Question de minutes maintenant...JCVD a écrit :
Oué effectivement mais ils n'ont pas encore perdu contre les allemands![]()
![]()

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Cette fois c'est fini!!!Strasbourgeois ! a écrit :Attends, il y a un suspens énorme ! Porto-Rico vient de passer de -19 à-15 et il reste encore 5 minutes !!visiteur a écrit :Question de minutes maintenant...JCVD a écrit :
Oué effectivement mais ils n'ont pas encore perdu contre les allemands![]()
![]()
![]()
Pas certain...awaremannn a écrit :ok... les USA, l'Argentine et les 6 européens en quarts de finale?
gpolin a écrit :Pas certain...awaremannn a écrit :ok... les USA, l'Argentine et les 6 européens en quarts de finale?
Autant dans le groupe A, je vois pas trop l'Iran ou l'Australie se qualifier, mais dans le groupe B, mis à part les gros (USA, Espagne, Grèce), la dernière place n'est pas acquise...Je pense qu'il y aura une belle bataille entre l'Allemagne de Nowitzky et la Chine de Yao Ming...
Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ?gpolin a écrit : Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie
Groupe B: Angola, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Allemagne
Nowitzki ne rechigne jamais à jouer pour son pays. Quand tu le vois qui fond en larmes à la fin du match contre Porto-Rico, tu te dis qu'il est vraiment heureux de jouer pour son pays (et il n'a jamais d'histoire d'assurance!!!).Strasbourgeois ! a écrit :Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ?gpolin a écrit : Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie
Groupe B: Angola, Chine, Espagne, Etats-Unis, Grèce, Allemagne![]()
A l'arrivée, les forces en présence sont bien représentées (sauf l'Asie, mais c'est juste parce que la Chine organise) :
Amériques : 2
Asie : 2
Afrique: 1
Océanie : 1
Europe : 6
Bref, on peut quand même pas demander d'avoir plus que la moitié des équipes pour l"Europe !
Sur le match Porto-Rico - Allemagne, aucun suspens, comme prévu.![]()
L'Allemagne renforcée par Chris Kaman joue un beau basket, qui peut faire mal. Hamann (un joueur que j'aime beaucoup, beaucoup plus complet que son compère Greene) a sorti un match très abouti, avec une excellente distribution (beau jeu de pick avec Kaman ou Nowitzki) et le grand Dirk est quand même un sacré bon sang de joueur !![]()
Cela dit, l'Allemagne joue à six joueurs (les quatre arrières + les deux grands). Et quand je vois que cette équipe se qualifie et pas la France, je pose cette question :
"sachant que Nowitzki apporte largement plus que Parker, mais que pour le reste, en théorie, on a un roster beaucoup plus dense et talentueux que celui qui aligne Roller-Hamann-Greene-Garrett-Kaman (et des miettes pour Femerling), qu'est ce qui fait que l'Allemagne va aux JO et que la France n'est même pas au tournoi d'Athènes ?"
je vous laisse méditer sur cette question...
http://www.sport24.com/autres-sports/di ... sDiaporamaReconquête a écrit :Nowitzki ne rechigne jamais à jouer pour son pays. Quand tu le vois qui fond en larmes à la fin du match contre Porto-Rico, tu te dis qu'il est vraiment heureux de jouer pour son pays (et il n'a jamais d'histoire d'assurance!!!).Strasbourgeois ! a écrit :Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ?gpolin a écrit : Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie
A l'arrivée, les forces en présence sont bien représentées (sauf l'Asie, mais c'est juste parce que la Chine organise) :
Bref, on peut quand même pas demander d'avoir plus que la moitié des équipes pour l"Europe !
L'Allemagne renforcée par Chris Kaman joue un beau basket, qui peut faire mal. Hamann (un joueur que j'aime beaucoup, beaucoup plus complet que son compère Greene) a sorti un match très abouti, avec une excellente distribution (beau jeu de pick avec Kaman ou Nowitzki) et le grand Dirk est quand même un sacré bon sang de joueur !![]()
Cela dit, l'Allemagne joue à six joueurs (les quatre arrières + les deux grands). Et quand je vois que cette équipe se qualifie et pas la France, je pose cette question :
"sachant que Nowitzki apporte largement plus que Parker, mais que pour le reste, en théorie, on a un roster beaucoup plus dense et talentueux que celui qui aligne Roller-Hamann-Greene-Garrett-Kaman (et des miettes pour Femerling), qu'est ce qui fait que l'Allemagne va aux JO et que la France n'est même pas au tournoi d'Athènes ?"
Je pense qu'il transmet son envie à ses coéquipiers.
En France, on a beaucoup de joueurs NBA mais on n'est même pas capables de se qualifier pour le tournoi de qualification olympique.
Certes le niveau du basket européen est dense mais quand même....
Je suis peut-être sévère dans mon analyse mais je pense que certains joueurs n'ont pas assez d'envie et de motivation à l'idée de jouer en Equipe de France.
Tu sous-entends sûrement le coaching et ça ne doit pas être indifférent mais je pense que c'est surtout une question de mental. Comme dit au dessus, y a pas photo entre l'engagement et la motivation allemande et française. Après, on peut toujours parler du manque de fondamentaux techniques et tactiques des français qui n'est pas qu'une lubie de Bergeaud ...Strasbourgeois ! a écrit :Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ?gpolin a écrit : Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie
il y a une assurance pour Dirk, et elle doit meme etre plutot chère car c'est le joueur majeur de sa franchise, mais il règle le problème en payant lui-même cette assurance, tous les ans...Reconquête a écrit :Nowitzki ne rechigne jamais à jouer pour son pays. Quand tu le vois qui fond en larmes à la fin du match contre Porto-Rico, tu te dis qu'il est vraiment heureux de jouer pour son pays (et il n'a jamais d'histoire d'assurance!!!).Strasbourgeois ! a écrit :Bon, finalement, les plaintes contre le système de représentation des continents n'étaient pas si justifiées, non ?gpolin a écrit : Groupe A: Argentine, Australie, Iran, Lituanie, Russie, Croatie
Je pense qu'il transmet son envie à ses coéquipiers.
En France, on a beaucoup de joueurs NBA mais on n'est même pas capables de se qualifier pour le tournoi de qualification olympique.
Certes le niveau du basket européen est dense mais quand même....
Je suis peut-être sévère dans mon analyse mais je pense que certains joueurs n'ont pas assez d'envie et de motivation à l'idée de jouer en Equipe de France.