Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan

Re: Effectif 2011-2012

Message par élancement »

GuiTheGuy a écrit : quand une personne vient demander à un modo de supprimer un message qui par ailleurs n'est pas injurieux, et qu'en dehors de moi-même personne n'est au courant parmi les lecteurs "lambda" du forum à part censure je ne vois pas bien le terme.
Suis témoin! J'avais lu le message de GuiTheGuy sur le forum juste avant qu'il ne soit... euh... déplacé (c'est comme ça qu'il faut dire? :banzai: ). Je l'avais d'ailleurs trouvé très bien, ferme mais tout à fait respectueux, et rédigé dans un réel souci d'échange. Après, je conçois aussi que le côté "lettre ouverte à..." ait pu déplaire aux modérateurs. Mais à qui la faute au départ? Quand on communique sur FB, il faut savoir anticiper les éventuelles conséquences! Ce truc n'a pas fini de faire des dégats auprès des jeunes...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : 1) Je ne t'ai jamais comparé à un dirigeant chinois. On peut parler de censure sur un point sans tomber dans le mélodrame. Les comparaisons avec des dictatures sont assez ridicules dans le cadre d'un forum de discussion. Tu viens de t'attribuer un point Godwin tout seul comme un grand. Sans rancune :)
Relis tranquillement le message de Prof. Tu verras qu'il ne parle pas de toi sur ce point...
prof
Prési du forum

Message par prof »

prolava a écrit :TU dois payer pour le site , mais pas pour le forum ?
l'hébergement inclus le site et le forum...
GuiTheGuy a écrit :Je sais. Mais quel intérêt de ressortir ces vieux dossiers si ce n'est de verser dans le mélo?
Celui d'un petit rappel tout simplement, sans chercher le mélo.
GuiTheGuy a écrit :2) Je ne m'en suis "pris" à personne dans mon message. Pas d'injure, rien, juste une forme de pédagogie. D'ailleurs, ce que je reprochais, c'était la teneur des propos et l'irresponsabilité dans l'utilisation d'un certain média. Visiblement le staff de l'Elan a du penser la même chose que moi, puisque, alors que tous les autres fils d'actu sont conservés sur la page officielle du site, le fil incriminé a été supprimé.
Et le joueur a du penser qu'il valait mieux aussi clore le sujet en me demandant d'enlever les messages, comme tu le dis le club a fait le ménage sur son site, moi je l'ai fait ici... En gros tu trouves normal que le Club fasse ce que tu me reproches de faire.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

élancement a écrit :
gpolin a écrit : Et, personnellement, je souhaite ardemment qu'Antoine Mendy poursuive son aventure béarnaise.
Bon dieu! Y'a pas un smiley de Père Noël? parce que t'as vraiment l'air d'y croire gpolin... sérieusement, tu penses réellement revoir les chaussures vert-fluo sur le parquet palois? L'avenir (proche) me dira bien si je me trompe.
Où vois-tu que j'y crois plus que de raison? Je dis seulement que je souhaite que Mendy reste. Il y a une sacré différence tout de même, entre dire ça, et dire je pense qu'il va rester non?

Antoine est certainement notre meilleur joueur de la saison (même si sa fin de saison est pourrie par cette histoire pas très claire, j'en conviens, et j'en suis autant déçu que vous...), comme il fut le meilleur joueur en Pro B la saison dernière.

Sa défense nous a été précieuse de très très nombreuses fois, sa puissance en attaque sur la drive et sa "nouvelle réussite" aux shoots en fait un attaquant sur lequel il est difficile de défendre.

Financièrement, ça aura certainement un coût de le resigner, mais si on veut pouvoir garder Slaven (je ne le vois pas être titulaire et joue 30min par match ce bon Slaven! Il aura quand même un an de plus, ce qui va lui faire 38 ans, et ce sera difficile pour lui de tenir en défense), il nous faut un membre du 5 JFL.
Alors qui? Flo Pietrus? Tu le dis toi-même, le Père Noël n'existe pas!!! Mike Pietrus pendant le lock-out? Et quand la saison NBA reprend, on fait quoi? On se la met sur l'oreille et on se la :fumette: ? Laurent Sciarra? :dehors:
Maintenant, si toi, tu ne souhaites pas son maintien, donne moi des raisons sportives valables (passons sur la pseudo histoire du moment).
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

El Famoso a écrit : Après Eïto, je l'aime pas. Il fait une belle saison mais j'ai du mal avec son côté "fou-fou". Ou bien c'est parce qu'il jouait à l'ASVEL. Ou alors c'est physique. Bref, je sais pas pourquoi mais j'l'aime pas. :o J'exagère peut-être un peu, mais je lui trouve un petit côté Heurtel.
Puis il veut pas jouer derrière un ricain, blablabla.
Pour Antoine Eïto des fans de Vichy disaient (ou disent) qu'il prend la grosse tête ce qui rejoint la comparaison Heurtel mais perso j'ai vraiment aimé sa réaction suite à la défaite de la JAV à Paris et perte du goal average (-28) où il dit en conférence de presse (il faut y aller à ce moment là même si c'est une demande des journalistes) "que ce soir il a manqué un meneur de jeu à vichy et le meneur c'est moi. Que ce soit en attaque ou en défense le premier responsable c'est moi. La faute est à moi et à personne d'autre"

Vous imaginez Heurtel dire ça?
Een-Dor

Message par Een-Dor »

en parlant de Vichy: j'aime bien Shuler Jamal il est vraiment constant en cette fin de saison et a un gros shoot à 3pts.

Sinon si Maravic ne peut pas reprendre je pense fortement à Nichols: il est vraiment très fort ce poste 4. et il a un peu le même profil que maravic très adroits longue distance
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Een-Dor a écrit :en parlant de Vichy: j'aime bien Shuler Jamal il est vraiment constant en cette fin de saison et a un gros shoot à 3pts.

Sinon si Maravic ne peut pas reprendre je pense fortement à Nichols: il est vraiment très fort ce poste 4. et il a un peu le même profil que maravic très adroits longue distance
Comment ça si Maravic ne peut pas reprendre ? j'ai du mal à te suivre là.
élancement

Message par élancement »

gpolin a écrit : Où vois-tu que j'y crois plus que de raison? Je dis seulement que je souhaite que Mendy reste. Il y a une sacré différence tout de même, entre dire ça, et dire je pense qu'il va rester non?
Antoine est certainement notre meilleur joueur de la saison (même si sa fin de saison est pourrie par cette histoire pas très claire, j'en conviens, et j'en suis autant déçu que vous...), comme il fut le meilleur joueur en Pro B la saison dernière.
Sa défense nous a été précieuse de très très nombreuses fois, sa puissance en attaque sur la drive et sa "nouvelle réussite" aux shoots en fait un attaquant sur lequel il est difficile de défendre.
Financièrement, ça aura certainement un coût de le resigner, mais si on veut pouvoir garder Slaven (je ne le vois pas être titulaire et joue 30min par match ce bon Slaven! Il aura quand même un an de plus, ce qui va lui faire 38 ans, et ce sera difficile pour lui de tenir en défense), il nous faut un membre du 5 JFL.
Alors qui? Flo Pietrus? Tu le dis toi-même, le Père Noël n'existe pas!!! Mike Pietrus pendant le lock-out? Et quand la saison NBA reprend, on fait quoi? On se la met sur l'oreille et on se la :fumette: ? Laurent Sciarra? :dehors:
Maintenant, si toi, tu ne souhaites pas son maintien, donne moi des raisons sportives valables (passons sur la pseudo histoire du moment).
J'avais bien compris que c'était ce que tu souhaitais, ce que tu espérais, alors quoi? J'ai pas le droit de penser que ton voeu est pieux? OK, OK, la prochaine fois, plus de mention du Père Noël. (je trouverai autre chose)
Si on regarde sans même chercher à lire entre les lignes, il était à deux doigts de partir l'an dernier, il est très sollicité, alors étant donné sa récente queue de poisson, son départ paraît plus que probable.
Je ne peux pas sortir un nom de mon chapeau, là, tout de suite, mais je ne compte certainement pas sur les expatriés nbayers pour le "remplacer" s'il part!!!
Moi à l'heure d'aujourd'hui, son maintien ou son départ MENDYffèrent totalement 8). Il n'y a aucune raison sportive là-dedans justement, parce que la "pseudo histoire du moment" comme tu dis est au coeur du problème, selon moi (avis personnel que tu sauras relativiser sans nul doute).
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par fred64 »

KINDER64 a écrit :
Een-Dor a écrit :en parlant de Vichy: j'aime bien Shuler Jamal il est vraiment constant en cette fin de saison et a un gros shoot à 3pts.

Comment ça si Maravic ne peut pas reprendre ? j'ai du mal à te suivre là.
moi aussi, maravic reprends la saison prochaine!! chez nous.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Reste à savoir dans quel état sera son dos au mois d'aout...........
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

pascal64lons a écrit :Reste à savoir dans quel état sera son dos au mois d'aout...........
je pense que c'est toi le chat noir !!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Reste à savoir dans quel état sera son dos au mois d'aout ...
Tu veux porter la poisse ou tu as des infos ?
Een-Dor

Message par Een-Dor »

Pour Maravic, je parlais aussi de son dos!!!

En espérant qu'il se soigne bien cet été :)

Après il faut vraiment faire l'effort de conserver Elonu, il est trop bien comme pivot
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Een-Dor a écrit : Après il faut vraiment faire l'effort de conserver Elonu, il est trop bien comme pivot
Junior a 0 jeu dos au panier. Il est présent au rebond offensif, a un shoot à 3-4 mètres pas dégueu, mais tu ne lui files pas la balle sur jeu placé pour jouer son adversaire direct et ça c'est clairement embêtant pour un pivot.

Son jeu c'est face au panier, rebond offensif et monstrueux à 1 contre 0.

Après tout dépend du jeu pratiqué. S'il y a des arrières et ailiers pour attirer les défenseurs, ça passe.

Par contre c'est un energizer de première, le genre de joueur qui plaît énormément au public
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Een-Dor a écrit : Après il faut vraiment faire l'effort de conserver Elonu, il est trop bien comme pivot
Junior a 0 jeu dos au panier. Il est présent au rebond offensif, a un shoot à 3-4 mètres pas dégueu, mais tu ne lui files pas la balle sur jeu placé pour jouer son adversaire direct et ça c'est clairement embêtant pour un pivot.

Son jeu c'est face au panier, rebond offensif et monstrueux à 1 contre 0.

Après tout dépend du jeu pratiqué. S'il y a des arrières et ailiers pour attirer les défenseurs, ça passe.

Par contre c'est un energizer de première, le genre de joueur qui plaît énormément au public
Cela étant, il est quand même très utile même s'il ne joue pas dos au panier. Un peu fruste ( :wink: ) mais efficace
Et pis, je connais pas bien le gars qui va aller lui dire qu'il a tous ces défauts. Mike Tyson peut-être ?
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre