Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)
Si on cherche vraiment un entraineur alors je vote pour Savo Vucevic.
Un entraineur actuellement au chomage et probablement dans nos cordes financièrement, qui sait gagner (récompenses collectives et individuelle), avec un cv interessant, connaissant bien le basket français (de la N1 à la ProA), et succeptible d'apporter une patte "yougo" au truc.
Il n'est pas connu pour être une grande gueule mais pour être un mec sérieux, bosseur et humble.
Franchement si on pouvait choper un mec comme ça, je pense qu'on partirait du bon pied.
Un entraineur actuellement au chomage et probablement dans nos cordes financièrement, qui sait gagner (récompenses collectives et individuelle), avec un cv interessant, connaissant bien le basket français (de la N1 à la ProA), et succeptible d'apporter une patte "yougo" au truc.
Il n'est pas connu pour être une grande gueule mais pour être un mec sérieux, bosseur et humble.
Franchement si on pouvait choper un mec comme ça, je pense qu'on partirait du bon pied.
Oui, mais un autre entraîneur n'aurait certainement pas construit son équipe de cette manière de toute façon. Quant au timing, je ne vois pas pourquoi CB serait débarqué avant la fin de saison. Autant repartir sur des bases neuves avec un nouvel entraîneur plutôt que le mettre dans de mauvaises dispositions avec un groupe démotivé qui ne joue plus rien un mois avant la fin du championnat. Sans parler de casser le contrat de Bergeaud pour un mois ou deux. Donc sauf démission de ce dernier (il en est capable le bougre), et bien que j'ai entièrement confiance en nos dirigeants et leur capacité à faire n'importe quoi, la saison se terminera très probablement avec CB. Puis c'est peut être aussi une manière de mettre un peu de pression sur tout le monde, sachant que l'objectif n'est pas définitivement mort (si on gagne les deux prochains matchs en tout cas).Montagnard a écrit :Et je rajoute que j'ai une très grosse curiosité de voir ce que donnerait cette même équipe avec un entraineur diffèrent !!!Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!
Mais aucune idée du timing !!!
- RadioBrunooo
- Joueur de banc de l'Elan
Notre problème n'est absolument pas l'entraîneur, mais bien le recrutement. Cette année, il nous a manqué un poste 1 (le tir a été corrigé en cours de saison) et il nous manque un poste 3 capable de mettre des points régulièrement, une vraie menace.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Choulet, mais il a dit récemment que pour réussir une saison, il fallait réussir son recrutement pendant l'été. Après, bien sûr, il faut un coach capable de faire progresser le collectif et de faire jouer la partition. Mais si tu rates ton recrutement, tu traînes des handicaps toute la saison.
Nous pouvons constater que bien d'autres équipes ont échoué dans le domaine du recrutement. Alors, si tu es l'Asvel, tu as droit à plusieurs chances. Mais pour la plus grande majorité, tu n'as droit qu'à de simples retouches.
Je ne suis pas toujours d'accord avec Choulet, mais il a dit récemment que pour réussir une saison, il fallait réussir son recrutement pendant l'été. Après, bien sûr, il faut un coach capable de faire progresser le collectif et de faire jouer la partition. Mais si tu rates ton recrutement, tu traînes des handicaps toute la saison.
Nous pouvons constater que bien d'autres équipes ont échoué dans le domaine du recrutement. Alors, si tu es l'Asvel, tu as droit à plusieurs chances. Mais pour la plus grande majorité, tu n'as droit qu'à de simples retouches.
L'entraîneur fait le recrutement. Bokolo pour 3 ans, c'est Bergeaud. Le mec décline à vitesse grand V depuis des années, et on le signe avec un salaire de superstar. Mais on peut mettre Gadou à la limite dans les responsables, parce qu'il accepte probablement ou non les joueurs que son coach lui propose, mais qu'on vienne pas me faire croire que c'est lui qui met des joueurs dans les pattes de CB en lui disant "tiens maintenant tu te démerdes". Ne pas avoir de meneur remplaçant derrière un joueur fragile comme Finley, c'était un CHOIX, pas une contrainte.
Et puis c'est ensuite à lui d'arriver à faire jouer les gars qu'il a choisi aussi (aspect tactique mais aussi la manière dont il est capable de gérer les égos, de les garder motiver etc...). Quand une équipe fonctionne mal, c'est que le coach s'est loupé à un moment ou à un autre.
Et puis c'est ensuite à lui d'arriver à faire jouer les gars qu'il a choisi aussi (aspect tactique mais aussi la manière dont il est capable de gérer les égos, de les garder motiver etc...). Quand une équipe fonctionne mal, c'est que le coach s'est loupé à un moment ou à un autre.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Problème : le recrutement à l'Elan c'est l'entraineur qui le fait.RadioBrunooo a écrit :Notre problème n'est absolument pas l'entraîneur, mais bien le recrutement. Cette année, il nous a manqué un poste 1 (le tir a été corrigé en cours de saison) et il nous manque un poste 3 capable de mettre des points régulièrement, une vraie menace.
Entre 2008 et 2010, Bergeaud s'est trompé dans son recrutement (de coaches et de joueurs)
Depuis 2012, il se trompe régulièrement.
La formation qui a été sa grande force quand il avait du succès au haut niveau (de 97 à 2005), il a manifestement oublié : les jeunes de l'Elan n'ont pas joué sous sa direction (soit comme coach, soit comme dirigeant) et il a participé au choix de barrer les jeunes avec des joueurs expérimentés à leur poste, même en backupn, pratiquement systématiquement.
Enfin, soyons clairs : Bergeaud, depuis 2005, il a fait quoi, comme coach? RIEN. Une montée en proA, c'est tout.
Et il ajoute à ça un décalage entre le discours sur les valeurs (durable, local, construit, transparent, etc..) et les actes (aucune continuité dans l'effectif, pas de confiance donnée aux jeunes, formes ou pas au club), qui m'agace au plus haut point.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pour l'entraineur , c'est logique ... ^"de prendre position maintenant" , c'est pas en Juin qu'il faudra rentrer en course pour choisir son entraineur !Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!
Moi ce que je comprend , c'est que l'Elan risque de changer d'entraineur (derniere année de contrat de CB) soit Cb rempile , soit faut prendre contact des maintenant avec des entraineurs "ayant le profil recherché"
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

