the answer64 a écrit :La solution cette année serait peut etre de faire venir un entraineur réputé plus formateur que les précedents.
Et qui c'est qui va la faire la reputation de l'entraineur?
Non, parce que si c'est les supporteurs, j'ai retrouve un - et je suis sur qu'il y en a d'autres - exemple de post sur ce meme forum juste apres la signature d'Herbert l'annee derniere:
Je ne veux pas remuer le couteau, mais malgré tout le respect que je dois à Didier qui a été et qui restera un grand monsieur de l'élan, je pense qu'il n'a pas su (ou pas voulu ) utiliser Pétro.
Sur ce point là, le coach y est pour beaucoup je pense.
Des "Bergeaud" ou des "Herbert", ça ne court pas les rues! Eux on sait qu'ils savent "former" ou "confirmer" de jeunes talents (Bergeaud à Pau puis à l'ASVEL) et Herbert à Paris...
Donc ... Allons à Lourdes pour que Gordy arrive!!!!!!!
Par ailleurs, je suis toujours surpris que sur le meme forum, on reproche a Herbert d'avoir mis Mahinmi titulaire ... et de ne pas faire de formation.
Et je commence en a avoir marre d'entendre le nom de Bergeaud des qu'on parle de formation.
Bergeaud, il a eu de tres bon resultat avec les joueurs qu'on sait ... et apres? C'est tout. Le proclamer "dieu vivant de la formation" juste sur une generation, je pense que c'est aller un peu loin.
D'ailleurs c'est Bergeaud lui meme qui disait qu'on a jamais de certitude dans la formation.
Mais a lire certains, j'ai parfois l'impression qu'il y a des entraineurs qui reussiront toujours a sortir des futurs internationaux, et d'autres qui n'y arriveront jamais.
Tout comme il y a des "bons" entraineurs qui finissent champions tous les ans, et les "mauvais" qui n'y arriveront jamais.
Evidemment quand un coach ne donne pas 20 mn de temps de jeu a un mome d'a peine 18 ans, il ne fait partie des formateurs DONC il n'y arrivera jamais. DONC on s'en debarrasse.
Pareil quand on a entraineur n'est pas champion. Peu importe qu'il ait ete elu entraineur de l'annee en Allemagne, peu importe que tout le monde se tapait le cul par terre a son arrivee. Il a fait des erreurs cette annee DONC il en fera tout le temps DONC il ne sera jamais champion. DONC on s'en debarrasse.
CQFD.
Moi quand je lis
Ce qui l'amène à souligner la grande qualité des entraîneurs espoirs et cadets, autant que sa volonté de faire progresser et développer les capacités individuelles des joueurs.
je me dis que ce mec-la a quand meme la volonte d'etre un formateur.
Je precise, hein, cette citation n'est pas a propos de votre idole Claude Bergeaud, mais bien de Herbert.
Bon desole, c'est sans doute moi qui suis un gros con.
Mais cette attitude qui consiste a juger quelqu'un sur un an m'enerve...
Surtout quand c'est tous les ans.