Mire Chatman

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :certains ont la mémoire bien courte, les mêmes sûrement qui ont sifflé Skelin cet après midi. Je n'ai jamais vu un ancien joueur de l'Elan avoir un accueil si peu chaleureux.
Assez stupéfait aussi... Les spectateurs l'ont à peine applaudis, voire sifflé... TRES TRES INJUSTE!

Mais allez lire le résumé sur le site de l'Elan...

Mon passage préféré...
Le résumé sur le site officiel a écrit :Heureusement que le pivot Croate soit resté le tireur de lancers-francs qu’il était en Béarn…
Joli manque de correction...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :àcertains ont la mémoire bien courte, les mêmes sûrement qui ont sifflé Skelin cet après midi. Je n'ai jamais vu un ancien joueur de l'Elan avoir un accueil si peu chaleureux.
Ca s'est vraiment ridicule de l'avoir sifflé ! Ok il n'a pas eu les résultats que l'ont espérés l'an dernier mais en playoffs il a participé au titre. En plus, comme on peut le voir sur ses stats du jour, il est utile dans la raquette (même si il n'a pas bien joué) : 7 fautes provoquées.
Si le mec ne met pas 20 points et 15 rebonds par match, pour beaucoup c'est un mauvais joueur ... c'est fou ça.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :Mais allez lire le résumé sur le site de l'Elan...

Mon passage préféré...
Le résumé sur le site officiel a écrit :Heureusement que le pivot Croate soit resté le tireur de lancers-francs qu’il était en Béarn…
Joli manque de correction...
d'autant plus qu'il tournait à 67 % l'an dernier aux lancers francs, ce qui n'est pas si mal pour un pivot.

Monsieur G.B. aurait il lui aussi la mémoire courte ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Fabien

Message par Fabien »

Bonsoir à tous
étant sur rennes je n'ai pas vu le match de cet aprem (pas de TPS non plus) .
Cependant je susi scanalisé par ce que disent certains sur mire. Sans lui on serait ou aujourdhui ???
Pour certains il est le responsable de tous nos problèmes. Faut quand même arréter : comment voulez vous qu'il fasse jouer encore plus les autres quan dles autres ne se déplacent jamais, ne se battent pas (j'ai vu tous les matchs d'euroleague + certains de championnat et franchement ca c vrai ! )
Ensuite il fait quand même de nombreuses passe décisives alors ....
Enfin ok il fait des erreurs (oublons pas qu'il est jeune ) et il est pas tjrs parfait en défense mais pour moi ce n'est pas un problème d'engagement mais de tactique : il joue trop l'interception et ca c pas bon )
De plus , n'oublions pas comment il avait essayé de remettre en confiance rahimic avant son licenciement !
Chatman est super fort, une future star et c'est de loin le meilleure joueur de l'élan cette année.
Pour répondre à certains qui disaient que lors des victoires de l'élan la marque était équilibré regardez le matche de ce soir ou celui de trévise à domicile !!! alors vraiment arrétez
Pour skelin moi je l'aimais bien et je trouve dommage qu'il est été sifflé.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

N'ayant pas assité au match, je suis choqué d'apprendre que Skelin ait été sifflé part le public. Même s'il a des mains carrées, il a laisssé l'an dernier sur notre parquet sa sueur, ses joies et ses frustrations et obtenu un titre de Champion. C'est sans doute aujourd'hui que sa carrure dissuasive nous manque le plus à l'intérieur. Tant mieux donc s'il fait le bonheur du Mans, mais qu'on lui soit au moins reconnaissant de ce qu'il nous a apporté.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Runs

Message par Runs »

Nobody a écrit :à en croire certains, on dirait que Chatman est responsable de notre mauvaise saison, comme Rahimic avant lui. J'ai l'impression d'halluciner quand je lis des choses pareilles !!

sans lui je crois qu'on serait encore plus au fond du seau !!
bien sûr il n'est pas parfait, on peut lui faire des reproches sur certains matchs mais globalement quand même c'est le meilleur joueur de l'équipe cette saison.
on lui reproche de jouer perso mais il distribue un certain nombre de passes décisives à tous les matchs et il pourrait n faire encore plus si ses coéquipiers attrapaient les caviars qu'il leur envoie !

