Euroleague 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Euroleague 2010-2011

Message par Bigdaddy »

vinvin a écrit :On dirait que Fabien Causeur a sacrément progressé grâce à son passage en équipe de France.
C'est juste hallucinant de le voir passer d'un joueur insipide à un joueur majeur pour son équipe (avec les stats qui vont avec).
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit :Ljubljana c'est la grosse côte cette année, tout simplement incroyable. 3 victoires 0 défaite ! Fenerbahce aussi est surprenant avec le même bilan, et à l'inverse le CSKA qui présenté le même bilan mais à l'envers, aïe, les Siskauskas, Holden et Langdon sont clairement en fin de cycle...

Ricky Rubio lui continue de perdre pied...
J'ai vu la fin de match entre Ljubljana et le Pana (avec DDD qui manque un LF capital, mais où va-t-on ?); sacré fin de match, et un sacré Ilievski ! Et effectivement, cela faisait plaisir de voir la forme des vétérans Jagodnik (joueur que j'ai toujours apprécié) et Gregory.

Quant à Rubio, c'est triste ! J'espère qu'il saura vite rebondir parce que là, ça ne va vraiment plus du tout.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Cibona Zagreb - Cholet en ce moment: http://fr.justin.tv/tvcheveyohd10#/w/544288288

Cholet est dans le coup en menant de six points en fin de troisième quart temps.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nette victoire de Cholet, 84 à 71!
Guitou

Message par Guitou »

Kunter est un grand coach et il va droit vers le Top 16. Par contre, il va devoir ouvrir un peu sa rotation car il aura du mal à tenir les deux compétitions sans faire jouer plus Diarra, Marquis, Duport ou Léonard. Mais connaissant Kunter, il est tout à fait capable de les réintégrer petit à petit quand ils se seront adaptés.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

De fait, mon admiration pour Kunter ne va pas diminuer après ces trois derniers matchs d'EL ! :oki:
Je n'étais pas trop rassuré, car un match à Zagrab, chez des Croates surmotivés car n'ayant encore jamais gagné, cela me paraissait un défi difficile. mais les Choletais ont parfaitement déroulé le match, et je suis assez épaté par leur gestion du dernier quart.
Et, décidément, j'aime beaucoup Avdalovic !

Sinon, il faut regarder la dernière action de Maccabi-Khimki (visible sur le résumé), c'est très beau !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Encore un match vraiment sympa du CB, une bien chouette équipe avec un coach qui est (j'insiste) le meilleur coach actuel en France, et surement d'assez loin.

Le soucis des rotations, en particulier Marquis et Diarra, c'est que depuis le début de saison, ils ont pas été bien terribles quand ils sont passés sur le parquet. D'ailleurs Marquis était titulaire hier, donc je ne pense pas qu'il était prévu qu'il ne joue que 7 minutes, surtout avec la blessure de Falker en cours de match. Puis Vebobe a été vraiment très bon (j'ai un peu cru rêver quand j'ai vu qu'il avait pris seulement 3 rebonds, mais à côté de ça un gros nombre de ballons gagnés sur des rebonds disputés).

Mais quand on voit que dans le "second cinq" au début du match y a des mecs comme Avdalovic, Diarra, Falker, Vebobe, ça fait quand même du lourd, du très lourd.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Sur ce match là la gestion est parfaite. Coach Kunter est un très grand coach qui fait confiance aux joueurs. Fabien Causeur perd une balle alors que le cibona revient et il ne sort pas. Son association avec Avdalovic en 4ème quart est décisive.

Et puis cholet qui gagne en euroligue je suis très trés content pour eux et pour l'esprit du sport.
Johni John

Message par Johni John »

Bon c'est pas de l'EL mais de l'Eurocup...
Coupes d'Europe Eurocoupe: Iverson et le Besiktas battus

Pour son premier match avec le maillot du Besiktas Istanbul sur les épaules, Allen Iverson a compilé 15 points (1/6 à 2 points, 3/4 à 3 points, 4/6 aux lancers francs), 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 balles perdues en 23 minutes de jeu, ce mardi soir, lors de la 1ère journée de l'Eurocoupe. Mais l'ex-star NBA n'a pas pu empêcher la défaite du club turc face à Vrsac (91-94), dans le groupe B de la compétition, celui de Villeurbanne.
Boxscore : http://www.eurocupbasketball.com/ulebcu ... gamecode=4

Image

Les dernières minutes du match, où Besiktas se fait dépassé avec AI sur le parquet
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HFmQanWs6KA[/youtube]

La star n'est pas AI, mais bien Mire Chatman !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

L'ASVEL, Roanne et le Mans battus; l'ASVEL à domicile donc qualif déjà très très exposée, Zizic transparent, y a un gros blème chez nos amis villeurbannais
On devrait jamais quitter Montauban
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

legendaire8 a écrit :L'ASVEL, Roanne et le Mans battus; l'ASVEL à domicile donc qualif déjà très très exposée, Zizic transparent, y a un gros blème chez nos amis villeurbannais
Collet ne va pas faire de vieux os...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

Johni John a écrit :Bon c'est pas de l'EL mais de l'Eurocup...
Coupes d'Europe Eurocoupe: Iverson et le Besiktas battus

Pour son premier match avec le maillot du Besiktas Istanbul sur les épaules, Allen Iverson a compilé 15 points (1/6 à 2 points, 3/4 à 3 points, 4/6 aux lancers francs), 3 rebonds, 2 passes décisives et 2 balles perdues en 23 minutes de jeu, ce mardi soir, lors de la 1ère journée de l'Eurocoupe. Mais l'ex-star NBA n'a pas pu empêcher la défaite du club turc face à Vrsac (91-94), dans le groupe B de la compétition, celui de Villeurbanne.
Boxscore : http://www.eurocupbasketball.com/ulebcu ... gamecode=4

Image

Les dernières minutes du match, où Besiktas se fait dépassé avec AI sur le parquet
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HFmQanWs6KA[/youtube]

La star n'est pas AI, mais bien Mire Chatman !
+1

Toujours aussi fort.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Guitou

Message par Guitou »

bobbylaguepe a écrit :
legendaire8 a écrit :L'ASVEL, Roanne et le Mans battus; l'ASVEL à domicile donc qualif déjà très très exposée, Zizic transparent, y a un gros blème chez nos amis villeurbannais
Collet ne va pas faire de vieux os...
Collet en ce moment, c'est l'exact inverse de Kunter : ses équipes se caractérisent par un manque flagrant d'intensité et de concentration alors que Cholet en a fait sa marque de fabrique depuis en an et demi, à défaut de posséder beaucoup de talent. Et on voit bien quelle est l'équipe qui gagne. Comme je l'ai dit y a quelques temps, Collet devrait démissionner (il lui resterait l'EDF, il ne mourra pas de faim) pour faire une pause et analyser ce qui fait qu'il n'arrive plus à générer intensité et concentration dans ses équipes (basket trop compliqué peut-être ?).
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Démissionner c'est rare. Être mis à la porte est plus "rentable"!

Ce soir Cholet affronte le Fenerbahce. C'est marrant que l'équipe journal "tombe" sur le basket français alors que le club d'Euroligue est à 2-2!
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

quoi encore?! Ils disent quoi cette fois?! non mais sérieux faut qu'ils arrêtent là c'est quoi l'intérêt?!
Verrouillé