Pigiste de B. Sales : Demetrius Alexander

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Moi je dis comme SAILLANT: WAIT AND SEE... Ils doivent très certainement savoir ce qu'ils font.
Les play-off sont plus important que la première place je pense. Je préfere perdre contre Nancy et Rouen, et par la suite avoir un très bon 5 pour les phases finales... (moi je dis ça je dis rien :) ).
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Seillant dit qu'il n'y a pas le feu au lac!! Toujours aussi optimiste ce cher "Pierrot"!!
Si on se prend une taule contre le SLUC et une tout aussi possible à Rouen, il y en a certains qui pourraient déchanter samedi soir............ moi le premier!!
Il est fort possible que ça n'enchante pas trop Alexander de jouer en 5 or au poste 4, on commence à être surchargé!!
Moi aussi je penche pour l'hypothèse du réveil tardif d'un autre poisson, car même si je ne connais pas tous les éléments des tests physiques, il est rare que ça prenne 48h.....
Par contre, je ne sais pas quelles sont nos possibilités en cas de rupture abusive d'un contrat par un joueur (Cooper), si par malheur il décidait de ne pas revenir........
Alexander nous a été présenté comme un nouveau Funderburke....................il ne nous a pas laissé que des bons souvenirs celui-là aussi..........
Invité

Message par Invité »

il ne nous a pas laissé que des bons souvenirs celui-là aussi
enfin !!! ce fut l'un des meilleurs ricains jamais passé pas l'Elan!
il a été tres bon et si c'etait à refaire, pas de probleme pour moi ! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Il est fort possible que ça n'enchante pas trop Alexander de jouer en 5 or au poste 4, on commence à être surchargé!!
Par contre, je ne sais pas quelles sont nos possibilités en cas de rupture abusive d'un contrat par un joueur (Cooper), si par malheur il décidait de ne pas revenir...
Faut savoir pour le poste 4, un jour vous dites qu'il est nul avec Rupert qui est transparent et Gadou toujours blessé, puis le lendemain vous dites que c'est surchargé :lol: il vaut mieux tourner à 3 dont certains pouvant jouer à d'autres postes au cas où.
Cooper ne va pas rompre son contrat. Il s'occupe de sa femme enceinte. L'élan peut bien lui laisser un peu de temps car à mon avis c'est un mec très pro et réglo. Puis il y a encore 2 meneurs. A un moment, on regrettait que D'Almeida ne joue pas plus, les alléas du sport vous ont entendu :o
Invité

Message par Invité »

moi maintenant je m'en fous vu que mon Luxiu arrive...
:dehors:
pascal64lons

re

il a été tres bon et si c'etait à refaire, pas de probleme pour moi !
Entièrementd'accord avec toi sur ce point......... Ce fut l'un des meilleurs que j'ai moi aussi vu à l'Elan!!
Le seul bémol, et non des moindres, c'est qu'il s'est barré quelques jours avant les play-offs pour des raisons plutôt doûteuses: j'avais cru comprendre qu'il avait demandé une révision de son salaire pour les PO!!! Il nous avait fout dans une sacrée melasse!! Et si je ne me trompe c'est Popa qui était venu le remplacer. Ca ne nous avait pas empêché d'être champion!! Tout ceci sous réserve du bon fonctionnement de ma mémoire.
Mais le cas Funderburke, je m'en souviens parfaitement!!
Alors moi, je préfère éviter ce genre de péripétie!!
Faut savoir pour le poste 4, un jour vous dites qu'il est nul avec Rupert qui est transparent et Gadou toujours blessé, puis le lendemain vous dites que c'est surchargé il vaut mieux tourner à 3 dont certains pouvant jouer à d'autres postes au cas où.
Celui qui me plait le plus en 4, c'est.............Varem. Ils sont déjà 3 sur ce poste! Si, je dis bien si, Alexander préfère jouer aussi en 4, ça ferait.........4 pour une place!! Un peu beaucoup, non? C'est juste une explication possible au stand-by du staff!!
Cooper ne va pas rompre son contrat. Il s'occupe de sa femme enceinte. L'élan peut bien lui laisser un peu de temps car à mon avis c'est un mec très pro et réglo. Puis il y a encore 2 meneurs. A un moment, on regrettait que D'Almeida ne joue pas plus, les alléas du sport vous ont entendu
Rien ne nous prouve le contraire concernant Cooper. Ce qu'on peut lire ici ou là sur la presse, permet de tout envisager, même le pire...... J'espère me tromper!!
Ensuite, avec Xane et Fred, on risque d'être légers sur ce poste au moment des PO, même si c'est bien pour Xane. C'est juste mon avis.
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Entièrementd'accord avec toi sur ce point......... Ce fut l'un des meilleurs que j'ai moi aussi vu à l'Elan!!
Le seul bémol, et non des moindres, c'est qu'il s'est barré quelques jours avant les play-offs pour des raisons plutôt doûteuses: j'avais cru comprendre qu'il avait demandé une révision de son salaire pour les PO!!! Il nous avait fout dans une sacrée melasse!! Et si je ne me trompe c'est Popa qui était venu le remplacer. Ca ne nous avait pas empêché d'être champion!! Tout ceci sous réserve du bon fonctionnement de ma mémoire.
En fait, Popa c'était en 95-96, à la place de Reggie Smith (qui été arrivé après l'intérim Muresan), Léonard White et Keith Hill. Funderburke était à l'élan fin 96-97, après Joe Blair. Après Funderburke, il y avait eu Greg Dreiling et le petit meneur d'Indiana : Damon Bailey. Paris avait été chapion de France (avec Sciarra, JR Reid, Bialski, Mériguet, Ade Mensah, ...)
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Cela calme nos ardeurs: il ne débutera pas contre Nancy et peut être même pas contre Rouen, le club souhaitant être sûr de son choix car le joueur n'est pas un véritable 5 apparement.

Lire ceci:

"Les délais de qualification qui expiraient dimanche à 20 heures n’ayant pas permis de boucler son dossier dans les temps, le joueur ne fera pas ses débuts contre Nancy. Partant de là l’Elan a décidé de différer sa demande de licence.
Car si les premiers pas d’Alexander sur le parquet ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien du « très bon joueur annoncé, doté d’un fort potentiel offensif », Didier Gadou et son staff veulent désormais s’assurer qu’il entre bien dans le profil du joueur recherché
Deux éléments ont présidé à cette réflexion. Une semaine à deux matches n’est pas le meilleur moyen de multiplier les séances de travail, or le club estime « ne pas avoir le droit à l’erreur » dans sa décision. Ne serait-ce que par l’obligation du règlement interdisant tout remplacement d’un joker médical dès lors qu’il n’est pas lui-même blessé pour plus de 45 joueurs. Or Demetrius Alexander n’est pas tout à fait un véritable poste 5.
« Nous devons qualifier le joueur qu’il nous faut, autant pour Sims nous étions dans l’urgence, autant cette fois il n’y pas le feu à la maison et nous ne pouvons pas nous tromper » a déclaré Pierre Seillant directeur exécutif du club après une réunion avec l’ensemble de son staff.
Ce qui signifie qu’Alexander pourrait ne pas débuter non plus à Rouen et que les recherches du club ne sont pas éteintes même si le nouvel arrivé tient la corde pour succéder à Brooks Sales. "

Et pour ce qui est de Loonie, il devrait rentrer le 13 après les examens de sa femme, si tout s'est arrangé bien sûr...

Pas rassurantes quand même ces deux prochaines semaines... oO oO oO
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Désolé pour mon message, je n'avais point vu que vous en parliez avant...

Ha, le réveil ce matin n'est pas glorieux...encore désolé... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Je trouve que les arguments avancés sur le site officiel sont tout à fait recevables : Alexander ne pouvait pas être qualifié pour mercredi, et contre Rouen, on peut légitimement espérer une victoire, même sans lui (a l'aller, +23, avec un Brooks sales à 0pts/4rebs en 6 minutes)
Donc, la prise de risque me paraît mineure, face à la possibilité de se donner 3~4 jours de plus pour recruter juste. Alexander est certainement un très bon joueur, mais c'est peut être pas exactement celui dont l'élan a besoin, tout simplement. Dans cette optique, se donner le temps de la réflexion en prenant un risque mesuré, me paraît une décision tout à fait normale.

PS : en fait, ils réfléchissent, mais c'est normal : il est tout p'tit!!

