Coupe

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Coupe de France 1/4 de Finale

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France, qui a eu lieu dans les bureaux de la FFB ce matin a donné les résultats suivants:

A Limoges le 26 Avril 2005:
18h00: Sluc Nancy - Cholet BC
20h30: Dijon - Brest (pro B)

A Nevers le 26 Avril 2005
18h00: Sig Strasbourg - Evreux (pro B)
20h30: Gravelines - Chalon/S

Les 1/2 finales se dérouleront le mercredi 27 Avril 2005 toujours à Limoges et Nevers.
ça puir...Cholet :(..... Tout mais pas Cholet :(....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Kalikoba a écrit :
Nix a écrit :Ah y est j'ai ma réponse je pensais donc bien :
Mercredi 20 avril 2005
Dijon (Pro A) – Pau-Orthez (Pro A) : 88-80
Arbitres : Nicolas Maestre, Jopseph Bissang et David Mortz
bon je pense que y'en a un qui peut aller raccrocher son sifflet dans son placard à balais ...
Franchement c’est consternant ce que tu fais. C’est pour faire plaisir à ton petit copain de Nancy que tu parles de l’arbitrage de M. Maestre. J’ai lu la République, rien sur Maestre. Seillant parle de l’ambiance délétère du match, mais lui non plus ne cite pas M. Maestre. Tu n’a pas vu le match, et cela devrait t’amener à un peu plus de retenue non ?

Ça en dit long sur ce fameux match entre Nancy/Le Mans, ou tu avais soutenu ton copains de Nancy, à propos de l’arbitrage partial de Maestre, en faveur du Mans.
Vu que ce qui est décrié était en faveur des palois, c'est sur que la Rép et Seillant allaient pas s'auto flageller. Faut pas avoir fait le loft pour savoir ça.
Par contre regarde ce qu'en dit Monclar.

Moi tout ce que j'observe....Nancy : speaker viré, joueurs exclus, 1000 personnes qui veulment lui péter ses dents.
Dijon : speaker viré. Fautes techniques à gogo. Jets de bouteille d'eau sur les arbitres.
Dénominateur commun : Maestre était là les deux fois.

ça te gêne que d'autres aient des amis ? Le jour ou il fera qqch pour me faire plaisir ça sera pas avec une critique de maestre :). m'en faut un peu plus qd même.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Kalikoba a écrit :
Nix a écrit :Ah y est j'ai ma réponse je pensais donc bien :
Mercredi 20 avril 2005
Dijon (Pro A) – Pau-Orthez (Pro A) : 88-80
Arbitres : Nicolas Maestre, Jopseph Bissang et David Mortz
bon je pense que y'en a un qui peut aller raccrocher son sifflet dans son placard à balais ...
Franchement c’est consternant ce que tu fais. C’est pour faire plaisir à ton petit copain de Nancy que tu parles de l’arbitrage de M. Maestre. J’ai lu la République, rien sur Maestre. Seillant parle de l’ambiance délétère du match, mais lui non plus ne cite pas M. Maestre. Tu n’a pas vu le match, et cela devrait t’amener à un peu plus de retenue non ?

Ça en dit long sur ce fameux match entre Nancy/Le Mans, ou tu avais soutenu ton copains de Nancy, à propos de l’arbitrage partial de Maestre, en faveur du Mans.
ptin visiblement personne n'a compris ...
BRAVO A DIJON POUR LEUR VICTOIRE
voilà ça va mieux là ???

je le redis je m'en fou à la rigueur qu'on perde ce match, à cause de nos joueurs, du coaching ou de l'arbitrage ...

ce qui me fout hors de moi, c'est qu'en 1 an, 2 énormes problèmes entre arbitre, speaker et public, 2 salles complètement différentes, et les 2 fois y'a un certain Monsieur Maestre qui officie ... coincidence ? bin ptin les gars z'êtes un peu bizarres si vous croyez à ça ...
ce mec a un gros problème et la fédé l'a couvert une fois, prions pour qu'elle ne le refasse pas. je n'étais pas au match oui c'est sûr, mon coup de gueule ne se base que sur une constatation, ok aussi ... mais merde, ça vous fait rien vous ???
à cause des conneries d'un arbitre, tous les arbitres vont passer pour des buses ...
SNCF will survive
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

evreux puis chalon ou gravelines après qu'ils se soient étripés en quart, c'est tout bon, cela. On doit pouvoir passer et jouer la finale à Bercy.

:P :P :P :P :P :P :P :P
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Heu méfiance. Chalon et Gravelines c'est pas mauvais. Avec Strong.... Il sonts pas mal. et faut voir chalon. Avec un mec de 2m15 et 140 kg, ça peut changer la donne aussi.

Bon nous on joue Cholet...Si on passe, c'est Bret ou Dijon. Donc ça va. pas non plus la mort. Même si Dijon....revient bien.
Mais Tapiro revient. en jouant 15 petites minutes, il amontré que pouvait être son apport. C'est simple. Quand il est entré la première fois, on a passé un 10-0 au MSB.

Donc Cholet avec Tapiro, un Akpo qui ne refera pas 6/8 à 3 points, et avec peu de chance que Cholet nous refasse un match avec une telle réussite, on a moyen de passer.

Maintenant va falloir enchainer les mathes. Et là avantages aux armadas européennes qui vont pouvoir faire des rotations.

Mais On est en route pour notre deuxième titre. Le Three Peat ne sera alors plus très loin :)

philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

oui, chalon et gravelines, c'est fort. sauf qu'ils vont bien s'étriper en quart et le lendemain, faudra se taper la sIG. alors, si on est bien, on devrait passer. après, de l'autre côté, le sluc, cholet ou la jda, c'est une finale, on peut battre tout le monde /....;comme l'inverse. Tout depend tellement des blessures, de la forme du moment........

sluc/msb: oublies pas que le msb joue sans meneur actuellement alors la perf de tapiro? à voir dans un contexte plus coriace.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Ben il jouait avec un genou.D'ailleurs....Sympa Jackson les ptits croches pieds....
Sincèrement j'ai trouvé ça petit...de sa part. J'aimais pas JD paskil nous a souvent fait mal. Mais je respectais profondément le joueur. Mais là...pfff...

Concernant Price, qu'il soit là ou pas ça change apparemment rien. Bokolo/Amagou ça suffit largement.

Par contre....Amara rate un dunk mais s'il le mettait....huhuhuhuhu....une hauteur stratosphérique....

Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Nix a écrit :ptin visiblement personne n'a compris ...
BRAVO A DIJON POUR LEUR VICTOIRE
voilà ça va mieux là ???

je le redis je m'en fou à la rigueur qu'on perde ce match, à cause de nos joueurs, du coaching ou de l'arbitrage ...

ce qui me fout hors de moi, c'est qu'en 1 an, 2 énormes problèmes entre arbitre, speaker et public, 2 salles complètement différentes, et les 2 fois y'a un certain Monsieur Maestre qui officie ... coincidence ? bin ptin les gars z'êtes un peu bizarres si vous croyez à ça ...
ce mec a un gros problème et la fédé l'a couvert une fois, prions pour qu'elle ne le refasse pas. je n'étais pas au match oui c'est sûr, mon coup de gueule ne se base que sur une constatation, ok aussi ... mais merde, ça vous fait rien vous ???
à cause des conneries d'un arbitre, tous les arbitres vont passer pour des buses ...
Si j'peux m'permettre, moi j'comprends la remarque de Kolikoba :roll:
Imagine que c'était Bissang qui a pété un peu les plombs (et encore, c'est à voir) et pas Maestre?
Nancy-Le Mans, je n'y étais pas et je crois volontiers c'que les gens présents là-bas ont vu et dit mais c'est passé, et Maestre, aussi nul soit-il (qu'on dit...) a fait surement plein de matchs où tout s'est bien passé...
ça n'empêche que ça arrive de s'énerver à chaud mais toi qui est arbitre également tu dois tres bien savoir qu'ils ne sont pas parfaits...en plus, dans le doute... :?
Enfin voilà c'que j'en pense...pas taper :wink:
Nix

Message par Nix »

ben oui mais avoue que c'est sacrément bizarre non ?
SNCF will survive
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Bizarre?

Que le speaker soit exclu parce qu'il a demandé si le public savait encourager et siffler? OUI! Si c'est ce qui s'est passé, c'est clair que c'est nul...
Pour le reste, je n'en sais rien...

Apres, les coincidences, on peut les voir partout si on cherche bien :o (pourquoi Laurent Foirest revient toujours en bonne forme à l'approches des matchs contre le BCM? :wink: :lol: )
Nix

Message par Nix »

:lol:
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Matt a écrit :Bizarre?

Que le speaker soit exclu parce qu'il a demandé si le public savait encourager et siffler? OUI! Si c'est ce qui s'est passé, c'est clair que c'est nul...
Pour le reste, je n'en sais rien...

Apres, les coincidences, on peut les voir partout si on cherche bien :o (pourquoi Laurent Foirest revient toujours en bonne forme à l'approches des matchs contre le BCM? :wink: :lol: )
Bouuuu, ça fait peur hein... :o
Phil

Message par Phil »

Les erreurs éventuelles des arbitres, on n'y peut rien.
L'ambiance délétère dijonnaise, on n'y peut rien.
Mais notre défense sur le meneur adverse, on y peut quelque chose quand même. Et pourtant, ca reste notre faiblesse apparemment. Ca devient irritant.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Dépeche de l'Equipe:

Basket - Coupe - Dijon : Le président embarrassé

"Le président de la JDA Dijon, Michel Renault a condamné jeudi les jets de projectiles des spectateurs visant les arbitres du 8e de finale de Coupe de France entre Dijon et l'autre club de Pro A Pau-Orthez mercredi soir.

«Je condamne fermement ces actes inqualifiables. Mais il est impossible de prévoir les réactions des spectateurs», qui ont notamment envoyé une bouteille d'eau minérale sur le parquet en direction d'un arbitre.

Les arbitres de la rencontre, qui ont également exclu un speaker pour avoir harangué le public, ont rédigé un rapport à l'attention de la commission de discipline de la Fédération. Celle-ci pourrait convoquer prochainement le président dijonnais.

Dijon s'est qualifié pour les quarts de finale (88-80)."
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

Nix a écrit :ben oui mais avoue que c'est sacrément bizarre non ?
Tu as, je pense était un peu vite, en accusant Maestre non ? Faut pas que ça tourne à la paranoïa. Après la République j’ai lu Sud-Ouest, et là non plus on ne mentionne pas Maestre. Mais une chose est sûre, c’est qu’un speaker se doit d’être impartial et il ne peut pas haranguer le public. Si ça a été le cas, ils ont eu raison de le virer. Tout le monde l'a déjà remarquer, mais quand Bouscarel, gueule après les péones, (comme certains en on parlé il y pas longtemps), il prend soin de ne pas le faire dans le micro.

Enfin, pour moi le débat est clos, tu as poussé ton coup de gueule et moi le mien.

Ce que je retiens de ce match, et qui est un peu inquiétant, c’est que l’Elan a mené de plus de vingt points et se fait remonter. On prend 30 points en moins de dix minutes, et pas face à l’Asvel ou Le Mans. Face à Dijon une équipe qui lutte pour se qualifier pour les play off. Va falloir sérieusement serrer les boulons pour dimanche à Gravelines.
Répondre