BOZO a écrit :Pas d'accord pour Diaw. Au moins il tente, provoque, attaque.
C'est toujours notre défense qui est mauvaise...
Notre défense, effectivement. Mais en attaque, on arrive vraiment pas à créer des drives. On arrive bien à créer de bonnes positions à 3pts, wide open, mais encore faut-il les mettre dedans. Et tant qu'on
Pour Diaw, je persiste. Il provoque, en effet, il se bat, mais il provoque de manière stéréotypée, poussant l'adversaire, puis se retrouvant sans savoir quoi faire de la balle. Plus grave, il a commis beaucoup d'erreurs de lecture de l'attaque, et je pense qu'il est à l'origine de beaucoup de pertes de balles. Son avantage : il est plutôt adroit en ce moment (mais alors qu'il shoote plus !) et il fatigue l'adversaire.
Pour l'instant, je ne trouve pas le coaching de Colle transcendant. Le coup des 4 grands était une tentative intéressante, mais me semble avoir échoué - peut-être aurait-il fallu jouer davantage sur Flo, qui passait bien les Turcs - , et les changements me semblent souvent inopportuns.
En face, ils ont quand même l'air bien plus serein durant ce 2e quart. Et dire que Ilyasova n'a pas encore montré grand chose ! La zone de Tanjevic est quand même diablement efficace ! Par ailleurs, ils ont un jeu de relation intérieur-ext plutôt bien huilé, avec Turkoglu (en pleine forme !) dans le rôle du transmetteur.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Tiens, une stat qui résume notre attaque : nombre de tirs à 2pts tentés : Batum 1, Gélabale 0 !