Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par bodéga »

El Famoso a écrit :
Pas dans TOUS les clubs, non. Tous ? Non ! Car un village d'irréductibles fabricants d'assiettes fragiles résiste encore et toujours à toute logique... (ça les empêche pas d'être champions de France tu me diras :( ).
Légendaire8 a écrit :Non, en rugby, à Toulon c'est d'abord Boudjelal et à Bordeaux-Bègles c'est uniquement Marti. Ca j'en suis sûr. Bien sûr, ils consultent l'entraineur mais c'est eux
Et ça m'étonnerait qu'Aulas délègue ça à ses entraineurs ...

Après, un coach avec un effectif qu'il n'a pas choisi, c'est compliqué. Mais ça existe).
Vous avez raison tous les deux mais :

Forte fait du Forte (j'avais oublié de préciser dans tout club normalement constitué) :o
Boudjelal fait du Boudjelal, puis lui il amène son pognon perso, enfin au début de l'histoire ...
Pour Marti, tu as l'air sûr de toi, mais est-ce qu'il impose ses choix ou approuve t'il ceux d'Ibanez ? Mais c'est clair que c'est lui qui décide en bout de chaîne ...
Pour Aulas, voir commentaire sur Forte !!!
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

ne manquez pas le nouveau numéro de BN demain matin avec un interview de Didier GADOU : "on s'es peut-être trompé sur nos joueurs".
A+
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

BEARN64 a écrit :ne manquez pas le nouveau numéro de BN demain matin avec un interview de Didier GADOU : "on s'es peut-être trompé sur nos joueurs".
A+
ça sent le scoop ça :roll:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :Herbert avec Bauer? :)
Oui tout à fait. Et ça a contribué à empoisonner les relations Herbert / Seillant
bodéga a écrit : Pour Marti, tu as l'air sûr de toi, mais est-ce qu'il impose ses choix ou approuve t'il ceux d'Ibanez ? Mais c'est clair que c'est lui qui décide en bout de chaîne ...
100% sûr de moi, et il le revendique. J'ai lu un article entier sur ce sujet l'autre jour (l'Equipe ? Midol ?). Ensuite comme je disais, ton coach t'a quand même fait une liste de courses. Tu sais si tu cherches un pilar ou un demi d'ouverture quand même, ou en basket, un intérieur ou un meneur. Mais après, il décide (avec probablement des consultations intermédiaires avec ses coaches). Tiens par exemple, les entraineurs du Racing Metro n'étaient pas fous de joie de l'arrivée de Carter. Ils vont l'utiliser certes, mais ils auraient préféré mettre la même somme sur un ou deux autres joueurs (Carter est déclinant, souvent blessé, sortira d'une coupe du monde...). Mais Lorenzetti le voulait pour des aspects autant extra-sportifs que sportifs
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Sylla a du intervenir sur France bleu bearn, quelqu'un sait si il a dit des choses intéressantes ?
Que la montagne est belle....
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :Sylla a du intervenir sur France bleu bearn, quelqu'un sait si il a dit des choses intéressantes ?
Que les joueurs sont très déçus par ce qui arrive en ce moment, mais que le groupe continue de travailler dur pour atteindre l'objectif des PO qui est encore dans toutes les têtes. Ils se battront jusqu'au bout.

Sur son avenir ? C'est pas le moment d'en parler pour l'instant, tout le monde reste concentré sur le sprint final qui attend l'équipe.

Bon après, si quelqu'un a vraiment écouté l'interview, y a peut être 2-3 choses à ajouter, mais je dois pas être loin de la vérité. :o
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

Qu'il a prit une formation accélérée pour apprendre à dunker ?
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Montagnard a écrit :Rimac, ça serait pas mal non ? Il est bien entraineur maintenant Non ??
La dernière fois qu'on a pris un entraîneur rookie, ça s'est mal fini :evil:
Fin il a quand même fini direx par la suite :boing:
SNCF will survive
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

J'ai voulu lire l'interview de Didier Gadou aujourd'hui. J'ai cherché dans le rayon magazine, pas de traces, que de la NBA. J'ai quand même demandé a la buraliste si elle n'avait pas Basket News (si, si), elle m'a dit oui, mais il s'avère que c'était dans le rayon journal et que ça s'appelle Basket Hebdo. Je crois que ça fait longtemps que je ne l'avais pas acheté :mazo:

J'ai lu rapidement, il assume des erreurs au départ, mais ensuite cette phrase: "nous n'arrivons pas a construire une masse salariale susceptible de trouver des joueurs nous amenant au top 8. On peut y arriver une saison, créer la surprise comme Le Havre".
C'est du foutage de gueule.

D'après Basket Hebdo, les salaires cumulés de Bokolo, Simonovic et Finley valent ceux de toute l'équipe entière du Havre.

Simonovic n'apporte pas satisfaction et il botte en touche en ce qui concerne Bergeaud, sa prolongation n'est pas aussi garantie que certains peuvent le penser.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit :J'ai voulu lire l'interview de Didier Gadou aujourd'hui. J'ai cherché dans le rayon magazine, pas de traces, que de la NBA. J'ai quand même demandé a la buraliste si elle n'avait pas Basket News (si, si), elle m'a dit oui, mais il s'avère que c'était dans le rayon journal et que ça s'appelle Basket Hebdo. Je crois que ça fait longtemps que je ne l'avais pas acheté :mazo:

J'ai lu rapidement, il assume des erreurs au départ, mais ensuite cette phrase: "nous n'arrivons pas a construire une masse salariale susceptible de trouver des joueurs nous amenant au top 8. On peut y arriver une saison, créer la surprise comme Le Havre".
C'est du foutage de gueule.

D'après Basket Hebdo, les salaires cumulés de Bokolo, Simonovic et Finley valent ceux de toute l'équipe entière du Havre.

Simonovic n'apporte pas satisfaction et il botte en touche en ce qui concerne Bergeaud, sa prolongation n'est pas aussi garantie que certains peuvent le penser.
J'ai reçu le magazine à midi par la Poste. Donc j'ai lu son itw.

Effectivement, on apprend pas grand chose à part que pour Gadou c'est à la fois un manque de chance, certainement un peu d'erreurs d'appréciation sur la valeur ajoutée des "cadres" comme Simonovic ou Bokolo (qui n'apporte pas assez dans les moments chauds/clés) et aussi un peu les arbitres comme contre le BCM (le vieux levier pourri)...

Il dit effectivement qu'ils ont tenté un/des coup(s) cette saison et que malheureusement, pas de bol, ça marche pas trop.

Problème, l'année prochaine la concurrence sera rude avec la Section d'aprés lui (en gros on peut comprendre : public en baisse, aide en baisse, etc...) Donc il faut s'attendre à (re)réduire la voilure (cf discours d'Abid)

Et pendant ce temps là, le DG de Total annonce qu'il double les aides à la Section pour la saison prochaine (de 2.5M à plus de 4.5 M).

Comme un symbole...

Pour finir, l'avenir de Bergeaud (et de Vila) sera discuté en temps voulu, c'est à dire à la fin de la saison. Ca c'est logique.

Bref, moralité, on apprend pas grand chose mis à part que c'est pas plus mal que si c'était pire et que l'année prochaine faut s'attendre à pas grand chose donc "au ptit bohneur la chance". Sur un malentendu on chopera enfin une 8eme place mais ça sent la gestion saison par saison donc zéro projet finalement.

Seul note d'espoir : Il essaye encore d'insuffler de l'envie et de l'espoir au groupe en esperant finir la saison au mieux...merci DG, je pense qu'ils sont bien rassurez les p'tits gars là oui.

Allez, je peux le dire, cet itw m'a à la fois fait verser une larme (lol) et coller une demi-molle tellement le discours est clair, ambitieux et pétri d'esperance.

Tout va bien donc pour notre club.

On parle pas mal de Bergeaud, de son coaching, etc...moi le premier je le trouve insipide depuis un moment.

Mais j'aimerais quand même qu'on parle un peu plus de Gadou car pour le coup ses responsabilités sont largement engagées sur ces dernières années.
Or, dans l'organigramme c'est lui qui tient le manche.
C'est lui qui communique beaucoup.
C'est lui qui nous parlait de projet, etc.

J'aimerais bien qu'il nous parle de son avenir maintenant...
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Alpha Kaba vise la NBA

Quand va t-on le laisser s'exprimer sur le parquet avec les Pros ?

On en revient toujours au même. :mazo:
Guitou

Message par Guitou »

Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!

Mais aucune idée du timing !!!
Pour l'entraineur , c'est logique ... ^"de prendre position maintenant" , c'est pas en Juin qu'il faudra rentrer en course pour choisir son entraineur !
Moi ce que je comprend , c'est que l'Elan risque de changer d'entraineur (derniere année de contrat de CB) soit Cb rempile , soit faut prendre contact des maintenant avec des entraineurs "ayant le profil recherché"
et c'est quoi le profil?
Un barbu qui bosserait en région parisienne, qui connaîtrait l'informatique (pour les stats) et la cartographie (pour les déplacements), passionné de tactique basket et qui serait connu sur ce forum. Voilà pour le profil :0:
En plus, vu ce que l'état me paye, je suis prêt à sortir de ma retraite de coach pour moins cher que Dupraz :o
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Total sponsorise à hauteur de 4.5 Millions d'euros la section !!
Il me semble qu'il n'en faudrait pas autant pour une équipe d’euroligue qui tienne la route !!

Dommage qu'on ne soit pas dans le bon wagon !!! ce qui me gêne le plus, c'est que ce n'est pas prioritairement pour la médiatisation
que Total à choisi la section plutôt que le foot, le hand ou la basket ! c'est surtout, (pas uniquement) culturel je crois.
Que la montagne est belle....
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Gadou président et CB Directeur général ou l'inverse. C'est possible non? :o
gpolin

Message par gpolin »

didier labrit-badie a écrit :Gadou président et CB Directeur général ou l'inverse. C'est possible non? :o
Et Abid coach du coup ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé