Quelle équipe en Pro B ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Quelle équipe en Pro B ?
Ben les infos sur McCord sont pas forcément fiables car Askatu de Basketinfo qui a ses entrées dans le club précise que McCord n'était qu'en contact léger avec l'élan, ce n'était pas la priorité. De plus, il précise que l'élan aura bien la plus grosse masse salariale de Pro B. Qui a les bonnes infos ?
-
- Prési du forum
[quote="Guitou"]Ben les infos sur McCord sont pas forcément fiables car Askatu de Basketinfo qui a ses entrées dans le club précise que McCord n'était qu'en contact léger avec l'élan, ce n'était pas la priorité. De plus, il précise que l'élan aura bien la plus grosse masse salariale de Pro B. Qui a les bonnes infos ?[/quote]
L'Elan Béarnais !
L'Elan Béarnais !
-
- Joueur de banc de l'Elan
J'ose espérer que Gadou est mieux informé qu'AskatuReconquête a écrit :450000€, ça serait chaud! Sachant qu'on conserve des joueurs et qu'ils doivent avoir sensiblement le même salaire que l'an passé (hormis Raposo pour qui il a été consenti une revalorisation salariale pour le conserver) et sachant qu'on doit recruter 2 américains + 2 autres joueurs, ça va être difficile de trouver des bons joueurs.pascal64lons a écrit :DG a bien précisé il y a quelques temps que, bien que notre budget soit un des plus élevé de la ProB, notre MS sera en milieu de tableau!!
J'ai entendu parler d'une MS nette pour les joueurs d'environ 600 000€, ce qui correspondrait effectivement aux propos de DG. D'ou l'importance des cas Heurtel et Cissé! Si Heurtel ne trouve pas de club, la MS tomberait à 450 000€!
Autre élément qui nous pénalise gravement cette année, ce sont les licenciements!!
Donc ce n'est pas étonnant que rien ne bouge actuellement, et je crains qu'il ne faille pas se faire de grandes illusions question recrutement.....
Et si en plus on se les fait prendre par Limoges à chaque fois...
J'ai un ami limougeaud qui m'a confirmé que Mc Cord était à 2 doigts de signer à l'Elan avant de changer d'avis et d'aller finalement à Limoges.
Idem pour Ingram, il se murmure du côté de Limoges qu'il pourrait venir (et lui aussi était susceptible de venir à l'Elan).
On va devoir attendre que Limoges ait fini son marché pour pouvoir recruter!

Mais plus rien ne m'étonne alors

-
- Clutch player de l'Elan
A te lire,on aurait presque un budget de N1! Cela ne me semble pas très réaliste...Tu frises le catastrophisme,à mon avis,et j'espère ne pas me tromper!Parce que passer,en 2 ans et demi,de l'euroligue à une masse salariale de seconde moitié de tableau de pro B,moi je n'y crois pas.On devrait logiquement se retrouver dans le haut de tableau question budget(et résultats j'espère).
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Pour avoir lu a maintes reprises ces dires et pour en avoir discuter avec des collègues qui s'y connaissent bien mieux que moi, je peux vous dire que ce "Askatu" est hyper fiable !BAPTISTE24 a écrit :J'ose espérer que Gadou est mieux informé qu'AskatuReconquête a écrit :
450000€, ça serait chaud! Sachant qu'on conserve des joueurs et qu'ils doivent avoir sensiblement le même salaire que l'an passé (hormis Raposo pour qui il a été consenti une revalorisation salariale pour le conserver) et sachant qu'on doit recruter 2 américains + 2 autres joueurs, ça va être difficile de trouver des bons joueurs.
Et si en plus on se les fait prendre par Limoges à chaque fois...
J'ai un ami limougeaud qui m'a confirmé que Mc Cord était à 2 doigts de signer à l'Elan avant de changer d'avis et d'aller finalement à Limoges.
Idem pour Ingram, il se murmure du côté de Limoges qu'il pourrait venir (et lui aussi était susceptible de venir à l'Elan).
On va devoir attendre que Limoges ait fini son marché pour pouvoir recruter!![]()
C'est assurément la personne la plus fiable, hors infos officielles et confirmées par le club par définition.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Les propos de Gadou relatés ci-dessus entrent-ils dans les infos officielles et confirmées ?Jean Jacques a écrit :Pour avoir lu a maintes reprises ces dires et pour en avoir discuter avec des collègues qui s'y connaissent bien mieux que moi, je peux vous dire que ce "Askatu" est hyper fiable !BAPTISTE24 a écrit : J'ose espérer que Gadou est mieux informé qu'Askatu![]()
C'est assurément la personne la plus fiable, hors infos officielles et confirmées par le club par définition.
-
Je n'en sais rien.BAPTISTE24 a écrit :Les propos de Gadou relatés ci-dessus entrent-ils dans les infos officielles et confirmées ?Jean Jacques a écrit :
Pour avoir lu a maintes reprises ces dires et pour en avoir discuter avec des collègues qui s'y connaissent bien mieux que moi, je peux vous dire que ce "Askatu" est hyper fiable !
- didier labrit-badie
Voilà, je pense, le plus gros poste budgétaire de cette intersaison 2009-2010. L'Elan faisait 40 fiches de paies chaque mois (joueurs compris) et va réduire sensiblement le nombre d'employés.pascal64lons a écrit :Autre élément qui nous pénalise gravement cette année, ce sont les licenciements!!
Les indemnités de licenciement pèsent lourdement, et c'est normal. Un gars comme popaul Henderson revenu dans le staff courant 90's a du "couter" cher et d'autres aussi.
Donc ça ne m'étonnerait pas qu'en ce moment on soit plus dans la rumeur que dans la réalité, les rumeurs servant aussi à faire monter les enchères dans les autres clubs.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il y a quelques temps, Sud Ouest ou La République (je ne sais plus lequel) avait évoqué un budget de 3.5 millions environ et une masse salariale de 1.5 million (ça me parait beaucoup et il doit falloir enlever toutes les indemnités de licenciement).
Sinon Bergeaud avait évoqué dans Basketnews un budget de 3M avec une masse salariale de 700000€.
On a beaucoup de chiffres qui circulent.
Si au niveau du budget il semble très vraisamblable qu'il se situe entre 3 et 3.5M, pour la masse salariale il convient de savoir qu'est-ce qui est compris dedans (un transfert de Heurtel est-il compté, l'indemnité à verser à Cissé est-elle comptée, les indemnités du personnel licencié sont-elles comptées?). Ca fait beaucoup de questions sans réponses et il est donc très difficile d'y voir clair côté masse salariale.
Sinon Bergeaud avait évoqué dans Basketnews un budget de 3M avec une masse salariale de 700000€.
On a beaucoup de chiffres qui circulent.
Si au niveau du budget il semble très vraisamblable qu'il se situe entre 3 et 3.5M, pour la masse salariale il convient de savoir qu'est-ce qui est compris dedans (un transfert de Heurtel est-il compté, l'indemnité à verser à Cissé est-elle comptée, les indemnités du personnel licencié sont-elles comptées?). Ca fait beaucoup de questions sans réponses et il est donc très difficile d'y voir clair côté masse salariale.
au niveau masse salariale, il semblerait qu'il y ait de sérieuses coupes sombres ! viré Paul Henderson, viré Benoit Mahieu ! quelle reconnaissance ! mais si c'est pour avoir de bons joueurs, il faut ce qu'il faut !!!!!
-
L'Elan ne récupèrera les contreparties des licenciements qu'à partir de la saison 2010/11, car cette année, les indemnités vont sacrément plomber les comptes.
Ajoutés aux casseroles qu'on traine, Cissé, Herbert and Co, le coût des espoirs restants (Prythanée), à la baisse sévère des subventions, sponsorings et ticketing, et on a l'explication de la chute vertigineuse du budget de 6.5M à 3M d'€ (voire 2.5M), et d'une masse salariale de milieu de tableau de ProB.
Ce n'est pas du catastrophisme, mais du réalisme.
En attendant, bon courage au staff pour constituer un roaster taillé pour la remontée immédiate!!
Ajoutés aux casseroles qu'on traine, Cissé, Herbert and Co, le coût des espoirs restants (Prythanée), à la baisse sévère des subventions, sponsorings et ticketing, et on a l'explication de la chute vertigineuse du budget de 6.5M à 3M d'€ (voire 2.5M), et d'une masse salariale de milieu de tableau de ProB.
Ce n'est pas du catastrophisme, mais du réalisme.
En attendant, bon courage au staff pour constituer un roaster taillé pour la remontée immédiate!!
- Nix
T'as déjà vécu une reprise d'entreprise toi pour parler comme ça ?PAULY a écrit :au niveau masse salariale, il semblerait qu'il y ait de sérieuses coupes sombres ! viré Paul Henderson, viré Benoit Mahieu ! quelle reconnaissance ! mais si c'est pour avoir de bons joueurs, il faut ce qu'il faut !!!!!
Y'a pas 36 choix hein, soit tu tailles dans ta masse salariale, soit tu fais du social et tu plies ton bouzin sous 3 mois ...
SNCF will survive
NON, j'ai seulement été chef d'entreprise pendant 32 ans et j'ai eu la chance de ne jamais couler les plombs, excuse moi si j'ai les boules de voir partir Laurent, Paul et Benoit et si j'ai l'intention d'utiliser l'argent de mes abonnements (et oui, madame était aussi abonnée) à autre chose que suivre un club dont je ne reconnais plus ses valeursNix a écrit :T'as déjà vécu une reprise d'entreprise toi pour parler comme ça ?PAULY a écrit :au niveau masse salariale, il semblerait qu'il y ait de sérieuses coupes sombres ! viré Paul Henderson, viré Benoit Mahieu ! quelle reconnaissance ! mais si c'est pour avoir de bons joueurs, il faut ce qu'il faut !!!!!
Y'a pas 36 choix hein, soit tu tailles dans ta masse salariale, soit tu fais du social et tu plies ton bouzin sous 3 mois ...
-

Le Nix s'est fait casser là

-
- 12ème homme de l'Elan
et donc si ton entreprise devait reduire son effectif tu faisais comment?PAULY a écrit :NON, j'ai seulement été chef d'entreprise pendant 32 ans et j'ai eu la chance de ne jamais couler les plombs, excuse moi si j'ai les boules de voir partir Laurent, Paul et Benoit et si j'ai l'intention d'utiliser l'argent de mes abonnements (et oui, madame était aussi abonnée) à autre chose que suivre un club dont je ne reconnais plus ses valeursNix a écrit :
T'as déjà vécu une reprise d'entreprise toi pour parler comme ça ?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]