NicoPalois a écrit :Dire que les scores des matchs amicaux n'ont aucun intérêt, on l'a déjà entendu en presaison quand on perdait contre bordeaux ou d'autres équipes de pro-B. Peut être que si justement on y avait accordé un peu plus d'importance on en serait pas la...
C'est sûr que toute la vérité n'est pas dans la score du match amical mais cela reste malgré tout un match et il doit être joué en tant que tel. Sinon autant faire un simple entrainement...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64 a écrit :Match à huis clos = entraînement à mon sens.
Dans ce cas, autant ne pas s'emmerder à aller en Espagne si c'est pour faire un simple entraînement!
De plus, il me semble que l'on a fait des matchs amicaux à huis clos lors des dernières intersaisons, et qu'à chaque fois, le score avait été communiqué.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Je sais qu'il nous reste une saison à finir et un maintien à assurer mais il y a quand même de bons coachs référencés sur le marché à la fin de cette saison et je pense qu'il serait assez sympa d'avoir un bon entraineur pour venir prendre les rennes de l'élan et construire quelquechose de bien dans la durée comme ils ont su le faire par le passé dans leurs anciens clubs.
Ça fait un bail que l'on a pas eu de stabilité au niveau du coaching.
En plus J.D. Choulet et Alain Weiz c'est quand même pas mal... Ils développent un basket agréable à regarder, assez porté sur l'attaque et sont tous deux réputés pour trouver de jeunes talents.
En bref à la fin de cette saison laborieuse, un peu de sang neuf et un nouveau projet seraient les bienvenus...
Les matchs amicaux n'ont aucun impact sur une saison.
Moi je le maintiens.
Maintenant si vous voulez continuer à croire le contraire...chacun son point de vue.
Et oui ils ont du prendre 40 pions dans la tête.
En match officiel on en prendrait même 60:)
NicoPalois a écrit :Je sais qu'il nous reste une saison à finir et un maintien à assurer mais il y a quand même de bons coachs référencés sur le marché à la fin de cette saison et je pense qu'il serait assez sympa d'avoir un bon entraineur pour venir prendre les rennes de l'élan et construire quelquechose de bien dans la durée comme ils ont su le faire par le passé dans leurs anciens clubs.
En plus J.D. Choulet et Alain Weiz c'est quand même pas mal... Ils développent un basket agréable à regarder, assez porté sur l'attaque et sont tous deux réputés pour trouver de jeunes talents.
En bref à la fin de cette saison laborieuse, un peu de sang neuf et un nouveau projet seraient les bienvenus...
De toute façon, c'est pas fin février qu'un nouveau coach peut changer le système de jeu d'une équipe. On ne peut faire que de petits réglages à cette époque. Après un Choulet pour harceler les mecs, ça pourrait avoir un impact mais de toute façon, c'est de la pure spéculation, je ne vois pas le club changer une deuxième fois de coach en cours de saison (coût financier, impact sportif de repartir à zéro).
Je ne parlais pas pour cette fin de saison car je pense également que c'est bien trop tard et inutile voir pénalisant mais j’espère que la direction de l’élan s'y intéresse pour l'année prochaine.
J'ai rien contre Vila mais il ne semble pas avoir apporté grand chose (même s'il est vrai qu'il n'a pas construit l’équipe) et je pense qu'il serait dommage de ne pas s’intéresser à ces 2 entraineurs pour l'avenir.
NicoPalois a écrit :Je sais qu'il nous reste une saison à finir et un maintien à assurer mais il y a quand même de bons coachs référencés sur le marché à la fin de cette saison et je pense qu'il serait assez sympa d'avoir un bon entraineur pour venir prendre les rennes de l'élan et construire quelquechose de bien dans la durée comme ils ont su le faire par le passé dans leurs anciens clubs.
C'est vrai qu'en re-changeant de coach, il y aura plus de stabilité !!
Pour la stabilité, on a gardé Dobbels 2 ans.
Je n'ai plus de mémoire quels sont les jeunes talents qu'ont trouvé ces 2 entraîneurs. Talents Français je veux dire. Choulet a débusquer quelques bons Américains, mais c'est avec Sallyers qu'il a réalisé ses plus beaux jours.
A l'époque, Mark n'en faisait qu'à sa tête et je ne crois pas que l'idée de passer un an à Pau l'ait beaucoup emballé, alors qu'Istanbul donne plus d'occasions de faire la fête. Mais comme personne n'est dans le secret des négociations, difficile de se faire une idée réelle.
Autant je suis peu emballé par Choulet (en partance pour Nancy de toute façon), autant j'aime le travail d'Alain Weisz. Mais contrairement à d'autres ici, je suis satisfait du boulot fait par Vila et je pense qu'il va finir par payer.
Et sinon vous avez vu les photos du stage? les joueurs ont l'air de bien s'etre vidé la tête et de s'etre amusé, en esperant que l'air du pays basque leur est fait du bien.