pascal64lons a écrit :Attention, Facebook vient de déposer un brevet!!!
Sur leur principe de réseau social ?
Un truc qui est connu de tout le monde depuis 3 ans environ ?
Bon courage pour défendre ça .
Pas sur le principe de réseau social - mais sur le logiciel de news feed. Mais bon, pas certain que ce brevet fasse parler de lui de ce côté-ci de l'Atlantique.
Quant au sondage lui-même, n'étant nullement palois, je ne sais pas si je suis très qualifié pour parler, mais je rebondis sur le message de Gfive : étant donné qu'on trouve sur déjà ce forum les infos, les discussions, les vidéos et qu'on pourrait tout aussi bien y mettre une galerie de photos, qu'apporterait de plus le réseau social, à part le chat ? J'ai un peu du mal à voir son intérêt (c'est une vraie question, hein, pas un non catégorique).
Par rapport au système de socios, on peut remarquer que les supporters de la Section ont fondé une association qui a pris des parts dans le club. La somme récoltée est très modeste pour l'instant mais l'initiative me paraît très intéressante et très saine pour la vie économique d'un club pro. Pit, s'il passe par là pourra sûrement nous en dire plus. Mais cela permet aux supporters d'apporter leur contribution et de peser (de manière très relative) sur les décisions. LE souci étant que ce genre d'initiative nécessite l'implication de deux ou trois personnes pour gérer la logistique d'une telle association. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Claude sur ce genre d'initiative.