Reims/Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
64 for ever...

Message par 64 for ever... »

Nix a écrit :
64 for ever... a écrit :
philip_pau a écrit :Bon elle est bonne à prendre celle la!!!!
Merci TJ, l'air de la Champagne lui fait le plus grand bien, quel match!!!!
Fauthoux a retrouvé son adresse à 3pts avac un 3/5, Drozdov retrouve ses sensations et Chatman toujours aussi solide.
Bon maintenant un bon ailier et on attend Le Mans dimanche!!!!!
Salut à tous...

Je rentre du match à René Tys (l'arène rémoise). Effectivement nous avons vu un super TJ LUX toujours présent ce soir sous les panneaux et qui a bien scoré. Julius n'a presque pas joué (seulement les premières minutes). Pour moi supporter béarnais, égaré en champagne, les 10 premières minutes ont été un calvaire. Beaucoup de ballons perdus, CHATMAN et FAUTHOUX ne savaient pas à quel joueur donner le ballon et les rémois trouvaient des positions de shoot. Côté palois le ballon ne circulait pas bien. Heureusement Artur Drozdov a assuré puis ensuite TJ LUX.
Les rémois n'avaient pas ensuite beaucoup de solutions (pas de top scorer) et ne parvenaient plus à trouver des positions de shoot lorsque les béarnais défendaient.
Ce que je trouve étrange, c'est que côté palois on n'a pas essayé de profiter de l'avantage de la taille (au moins dans les premières 10 minutes) car à Reims il y avait 3 pros blessés (dont FLETCHER) et le poste de pivot était seulement assuré par SIMEON pigiste médical de Toffin.
Alors merci à TJ LUX qui a fait un super match ce soir. J'espère qu'il reproduira cette perf dans les matchs à venir!
Côté ambiance vous avez raison de noter qu'il y avait du bruit mais la salle est très petite et les supporters aux grosses caisses sont très proches du parquet et des micros des médias. Pour ce le bruit à la radio....
tu n'étais pas assis derrière le banc palois l'an passé ?
Exact ! Nous avons dicuté ensemble ensuite non? :)
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

64 for ever... a écrit :
Nix a écrit :
64 for ever... a écrit :
Salut à tous...

Je rentre du match à René Tys (l'arène rémoise). Effectivement nous avons vu un super TJ LUX toujours présent ce soir sous les panneaux et qui a bien scoré. Julius n'a presque pas joué (seulement les premières minutes). Pour moi supporter béarnais, égaré en champagne, les 10 premières minutes ont été un calvaire. Beaucoup de ballons perdus, CHATMAN et FAUTHOUX ne savaient pas à quel joueur donner le ballon et les rémois trouvaient des positions de shoot. Côté palois le ballon ne circulait pas bien. Heureusement Artur Drozdov a assuré puis ensuite TJ LUX.
Les rémois n'avaient pas ensuite beaucoup de solutions (pas de top scorer) et ne parvenaient plus à trouver des positions de shoot lorsque les béarnais défendaient.
Ce que je trouve étrange, c'est que côté palois on n'a pas essayé de profiter de l'avantage de la taille (au moins dans les premières 10 minutes) car à Reims il y avait 3 pros blessés (dont FLETCHER) et le poste de pivot était seulement assuré par SIMEON pigiste médical de Toffin.
Alors merci à TJ LUX qui a fait un super match ce soir. J'espère qu'il reproduira cette perf dans les matchs à venir!
Côté ambiance vous avez raison de noter qu'il y avait du bruit mais la salle est très petite et les supporters aux grosses caisses sont très proches du parquet et des micros des médias. Pour ce le bruit à la radio....
tu n'étais pas assis derrière le banc palois l'an passé ?
Exact ! Nous avons dicuté ensemble ensuite non? :)
roh pitaing oui !!!!!
j'étais arrivé à la bourre (fin 2h pour faire nancy-reims faut le faire tout de même 8) )

j'ai pas pu venir cette année, j'ai finit mes études et j'ai trouvé un taff à Privas en Ardèche !!

alors toujours aussi froid à Reims ?
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

Vu sur le site officiel :
Johan Petro est sorti durant le match, mais rien de grave pour le jeune pivot béarnais, qui souffre d'une contusion au genou suite à un choc.
Les Espoirs de l'Elan se sont imposés 70-64.
SNCF will survive
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

J'ai la solution à vos problèmes amis palois !! Il faut jouer vos matchs à domicile...à Reims !!! :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
64 for ever...

Message par 64 for ever... »

Nix a écrit :roh pitaing oui !!!!!
j'étais arrivé à la bourre (fin 2h pour faire nancy-reims faut le faire tout de même 8) )

j'ai pas pu venir cette année, j'ai finit mes études et j'ai trouvé un taff à Privas en Ardèche !!

Il fait toujours aussi froid! Les Béarnais ont peut-être mis du temps à rentrer dans le match à cause de la température et de la neige..???
Cette année pour le match Reims-Pau nous étions encore moins nombreux à supporter L'Elan (en tout je crois deux!). Moi le Béarnais et un basque également fervent supporter de l'Elan.
La salle n'était pas pleine comme l'an dernier mais les mauvais résultats de l'équipe locale y sont pour beaucoup je crois. L'an prochain je ne verrai sûrement pas Pau à Reims qui va sans doute descendre en PROB. Je compte sur Chalons en Champagne pour se maintenir en ProA. Pour Chalons-EBPO il y avait par contre une super ambiance avec une très bonne mentalité... Enfin je suis content de savoir que Nix est un fidèle parmis les fidèles qui n'hésite pas à faire des kms pour voir l'Elan mais bon à Privas pas évident de se déplacer pour voir l'Elan...??? :(
Bonne soirée. A plus.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Bon, j'ai pas du tout suivi le match mais qu'est-il arrivé à TJ Lux???

22 points, 13 rebonds, 3 contres, 35 d'éval'... WAOU!
Bon match des meneurs aussi, non?? 14 points et 5 passes pour Chatman et 10 points et 5 passes pour Fauthoux...

On a gagné la bataille au rebond (29 à 23), eu un poil plus de lancers (14 contre 12)...

En plus on rattrape un peu au classement... Bref c'est bien, mais dimanche prochain, faut taper les manceaux pour montrer que le champion est toujours debout!
vito

Message par vito »

les mançeaux peut être encore privé d'Alain Koffi...En tout cas il était absent ce soir contre Paris. Malgré l'absence de notre homme qui a des bras de 8 mètres, le MSB s'est imposé contre Paris, dans un match viril, d'hommes quoi !! Antares reste inviolée cette saison, aussi bien en championnat qu'en ULEB.
Bon match de Skelin et de toute l'équipe en général. Grosse ambiance à Antares. Plein comme un oeuf.

Le match contre Pau....j'espère que cela sera un gd match, non pourri par l'arbitrage, blessures.... Dommage qu'il vous manque Foirest. Ces dernières années, le MSB, s'est imposé dans ttes les salles de proA je crois...sauf à Pau !!! Alors peut-on espérer vaincre le signe indien dimanche ?? Que les dieux du basket soient avec nous !

Pour finir sur une note d'humour noir : cette année évitez de casser les bras des mançeaux, merci ! :lol:
chef d'étage à la COGIP
prof
Prési du forum

Message par prof »

vito a écrit : Pour finir sur une note d'humour noir : cette année évitez de casser les bras des mançeaux, merci ! :lol:
sur le même mode : et les jambes, on peut :?: :clic:
Sans rire, tu te doutes bien qu'il n'a jamais été dans les intentions des joueurs, ou du staff de casser le bras d'un adversaire...
J'espère que vous ne viendrez pas vous imposer à Pau, cette année, on a bien plus besoin de cette victoire que vous, et en plus le match à Reims montre que l'on peut, enfin, faire preuve d'un début de régularité dans l'intensité, tout en ménageant certaines pièces "essentielles", donc gare à vous dimanche prochain, sur le coup de 16h30, on en saura plus sur la qualité de l'Elan 2005 et sa capacité à relever l'un des objectifs les plus fous : conserver le titre avec la plus mauvaise demi-saison de son histoir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
vito

Message par vito »

Je m'en doute que Cyril n'a pas cassé volontairement le bras d'Amara. Ce n'était qu'un accident. Cpdt, une telle faute sur une contre attaque, alors que Sy montait dunk, devrait être sanctionnée plus sévèrement. Et je le dis en général pour ce genre de fautes, qui coupent le spectacle et l'attaque.
Mais bon, un tel sujet sur les fautes mérite un post à lui tout seul...chose que je vais aller faire !
chef d'étage à la COGIP
Nix

Message par Nix »

Elan Forever a écrit :Bon, j'ai pas du tout suivi le match mais qu'est-il arrivé à TJ Lux???
22 points, 13 rebonds, 3 contres, 35 d'éval'... WAOU!
Bon match des meneurs aussi, non?? 14 points et 5 passes pour Chatman et 10 points et 5 passes pour Fauthoux...

On a gagné la bataille au rebond (29 à 23), eu un poil plus de lancers (14 contre 12)...

En plus on rattrape un peu au classement... Bref c'est bien, mais dimanche prochain, faut taper les manceaux pour montrer que le champion est toujours debout!
il jouait contre son ancien club tout simplement !!!
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

64 for ever... a écrit :
Nix a écrit :roh pitaing oui !!!!!

Il fait toujours aussi froid! Les Béarnais ont peut-être mis du temps à rentrer dans le match à cause de la température et de la neige..???
Cette année pour le match Reims-Pau nous étions encore moins nombreux à supporter L'Elan (en tout je crois deux!). Moi le Béarnais et un basque également fervent supporter de l'Elan.
La salle n'était pas pleine comme l'an dernier mais les mauvais résultats de l'équipe locale y sont pour beaucoup je crois. L'an prochain je ne verrai sûrement pas Pau à Reims qui va sans doute descendre en PROB. Je compte sur Chalons en Champagne pour se maintenir en ProA. Pour Chalons-EBPO il y avait par contre une super ambiance avec une très bonne mentalité... Enfin je suis content de savoir que Nix est un fidèle parmis les fidèles qui n'hésite pas à faire des kms pour voir l'Elan mais bon à Privas pas évident de se déplacer pour voir l'Elan...??? :(
Bonne soirée. A plus.
ben j'ai fait l'ASVEL avec les potes du site, je pense faire Hyères-Toulon, Clermont c'était une date de merde donc grillé, mais après faut voir je sais pas ce qu'il reste comme matchs à l'extérieur, Bourg c'est joué je crois, mais y'a des dijon, chalon, etc etc ... pi strasbourg, mes parents habitent toujours en Alsace eux !!!!
SNCF will survive
Répondre