Julien a écrit :J'ai voulu lire l'interview de Didier Gadou aujourd'hui. J'ai cherché dans le rayon magazine, pas de traces, que de la NBA. J'ai quand même demandé a la buraliste si elle n'avait pas Basket News (si, si), elle m'a dit oui, mais il s'avère que c'était dans le rayon journal et que ça s'appelle Basket Hebdo. Je crois que ça fait longtemps que je ne l'avais pas acheté
J'ai lu rapidement, il assume des erreurs au départ, mais ensuite cette phrase: "
nous n'arrivons pas a construire une masse salariale susceptible de trouver des joueurs nous amenant au top 8. On peut y arriver une saison, créer la surprise comme Le Havre".
C'est du foutage de gueule.
D'après Basket Hebdo, les salaires cumulés de Bokolo, Simonovic et Finley valent ceux de toute l'équipe entière du Havre.
Simonovic n'apporte pas satisfaction et il botte en touche en ce qui concerne Bergeaud, sa prolongation n'est pas aussi garantie que certains peuvent le penser.
J'ai reçu le magazine à midi par la Poste. Donc j'ai lu son itw.
Effectivement, on apprend pas grand chose à part que pour Gadou c'est à la fois un manque de chance, certainement un peu d'erreurs d'appréciation sur la valeur ajoutée des "cadres" comme Simonovic ou Bokolo (qui n'apporte pas assez dans les moments chauds/clés) et aussi un peu les arbitres comme contre le BCM (le vieux levier pourri)...
Il dit effectivement qu'ils ont tenté un/des coup(s) cette saison et que malheureusement, pas de bol, ça marche pas trop.
Problème, l'année prochaine
la concurrence sera rude avec la Section d'aprés lui (en gros on peut comprendre : public en baisse, aide en baisse, etc...) Donc il faut s'attendre à (re)réduire la voilure (cf discours d'Abid)
Et pendant ce temps là, le DG de Total annonce qu'il double les aides à la Section pour la saison prochaine (de 2.5M à plus de 4.5 M).
Comme un symbole...
Pour finir, l'avenir de Bergeaud (et de Vila) sera discuté en temps voulu, c'est à dire à la fin de la saison. Ca c'est logique.
Bref, moralité, on apprend pas grand chose mis à part que c'est pas plus mal que si c'était pire et que l'année prochaine faut s'attendre à pas grand chose donc "au ptit bohneur la chance". Sur un malentendu on chopera enfin une 8eme place mais ça sent la gestion saison par saison donc zéro projet finalement.
Seul note d'espoir : Il essaye encore d'insuffler de l'envie et de l'espoir au groupe en esperant finir la saison au mieux...merci DG, je pense qu'ils sont bien rassurez les p'tits gars là oui.
Allez, je peux le dire, cet itw m'a à la fois fait verser une larme (lol) et coller une demi-molle tellement le discours est clair, ambitieux et pétri d'esperance.
Tout va bien donc pour notre club.
On parle pas mal de Bergeaud, de son coaching, etc...moi le premier je le trouve insipide depuis un moment.
Mais j'aimerais quand même qu'on parle un peu plus de Gadou car pour le coup ses responsabilités sont largement engagées sur ces dernières années.
Or, dans l'organigramme c'est lui qui tient le manche.
C'est lui qui communique beaucoup.
C'est lui qui nous parlait de projet, etc.
J'aimerais bien qu'il nous parle de son avenir maintenant...