Finales Championnat de France ProA et ProB 2009

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Finales Championnat de France ProA et ProB 2009

Message par Guitou »

En avoir fait autant sur la "méthode Hervé" et voir son équipe complètement bouffée par l'évènement, ça me fait bien marrer. En tout cas plus que le match parce que voir des pros rater des lancers et des doubles pas...Par contre, la défense mise en place par Collet, très haute, était pas mal tout comme la volonté villeurbannaise de se passer le ballon (quel joueur ce Lolo, ça c'est de la touche basket!).

Mais j'espère qu'ils vont se renforcer car c'est beaucoup trop faible individuellement pour faire quoi que ce soit en EL. A part Sy, Traoré, Foirest et Campbell voire Jeanneau, c'est pas du très haut niveau.
Nix

Message par Nix »

oxymore a écrit :Pour revenir au CSP, désolé mais ça me fait quelque chose de les avoir vu perdre...... Rien que voir la tête d'Ostrowski et de Forte à la fin du match, ça m'a rappelé les bonnes années, celles des déculotées qu'ils prenaient régulièrement au Palais....
Limoges, bien relayé par les Medias, avaient mis les petits plats dans les grands: je te sors un Apollo Faye, j'en remet une couche sur le Palmares du CLub, et puis ZOu........ on repart à Beaublanc pour une niéme saison de PRO B......
Une petite dédicace aux supporters Limougeaux qui, toute la saison, on fait leur gorges chaudes de nos aléas sportifs. Je me marre ce soir......
On se console comme on peut !!!!
Ouai, enfin à ta place je ne ramènerai pas trop ma tronche, on ne sait pas où on en sera la saison prochaine ... Imagines nous en finale contre eux, et qu'ils gagnent ...

Alors on peut se réjouir de les retrouver la saison prochaine, mais prendre du plaisir à les voir se faire passer le gâteau sous le nez ...
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

Guitou a écrit :En avoir fait autant sur la "méthode Hervé" et voir son équipe complètement bouffée par l'évènement, ça me fait bien marrer. En tout cas plus que le match parce que voir des pros rater des lancers et des doubles pas...Par contre, la défense mise en place par Collet, très haute, était pas mal tout comme la volonté villeurbannaise de se passer le ballon (quel joueur ce Lolo, ça c'est de la touche basket!).

Mais j'espère qu'ils vont se renforcer car c'est beaucoup trop faible individuellement pour faire quoi que ce soit en EL. A part Sy, Traoré, Foirest et Campbell voire Jeanneau, c'est pas du très haut niveau.
A contrario, se foutre d'Hervé comme ça, t'y va un peu fort ... En attendant, contrairement à nos deux coaches cette saison, il a fini en haut de classement ... Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais c'était la première finale de championnat pour pas mal de joueurs, en tous cas, plus que chez les verts ...

Bon, le point positif, c'est qu'à 1h40 de chez moi, l'an prochain, il y aura de l'Euroleague :banzai: :boing:
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Rien à battre de la défaite du CSP... Ca ravira surement ceux qui ont vécu les années fastes de la rivalité, moi ça ne m'en touche même pas une... Le plus dur commence... Tenter de retrouver la ProA en se farcissant au passage 16 clubs remontés à bloc et 1 club déjà hystérique à l'idée de pouvoir nous la coller bien profond... Ça ne m'enchante pas. Pourvu que les décideurs arrivent à pas se planter lors du recrutement initial, histoire de bien débuter la saison, et ce sera déjà bien.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Mais j'espère qu'ils vont se renforcer car c'est beaucoup trop faible individuellement pour faire quoi que ce soit en EL. A part Sy, Traoré, Foirest et Campbell voire Jeanneau, c'est pas du très haut niveau.
Sont annoncés avec insistance depuis quelques jours Alain Koffi et Bobby Dixon. C'est pas dégueu comme renfort.
Nix

Message par Nix »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Mais j'espère qu'ils vont se renforcer car c'est beaucoup trop faible individuellement pour faire quoi que ce soit en EL. A part Sy, Traoré, Foirest et Campbell voire Jeanneau, c'est pas du très haut niveau.
Sont annoncés avec insistance depuis quelques jours Alain Koffi et Bobby Dixon. C'est pas dégueu comme renfort.
Certaines rumeurs farfelues font également état du recrutement de Ricardo Greer et d'Alain Digbeu ...
SNCF will survive
Guitou

Message par Guitou »

Nix a écrit :
Guitou a écrit :En avoir fait autant sur la "méthode Hervé" et voir son équipe complètement bouffée par l'évènement, ça me fait bien marrer. En tout cas plus que le match parce que voir des pros rater des lancers et des doubles pas...Par contre, la défense mise en place par Collet, très haute, était pas mal tout comme la volonté villeurbannaise de se passer le ballon (quel joueur ce Lolo, ça c'est de la touche basket!).

A contrario, se foutre d'Hervé comme ça, t'y va un peu fort ... En attendant, contrairement à nos deux coaches cette saison, il a fini en haut de classement ... Je vais peut-être dire une grosse connerie, mais c'était la première finale de championnat pour pas mal de joueurs, en tous cas, plus que chez les verts ...

