[pro-A J.18] Clermont - EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nos a écrit :
Guitou a écrit :
philip_pau a écrit :

Oui, enfin, ce n'est que la 3e victoires de l'Elan cette saison à l'extérieur après avoir gagné à Villeurbanne, Cholet et hier Clermont.

Alors comme tu le dis si bien : à rééditer et à confirmer !!!!
oui mais c'est la 2ème de suite. Ca commence enfin à ressembler à une série de victoires. Mais comme tu dis, on a intérêt à confirmer.
De toute manière, vu notre classement, chaque match est capital..., à commencer celui de dimanche prochain contre Strasbourg.
Par contre, y'a un truc qui commence à m'inquiéter... C'est ... Wright. Jusqu'à présent, son arrivée n'a été que positive, en nous permettant d'avoir une fixation intérieure offensive de premier choix. Le problème, c'est que maintenant, toutes les défenses se sont adaptées à son jeu (y'a qu'à voir contre Naples), mais malgrès cela, il continue à jouer de la même manière, même si cela a de plus en plus de mal à passer. Ce serait bon qu'il apprenne maintenant à ressortir le ballon quand c'est bloqué à l'intérieur; son peu de passes décisives en championnat (5 pour 11 matchs) et en Euroleague (5 pour 12 matchs) est l'illustration de cette faiblesse... Va falloir qu'il s'adapte, le gars...
Pour le moment, je n'ai vu que Naples a réussi à l'arrêter. Hier soir, j'ai suivit le live le match sur le live et à la radio et ils n'ont pas dis que Wright était muselé (9pts à 3/5, 3/4 aux lfs, 4 rbds et 3 bp +1 ct). 3/5 je trouve cela sobre mais efficace.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Re: match de clermont

Message par bobbylaguepe »

xavier38 a écrit :salut a tous.

Supporter de l'elan,j'etais hier soir a clermont avec les peones.

Aprés une premiere mi-temps difficile on a controler en 2 mi-temps.
Je pense qu'on va remonter en haut du classement.
merci, ton message nous rassure :lol: :lol: :lol: :x :x :x
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :
Nos a écrit :
Guitou a écrit :
oui mais c'est la 2ème de suite. Ca commence enfin à ressembler à une série de victoires. Mais comme tu dis, on a intérêt à confirmer.
De toute manière, vu notre classement, chaque match est capital..., à commencer celui de dimanche prochain contre Strasbourg.
Par contre, y'a un truc qui commence à m'inquiéter... C'est ... Wright. Jusqu'à présent, son arrivée n'a été que positive, en nous permettant d'avoir une fixation intérieure offensive de premier choix. Le problème, c'est que maintenant, toutes les défenses se sont adaptées à son jeu (y'a qu'à voir contre Naples), mais malgrès cela, il continue à jouer de la même manière, même si cela a de plus en plus de mal à passer. Ce serait bon qu'il apprenne maintenant à ressortir le ballon quand c'est bloqué à l'intérieur; son peu de passes décisives en championnat (5 pour 11 matchs) et en Euroleague (5 pour 12 matchs) est l'illustration de cette faiblesse... Va falloir qu'il s'adapte, le gars...
Pour le moment, je n'ai vu que Naples a réussi à l'arrêter. Hier soir, j'ai suivit le live le match sur le live et à la radio et ils n'ont pas dis que Wright était muselé (9pts à 3/5, 3/4 aux lfs, 4 rbds et 3 bp +1 ct). 3/5 je trouve cela sobre mais efficace.
je trouve aussi que Wright fait encore le boulot, et quand l'Elan gagne, ya rien à redire.

Ne commençons pas à bouder notre plaisir, tant que l'Elan avance.

On fera le compte à la fin de la saison, et on parlera des performances de nos joueurs.

Les défenses s'adaptent, cela est normal, au coach à remédier à ça.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Bonsoir, bienvenue à toi !

Question un peu hors sujet, tu es du 38 ? N'étais-tu pas au match de l'ASVEL cette saison ?
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Ludovic a écrit :Beaucoup d'optimisme la... Si on joue le top16, les joueurs ne vont certainement pas s'économiser pour etre en forme en championnat, la fin de saison va être difficile, et viser une place dans les playoff est déjà suffisant, vouloir finir dans les 4 premiers risque d'être très dur.
ben, franchement, je ne serais pas surpris que le premier (ou au moins le deuxième) de la saison ait une petite dizaine de défaites dans la musette, vu comme c'est parti.
Enfin, on verra bien, hein, mais vu la concurrence cette année, et vu aussi que 2 des 3 premiers sont des équipes que je ne vois pas faire une 2° phase aussi costaud que leur première (chalon et Roanne), je pense que a condition que l'élan fasse une super phase retour, il n'est pas complètement farfelu de rêver à une bonne place en playoffs.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

à propos de la fin de saison de Roanne, il semblerait que Marco Pellin, le jeune micro meneur revelation française de cette année (avec le meneur d'Orléans) soit blessé pour 2 mois, donc une periode difficile s'annonce à Roanne, qui était deja en perte de vitesse sans cette blessure
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

et bien, ce devait être un match barbelé hier soir à Clermont. Au moins l'Elan est en forme pour défendre le plomb à Trévise car il n'y a que ça pour arrêter les trévisans.
Wright ne force jamais, c'est une trés bonne chose mais c'est la réussite des extérieurs qui va libérer des espaces dessous. Quand ça ne rentre pas comme contre Naples il est "facile" de laisser 2 joueurs sur notre pivot. Ou bien il faut un 4 qui prenne le relais dessous.
Bon, je pense que suivant les matchs Herbert modifie la façon de jouer de Johnsen. Trés loin du cercle mercredi dernier, peut-être plus près mercredi prochain...
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Victoire acquise grâce, une nouvelle fois, à la défense, et deux bons passage en début de 3eme et 4eme où on met des séries qui tuent les Clermontois... Et bravo aux Peones qu'on entendait 'achement bien à la radio... :wink:
Une cinquantaine qu'il a dit à la radio.
On les entendait vraiment bien (surtout Prof :wink: ).
Pour être précis, une cinquantaine de peones, d'un coté de la salle, qui n'ont pas toujours été bruyants... face à eux deux supporters palois, plus proches du commentateur radio (Prof était parmi les deux en question)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Un match sérieux de l'élan qui a donné une leçon de défense à l'actuelle meilleure défense du championnat et a brisé la série de défaites en terre Auvergnate.

Lors de cette journée, on a encore pu constater que Manceaux et Strasbourgeois sont bel et bien de retour et ont très bien entamé leur folle remontée au classement puisqu'ils sont déjà 4èmes ex-aequo alors qu'ils étaient dans la même situation que l'élan il y a peu de temps. Bravo à eux !
xavier38
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par xavier38 »

Nix a écrit :

Bonsoir, bienvenue à toi !

Question un peu hors sujet, tu es du 38 ? N'étais-tu pas au match de l'ASVEL cette saison ?
salut. oui j'y etais
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Je fais remonter le topic car oubli, non-consultation de boîte mail et boulot dans la semaine m'ont empêché de poster les réactions de Gordon Herbert et de Cédric Ferchaud, receuillies par Prof à la sortie des vestiaires Auvergnants... Ca se passe ici...
Répondre