a écrit hier "Rémi Lescar"
A quand Elan Bearnais Pau-Lacq-Lescar-Orthez ??
A quand Elan Bearnais Pau-Lacq-Lescar-Orthez ??
legendaire8 a écrit :On peut monter sans être forcément dominants en 1 vu ce qu'on a aux autres postes, on est d'accord.

Au fait, il me semble que Gadou dans l'émission Lundi basket à parlé de modernisation du Palais des Sports, notamment l installation d'écrans géants, etc ... Si quelqu'un en sait plus !