Bon, le point positif, c'est qu'à 1h40 de chez moi, l'an prochain, il y aura de l'Euroleague :banzai: :boing:
Je trouve qu'il se la pète beaucoup trop. Si sa méthode de "management" était si révolutionnaire que ça, le fait de jouer une première finale ne les aurait pas inhibé. Après, je dis pas qu'il est mauvais, c'est clairement un très bon entraîneur de défense. Mais franchement, dire avec fierté, moi j'ai découvert qu'il faut avoir un discours différent avec Curti et Sciarra, même moi qui suis entraîneur débutant sans formation je le sais et le fais! Je trouve Vincent Collet beaucoup plus modeste et intéressant dans son approche des matchs. J'étais dubitatif jusqu'à présent sur ses qualités mais ce que j'ai vu m'a bien plu. Il faut voir maintenant s'il est capable de gérer des forts caractères (Parker, Pietrus, Noah...).
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Il a quand même repris Orléans en proB, pour l'amener en finale de proA en très peu de temps.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Elan Forever a écrit :Rien à battre de la défaite du CSP... Ca ravira surement ceux qui ont vécu les années fastes de la rivalité, moi ça ne m'en touche même pas une... Le plus dur commence... Tenter de retrouver la ProA en se farcissant au passage 16 clubs remontés à bloc et 1 club déjà hystérique à l'idée de pouvoir nous la coller bien profond... Ça ne m'enchante pas. Pourvu que les décideurs arrivent à pas se planter lors du recrutement initial, histoire de bien débuter la saison, et ce sera déjà bien.
Rien à craindre, c'est bien connu, on a les meilleurs, y a qu'à voir cette année :mazo:
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Il a quand même repris Orléans en proB, pour l'amener en finale de proA en très peu de temps.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il se la pète beaucoup trop ! T'as déjà entendu Phil Jackson vanter sa méthode de coaching ?
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :Il a quand même repris Orléans en proB, pour l'amener en finale de proA en très peu de temps.
Encore une fois, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis juste qu'il se la pète beaucoup trop ! T'as déjà entendu Phil Jackson vanter sa méthode de coaching ?
Je crois qu'il a même écrit un bouquin, le Phil :lol:
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Jean Jacques »

Hervé est un excellent coach mais hier son équipe a sombré face à l'enjeu et face à la grosse expérience de l'Asvel pour ce genre de rdv.

Ce qui est sûr, je peux vous le dire, c'est que l'Asvel, à l'instar de l'OL en foot, est lancé sur orbite pour un bon moment ! Qu'on le veuille ou non.

Avec ce résultat, l'arrivée de TP, le refonte de l'Euroleague, etc...ils vont être extrêmement dur à bouger désormais et je pense très sincèrement que l'on s'achemine vers une réelle main mise de l'Asvel sur le championnat.

Il n'y a qu'a voir d'ailleurs les premières rumeurs de transfert véhiculées ici même, l'objectif 1er de l'Asvel : "appauvrir" les concurrents direct de leur meilleurs joueurs pour régner...(cf tactique de JM Aulas...)

Ils ont tout pour eux et serait bien innocents de ne pas en profitez.
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Pour en revenir au match Orléans a cumulé 26 d'éval (dont 12 pour Banks) et j'avais pas fait gaffe sur le coup mais le dernier quart c'est soldé par un superbe 7 a 8 pour l'EO45 ! Vive le basket français :shock:

J'ai beaucoup plus vibré pour les filles hier soir que pour cette finale horrible.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Jean Jacques a écrit :Hervé est un excellent coach mais hier son équipe a sombré face à l'enjeu et face à la grosse expérience de l'Asvel pour ce genre de rdv.

Ce qui est sûr, je peux vous le dire, c'est que l'Asvel, à l'instar de l'OL en foot, est lancé sur orbite pour un bon moment ! Qu'on le veuille ou non.

Avec ce résultat, l'arrivée de TP, le refonte de l'Euroleague, etc...ils vont être extrêmement dur à bouger désormais et je pense très sincèrement que l'on s'achemine vers une réelle main mise de l'Asvel sur le championnat.

Il n'y a qu'a voir d'ailleurs les premières rumeurs de transfert véhiculées ici même, l'objectif 1er de l'Asvel : "appauvrir" les concurrents direct de leur meilleurs joueurs pour régner...(cf tactique de JM Aulas...)

Plus que d'appauvrir les autres, il s'agit surtout de se renforcer avec ce qui se fait de mieux en France (question d'image et de lisibilité), exactement ce qu'ont fait en d'autres temps le CSP ou l'Elan.
Si l'ASVEL pouvait se payer les meilleurs joueurs européens, ils ne se gêneraient pas.
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Jean Jacques »

BAPTISTE24 a écrit :
Jean Jacques a écrit :Hervé est un excellent coach mais hier son équipe a sombré face à l'enjeu et face à la grosse expérience de l'Asvel pour ce genre de rdv.

Plus que d'appauvrir les autres, il s'agit surtout de se renforcer avec ce qui se fait de mieux en France (question d'image et de lisibilité), exactement ce qu'ont fait en d'autres temps le CSP ou l'Elan.
Si l'ASVEL pouvait se payer les meilleurs joueurs européens, ils ne se gêneraient pas.
Tout à fait donc j'en reviens à dire que depuis hier soir, pour moi, l'Asvel est lancée et pas prête d'être arrêtée dans son élan
Je suis convaincu qu'ils vont dominer le basket hexagonal un p'tit moment désormais.
Répondre