[Semaine des AS] Vichy-Cholet en finale!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

ben oui, y'a des équipes de coupe et des équipes de championnat ...

ils pourraient faire un championnat plus long et supprimer les play-offs et avec plus de matchs (pour tous) histoire de justifier de passer à 20 tout en ménageant le calendrier. Bref, désigner le champion comme au foot, et peut être que Nancy y arriverait pour une fois ;). Ils pourraient en profiter pour faire descendre les 3 (ou 4) derniers aussi.

Ils pourraient en fait plein de choses, s'ils avaient 2 sous d'autres choses que de l'intérêt de clocher à défendre ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

visiteur a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit : Par ailleurs, je remarque que trois fois le vainqueur des As est devenu champion de France, dont les deux dernières éditions. Cela aussi crédibilise l'épreuve.
Ou décrédibilise les play off bidon, au choix.... :o
ts ts... Le premier de ces trois exemples date d'avant la finale à un match... :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mais de mémoire, la finale sur un match ne devait durer qu'un temps (2-3 ans au plus).
Cela devait permettre de redonner goût du basket au public en mettant en avant un spectacle sur une journée, avant de repasser sur une finale en plusieurs manches.

Ma mémoire m'induit-elle en erreur ??
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

leur systeme est catastrophique et j'ai raison il n'y a qu'à voir l'engouement autour du basket francais...
la finale sur un seul match j'ai jamais été pour c'est pas sur un match que l'on voit quelle est la meilleure equipe et puis pour les supporters des deux finalistes, obligés de monter à paris tsss...non moi je voudrais comme par le passé fin 95 je crois une finale en 5 manches maximum ca c'est beaucoup mieux et attrayant!! au mois sur cinq manches la meilleure equipe est bien celle qui l'emportera! ca fait plus de matchs pour les organismes certes mais en contre partie je supprimerai la semaine des as...sincerement hein, qui est intéréssé tout le monde préfére privilégier le championnat et je les comprends!
car une place en uleb au bout du compte c'est pas non plus super motivant quand meme...
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

et puis de tout facon le staff de la FFB est incompetent franchement le basket peut avoir une meilleure place dans le sport francais la communication est quasi invisible je me demande ce qu'ils attendent pour reagir...ils parlent souvent d'argent certes c'est un frein quand les caisses sont vides mais il faut savoir aussi des fois etre malin nivo com pour s'en sortir...
je suis sur que meme avec des moyens limités on peut rendre le basket attractif par la communication
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Mais de mémoire, la finale sur un match ne devait durer qu'un temps (2-3 ans au plus).
Cela devait permettre de redonner goût du basket au public en mettant en avant un spectacle sur une journée, avant de repasser sur une finale en plusieurs manches.

Ma mémoire m'induit-elle en erreur ??
Bah le but était de p... dans un violon pour voir ce que ça donne...

On le savait depuis le début mais on a quand même p... dedans et visiblement on s'en lasse plus du bruit que fait le violon au chateau des rentiers... :o

ça meuble...

Pff qu'est ce doit être ch... d'être dirigeant de club dans le basket français...
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Allez, un petit article pour résumer cette semaine des as, visible ici :

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=19000
J’ai vu le basket mourir
Semaine des As, les huits meilleures équipes du championnat se retrouvent pour en découdre, il ne peut en rester qu’un: Roanne, Le Mans, Nancy, Villeurbanne, les grosses équipes sont là, on se prépare à du grand spectacle (la finale de l’année dernière était énorme), et là mes amis et moi on est tombé de haut. Explications:

-Les dirigeants de Toulon ont fait du lobbying pour accueillir le tournoi, le basket étant un sport qui se classe loin derrière le foot, le rugby, voire le hand et le volley dans le Sud. Problème une salle quasiment vide pour la demi-finale Cholet/Asvel. Globalement sur l’ensemble des 2 demies et de la finale, la salle (4200pl... pas énorme) n’aura jamais réussi à faire le plein

-Les animations auront été très pauvres sur l’ensemble du week-end, à part envoyer des t-shirt dans le public et la présence des crazy-dunkers en demi, rien de bien divertissant durant les temps-morts et surtout la mi-temps de la finale

