Le mauvais sort s'acharne!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :On a rien à perdre. Il faut lâcher les chevaux, tenter tout ce qui passe. Sur ce match on a aucune pression puisque l'on part battu.
Ouais, faut qu'on joue Mike d'Antoni style ce soir... 50 tirs à trois points pour 25 à deux points!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Reconquête »

Orléans en est à 6 victoires d'affilée. Il sont en pleine confiance.
La seule chance que l'on a c'est qu'ils nous prennent de haut et que nous de notre côté on réalise le match parfait.

Sinon ça va être très très difficile.

Heurtel va passer un test très intéressant face à un Sciarra toujours aussi bon (MVP du All Star).
A l'extérieur, ils ont un gros shooteur à 3pts avec Banks.
Dessous, c'est très solide aussi.
Ils ont une équipe très complète à tous les postes.

Il va falloir être très solidaires et montrer des progrès en défense. Ce qui me fait peur, c'est qu'offensivement on soit trop faible. Raposo ne marquera pas 15pts à tous les matchs et l'absence de Vaty va se faire sentir. Il va falloir que Mendy et Nikkhah amènent quelques chose offensivement, sans quoi, on va prendre le bouillon.
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par baloncesto »

KINDER64 a écrit :On a rien à perdre. Il faut lâcher les chevaux, tenter tout ce qui passe. Sur ce match on a aucune pression puisque l'on part battu.
Il m'arrive de lire la même remarque sur notre forum, de l'entendre de la bouche de certains entraîneurs. Cette philosophie et cette approche psychologique sont à la mode.

Franchement, je ne trouve aucun intérêt à être à cette place-là.

Aucune pression, rien à perdre. 2 considérations peu crédibles... une victoire est bonne à prendre que l'adversaire soit supposé fort ou faible. Vichy et Le havre nous le prouvent sur les dernières journées.

En 2 saisons d'Euroligue, Le Mans n'avait rien à perdre. Bien joué, ils n'ont rien gagné.

Et la crédibilité du basket français s'en trouve amoindrie.

Il y a toujours quelque chose a perdre comme quelque chose à gagner.

Si Pau arrive à gagner à Orléans, vos joueurs vont pouvoir aborder la rencontre face à Cholet dans des conditions bien meilleures malgré vos blessés.

Sinon, Pau va jouer à nouveau un match de la dernière chance (comme face à nous mais avec un adversaire en face peut-être plus déterminé).

La pression vous l'avez même en vous rendant chez le premier...
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par KINDER64 »

baloncesto a écrit :
KINDER64 a écrit :On a rien à perdre. Il faut lâcher les chevaux, tenter tout ce qui passe. Sur ce match on a aucune pression puisque l'on part battu.
Il m'arrive de lire la même remarque sur notre forum, de l'entendre de la bouche de certains entraîneurs. Cette philosophie et cette approche psychologique sont à la mode.

Franchement, je ne trouve aucun intérêt à être à cette place-là.

Aucune pression, rien à perdre. 2 considérations peu crédibles... une victoire est bonne à prendre que l'adversaire soit supposé fort ou faible. Vichy et Le havre nous le prouvent sur les dernières journées.

En 2 saisons d'Euroligue, Le Mans n'avait rien à perdre. Bien joué, ils n'ont rien gagné.

Et la crédibilité du basket français s'en trouve amoindrie.

Il y a toujours quelque chose a perdre comme quelque chose à gagner.

Si Pau arrive à gagner à Orléans, vos joueurs vont pouvoir aborder la rencontre face à Cholet dans des conditions bien meilleures malgré vos blessés.

Sinon, Pau va jouer à nouveau un match de la dernière chance (comme face à nous mais avec un adversaire en face peut-être plus déterminé).

La pression vous l'avez même en vous rendant chez le premier...
Oui, on a la pression des résultats mais comme sur ce match on part bien amoindri on a plus de chance de perdre que de gagner. Orléans est seul leader et très en forme (sans oublier qu'ils ont joué Mardi). Sur le papier, c'est mission impossible.
Mais un match se joue sur le terrain et autant le jouer à fond et tout tenter. On ne sait jamais.

