Transferts ProA 2006/2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Eidson a longtemps été blessé l'an dernier, mais il est complet, et il a été très très bon la saison d'avant en Allemagne

bonne pioche pour la SIG je pense
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Jurica Ruzic à Besançon, belle pioche. Ruzic est un joueur exemplaire
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Jurica Ruzic à Besançon, belle pioche. Ruzic est un joueur exemplaire
Besançon a fait un recrutement étonnat et comptera parmi les "petites équipes" dont il faudra se méfier...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Malgré tous ces transferts il reste cette année encore des joueurs au chomage à un mois de la reprise, parmi lesquels de grands noms, le SNB (syndicat des joueurs) a publié une liste hier des français sans club vous pouvez la retrouver sur http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_article=8021
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

C'est quand même hallucinant que Dubos soit sans contrat. Avec ses qualités offensives, moi je lui aurait fait signer un contrat a vie en tant que back-up d'un très bon PF titulaire. Même si ce n'est pas un très bon défenseur, il apportait vraiment de bonnes choses sur dix ou quinze minutes et je ne comprend pas pourquoi Bergeaud et Gadou s'en sont débarasser a chaque fois. Je me rappel du duo Flo Pietrus/Dubos, si efficace et très complémentaire.

Sans oublier Montabord, ancien joueur de l'Elan, qui cartonnait chez les Espoirs...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Julien a écrit :Sans oublier Montabord, ancien joueur de l'Elan, qui cartonnait chez les Espoirs...
Oui chez les espoirs ...
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

C'est bien cette initiative.
A noter le frère de Boris Diaw, Martin, dans les postes 3/4. Il doit bien avoir certaines qualités quand même non?
Aussi un des frères Darnauzan, famille du Sud-Ouest.
Il y a aussi Samuel Nadeau en 3 que tout le monde annonçait énorme à une époque, il avait même signé un gros contrat espoir au Réal...
Makan Dioumassi..

Le Paris de Rigaudeau devrait pouvoir trouver quelques pistes interessantes dans cette liste de la LNB..
Monstertruck64

Message par Monstertruck64 »

MICOUD Eric
JACKSON Stanley
OWENS André
DIOUMASSI Makan
CROWDER Corey
DURHAM Patrick...

ok c'est des "vieux" a par Crowder mais y'a quand meme de quoi faire non?

surtout pour des equipe de bas de classement .

Et puis c'est vrai que le PBR peut trouver un joueur d'experience là dedans...
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par frédo64 »

Monstertruck64 a écrit :MICOUD Eric
JACKSON Stanley
OWENS André
DIOUMASSI Makan
CROWDER Corey
DURHAM Patrick...

Pour info, Corey Crowder a 37ans. :wink:
Monstertruck64

frédo64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :MICOUD Eric
JACKSON Stanley
OWENS André
DIOUMASSI Makan
CROWDER Corey
DURHAM Patrick...

Pour info, Corey Crowder a 37ans. :wink:
autant pour moi ! je me disais aussi...
mais c'est ces c... de LNB qui m'ont foutu le couac : CROWDER Corey (Pro ; poste 3 ; 1m95 ; 13/04/79 ; St Quentin)
prof
Prési du forum

Message par prof »

Reims cherche un nouveau meneur, celui qu'ils avaient recruté, robert Pak, ayant été coupé car pas assez expérimenté pour la pro A...
Strasbourg hésite encore sur l'engagemen d'un pigiste pour remplacer Giffa, ils ont sous la main un allemand mais n'auraient pas les moyens pour l'engager... quand on pense qu'ils ont la 3ème masse salariale de la pro A ...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Monstertruck64

prof a écrit :Reims cherche un nouveau meneur, celui qu'ils avaient recruté, robert Pak, ayant été coupé car pas assez expérimenté pour la pro A...
Strasbourg hésite encore sur l'engagemen d'un pigiste pour remplacer Giffa, ils ont sous la main un allemand mais n'auraient pas les moyens pour l'engager... quand on pense qu'ils ont la 3ème masse salariale de la pro A ...
Ouais mais encore faut-il savoir s'en servir... :wink:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Monstertruck64 a écrit :
prof a écrit :Reims cherche un nouveau meneur, celui qu'ils avaient recruté, robert Pak, ayant été coupé car pas assez expérimenté pour la pro A...
C'est bon, ils viennent de perdre la manne de l'EL et ils ont du renouveler dans les 80% de leur effectif (et ils ont réussi à batir une équipe ma fois séduisante sur le papier). On pourrait s'amuser à trouver des contre exemples de budget claqué (choix de joueur ou acceptation de conditions salariales démesurées) de façon limite dans n'importe quel club, y compris chez pau. N'oublie pas non plus que l'élan est devant pour la MS avec dans les 800k d'euros de plus qu'eux au vu du prévisionnel fourni à la ligue (cf le rapport) et que ça aide pas mal également.
D'une manière générale, les clubs français ont besoin de tirer des bouts de ficelle pour construire un effectif solide et perso ça me fait pas trop sourire quand je vois ce qui se pratique hors hexagone.
Monstertruck64

raph a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
C'est bon, ils viennent de perdre la manne de l'EL et ils ont du renouveler dans les 80% de leur effectif (et ils ont réussi à batir une équipe ma fois séduisante sur le papier). On pourrait s'amuser à trouver des contre exemples de budget claqué (choix de joueur ou acceptation de conditions salariales démesurées) de façon limite dans n'importe quel club, y compris chez pau. N'oublie pas non plus que l'élan est devant pour la MS avec dans les 800k d'euros de plus qu'eux au vu du prévisionnel fourni à la ligue (cf le rapport) et que ça aide pas mal également.
D'une manière générale, les clubs français ont besoin de tirer des bouts de ficelle pour construire un effectif solide et perso ça me fait pas trop sourire quand je vois ce qui se pratique hors hexagone.
Ouais...disons que chez nous, je pense que c'est un peu plus clair qu'en Russie, Turquie ou Grece par exemple...
C'est un peu comme en foot. En Ligue 1 Française, malheur aux clubs qui sont à -1000 euros au budget... :o alors qu'ailleurs, c'est des dettes dignes de fortunes Quataries, et ce depuis des dizaines d'années.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par raph »

Voire l'espagne aussi pour certains clubs. J'en serai presque à regretter l'argent injecté par l'UE pour faire décoler ce pays tiens (second degré bien sur :0: )

Quoiqu'il en soit, on pourrait avoir un système similaire à la rémunération des médaillés olympiques (et mondiaux j'imagine aussi) lequel défiscalise les primes versées. Ca permettrait déjà artificiellement de gonfler une partie des budgets (plus de rémunération par prime, diminution des charges en //, l'enveloppe restant la même mais les moyens affectés aux joueurs + importants) mais bon on peut toujours rêver avec le ministère des finances que l'on a (je vais meme pas parler de l'instauration d'une tva plus favorable sur le merchandising (pour favoriser les ventes bien sur) ou d'autres idées qu'auraient pu proposer des présidents de club et autres).

Au rythme actuel on risque de perdre le deuxième ticket EL si rien n'est fait (voire les deux/)
Répondre