-Enfin et surtout un niveau de basket déplorable, 1ère demie Vichy/Toulon, des équipes qui jouent en marchant, les deux meneurs américains des équipes jouent comme des meneurs américains, ie ils cherchent d’abord le shoot, puis ensuite ils cherchent encore le shoot, enfin s’ils ne peuvent pas shooter ils regardent si un partenaire, de préférence un autre ricain, est libre. Masingue qui est un des pivots star du championnat est très fort en défense mais le problème c’est qu’il est incapable de recevoir une passe l’expression "avoir des moufles" lui sied à merveille.

-Cholet/Asvel là en se dit qu’avec l’Asvel on va avoir du beau basket, entre-temps la salle s’est vidée et il règne un silence de mort. Alors on a vu du basket ou plutôt du and1 la aussi à l’Asvel ils ont un ricain qui jouent super bien le un contre un et c’est tout car là aussi ils auraient dû préciser dans son contrat que la passe fait partie du jeux en Europe. Que dire du cas des Jeanneau/Sangaré, ces gars là sont en équipe de France mais franchement,remonter la balle milieu de terrain et donner la balle au ricain même moi je peux le faire. Ils ne sont pas nuls, mais n’apportent rien, aucune initiative, aucune intensité dans leur jeu, bref l’ennui, ces gars là ont à peine le niveau ProB et pourtant ils font partie du groupe France...

-Que dire de la finale Vichy/Cholet, le matin même un dijonnais venu assister à la semaine depuis jeudi et rencontrer dans notre hotel nous avoue qu’il ne va pas voir la finale car il s’est vraiment trop ennuyé toute la semaine et que là vraiment c’en est trop. Et il a bien fait le bougre, la finale en quelques mots: Cholet 9 ballons perdus en premier quart-temps, 17-27 à la mi-temps et Jacques Monclar consultant pour sport+ qui semble piquer du nez à l’entame du 4è quart-temps. J’ai lu ici et là que les défenses avaient pris le pas. NON c’est la carence des joueurs en attaque qui est en cause, fondamentaux oubliés pour certain, shoots ouverts ratés constamment, doubles pas raté en veux-tu en voilà. On a même entendu des "REMBOURSEZ" qui venaient du public dans le 3è quart-temps.

Enfin que le monde du basket se rassure, seuls ceux qui ont sport+ ont pu voir un tel gâchis. Le monde du basket est dirigé par la suffisance et cette fatuité qui va au delà de l’imaginaire flingue le basket doucement mais sûrement. Le basket n’intéresse personne hormis les initiés mais même eux commencent à s’en détourner. Aux dirigeants des clubs d’en tirer des conclusions et aux dirigeants de la FFBB de prendre leurs responsabilités (Mainini démission?)
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

On peut difficilement mieux résumer la situation et ladite semaine... :roll:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

visiteur a écrit :On peut difficilement mieux résumer la situation et ladite semaine... :roll:
Oui, j'avoue qu'avant la sda j'ai eu les boules de ne pas avoir prévu un week end sur la côte, mais devant ma tv, je me suis dis que c'était toujours ça d'épargné :o.
SNCF will survive
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je n'ai pas vu les matchs mais le dernier paragraphe, je le partage à 200%...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Mouais....ce texte occulte volontairement les points positifs (il y en a), qui vont (eux aussi) à l'encontre de la politique de la fédération...

Voir Cholet gagner avec des jeunes français, qui ne sont pas passés par la formation fédérale, mais par un centre de formation de club, c'est quand même rudement bien, je trouve. Voir un pivot Français à ce niveau, c'est bien aussi...

Mais bon, sinon, je suis assez d'accord...A voir l'attitude de certains joueurs US, on se dit que ce qui a perdu l'Elan l'an dernier, à savoir la "mercenarisation" des joueurs US, qui viennent en France uniquement pour se montrer et parce qu'ils sont sûrs d'y toucher leur salaire, pend au nez de beaucoup d'autres clubs (lire l'article sur Sam Clancy dans le BN, c'est édifiant).
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre