Bientôt un shooteur de plus et Mike Bauer prête à Francfort!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Ludovic »

Eh ben, c'est bien dommage :( J'espère qu'il reviendra l'an prochain.
Jo
Jeune Prospect

Message par Jo »

Et bien l'Elan voit partir celui qui savait insuffler de l'enthousiasme et de la hargne dans le jeu. Tant pis pour Pau, je suis surtout déçu pour Mike, quitter Roanne pour jouer l'Euroleague et se retrouver à Francfort alors que la Chorale cartonne..En tout cas il va manquer à tous ses amis de Roanne. Bonne chance à lui.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Alors là, je pige rien du tout ! oO
Bauer quitte le navire ?? Ma parole, c'est un gars du CSP Limoges qui s'est infiltré dans les bureaux et le staff de Pau ?? Une vengeance limogeaude !!
Bauer avait ce qu'avaient les Gadou, Fauthoux, Pietrus : LA GNAC Il était en train de se mettre le public dans la poche, coommençait à prendre ses marques...Voila ce qui arrive à un joueur qui fut signé avant le coach !! Aussi bon qu'il soit, si ce joueur n'entre pas dans les plans de l'entraineur, il est prié d'aller jouer au ballon ailleurs. C'est bien triste ça.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

vito a écrit :
frédo64 a écrit :On arrive à mi-novembre et on n'a toujours pas fini d'ajuster notre équipe malgré déja des changements.
Cela démontre depuis quelques années de vrais problèmes de scouting, de recrutement, personne ne peut le nier.
Et pendant ce temps la, les autres s'envolent .
Heu t'inquietes pas Fredo, le champion de france ne s'envole pas non plus, on la joue "solidaire" avec vous les gars :o

Ouais, tous ensembles, tous ensembles !! :lol:
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

viré Bauer

votre coach Herbert y comprend rien !! oO

Mike va faire 1 massacre a Franckfort
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Nouvier »

Bon ca fait longtemps que je n'ai pas ecris alors je m'y met.
Je sais qu'il fallait evidement virer un americain, je sais qu'il fallait que ce soit un 3-4 donc Johnsen ou Mike.
Je sais que Johnsen etait en méga-forme, qu'il faisait des excellent match.
Mais Bauer etait ce que l'on pouvait trouvé de mieux dans une equipe: un esprit, un meneur d'homme un hargneux, et ces gens la ca ne court pas les rues. Il ne faut pas les virer ou les preter, c'est tout.
L'erreur qu'ils ont fait etait de prendre Miles a la place de Gildrish, il fallait prendre un bosman ou un Cotonou ou meme un francais, tant qu'on y était.
Je suis un peu dégouté je l'admets
vito

Message par vito »

Non, pour moi l'erreur vient du coach !! Il arrive à Pau, il sait que sur le poste 3/4 le club vient de signer un ricain pour 2 ans, un ricain qui a fait ses preuves en proA : Bauer
Ben non Herbert recrute quand même un autre ricain 3/4 : Johnsen (je ne mets pas en doute ses qualités) ! C'est clair que cette situation allait dans le mur. Ajoutons à cela Rupert, le plus gros salaire du club déjà sur ce poste...

Ou alors Herbert changeait son fusil d'épaule lors du recrutement, à savoir faire avec Bauer et ne pas recruter Johnsen. Ou alors Seillant tappait du poing sur la table et refusait de signer un autre "américain-joueur majeur" sur le poste 3/4.

Moi ça me donne l'impression d'un "c'est pas qui va céder" :
- Seillant : "Moi je garde Bauer et Herbert tu feras avec"
- Herbert : "Moi je ne veux pas de Bauer et je signe Johnsen"
En tout cas à mes yeux, les 2 se sont plantés : déjà 3 changements de joueurs et Pau qui ne decolle pas en proA. En tout c'est injuste que dans cette histoire ça soient les joueurs qui trinquent.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gio »

D'un côté je suis triste et j'ai peur que l'équipe s'en trouve encore + déséquilibrée, et d'un autre côté je me dis que justement, peut être qu'elle va devenir + dangeureuse et plus régulière...
Même si pour moi, comme pour bcp de personnes, il me semblait que le problème venait de la mène, et surtout de d'Almeida que je ne trouve pas au niveau de Pro A... car je pense que quand Miles va gagner en confiance, il tentera plus sa chance à l'extérieur, et sa réussite au shoot va monter petit à petit... mais d'Almeida... je n'y crois pas vraiment !!!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

a noter que Mike Bauer ne va pas s'ennuyer a Francfort , car dans cette équipe il y a déja 6 Américains , il y a kevin johnson qui joué a l'intérieur au Bcm Gravelines la saison passée...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ouais....dommage, je trouve : ce que j'avais vude Bauer m'avait bien plu (je ne regarde que l'Euroleague)
Maintenant, c'est clair que Johnsen est plus polyvalent, et est plus complémentaire avec Rupert, qui a mon avis mérite sa place : il a montré avant sa blessure qu'il avait le niveau, la hargne et l'envie.

J'espère très très très sincèrement qu'on reverra Bauer la saison prochaine. Je le vois bien finir naturalisé à l'élan dans qques années, lui!! :) Il a l'esprit qu'il faut pour ça!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Monstertruck64

Message par Monstertruck64 »

C'est dommage mais c'est logique vu sa situation face a Johnsen et surtout à ceux qui comme moi pensé dés le début que le secteur 2/3 été trop "light".

Maintenant, comme c'est bien précisé, ce n'est qu'un "au revoir" donc on va trés probablement le revoir. Je suis certains meme qu'il reviendra . Ceci n'est pas comparable à un pret d'un jeune joueur, lesquels on a tendance à lacher par la suite.

Mike lui a montrer de bonne chose, sa hargne mais c'est plus une decision "structurelle et conjoncturelle" et non pas un sanction envers lui.

Donc j'espere qu'il va tout casser a franckort, j'en doute pas d'ailleurs !

Merci Mike et a trés vite ! :wink:
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

ça va pas trop le changer, il y a aussi des concours de lancer de saucisses à Franckfort j'imagine ... :lol:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Concernant le départ de Mike Bauer, ou plutôt du prêt de ce dernier, comme je le disais d'ailleurs dans un mess ce matin, il était devenu urgent que le club prenne une décision et tranche entre Bauer et Johnsen.

La situation ne pouvait plus durer et même si Pierre Seillant avait déclaré vouloir garder tout le monde au moins jusqu'en décembre, il fallait prendre cette décision au plus vite.

C'est chose faite !!!!

Alors bien sur, il y a les " Pro-Bauer " et les " Pro-Johnsen " mais les dés étaient pipés d'entrée de jeu, avec Gordon Herbert qui a donné sa préférence à Britton Johnsen et qui n'avait pas " confiance " en Mike Bauer.

Le fait de garder Johnsen est aussi une façon de valider son choix et de prendre un peu de poids dans le club.

On sait tous que Pierre Seillant était un farouche " défenseur " de Bauer mais il a écouté son coach et cette fois-ci, Gordon Herbert a toutes les cartes en mains pour réussir.

On lui a donné le pivot qu'il souhaitait, le meneur qu'il désirait depuis le début et bientôt, un ailier, qu'il aura choisit et qu'il pourra faire joueur " en lieu et place de Ferchaud," dont , là aussi, il n'a pas une franche confiance..

On ne pourra pas dire que Seillant ne donne pas " tous les moyens " possible à Herbert pour qu'il atteigne ses objectifs.

On peut également se rendre compte, que le départ de Mike Bauer va rééquilibrer l'équipe. C'est à dire que chaque joueur évoluera à son véritable poste.

Les errements du début de saison vont être gommer, à savoir mettre Ian Mahinmi en second pivot, derrière un " vrai " pivot US, décaler et donner l'occasion à Thierry Rupert de reprendre son poste originel, à savoir le 4, conserver Britton Johnsen dans un rôle ou il est le meileur, c'est à dire en 4, les extérieurs à leur place, l'arrivée d'un " vrai " meneur, en comparaison à Gilchrist.

Ce qui donne dans sa nouvelle configuration, une équipe qui aura ce profil (et il aura fallu attendre 3/4 mois pour trouver le bon équilibre) :

- Poste 1 : Aaron Miles / D'Almeida / Fauthoux

- Poste 2/3 : Harrison / Greer / Ferchaud et donc le nouvel ailier (shooteur)

- Poste 4 : Rupert / Johnsen / Vaty ou Ajinça

-Poste 5 : Wright / Mahinmi.

Alors le maintient d'Aaron Miles pourrait être bénéfique, car malgrè sa faible production offensive, il gère bien le jeu et si le nouvel ailier est de bon calibre, ça pourrait très bien le faire.

Il ne reste plus qu'au staff à dénicher la perle rare et comme ont dit jamais deux (Wright et Miles) sans trois, pourquoi pas une belle surprise !!!!
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

C'est bien le dernier que j'aurais viré!! Heureusement qu'il n'est que prêté, j'espère qu'il reviendra la saison prochaine. Sur le coup, Seillant n'a pas dû écouter la vox populi!!
D'après moi c'est encore un coup de Gordy!! Il n'était pas dans ses plans, donc...................ciao!!
Donc on va recruter un 2/3 shooteur fiable, en théorie......... car on sait bien que l'adresse, ça va et ça vient!!
Je pense et j'espère sincèrement que ce sera le dernier ajustement de l'équipe!! Si vraiment il doit y en avoir un autre, ce sera au niveau du staff, car pour le coup, Gordy va avoir l'équipe rêvée par beaucoup de coach.
Il a plutôt intérêt d'avoir des résultats maintenant le père Gordy!!
Monstertruck64

Message par Monstertruck64 »

Moi je propose Kutluay...il shoote....trop! :lol: mais il shoot...

Il est turc et pas cher..... :lol: non s'est vrai !!! c'est Mon pote de Seattle qui m'a dit ça...

Ok je dégage... :wink: :arrow:
Répondre