Bilan recrutement été 2005

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Que vous inspire l'effectif pour la saison à venir ?

Le sondage s’est terminé le 09 oct. 2005 15:57

Génial ! c'était dur de faire mieux compte tenu du budget
7
18%
Bien ! c'est du solide mais on aurait pu mieux faire
20
50%
Moyen ! un peu timide ce recrutement. Ce sera difficile de reconquérir un titre avec ça.
13
33%
Nul ! on est partis pour une décénnie de transition ou quoi ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 40

Invité

Message par Invité »

Recrutement moyen plus !!

dommage que l'élan n'est pu libérer tj lux!! et prendre BEST de CHALON, et HUNTER de BOURG pour épauler SALES dans la raquette!

deirère cela tient la route, COOPER peut être une agréable surprise et son duo avec CC HARRISON peut être très prolifique!
Phil

Message par Phil »

Pour ma part, j'ai voté "génial, compte tenu du budget"!!
J'ai l'impression que pas mal d'entre vous oublient que notre budget est passé de 7M d'€ en 2003 à 5.5M d'€ cette année!!
Alors les critiques formulées sur TJ me font passablement rigoler et me font de la peine pour lui!
A en lire certains, il faudrait un Femerling comme second 5!!! Mais vous prenez l'argent ou?????????????
Alors arrêtez de rêver, ou plutôt de fantasmer!!
Vous regarderez qui sera le 5 remplaçant du Réal! Et n'oubliez pas que leur budget sera de 17M d'€ cette saison!!
Je préfère avoir un Lux comme remplaçant, plutôt qu'un Massingue comme titulaire, et même comme remplaçant!!
Je préfère avoir un Lux plutôt qu'un Palmer (abstraction faite de la nationalité)!
Pour le reste de l'équipe, elle me parait homogène et compétitive sur le papier! Si la mayonnaise prend bien, on devrait ne pas être loin des objectifs en France et voir de belles parties en EL. Compte tenu de la poule, le fossé est trop grand pour espérer jouer les premiers rôles!
Pour peu que le chat noir nous foute la paix cette saison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette année, je vais prendre l'abonnement "toutes rencontres" de bon coeur et optimiste!!
+1. Du début à la fin. :lol:
J'ajouterais que la nouvelle règlementation sur les US permet d'avoir une équipe meilleure à budget égal.
C'est pour cette raison que le choix de Bergeaud à l'Asvel qui va à contre courant en ne prenant que 2 US est une grosse erreur. Pour le prix d'un Molinari ou d'un Sy ou d'un Masingue, tu as meilleur sur le marché des ricains.
Pour la première fois que l'Asvel fait le pari français, ils le font la mauvaise année.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Moi ça m'inquiète une si forte baisse du budget (7M€->5.5M€) en à peine 2 ans, surtout sachant qu'on joue toujours l'euroligue (si on était descendu en ULEB cup ou Fiba eurocup une baisse aurait été logique).
L'ASVEL avait connu la même baisse de budget l'an dernier (aussi après sa saison pourrie) !!!

Pendant ce temps, les autres adversaires directs de pro-a ont le budget qui flambe :
Strasbourg monte à 5.5M€ pour leur 1er titre et leur 1ère participation à l'euroligue !!!
Le BCM était monté à 4.5M€ l'an dernier après sa finale contre nous (et avait vu le salaire de Sciarra payé par un sponsor indépendant)
Le Mans devrait aussi monter son budget cette année (3.5M€ l'an dernier, 4M€ cette année ?)

edit2 : coucou prof :wink:
poupy

Message par poupy »

je suis surpris que notre budget stagne ou diminue alors qu'on a pour ambition de tenir notre rang en Euroligue...cela risque d'etre de plus en plus dur surtout quand je vois que les autresequipes l'augmentent sensiblement chaque année...enfin, j'ai une question: où est passé l'argent de nos stars NBA, Pietrus, Diaw et Petro cette année? de quoi assurer un matelas financier propice à recruiuter des joueurs peut etre plus habilité à tenir notre rang en Euroligue...du moins, il me semble...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Je ne suis pas dans le secrêt des dieux mais on peut expliquer cette baisse de budget par, entre autres:
Apurement du passif de la saison 2003/04
Blessures à répétition de l'an passé
Rupture de contrat de Skelin/Rahimic et recrutements non prévus pour compenser
Diminution de la fréquentation habituelle
Pas de top 16 et matchs de PO en moins
Diminution du sponsoring dûe à lassitude, transfert vers le rugby, manque de spectacle, conséquence de saison de transition..........
Conjoncture des entreprises régionales difficile......
etc.........

ce serait intéressant d'avoir la version du Prési, d'ailleurs c'est étonnant qu'aucun journaliste ne se soit encore penché sur la question!!
poupy

Message par poupy »

Tout à fait d'accord avec toi Pascal64lons...pourtant on ne peut pas dire que les prix des abonnements suivent la meme trajectoite que le budget...il est vrai qu'aucun journaliste ne s'est penché sur la question...quant à l'argent des draftés, je n'ose imaginer qu'il n'a servi qu'à epurer un passif, annonçé comme tres modeste à l'epoque...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

poupy a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Pascal64lons...pourtant on ne peut pas dire que les prix des abonnements suivent la meme trajectoite que le budget...il est vrai qu'aucun journaliste ne s'est penché sur la question...quant à l'argent des draftés, je n'ose imaginer qu'il n'a servi qu'à epurer un passif, annonçé comme tres modeste à l'epoque...
Est-ce que l'incendie du club house (bien que couvert par des assurances) peut rentrer aussi comme charge dans le budget ?
Avec une diminution de budget, l'élan a tout de même conservé Foirest, Rupert, Drozdov, fait signer Harrison, deux Américains venant d'Italie, c'est qu'ils savent tout de même gérer les sous non ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

l'année derniere au mans, meme avec une hausse du budget on n'avait pas les moyens de faire signer rupert...cette année on a pas pu garder Turner....alors les "problèmes" financiers de pau me font :lol: Avoir de tels "problèmes" avec la garantie de l'euroligue les années passées....halala y a vraiment 2 poids 2 mesures. Et encore un club comme le mans n'a pas à se plaindre, ne parlons pas du havre, bourg, paris...clubs aux budget plus limité.
On évite de se plaindre la bouche pleine merci :wink:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Phil

Message par Phil »

Le budget de l'Elan est monté à 7 ME l'année de la vente des 2 jeunes en NBA (1 M$ quand même) et les investissements Skelin et Foirest (rachat de contrat pour Lolo).
Il me semble que c'était plus un pic qu'un budget habituel de fonctionnement. D'ailleurs, il y a eu déficit je crois, d'où la pause l'année dernière.
Le budget normal de fonctionnement de l'Elan doit plus se situer autour de 5.5/6 ME.
Et avec la baisse des charges sociales et la nouvelle règlementation US, on peut améliorer l'équipe avec ce budget.
Et puis il y a une petite part qui doit dépendre des résultats au cours de la saison. Un budget peut se conclure en fin de saison au dessus de la prévision de départ.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

KINDER64 a écrit : Est-ce que l'incendie du club house (bien que couvert par des assurances) peut rentrer aussi comme charge dans le budget ?
Je ne pense pas que l'incendie ait une quelconque incidence sur le budget du club. Le Palais est la propriété de la ville, dont l'Elan est locataire. D'ailleurs je me demande où en sont les résultats des expertises, des réparations et des remboursements par les assurances. Qui a des nouvelles à ce sujet.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons

re

Vito a écrit :l'année derniere au mans, meme avec une hausse du budget on n'avait pas les moyens de faire signer rupert...cette année on a pas pu garder Turner....alors les "problèmes" financiers de pau me font Avoir de tels "problèmes" avec la garantie de l'euroligue les années passées....halala y a vraiment 2 poids 2 mesures. Et encore un club comme le mans n'a pas à se plaindre, ne parlons pas du havre, bourg, paris...clubs aux budget plus limité.
Que je sache, on ne se plaint pas du budget de l'Elan!! On s'inquiète de la diminution de celui-çi et des raisons qui en sont à l'origine, nuance!! :idea:
Une diminution de 20% en 2 ans c'est pas neutre, alors que d'autres augmentent le leur!! Telle est la constatation!!
KINDER64
Prési du forum

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Vito a écrit :l'année derniere au mans, meme avec une hausse du budget on n'avait pas les moyens de faire signer rupert...cette année on a pas pu garder Turner....alors les "problèmes" financiers de pau me font Avoir de tels "problèmes" avec la garantie de l'euroligue les années passées....halala y a vraiment 2 poids 2 mesures. Et encore un club comme le mans n'a pas à se plaindre, ne parlons pas du havre, bourg, paris...clubs aux budget plus limité.
Que je sache, on ne se plaint pas du budget de l'Elan!! On s'inquiète de la diminution de celui-çi et des raisons qui en sont à l'origine, nuance!! :idea:
Une diminution de 20% en 2 ans c'est pas neutre, alors que d'autres augmentent le leur!! Telle est la constatation!!
On peut aussi dire que l'élan avec le pus gros budget a gangé beaucoup de titres. Avec cette diminution, on garde pas mal de nos joueurs clés (Foirest, Drovdov, ...) et comme de toute façon en augmentant le budget on ne pourra pas rivaliser avec les recrutements des autres clubs Euroligues (et maintenant des autres coupes), on peut se demander pourquoi ils augmenteraient le budget de l'élan ? Autant garder une réserve de sous que de tout cramer en sachant que de toutes façons on aura pas un effectif à la Moscou ou au Panathïnaikos.
pascal64lons

re

On peut aussi dire que l'élan avec le pus gros budget a gangé beaucoup de titres. Avec cette diminution, on garde pas mal de nos joueurs clés (Foirest, Drovdov, ...) et comme de toute façon en augmentant le budget on ne pourra pas rivaliser avec les recrutements des autres clubs Euroligues (et maintenant des autres coupes), on peut se demander pourquoi ils augmenteraient le budget de l'élan ? Autant garder une réserve de sous que de tout cramer en sachant que de toutes façons on aura pas un effectif à la Moscou ou au Panathïnaikos.
On peut malgré tout essayer de choper le top 16 sans se mettre dans le rouge!!
prof
Prési du forum

Message par prof »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit : Est-ce que l'incendie du club house (bien que couvert par des assurances) peut rentrer aussi comme charge dans le budget ?
Je ne pense pas que l'incendie ait une quelconque incidence sur le budget du club. Le Palais est la propriété de la ville, dont l'Elan est locataire. D'ailleurs je me demande où en sont les résultats des expertises, des réparations et des remboursements par les assurances. Qui a des nouvelles à ce sujet.
Je ne serais pas aussi catégorique que toi, la location du chapiteau pour remplacer le club house a surement eu quelques répercussion sur la colonne dépenses...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

prof a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique que toi, la location du chapiteau pour remplacer le club house a surement eu quelques répercussion sur la colonne dépenses...
Ouais bon... la location d'un chapiteau au maximum 2 fois par semaine n'a pas dû peser bien lourd dans le budget non plus. C'est une dépense complètement anedoctique (si tant est qu'elle a eu lieu d'ailleurs)
Répondre