certains ont la mémoire bien courte, les mêmes sûrement qui ont sifflé Skelin cet après midi. Je n'ai jamais vu un ancien joueur de l'Elan avoir un accueil si peu chaleureux.

quant au fait que chatman n'écoute pas gadou (est ce la vérité ou une interprétation journalistique ?), c'est encore une preuve que le message de passe et peut-on me rappeler la raison du limogeage de Sarre ?? :roll:

il faut faire attention à ne pas se tromper de cible...
Un débat intéressant. Mais qui ne doit pas se réduire à pour ou contre Chatman. Moi ce n'est pas le joueur qui m'intéresse c' est l'équipe. Quand je lis que sans lui on serait au fond du trou cela me rassure encore moins.
Un joueur dans une équipe tel que Pau ne doit pas être indispensable. Au havre (par exemple et ce n'est pas une critique!) ils n'ont pas le choix, ils dépendent du rendement de leurs deux ricains.

Il n'a pas à distribuer un certain nombre de passes, il doit faire jouer l'équipe. Pour plus de compréhension si le Mans est premier ce n'est parce
que Price n'est pas capable de mettre 25 points et faire 10 passes par match. Mais bien dans sa capcité à faire jouer les autres. Idéalement un bon match c'est 10 joueurs à 10 points (et pas 1 à 30 points).

je ne lui reproche pas sa capacité à pouvoir prendre le match à son compte quand il le faut mais de ne pas réussir à impliquer tout le monde sauf cet après midi pour la première fois depuis longtemps(peut être n'en a t-il pas encore cette capacité dans son jeu :?: )

Pour conclure pour ceux qui ont vus le match. Le petit avantage de 11 points que l'on prend lors du 3/4 temps ne l'est pas sur des points
de Chatman mais sur les actions des autres joueurs (Drozdov notamment)
C'est comme cela que l'Elan doit jouer mais pour cela encore une fois son ballon il faut qu'il le donne.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Mais vous voulez quoi ? qu'il fasse 25 passes décisives par matchs ?? Il le donne son ballon !!! il est à plus de 7 passes par match ! c'est plus qu'honnête non ?
meilleur passeur d'Euroligue, deuxième en France, on n'a jamais eu un meneur avec des stats pareilles sur les passes décisives alors arrêtez de dire qu'il faut qu'il donne le ballon !!
d'ailleurs quand il le donne, les autres sont incapables de l'attraper !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par vevs »

Pour qu'il donne le ballon, il faudrait que les autres le réclament.

Or, en attaque, c'est impressionnant de voir le peu de solution qu'apportent les 4 autres joueurs quand Mire a le ballon ...

J'étais au match contre le CSKA et ça m'a vraiment désolé !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est vrai qu'il donne quand même de bonnes passes et qu'il est bon sur contre attaque mais il garde trop le ballon même si les autres sont un peu mou, et balance aussi de sacrées saucissons quand il ne sait pas quoi faire. Je trouve qu'il a tendance à forcer beaucoup.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

vevs a écrit :Pour qu'il donne le ballon, il faudrait que les autres le réclament.
Or, en attaque, c'est impressionnant de voir le peu de solution qu'apportent les 4 autres joueurs quand Mire a le ballon ...
Tout à fait exact. Je suis moi aussi frappé de voir l'immobilité des joueurs qui ne faisant pas partie du système, attendent que ça se passe, au lieu de proposer des solutions de rechange. Les 24 sec. tournent vites et Chatman doit souvent prendre seul ses responsabilités. C'est comme ça que je le vois.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Runs

Message par Runs »

JC a écrit :Tout à fait exact. Je suis moi aussi frappé de voir l'immobilité des joueurs qui ne faisant pas partie du système, attendent que ça se passe, au lieu de proposer des solutions de rechange. Les 24 sec. tournent vites et Chatman doit souvent prendre seul ses responsabilités. C'est comme ça que je le vois.
Ils sont peut être immobiles à force de ne pas recevoir des ballons :)
Tous les joueurs font forcément partie du système. Un système concerne 5 joueurs qui doivent bouger en même temps et non pas qui ont comme consigne d'attendre que cela se passe.

On en revient toujours un peu aux mêmes choses que l'on ne doit pas perdre de vue. C'est dire l'implication des autres joueurs, le collectif!!. Une équipe si elle veut aller loin ne peut en aucun cas dépendre des résultats d'un seul joueur. Pour rappeler pourquoi j'ai lancé (en toute modestie quand même :) )
cette discussion ce n'était pas sur les qualités incontestables de Mire Chatman mais plutôt par rapport à son petite interview sur l' Equipe où il déclarait que le coach lui demaidait d'impliquer les autres et de mieux défendre mais que lui pensait qu'il lui fallait scorer plus pour aider l'Elan.

D'où alors "les prises de responsabilité" de Mire Chatman. Moi je le vois comme ça
:wink:
Nix

Message par Nix »

JC a écrit :
vevs a écrit :Pour qu'il donne le ballon, il faudrait que les autres le réclament.
Tout à fait exact. Je suis moi aussi frappé de voir l'immobilité des joueurs qui ne faisant pas partie du système, attendent que ça se passe, au lieu de proposer des solutions de rechange. Les 24 sec. tournent vites et Chatman doit souvent prendre seul ses responsabilités. C'est comme ça que je le vois.
et ces joueurs ne bougent pas pourquoi ? manque d'envie ?
moi d'après le peu de matchs que j'ai vu, je dirais par manque d'annonces de systèmes par le meneur ...
"je veux bien faire, mais dis-moi quoi faire" ...
SNCF will survive
lamarque

Message par lamarque »

Skelin faisait effectivement mal, provoquant les 4èmes et 3èms fautes de Nwosu et Petro… Heureusement que le pivot Croate soit resté le tireur de lancers-francs qu’il était en Béarn… "site officiel"

marrant la mauvaise foi de certain ici... Vous mettez que la partie du texte qui vous arrange pour critiquer G.B.... De vielles rancoeurs sûrement...........

De plus le "Heureusement" veut dire ce qu'il veut dire : le msb adroit aux lf, on passait à la trappe car au lieu de -6 on était -12 à 5min de la fin (faut dire qu'avec viator, on partait avec un handicap certain).
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Désolé Nix mais dans les grandes équipes européens qu ont n a vu au palais cette saison c est le coach qui donne les consignes au meneurs sur jeu placé...; c etait surtout visible avec roller et l équipe de francfort ,
cet aspect du jeu on le remarque dans les salles .. mais devant un écran de télé cela ne se voit pas,
les critiques sur Mire ne sont pas fondée , et que dire alors sur Freddy?? je n ai pas souvenir d un meneur aussi faible que freddy en ce moment... mais le garçon est fier et a un mental de guerrier donc il sera de retour avec ses 3 pts assassins bientot!!!
sur le match de dimanche il y a eu une chose de nouveaux ce sont les percussions et le jeu de pénétration en 1 contre 1 de marcelic et d artur qui ont surpris tout le monde , donc pour gagner les matchs les 4 autres joueurs qui sont sur le terrain avec chatman doivent bouger et apporter des solutions ;
Elan Forever

Message par Elan Forever »

lamarque a écrit : Skelin faisait effectivement mal, provoquant les 4èmes et 3èms fautes de Nwosu et Petro… Heureusement que le pivot Croate soit resté le tireur de lancers-francs qu’il était en Béarn… "site officiel"

marrant la mauvaise foi de certain ici... Vous mettez que la partie du texte qui vous arrange pour critiquer G.B.... De vielles rancoeurs sûrement...........

De plus le "Heureusement" veut dire ce qu'il veut dire : le msb adroit aux lf, on passait à la trappe car au lieu de -6 on était -12 à 5min de la fin (faut dire qu'avec viator, on partait avec un handicap certain).
Vrai, j'ai pas mis la phrase d'avant... Change-t-elle pour autant ce que j'en pense? Non. Le fait est que mettre un "Mate trembla sur la ligne" plutot qu'un "Il est toujours aussi mauvais aux lancers Francs" (c'est ce que la phrase veut dire) aurait été plus correct... De plus, il tournait à environ 68% l'an dernier dans l'exercice et 3/8, ça fait 38%... Donc moi je dis que c'est pas pareil et j'ai raison... Sinon, Mate aurait converti deux ou trois lancers de plus....
Répondre