Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par nounours »

Puisque on commence à parler de la saison prochaine, un extrait de CB sur SO : "Tyler Cain, qui aimerait bien rester ici parce qu'il se sent bien, c'est pareil, il ne va pas lâcher."

On apprend que le joueur voudrait rester. C'est une info.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

kikinou16 a écrit :vous pouvez m'expliquer ce en quoi le passage de Herbert à Pau est un échec?

pourquoi vouloir absolument quelqu'un du cru? depuis 2008 on en 2 du cru et perso j'ai pas l'impression qu'on est au top oO
Bah on peut pas dire que se soit une réussite non plus ! Une seule saison , ok le Top16 Euroleague mais ... pas de PO !! La victoire en Coupe de France , pour moi c'est peanut's ! Des problèmes entre staff et dirigeants ...
Avec l'équipe qu'il y avait , pas de PO , alors c'est pas une réussite ! Ce ne fut pas "un echec total" non plus mais on peut dire un demi échec quand même ! Mais ca reste que mon avis :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Plutôt d'accord avec Kikinou à propos de Gordy.
Le dernier gros coach qu'on ait eu, à mes yeux. Si seulement on l'avait laissé faire !
SNCF will survive
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Nix a écrit :Plutôt d'accord avec Kikinou à propos de Gordy.
Le dernier gros coach qu'on ait eu, à mes yeux. Si seulement on l'avait laissé faire !
je pense que tout est là, trop de caractère pas dans le moule rond de jambes et courbettes

depuis 2007 AUCUN club français n'a été au top 16 c'est quand même énorme non?

sinon je pense que cette équipe n'était pas capable de courir 2 lièvres à la fois et je vous l'accorde, dans un soucis d'exposition,ils ont peut être choisi plus l'Euroligue que le championnat, ils ont gagné la coupe de France :oki:

mais regardez le CSP depuis que l'EL est fini, y a un paquet de joueur qui ont disparu des radars... et c'est tant mieux :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

J'ai plutôt le souvenir que les joueurs choisissaient leurs matches. Enthousiasmants en EL, désespérants en championnat, mais franchement, ne pas être au moins 8èmes avec cet effectif, ça a fait tache. Verre à moitié plein et vide. Après, les prises de tête Seillant / Herbert ont pesé et ça a fini en eau de boudin, mais pas que sur un plan sportif
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BOUBOULE a écrit :- Bronchard peut être remplacé par un jeune (KABA), il se bat mais bon son apport reste faible.
- Simonovic --> dehors merci (rapport qualité/prix/état d'esprit/apport en point/menace offensive = trés faible pour son statut).
- Bokolo est sous contrat pour 2 ans encore donc va rester.
- Cain = un ricain que j'aime bien, mais on peut trouver mieux sûrement pour le même tarif, il ne se plaît pas dans les systèmes Bergeaud, ne voit pas assez le ballon et est vite cuit.
Kaba pense à la NBA alors avoir le rôle de Bronchard ne doit pas l'intéressé.
Cain, d'après Bergeaud et Sud Ouest, se plaît ici.
Nix

Message par Nix »

Légendaire8 a écrit :J'ai plutôt le souvenir que les joueurs choisissaient leurs matches. Enthousiasmants en EL, désespérants en championnat, mais franchement, ne pas être au moins 8èmes avec cet effectif, ça a fait tache. Verre à moitié plein et vide. Après, les prises de tête Seillant / Herbert ont pesé et ça a fini en eau de boudin, mais pas que sur un plan sportif
Ouai fin depuis ces années, on n'est plus enthousiasmants qu'en Pro B :0:
Donc bon, à choisir, je préfère toper un T16 et louper des PO, que se faire sortir de la CDF et louper des PO, sans avoir le moindre espoir de revoir la coupe d'Europe ...
SNCF will survive
Guitou

Message par Guitou »

Tu peux pas comparer, pas le même budget, pas les mêmes dirigeants, pas la même équipe et pas les mêmes adversaires. Dire qu'Herbert a été en échec chez nous (ce qui est incontestable) ne veut pas dire qu'il est mauvais (je ne le pense pas), comme les succès d'une équipe ne s'expliquent pas forcément par la qualité du coach...Même Messina et Blatt (ou Collet) se plantent parfois avec des grosses équipes.
kikinou16
Clutch player de l'Elan

Message par kikinou16 »

Les uns défendent le fond
D'autre la forme ;-)
kikinou -450€ ou Token baisé
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

El Famoso a écrit :Bon courage pour trouver le club qui paiera le salaire de Bokolo. Y a qu'à l'Elan qu'on peut proposer une telle somme pour un joueur si moyen. oO
On peut envisager que des clubs de Pro A soient toujours intéressés par ses services, de part son statut de JFL, ses capacités défensives et sa bonne mentalité. Certes pas au tarif actuel et il est plus que probable que Bokolo ne s'assied pas sur son contrat actuel. Dés lors, on pourrait envisager de le refourguer ailleurs en prenant encore en charge une partie de son salaire.
Basket Hebdo l'avait estimé a 13 300 mensuel. Il y'a bien un club qui doit être prêt a mettre 9000 sur un joueur avec les caractéristiques décrites ci-dessus. On peut payer la différence (4300), et avec l'argent restant, on peut envisager d'en réinvestir une grande partie (8000) sur un US bien plus performant.
Je sais que ça peut paraitre fou aux premiers abords de payer un joueur qui ne serait plus avec nous, mais ça me semble la meilleure solution possible pour l'avenir de l'Elan. Le garder a ce salaire, c'est déjà se tirer une balle dans le pied pour l'an prochain...

J'espère aussi qu'on trouvera preneur pour Denave ou Driss, mais dans ce cas, sans compensation financière, leur salaire étant acceptables pour d'autres clubs. On a trois poste 2 sous contrat l'an prochain, mais aucun n'a le niveau pour être titulaire en Pro A, dans un club ambitieux.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Julien a écrit :
El Famoso a écrit :Bon courage pour trouver le club qui paiera le salaire de Bokolo. Y a qu'à l'Elan qu'on peut proposer une telle somme pour un joueur si moyen. oO
On peut envisager que des clubs de Pro A soient toujours intéressés par ses services, de part son statut de JFL, ses capacités défensives et sa bonne mentalité. Certes pas au tarif actuel et il est plus que probable que Bokolo ne s'assied pas sur son contrat actuel. Dés lors, on pourrait envisager de le refourguer ailleurs en prenant encore en charge une partie de son salaire.
Basket Hebdo l'avait estimé a 13 300 mensuel. Il y'a bien un club qui doit être prêt a mettre 9000 sur un joueur avec les caractéristiques décrites ci-dessus. On peut payer la différence (4300), et avec l'argent restant, on peut envisager d'en réinvestir une grande partie (8000) sur un US bien plus performant.
Je sais que ça peut paraitre fou aux premiers abords de payer un joueur qui ne serait plus avec nous, mais ça me semble la meilleure solution possible pour l'avenir de l'Elan. Le garder a ce salaire, c'est déjà se tirer une balle dans le pied pour l'an prochain...

J'espère aussi qu'on trouvera preneur pour Denave ou Driss, mais dans ce cas, sans compensation financière, leur salaire étant acceptables pour d'autres clubs. On a trois poste 2 sous contrat l'an prochain, mais aucun n'a le niveau pour être titulaire en Pro A, dans un club ambitieux.
Un club ambitieux ??? tu parles de quel club, l'élan ??? à part sur les affiches !!!
Que la montagne est belle....
Nix

Message par Nix »

Ne pas descendre en Pro B est une ambition légitime :boing:

Pour répondre à Guitou, désolé mais si, d'un point de vu de supporter, c'est comparable : une saison avec un T16 + une CDF, contre des saisons de merde, ben moi je préfère la première.
SNCF will survive
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bearny64 »

Bon ben, les play offs et jouer les premiers rôles, c est une nouvelle fois loupé.
On va une nouvelle fois tout démonter et remonter une équipe avec l ambition qui sera affichée en début de saison de jouer les PO.
Une nouvelle fois, les blessures, le coup de poker Finley, les cadres désignés par le staff comme garantie alors que non ont eu raison des espoirs de retour aux sommets.

Ce retour au sommet arrivera bien un jour, reste a savoir quand et avec qui.

J ai l impression d une grosse frustration de la part de CB et DG du a la qualité des joueurs qui sont recrutes.
C est le budget qui définit les possibilités et les enflamades de CB pour justifier l arrivée d un joueur dénotent une compensation par l envie de la qualité intrinsèque du joueur.
L envie d y croire (et heureusement que le coach a l envie! )

Il faut donc se rendre a l évidence, no money = no play off = frustration de tous les acteurs et supporters que nous sommes.

Il faut donc trouver du cash
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

bearny64 a écrit :
Il faut donc se rendre a l évidence, no money = no play off = frustration de tous les acteurs et supporters que nous sommes.

Il faut donc trouver du cash
Le cash on l'avait: Nanterre a le même budget, ils sont seconds et remporteront peut-être l'Eurochallenge. Ne parlons pas du Havre.
On peut accuser la malchance (blessures) le recrutement foiré, le coaching, les trois à la fois. On peut proposer de tout changer: joueurs, coach et staff. Ce qui est impossible. La CA ne virera pas Gadou, et pas sûr du tout que CB s'en aille bien qu'en fin de contrat.
Soit on se résigne et on se détourne, soit on continue à croire encore que la prochaine saison sera meilleure. Mais à force de saisons foireuses assorties de descentes, on finit par ne plus croire à un avenir radieux. Ce n'est pas un manque de moyens, ce sont des erreurs (recrutement, coaching). J'ai l'impression que les agents considèrent l'Elan comme un club auquel on peut demander plus qu'à d'autres. Dit autrement: on se fait pigeonner.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Peut être qu'on se fait pigeonner parce qu'on est des pigeons d'ailleurs, non ?
Verrouillé