Image
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Alexander n'est pas qualifié "

A son arrivée en Béarn, Demetrius Alexander a découvert le Palais des Sports en version Coupe Davis. DE quoi surprendre ce globe-trotter confirmé qui en a vu d'autres : " Je connaissais Pau de réputation, j'en ai entendu parler quand je jouais à Valladolid. Je sais qu'il y a ici de très bons joueurs, que le club est bien structuré. Pour moi, chaque saison, chaque pays apporte une nouvelle expérience. Pau a des blessés à l'intérieur, je viens pour aider ".
Il faudra attendre un peu avant de le voir en action car, hier soir, Pierre Seillant a fait le choix de ne pas qualifier de suite le remplaçant de Sales. " C'est un bon élément mais il n'a pas joué depuis 3 semaines. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, on veut être certains de ne pas se tromper. Il fallait le qualifier 72 heures avant le match, on s'est donné quelques jours de réflexion. C'est ma décision, prise avec Didier Gadou " .

(Source : Le Journal La République des Pyrénées)

" Alexander pourrait ne pas rester "

JOKER. Alexander ne jouera pas contre Nancy demain.

Image
Demetrius Alexander ne jouera pas contre Nancy.

PAU-ORTHEZ

Demetrius Alexander n'effectuera pas ses débuts sous le maillot de l'Elan, demain soir au Palais des sports, dans le choc au sommet de la Pro A contre Nancy. Il existe même une probabilité pour que le joker médical, recruté pour remplacer Brooks Sales (fracture de la malléole), ne revête jamais la tunique paloise.
« On veut se donner une semaine de réflexion car on n'a pas droit à l'erreur, explique Pierre Seillant, le directeur exécutif de Pau-Orthez. Alexander n'est pas un vrai no5 et n'entre pas exactement dans le même schéma que Sales. S'il n'est pas celui qu'il nous faut, on ne pourra pas changer à nouveau, on sera rôtis. On va réflechir. On ne veut pas refaire une "Sims" (1) ».
Dimanche, le joueur avait pourtant satisfait aux examens médicaux nécessaires. « Mais le temps a manqué pour réunir toutes les pièces et déposer son dossier à temps, c'est à dire avant 19 heures le soir même », commente Gérard Bouscarel, le directeur sportif palois.
Manque de temps ou hésitation légitime à installer dans l'équipe un joueur connu pour ses qualités offensives mais qu'un premier entraînement, hier matin, aurait montré moins impliqué en défense ? Un peu des deux.
« C'est un super attaquant, reconnaît Seillant, mais en défense, c'est différent. Or Didier Gadou a basé beaucoup de choses sur la défense. Avec Alexander sur le terrain, il nous faudrait sans doute changer notre façon de jouer. C'est pourquoi on veut le voir à l'entraînement cette semaine avant de prendre une décision définitive ».
Une semaine pour jauger si Demetrius Alexander, c'est autant de temps de gagné pour voir si le marché s'agite. « Alexander n'était pas notre premier choix, à l'origine ce n'était pas lui qui devait venir », reconnaît Seillant. Avec Alexander déjà dans la place, mais pas confirmé, les Palois espèrent-t-il contraindre le joueur visé à revoir ses prétentions financières à la baisse ? C'est un coup de poker qui mérite sans doute d'être tenté.

Cooper à Rouen ? En marge du dossier Alexander, le cas de Lonnie Cooper préoccupe également les dirigeants palois. Le retour du meneur américain, aux Etats-Unis depuis le 30 mars auprès de son épouse qui connaît des ennuis de santé, est espéré pour le déplacement à Rouen, samedi. « Il nous a parlé de la date du 13 avril, mais nous sommes à sa merci et nous subissons la situation, tout en comprenant fort bien que le basket ne soit pas la préoccupation actuelle de Lonnie. C'est vers son épouse que vont tous nos voeux », conclut Seillant, malgré tout pressé de revoir son leader reprendre les commandes de l'Elan.
(1) L'arrière américain, choisi pour pallier l'absence de CC Harrison, avait été dans l'incapacité de remplir son rôle, notamment à cause d'une surcharge pondérale .

(Source : http://www.sudouest.com)
pascal64lons

re

pascal64lons a écrit:
Citation:

En fait, Popa c'était en 95-96, à la place de Reggie Smith (qui été arrivé après l'intérim Muresan), Léonard White et Keith Hill. Funderburke était à l'élan fin 96-97, après Joe Blair. Après Funderburke, il y avait eu Greg Dreiling et le petit meneur d'Indiana : Damon Bailey. Paris avait été chapion de France (avec Sciarra, JR Reid, Bialski, Mériguet, Ade Mensah, ...)
Merci pour tes précisions Kinder!! J'avais juste un an d'erreur!!!!!
Ca ne remet pas en question le coup de Trafalgar qu'il nous avait joué le père "Funder-Dunk", élément qui nous avait sûrement coûté le titre cette année là!!
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Enfin bon, ils nous ont recruté un joueur sans connaitre vraiment son profil et il leur faut 1 semaine pour le connaitre.
On dirait qu'ils viennent a peine de se rendre compte que c'est un 4 et qu'il n'est pas un si bon défenseur que ça.
Si un nouveau joueur arrive et qu'on met aussi 1semaine pour etre sur que c'est le bon!
Je pensais qu'avec les vidéos, internet...on pouvait quand meme etre sur du profil d'un joueur, seule la mentalité du joueur est relativement une inconnue.
De tous les pigistes que l'élan a recruté(et il y a en eu!),c'est la 1ere fois que pareille chose arrive, et c'est pour ça que je pense que le club doute vraiment sur le fait de conserver ce joueur.Ils savent quand meme quel type de joueur il est!
Et recruter un pigiste c'est aussi agir dans l'urgence et prendre des risques.
Parce qu'en ce qui concerne le déplacement a rouen, je vous revoie aux défaites a Clermont ou a Roanne.
P.S.:En 95-96, léonard white n'était pas venu en pigiste du secteur intérieur mais a remplacé temporairement Darren Daye qui est revenu gagner le titre de champion avec Pau.
En 96-97, aprés le départ de funderburke et la blessure de Rigaudeau, Pau avait été éliminé en demi par Paris.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Le staff déconne à plein tube là !!! :shock:
Alexander a toujours été un 4 scoreur et un défenseur moyen. Même moi qui ni connait pas grand chose je le sais.

Etant donné l'importance de cette fin de saison pour le club et sachant que Haislip a proposé ses services je ne comprend pas que le staff ne l'ai pas signé immédiatement (et celà date déjà de 2 semaines quand même, ce qui nous aurait largement permis de l'aligner à Dijon et contre le SLUC !!!). Et celà, même si c'est à un prix très élevé (car ce n'est qu'un contrat de 2 mois !!!).

Le staff joue petit bras et j'espère qu'on n'aura pas à le regretter en fin de saison. Mais si on ne se qualifie pas pour l'euroligue (ranking et/ou titre) en étant aussi mauvais pour recruter nos pigistes, on l'aura bien cherché et mérité. :twisted:

Avec une raquette :
4 : Varem - Rupert - T.Gadou (en réserviste)
5 : Haislip - Fuller
Là c'était du très costaud défensivement et en cas de blessure d'un de ces 4 là, Didier Gadou aurait eu des solutions de rechange : en cas de blessure d'un 4, il y a Thierry Gadou ou même Arthur Drozdov, en cas de blessure d'un 5, Thierry Rupert pouvait dépanner quelques minutes.

Par contre avec une raquette :
4 : Alexander - Varem - Rupert - T.Gadou
5: Fuller
Le poste 4 est surchargé (donc au moins 2 ne joueront presque pas) et lorsque Fuller est sur le banc ou pire s'il est bléssé, il n'y a plus de dernier rideau défensif suffisament dissuasif et de point d'ancrage solide dans la peinture pour fixer les intérieurs adverses en attaque.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Que tu le veuilles ou non, pour Haislip, c'était certainement beaucoup trop cher, même pour 2 mois ( qui plus est pour deux mois je dirais).

Après, le staff a bien dit qu'Alexander n'était pas leur premier choix et peut-être mais j'en doute, que le joueur qu'il recherchait est revenu sur sa décision et pourrait signer à l'Elan.

Parce que , très honnêtement, je ne pense pas, après ce que les dirigeants nous ont dit sur Demetrius ( et je ne crois pas une seule seconde qu'ils ne savaient pas qu'il n'était pas un véritable 5 mais plutôt 4 et pas super défenseur) qu'ils veulent le tester ( car ils ont quand même tout fait pour le faire venir au plus vite afin de le qualifier pour mercredi soir).

Comme le dit le Sud Ouest, je pense plutôt au " coup de bluff " pour attirer le joueur qu'il voulait vraiment.

Maintenant, au poker, il y a celui qui gagne et celui qui perd.
Faite vos jeux :roll:
Répondre