Pour l'Euroligue, il faut avoir un effectif collectif et pas une armada de stars égocentriques.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Elan Forever »

baloncesto a écrit :Il m'arrive de lire la même remarque sur notre forum, de l'entendre de la bouche de certains entraîneurs. Cette philosophie et cette approche psychologique sont à la mode.

Franchement, je ne trouve aucun intérêt à être à cette place-là.

Aucune pression, rien à perdre. 2 considérations peu crédibles... une victoire est bonne à prendre que l'adversaire soit supposé fort ou faible. Vichy et Le havre nous le prouvent sur les dernières journées.

En 2 saisons d'Euroligue, Le Mans n'avait rien à perdre. Bien joué, ils n'ont rien gagné.
Le problème est différent pour le MSB. Le TOP16 était l'ambition.

Pour nous, le "pas de pression", c'est que de toute façon, si défaite il y a, c'est dans la logique des choses. La "pression du résultat" n'existe pas en ce sens. Par contre, au niveau de l'approche psychologique du match, c'est bien évidemment pas de cette manière qu'on l'aborde avec un groupe de joueurs...
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par cedex »

carrere a écrit :Quant on joue avec le feu on se brule les ailes, cela fait plusieurs matchs que l'elan joue avec le seul Vaty au poste de pivot ,quant on met autant de temps avant de prendre une descision quant à un éventuel renfort au poste 5 voila se qui arrive.
A force de se tater pour savoir si ils sont males ou femelles les accidents arrivent!
Depuis hier, il y a un poste 5 Français (Franco-Bulgare) qui est sans club , celui-ci est revenu vivre à Lyon , donc si Vaty est blessé plus de 45 jours , il y a au moins 1 joueur libre ..... HOPA Vasco ou en basque AUPA Basco ...

10/01/2009 11:03 - di Adelmo Tagliavini
Arrivato messo in campo e rispedito al mittente. L’avventura del centro franco bulgaro Vassil Evtimov a Reggio è giunta al capolinea. Oggi lascerà la nostra città per tornare in Francia a Lione.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Vu sur le site officiel...

Vaty, décision vendredi

Soumise à un examen médical ce lundi après midi la cheville de Ludovic Vaty va mieux.
« L’entorse n’est pas réduite mais c’est dans la normalité des choses, en revanche l’amélioration est certaine » a ainsi déclaré le docteur Bouvard.
De là à faire du pivot de l’Elan un partant pour le match de samedi contre Cholet, il y a un pas que la médecine ne franchit pas : « Il est à ce jour considéré comme incertain.».
Ce qui ne ferme aucune porte. C’est donc à l’issue d’un nouvel examen et, selon le résultat, d’un test qu’un décision définitive sera prise vendredi en fin de matinée.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par Trait d'union »

cedex a écrit :
Vu sur le site officiel...

Vaty, décision vendredi

Soumise à un examen médical ce lundi après midi la cheville de Ludovic Vaty va mieux.
« L’entorse n’est pas réduite mais c’est dans la normalité des choses, en revanche l’amélioration est certaine » a ainsi déclaré le docteur Bouvard.
De là à faire du pivot de l’Elan un partant pour le match de samedi contre Cholet, il y a un pas que la médecine ne franchit pas : « Il est à ce jour considéré comme incertain.».
Ce qui ne ferme aucune porte. C’est donc à l’issue d’un nouvel examen et, selon le résultat, d’un test qu’un décision définitive sera prise vendredi en fin de matinée.
Espérons que la reprise se passe bien et qu'il puisse jouer samedi ... C'est toujours le problème du retour trop tôt ...

Sinon, c'est bon, on a nos 3 recrues : Lukovski, Evtimov et ... Digbeu qui vient de quitter la Grèce !

Non, trève de plaisanteries : il y a 5 ans, ça aurait été un excellent recrutement. Aujourd'hui, c'est beaucoup beaucoup moins vrai (surtout pour Lukovski ...)
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par pascal64lons »

S'ils pouvaient attendre 45 jours avant de re-signer ailleurs.............
Ou du moins, si le staff avait la bonne idée de poser des jalons sur Vasco et Digbeu......

C'est peut-être du niveau du rêve mais qui sait...........
Avatar du membre
baloncesto
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 28 oct. 2008 13:39
Localisation : Dijon

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par baloncesto »

On vient dans le Sud-Ouest, on est courtois avec vous, on vous remet dans le sens de la marche... :P

Et vous nous refilez votre poisse.... :oki:

Ah, non !!!!

Sérieusement, notre meneur U.S Eric Chatfield qui souffre d'une tendinite aux adducteurs est blessé pour une durée restant à déterminer.

Notre premier blessé sérieux de la saison. :?
[color=#3333FF]JDA Dijon[/color], [color=#FF6600]la passion Basket[/color]

Mon Topic sur le forum JdaOff (Les Fans de la JDA Dijon), [url]http://www.jdaoff.com/component/option,com_punbo/Itemid,40/task,viewtopic/id,1751/[/url]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par big6 »

Bonne nouvelle: la scoumoune béarnaise sort de ses frontières pour toucher ses anciens joueurs: c'est au tour de Xane d'être out!

Si les limougeauds se mettent à prendre le relais pour sauver l'élan!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par brons »

pascal64lons a écrit :S'ils pouvaient attendre 45 jours avant de re-signer ailleurs.............
Ou du moins, si le staff avait la bonne idée de poser des jalons sur Vasco et Digbeu......

C'est peut-être du niveau du rêve mais qui sait...........
je suis d'accord avec toi pour Vasco. Sauf qu'il est faché avec Bergeaud, qui ne le faisait pas jouer l'année où il est revenu de UNC pour faire son service militaire.
Pour Digbeu, je ne sais trop quel niveau il a actuellement.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par KINDER64 »

brons a écrit :je suis d'accord avec toi pour Vasco. Sauf qu'il est faché avec Bergeaud, qui ne le faisait pas jouer l'année où il est revenu de UNC pour faire son service militaire.
Je pense que les fâcheries ça va ça vient dans le sport pro. Le grand ami c'est surtout le dollar (ou l'euro).
En 97, j'ai vu peu de match. Peut-être qu'Evtimov ne jouait pas beaucoup car Bergeaud le trouvait peu impliqué, mauvais défenseur ou tout simplement pas assez bon. Je n'en sais rien, mais il y a plusieurs raisons pour que quelqu'unne joue pas.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par brons »

Je ne juge pas. ce qui est sur c'est que dans une interview de Vasco, il disait avoir un peu en travers.
En plus, CB c'est quelqu'un qu'on adore(Fauthoux et d'autres) ou qu'on déteste(Julian entre autres) mais qui laisse rarement indifférent.
Tu as raison sur l'argent mais en a-t-on assez pour qu'il passe au dessus. C'est sur qu'une raquette Vaty, Page, Raposo, Vasco, ça aurait de la gueule!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par pascal64lons »

Mais reste toujours en suspend le cas Duncan. Donc..........
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Le mauvais sort s'acharne!

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Je ne juge pas. ce qui est sur c'est que dans une interview de Vasco, il disait avoir un peu en travers.
En plus, CB c'est quelqu'un qu'on adore(Fauthoux et d'autres) ou qu'on déteste(Julian entre autres) mais qui laisse rarement indifférent.
Tu as raison sur l'argent mais en a-t-on assez pour qu'il passe au dessus. C'est sur qu'une raquette Vaty, Page, Raposo, Vasco, ça aurait de la gueule!
Attention, je dis juste que l'argent aide à oublier plein de trucs, et pas de pouvoir le transférer.
Répondre