et c'est quoi le profil?Jaco11 a écrit :Pour l'entraineur , c'est logique ... ^"de prendre position maintenant" , c'est pas en Juin qu'il faudra rentrer en course pour choisir son entraineur !Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!
Moi ce que je comprend , c'est que l'Elan risque de changer d'entraineur (derniere année de contrat de CB) soit Cb rempile , soit faut prendre contact des maintenant avec des entraineurs "ayant le profil recherché"
Bah .... faut demander a DG !sandsam a écrit :et c'est quoi le profil?Jaco11 a écrit :Pour l'entraineur , c'est logique ... ^"de prendre position maintenant" , c'est pas en Juin qu'il faudra rentrer en course pour choisir son entraineur !Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Un barbu qui bosserait en région parisienne, qui connaîtrait l'informatique (pour les stats) et la cartographie (pour les déplacements), passionné de tactique basket et qui serait connu sur ce forum. Voilà pour le profilsandsam a écrit :et c'est quoi le profil?Jaco11 a écrit :Pour l'entraineur , c'est logique ... ^"de prendre position maintenant" , c'est pas en Juin qu'il faudra rentrer en course pour choisir son entraineur !Montagnard a écrit :D'après bebasket, on change de président et on se positionne aussi au niveau des entraineurs !!!

On devrait jamais quitter Montauban
-
Et en plus cerise sur le gâteau, il rapatrie son neveu.Pastis Rosé a écrit :Si on cherche vraiment un entraineur alors je vote pour Savo Vucevic.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Dans n'importe quel club, et ce, quel que soit le sport, il est tout à fait normal que ce soit l'entraîneur qui fasse le recrutement !!!gfive a écrit :
Problème : le recrutement à l'Elan c'est l'entraineur qui le fait.

Après, pour le reste, et ben t'as raison ...
Pas dans TOUS les clubs, non. Tous ? Non ! Car un village d'irréductibles fabricants d'assiettes fragiles résiste encore et toujours à toute logique... (ça les empêche pas d'être champions de France tu me dirasbodéga a écrit :Dans n'importe quel club, et ce, quel que soit le sport, il est tout à fait normal que ce soit l'entraîneur qui fasse le recrutement !!!gfive a écrit :
![]()

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Non, en rugby, à Toulon c'est d'abord Boudjelal et à Bordeaux-Bègles c'est uniquement Marti. Ca j'en suis sûr. Bien sûr, ils consultent l'entraineur mais c'est euxbodéga a écrit :Dans n'importe quel club, et ce, quel que soit le sport, il est tout à fait normal que ce soit l'entraîneur qui fasse le recrutement !!!gfive a écrit :
![]()
Et ça m'étonnerait qu'Aulas délègue ça à ses entraineurs ...
Après, un coach avec un effectif qu'il n'a pas choisi, c'est compliqué. Mais ça existe
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Clutch player de l'Elan
Rimac, ça serait pas mal non ? Il est bien entraineur maintenant Non ??
Que la montagne est belle....
-
Légendaire8 a écrit :Non, en rugby, à Toulon c'est d'abord Boudjelal et à Bordeaux-Bègles c'est uniquement Marti. Ca j'en suis sûr. Bien sûr, ils consultent l'entraineur mais c'est euxbodéga a écrit :Dans n'importe quel club, et ce, quel que soit le sport, il est tout à fait normal que ce soit l'entraîneur qui fasse le recrutement !!!gfive a écrit :
![]()
Et ça m'étonnerait qu'Aulas délègue ça à ses entraineurs ...
Après, un coach avec un effectif qu'il n'a pas choisi, c'est compliqué. Mais ça existe
HErbert avec Bauer?

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges