Démission de Laurent Vila !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Démission de Laurent Vila !

Message par Elan Forever »

Johni John a écrit :
matt64 a écrit : j'ai rien contre Laulhé, que connait-il du coaching ? A-t-il déjà dirigé un entrainement de Pro ? Ce type la il a fait toute sa jeunesse au rugby parait-il !! Il n'est qu'au basket depuis quelques années
euh...
c'est une blague, non ? :shock: est ce qu'il a déjà dirigé un entraînement de professionnels ? qui faisait les entrainements du temps de DD d'après toi ? et qu'est ce que ça peut foutre qu'il ait joué au rugby dans sa jeunesse ?! Paco a dirigé bon nombre d'équipes de basket, que ce soit l'ex pôle de l'Elan basé à Biarritz ou encore quelques équipes landaises (au moins une du moins) de bon niveau. Depuis il a intégré l'équipe espoirs puis pros de l'Elan, et c'est lui qui a quasi toujours le sifflet à l'entraînement. Et depuis un bon moment. Faut arrêter de dégainer partout et aveuglément
Réponse approuvée. :jap:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

En attendant, si à l'époque, Seillant avait su trouver un terrain d'entente avec le Caribou, comme il avait su le faire avec la Gomme (alors que si j'ai tout bien compris, il ne l'aimait pas beaucoup), on n'en serait probablement pas là.

L'instabilité au niveau des joueurs et du coaching détruit ce club petit à petit depuis 6 ou 7 ans. Le seul bon passage aura été celui pendant lequel il y a eu une relative stabilité (l'année de proB et la suivante, quoi)

Et comme par hasard, ça a commencé à remerdouiller quand on a mis Laurent Vila dans les pattes de DD, avec comme objectif connu d'en faire le head coach.

Enfin, j'dis ça, j'dis rien..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

Laurent Vila est revenu l'année de la montée, donc ton raisonnement ne tient pas. Par contre, le fait que la direction ne souhaite pas prolonger DD n'a pas du l'aider à garder sa motivation intacte. Mais même dans ce cas, il avait un contrat et donc aucune excuse pour son manque d'envie caractérisé en début de saison, qui a entrainé son licenciement.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Ah ok.

Bon, mais enfin, on ne m'enlèvera pas de l'idée que le coach est quand même rarement le bon fusible à faire sauter. C'est malheureusement souvent le seul que les clubs peuvent se permettre.

A moins d'avoir des dirigeants à poigne, capable de calmer tout le monde.

De ce point de vue là, j'ai un peu l'impression que Seillant a eu son temps (jusqu'aux errements type Rahimic, quoi), et que le prési de Gravelines a repris le flambeau. Faire tourner son équipe comme elle le fait après l'histoire entre les nanas de Bokolo et Issa, c'est assez fort.

Chez nous, c'est n'importe quoi : on prend des coaches, on les vire à cause de la vox populi, de "si j'avais su qu'il voulait pas de Bauer", etc...

Bref, tant que personne dans ce club n'aura assez de bollocks pour s'imposer, ça sera le bordel.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Gadou dit que c'est Henderson qui sera son assistant à Nancy et PROVISOIREMENT. Ca veut dire quoi ? que la semaine prochaine on aura un nouvel assistant ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Provisoirement car Paul ne me semble pas avoir les diplomes pour officier en tant qu'assistant, il y a surement une dérogation suite au départ de Laurent Vila, mais ça ne pourra pas durer, il faut donc que le club réorganise les choses on en saura plus assez vite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Alors si Henderson n'a pas les diplômes pour officier en tant qu'assistant, que fait-il sur le banc tous les soirs de match ? A quoi sert-il en fait dans le club ? A-t-il le droit d'être assis sur le banc ?
pascal64lons

Message par pascal64lons »

gfive a écrit :En attendant, si à l'époque, Seillant avait su trouver un terrain d'entente avec le Caribou, comme il avait su le faire avec la Gomme (alors que si j'ai tout bien compris, il ne l'aimait pas beaucoup), on n'en serait probablement pas là.

L'instabilité au niveau des joueurs et du coaching détruit ce club petit à petit depuis 6 ou 7 ans. Le seul bon passage aura été celui pendant lequel il y a eu une relative stabilité (l'année de proB et la suivante, quoi)

Et comme par hasard, ça a commencé à remerdouiller quand on a mis Laurent Vila dans les pattes de DD, avec comme objectif connu d'en faire le head coach.

+1000000
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :
gfive a écrit :En attendant, si à l'époque, Seillant avait su trouver un terrain d'entente avec le Caribou, comme il avait su le faire avec la Gomme (alors que si j'ai tout bien compris, il ne l'aimait pas beaucoup), on n'en serait probablement pas là.

+1000000
Dans le fond je suis d'accord, mais l'année suivant la remontée en ProA n'était pas pour moi dans une période de stabilité, même relative. Au contraire même. Autant cette saison il y a des résultats de merde donc de l'instabilité (et de l'instabilité donc des résultats de merde), autant la saison dernière me reste en travers. Résultats plutôt bons malgré des problèmes de blessures, une neuvième place quasi-miraculeuse, et pourtant ça semblait être la merde à tous les étages (les "affaires" Sciarra, puis Mendy et enfin Joseph qui part en mauvais terme, trois mecs qui semblaient plutôt proches de DD). Alors que de tels résultats auraient dû déboucher sur une vraie période de sérénité.
On était tous d'accord en début de cette saison pour dire que c'était une bonne chose de continuer cette année dans la continuité, mais finalement les bases n'étaient pas vraiment solides. Certes, vous me direz que c'est facile aujourd'hui de faire ce constat, et c'est pas faux. ^^

Bref, maintenant faut faire confiance à Paco, son discours est bon, il connait le club et les joueurs. On verra bien ce que cela donne, et on va espérer...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En vrac :

Ce n'est pas parce que Paco Laulhé a le sifflet à l'entraînement qu'il n'est pas novice à ce niveau. Faire des entraînements et diriger en match ça doit être deux choses différentes j'imagine.
Par contre, j'aime beaucoup son interview dans la République. J'attend de voir comment vont réagir les joueurs. La fierté de certains a dû en prendre un coup.

Pour Seillant et Herbert, il n'y aurait pas eu de personnes "mal-interférentes" ça aurait pu mieux se passer.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

quelqu'un a le lien pour les ITWS de Paco et LV ??
sinon c'est quoi cette histoire de caribou ( c'est Herbert le caribou??) ?????????????? quelqu'un (Nix par exemple :o ) peux m'envoyer cette histoire par "mp"

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Un truc me semble presque rassurant dans les propos de Gadou : il se dit surpris par le départ de Vila. Donc on ne peut pas lui reprocher l'instabilité, sauf à la rigueur de manière indirecte s'il ne lui apportait pas assez son soutien. 'Fin pour moi, même si je n'appréciais pas plus le coaching de Vila que ça, le problème depuis Avril dernier, il n'est clairement pas du côté des coaches. Cette équipe a trop duré et s'est vu bien plus belle qu'elle ne l'était réellement.
oui moi aussi ca me rassure que DG soit surpris par cette demission ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Après la finale de coupe de France remportée contre Nanterre, Gordon Herbert (Canadien d'où "caribou") avait réglé ses comptes lors du point presse d'après match. En résumé, et en poli, il conseillait à ses détracteurs d'aller voir ailleurs.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

merci , m'en souviens plus ......
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Johni John

Message par Johni John »

ah oui t'es très poli là dis donc
gpolin

Message par gpolin »

C'est Google translater ou reverso qui te donne cette traduction? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre