Ok sauf que si il connait un tout petit peu notre championnat (du moins qu'il sait qu'il existe lol, qu'il est un peu physique, etc.) il aurait pu connaitre un club qui a 9 titres de champion (je parle pas de la Korac et des coupes de france) plutôt récemment obtenus (c'était en 1919), qui a formé et/ou vu passer des mecs qui jouent/jouaient en NBA (Diaw, Murezan, etc.).gfive a écrit :Comment dire...Pastis Rosé a écrit :C'est vrai que ça reste assez étonnant qu'il n'est jamais entendu parlé du club.
Il a quand même 30 piges et a baroudé en Europe.
Il a débarqué en Europe en 2007.
Tu crois vraiment que dans les vestiaires d'europe où il a joué (Slovénie, Grèce, Rhodes, Bosnie, Italie, Ukraine, Russie et Turquie), on reparle régulièrement de l'Elan Béarnais avec des trémolos dans la voix???
Dans la mesure où il n'a jamais croisé l'Elan au corus de sa carrière, il n'y a aucune raison qu'il connaisse le club, sauf à avoir suivi l'Euroleague 2006/2007, mais en débarquant en Europe dans un championnat de seconde zone, j'ai des doutes.
Enfin, sans méchanceté aucune, ton message me semble empreint d'une grande nostalgie, et très symptomatique d'un syndrôme du "on est l'ELAN BEARNAIS, quand même, merde!" : l'Elan n'est plus un grand club depuis longtemps, non seulement en Europe mais aussi en France, il faut se faire à l'idée!
(et même à la grande époque, l'élan n'était qu'un club d'Euroleague parmi 24 ou 32 autres, et plutôt parmi ceux qui en chiaient pour gagner des matches, donc pas une référence absolue non plus en dehors de nos frontières)
Bref, qu'il ne soit pas féru du basket européen ok mais bon je trouve ça un peu étonnant de n'avoir jamais entendu parler du club ne serait-ce que le nom, c'est tout.
Mais c'est pas grave, je m'en cogne, c'est juste que je pense que pour un mec de sa génération, même si il est ricain, c'est assez rare.