BORIS : une information à mettre au conditionel...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
je ne sais pas si vous avez lu le nouveau "basket news" sorti ce jour. L'entraîneur des Suns (Mike D'Antoni) parle de l'arrivée de Boris à Phoenix. Il dit qu'ils le suivent depuis l'INSEP et que pour eux c'est le "joueur français le plus doué naturellement pour le jeu devant Parker". Il a vraiment l'air amoureux de Diaw-Riffiod et dit qu'il "peut aller haut", mais il déclare que Boris manque d'esprit de compétitivité car il se reposerait trop sur son talent.
Après avoir lu ce "portrait-interview", on peut penser que les Suns et Diaw-Riifod ont tout en main pour dominer la ligue. Mais on sait quand même que les paroles de coachs NBA sont régulièrement à prendre avec attention ...
Après avoir lu ce "portrait-interview", on peut penser que les Suns et Diaw-Riifod ont tout en main pour dominer la ligue. Mais on sait quand même que les paroles de coachs NBA sont régulièrement à prendre avec attention ...
- Dove
- Joueur du centre de formation de l'Elan
je suis surpris de ce discours de coach! surpris dans le bon sens evidement!!
c'est peut etre la fin d'une ptite galere pour Bobo.
apparement on a confiance et on croit en lui.
c simple, la balle est desormais dans son camp...
moi, comme beaucoup, je suis sur qu'il peut faire beaucoup mieux que ce qu'il a montrer, c sur...
allez bobo, ya un coup a jouer la!!!!!!
c'est peut etre la fin d'une ptite galere pour Bobo.
apparement on a confiance et on croit en lui.
c simple, la balle est desormais dans son camp...
moi, comme beaucoup, je suis sur qu'il peut faire beaucoup mieux que ce qu'il a montrer, c sur...
allez bobo, ya un coup a jouer la!!!!!!

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Il y a eu Georges Karl, au Real Madrid ! Mais je ne suis pas sûr qu'il en ait vraiment profité.pol a écrit :D'Antoni a un parcours atypique. C'est le seul coach NBA à ma connaissance, qui a officié en Europe aussi. il y en a surement d'autres mais c'est une espèce rare. En tout cas, ca doit ecarter les oeilleres..
Peut etre que ceci aide un peu a expliquer celà..
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Il y était coach en 1988/1990, après Golden State et avant sa grande période de gloire avec Seattle. Mais je ne crois pas me souvenir qu'il ait laissé un grand souvenir aux Madrilènes...pol a écrit :Ohh!!Strasbourgeois ! a écrit :Il y a eu Georges Karl, au Real Madrid ! Mais je ne suis pas sûr qu'il en ait vraiment profité.![]()
Il y etait à quelle epoque?
-
- 12ème homme de l'Elan
PIT a écrit :Je ne veux pas paraître rabas joie mais les coachs US sont les meilleurs cireurs de pompes de tout l'univers... Et encore je modère...
Même les plus grands tocards ont un jour été enscencés par un coach NBA !

je dirais meme pour inquieter encre un peu plus tout le monde que c ce que dit chaque nouveau coach de notre ami Jerome Moiso quand il change d'équipe (oui je sais ça fait peur

enfin il n'empeche que j'adore Boris, et que j'y crois beaucoup maintenant qu'il va se trouver dans une equipe qui gagne avec un coach qui connait le jeu européen
-
- Prési du forum
Je suis d'accord avec vous aussi, mais j'ai été impressionné qu'un coach Américains sache dire INSEP (à moins que ça soit le traducteur qui en est rajoutéawaremann a écrit :PIT a écrit :Je ne veux pas paraître rabas joie mais les coachs US sont les meilleurs cireurs de pompes de tout l'univers... Et encore je modère...
Même les plus grands tocards ont un jour été enscencés par un coach NBA !![]()
je dirais meme pour inquieter encre un peu plus tout le monde que c ce que dit chaque nouveau coach de notre ami Jerome Moiso quand il change d'équipe (oui je sais ça fait peur)
enfin il n'empeche que j'adore Boris, et que j'y crois beaucoup maintenant qu'il va se trouver dans une equipe qui gagne avec un coach qui connait le jeu européen

- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
tout à fait d'accord ...PIT a écrit :Je ne veux pas paraître rabas joie mais les coachs US sont les meilleurs cireurs de pompes de tout l'univers... Et encore je modère...
comme dirait l'autre cette itw ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... dans 3 mois boris sera sur la liste des blessés diplomatique car c'est un gros naze ... ça veut rien dire ces itws de coachs ... il va pas dire "c'est un nul mais on l'a quand même pris" ...
SNCF will survive
Euhhh... Juste pour comprendre ta réponse... Qui est un gros naze? Boris ou le coach US?Nix a écrit :tout à fait d'accord ...PIT a écrit :Je ne veux pas paraître rabas joie mais les coachs US sont les meilleurs cireurs de pompes de tout l'univers... Et encore je modère...
comme dirait l'autre cette itw ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ... dans 3 mois boris sera sur la liste des blessés diplomatique car c'est un gros naze ... ça veut rien dire ces itws de coachs ... il va pas dire "c'est un nul mais on l'a quand même pris" ...

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'était Boris... Mais Boris n'est pas un gros naze.... Faut comprendre la nuance...Nos a écrit :Euhhh... Juste pour comprendre ta réponse... Qui est un gros naze? Boris ou le coach US?Nix a écrit :tout à fait d'accord ...PIT a écrit :Je ne veux pas paraître rabas joie mais les coachs US sont les meilleurs cireurs de pompes de tout l'univers... Et encore je modère...

Comme cela a déjà été souligné par ailleurs, les compliments d'un coach US ca n'engage que celui qui les écoute. Ca fait plaisir à la famille, et c'est dans la mentalité américaine : self-estim is the key, même si c'est un âne il faut lui donner confiance... Moiso à en croire Bilas il devait mettre minable Kevin Garnett et faire oublier Tim DuncanKINDER64 a écrit :je ne sais pas si vous avez lu le nouveau "basket news" sorti ce jour. L'entraîneur des Suns (Mike D'Antoni) parle de l'arrivée de Boris à Phoenix. Il dit qu'ils le suivent depuis l'INSEP et que pour eux c'est le "joueur français le plus doué naturellement pour le jeu devant Parker". Il a vraiment l'air amoureux de Diaw-Riffiod et dit qu'il "peut aller haut", mais il déclare que Boris manque d'esprit de compétitivité car il se reposerait trop sur son talent.

Par contre, le volet "manque de gnac" est à prendre TRES au sérieux, parce que c'est un reproche lancinant que l'on fait aux européens en général (Gasol, Moiso, etc...) et aux francais en particulier. Etre catalogué "soft" en NBA, c'est pire que d'avoir la vérole pour un cardinal papabile

Un autre aspect qui déssert Boris en NBA (quoique avec D'antoni cet aspect est atténué parce que c'est un bon coach) est son côté "versatile" au sens anglais du terme. Un gars bien limité mais volontaire, qui empile des rebonds comme un bourrin, ou enfile les shoots dès qu'il est ouvert, ou attaque le cercle comme un cannibale, ca c'est facile à cadrer et à coacher. Mais un Boris qui peut jouer à tous les postes sauf pivot, c'est foutrement plus difficile à gérer. D'où le risque d'être balloté de gauche à droite jusqu'à en perdre son basket.
BORIS REVIENT !!!! tu as tout pour être le Bodiroga francais, et lui n'a pas été bête, il a bien vu que même à Sacramento il ne pourrait pas exprimer son IMMENSE talent, il est resté en Europe, s'est construit un palmares MONSTRUEUX, et a gagné plus d'euros que tu ne gagneras jamais de dollars chez tous les faux cons de la terre...

Finley a signé pour les spurs !!! Avec Van Exel et Oberto, il va falloir aller les chercher. Et pour Nesterovic et Udrih, ca va être dur de quitter le banc...
http://sports.espn.go.com/nba/columns/s ... id=2147720
Et pour Boris, ca laisse du temps de jeu à prendre chez les suns...
http://sports.espn.go.com/nba/columns/s ... id=2147720
Et pour Boris, ca laisse du temps de jeu à prendre chez les suns...

Merci Philippe pour ces infos pleines de bon sens et d'à propos.philippe a écrit :Comme cela a déjà été souligné par ailleurs, les compliments d'un coach US ca n'engage que celui qui les écoute. Ca fait plaisir à la famille, et c'est dans la mentalité américaine : self-estim is the key, même si c'est un âne il faut lui donner confiance... Moiso à en croire Bilas il devait mettre minable Kevin Garnett et faire oublier Tim Duncan
...
Gageons que Boris a anticipé sur ces observations avec son score récent en prépa à la coupe d'Europe. Peut-être que la confiance est en train de le gagner.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert