Effectif 2015-2016
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2015-2016 (Harris p261)
Un Théo León doit pas couter un bras
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
oui, mais on a pas un trou de 400 000 € ?
Voire plus en cumulé ?
Voire plus en cumulé ?
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Tu confonds pas avec un Théo Jasmin, des fois ? 

On devrait jamais quitter Montauban
-
- Clutch player de l'Elan
sans vouloir faire de remarques, tu ne confondrais pas dettes du club et budget pour la saison ??jpp a écrit :oui, mais on a pas un trou de 400 000 € ?
Voire plus en cumulé ?
Que la montagne est belle....
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Légendaire8 a écrit :
Sans connaitre les détails, il serait surprenant que Sami soit parti sans une compensation financière. Disons par exemple: 50% de ce qui lui restait dû (simple hypothèse basée sur un cas simple d'accord fifty-fifty). Mécaniquement, il ne resterait qu'un demi-salaire dispo. Quel que soit le salaire de Sami, on ne parle pas de salaires à 200 K donc ce qui resterait ne permettrait que de payer un bout de salaire (quelques mois) d'un bon joueur (recruter un joueur pour la moitié du salaire de Sami ne nous permettrait que de prendre un joueur de bout de banc ce qui dans notre cas n'est pas l'objet)
D'autre part, le club a des ambitions limitées et des finances fragiles. Donc on peut effectivement penser qu'on va partir comme ça et aviser - si besoin - en novembre - décembre, ou pas du tout, selon la tournure de la saison.

Modifié en dernier par Pastis Rosé le 22 sept. 2015 13:46, modifié 1 fois.
-
700 000 euros de dette en cumulé, mais elle a été comblée par la réduction du capital propre (la réduction du capital propre, c'est le truc qu'on fait quand on a plus aucune solution... et on pourra plus le faire car le capital propre restant est ridicule)jpp a écrit :oui, mais on a pas un trou de 400 000 € ?
Voire plus en cumulé ?
Token se gausse
- Légendaire8
Voilà, je savais que les opérations sur le capital (je croyais qu'il s'agissait d'une augmentation de capital perso ....) avaient comblé la dette au moins partiellement, C'est pour ça que je parlais de finances "fragiles" comme l'analyse d'aware le confirmeawaremannn a écrit :700 000 euros de dette en cumulé, mais elle a été comblée par la réduction du capital propre (la réduction du capital propre, c'est le truc qu'on fait quand on a plus aucune solution... et on pourra plus le faire car le capital propre restant est ridicule)jpp a écrit :oui, mais on a pas un trou de 400 000 € ?
Voire plus en cumulé ?
-
Un club pro ne fonctionne pas comme une entreprise ??
je croyais qu'elle pouvait avoir un budget de fonctionnement d'un coté et des dettes de l'autre non ???
le budget est'il obligatoirement amputé des dettes ?? je ne pense pas !!
car c'est ce que les discutions précédentes laissent croire.
je croyais qu'elle pouvait avoir un budget de fonctionnement d'un coté et des dettes de l'autre non ???
-
Comme une entreprise ou un particulier en fait, le budget est pas obligatoirement amputé des dettes, parce que tu peux échelonner la dette... sauf que quand la dette arrive de façon imprévue parce qu'on fait n'importe quoi avec le budget de la saison, ça devient dur de négocier avec ses créanciers, non?Montagnard a écrit :Un club pro ne fonctionne pas comme une entreprise ??
Token se gausse
- Légendaire8
Tu as quand même provisionné tes remboursements dans ton budget. Ce qui risque putôt de t'arriver, c'est d'avoir encore besoin d'un emprunt et qu'à force la banque te dise: walou ! Et là tu es coincéawaremannn a écrit :Comme une entreprise ou un particulier en fait, le budget est pas obligatoirement amputé des dettes, parce que tu peux échelonner la dette... sauf que quand la dette arrive de façon imprévue parce qu'on fait n'importe quoi avec le budget de la saison, ça devient dur de négocier avec ses créanciers, non?Montagnard a écrit :Un club pro ne fonctionne pas comme une entreprise ??
Merci pour la réponse, awaremannn.awaremannn a écrit :700 000 euros de dette en cumulé, mais elle a été comblée par la réduction du capital propre (la réduction du capital propre, c'est le truc qu'on fait quand on a plus aucune solution... et on pourra plus le faire car le capital propre restant est ridicule)jpp a écrit :oui, mais on a pas un trou de 400 000 € ?
Voire plus en cumulé ?
Les sous, c'est pas ma spécialité...

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
-
A part les bidouilles avec les banques, je suppose qu'on ne doit pas faire ce qu'on veut ou ce qu'on peut, car les règlements de la ligue et fédération doivent bien encadrer tout ça. car en fait rien n'empêcherait le club d'avoir un déficit de deux millions et tourner avec un budget plus conséquent si le remboursement prévu satisfait les prêteurs, sauf que les instances du basket ne doivent pas voir ça d'un bon oeil.Légendaire8 a écrit :Tu as quand même provisionné tes remboursements dans ton budget. Ce qui risque putôt de t'arriver, c'est d'avoir encore besoin d'un emprunt et qu'à force la banque te dise: walou ! Et là tu es coincéawaremannn a écrit :Comme une entreprise ou un particulier en fait, le budget est pas obligatoirement amputé des dettes, parce que tu peux échelonner la dette... sauf que quand la dette arrive de façon imprévue parce qu'on fait n'importe quoi avec le budget de la saison, ça devient dur de négocier avec ses créanciers, non?Montagnard a écrit :Un club pro ne fonctionne pas comme une entreprise ??
8 mois de salaire pour Sami...Légendaire8 a écrit :Sans connaitre les détails, il serait surprenant que Sami soit parti sans une compensation financière. Disons par exemple: 50% de ce qui lui restait dû (simple hypothèse basée sur un cas simple d'accord fifty-fifty). Mécaniquement, il ne resterait qu'un demi-salaire dispo. Quel que soit le salaire de Sami, on ne parle pas de salaires à 200 K donc ce qui resterait ne permettrait que de payer un bout de salaire (quelques mois) d'un bon joueur (recruter un joueur pour la moitié du salaire de Sami ne nous permettrait que de prendre un joueur de bout de banc ce qui dans notre cas n'est pas l'objet)sunset a écrit :Si seulement ça pouvait permettre de prendre un autre joueur ce serait bien.
D'autre part, le club a des ambitions limitées et des finances fragiles. Donc on peut effectivement penser qu'on va partir comme ça et aviser - si besoin - en novembre - décembre, ou pas du tout, selon la tournure de la saison.
-
Oui bien sûr, ils l'ont fait, et c'est autorisé puisqu'ils ont eu aucun problème après. Oh wait again!GuiTheGuy a écrit :Nan bien sûr. Limoges n'a jamais fait ça en 2000. Oh wait!

Token se gausse
-
- Joueur majeur de l'Elan
C'est la grande formeLégendaire8 a écrit :Tu confonds pas avec un Théo Jasmin, des fois ?