[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau

Message par Jaco11 »

legendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
Remy pour le "caractériel"??
Non, DG est assez clair
Didier Gadou a écrit : Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes et montrent que la confiance placée en eux est méritée.
ça devient insupportable, même pathétique par rapport à certains joueurs. On s'est trompés sur certains types, dont un à qui je pense fortement... Ça vient de la part de garçons qui devraient être nos leaders. Je dis stop ! Il y en a ras le bol.
Il parle clairement des leaders et à demi mot des nouveaux venus (le "on s'est trompés sur certains types")
P'tet GtG ?????????????????? :o :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

"Remy pour le "caractériel"??

En réponse, mon avis personnel serait plutôt Nikolov .
J'ai vu tous les matchs au palais, et il me semble, que c'est Nikolov qui acceptait le moins de d'être remplacé !
Quelque chose de profond, pas de superficiel comme Driss, dont le rôle moteur est incontestable !!!
Que la montagne est belle....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

legendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
Remy pour le "caractériel"??
Non, DG est assez clair
ah bon????????????????????????
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

sandsam a écrit :
legendaire8 a écrit :
Non, DG est assez clair
Bah oui il parle "de leaders" et Remi ......... ne peut etre pour l'instant considéré comme un leader :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Ouais donc en gros, depuis 2004-2005, soit 8 ans + la saison en cours, on a eu une saison et demi de bon Gipson, Thompson donc que perso je mets dans la catégorie des bons, et à mon sens ya débat sur Stanic. Parce que pas 2 poids 2 mesures, là on parle du meneur d'une équipe reléguée, même s'il n'est pas le seul responsable, et surtout, ça c'est mon opinion perso, d'un meneur en mode "je fais la passe pour faire la passe" et qui pétait dans les 2.9 BP en 29.8 minutes de moyenne. Mouaaaais. Ca donne une idée du niveau du reste donc, comme je disais.
Stanic était le meneur de l'équipe qui s'est maintenue. C'est l'année d'après qu'on est descendu......

Hier soir justement, ils ont évoqué la remise en question des coachs qui t'es si chère :wink: . C'est là que CB a répondu que depuis 3 semaines ils travaillaient la défense 5 séances sur 8....... Et quand il voit le résultat de dimanche, ben il se demande s'il a bien fait......
Ce n'est pas que je cherche des excuses à CB, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux!!

Je persiste à croire que cette équipe est équilibrée dans sa conception, mais elle pêche par sa jeunesse, et par le fait qu'on n'ait des joueurs "gentils" et très peu de "warriors".
Aucun de nos joueurs n'est capable de prendre le jeu à son compte. Il n'y a que Driss qui est capable de foutre un brin histoire de remettre tout le monde dans le bon sens, mais ce n'est pas suffisant!
En fait, nous n'avons que des suiveurs, et quand il n'y a aucun leader sur le terrain, ben ça part en vrille......

Cette équipe a besoin d'un électro-choc. Comme d'autres d'ailleurs.
Chalon a changé de coach, Antibes fait du ménage, le BCM vient de virer un US, Nancy remanie son roster, etc.......
Comme quoi, il n'y a pas que chez nous que ça foire, même si les raisons ne sont pas forcément les mêmes...
Et chez les autres, ça a l'air de marcher (pour Antibes on va voir). Donc, il faut faire quelque chose, et vite.
La seule différence qu'il peut y avoir entre nous et les autres, ben c'est................le porte-feuille!
A une époque on pouvait se permettre de virer un joueur sans trop de risques des conséquences. Seillant trouvait toujours quelqu'un pour faire le chèque si nécessaire.

Aujourd'hui, si on n'arrive pas à recaser le joueur ciblé, ben ça peut coûter cher!
On n'a plus les moyens de payer un joueur pour qu'il reste sur le banc.
Même pour foutre un coup de pied au cul d'un joueur il faut y mettre les formes, et prendre toutes les précautions d'usage, sinon ça finit aux prud'hommes!!

Que DG hausse le ton, c'est une très bonne chose. Mais il n'a peut-être pas encore la légitimité qu'avait un Seillant à son époque.
Donc on verra s'il joint les actes à sa parole, afin de gagner en crédibilité.....
sandsam

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :
sandsam a écrit :
Bah oui il parle "de leaders" et Remi ......... ne peut etre pour l'instant considéré comme un leader :wink:
ben c'est ou Thompson ou Nikolov alors.........CB a toujours loué la mentalité de Scott....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Jaco11 a écrit :
sandsam a écrit :
Oui et puis, il me semble que Rémi est peut-être un mec un peu ch... mais insoupçonnable sur l'attitude et l'engagement, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit : Bah oui il parle "de leaders" et Remi ......... ne peut etre pour l'instant considéré comme un leader :wink:
ben c'est ou Thompson ou Nikolov alors.........CB a toujours loué la mentalité de Scott....
Il a peut-être très bonne mentalité, mais il est loin d'avoir apporté ce qu'on attendait de lui........
sandsam

Message par sandsam »

pascal64lons a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais donc en gros, depuis 2004-2005, soit 8 ans + la saison en cours, on a eu une saison et demi de bon Gipson, Thompson donc que perso je mets dans la catégorie des bons, et à mon sens ya débat sur Stanic. Parce que pas 2 poids 2 mesures, là on parle du meneur d'une équipe reléguée, même s'il n'est pas le seul responsable, et surtout, ça c'est mon opinion perso, d'un meneur en mode "je fais la passe pour faire la passe" et qui pétait dans les 2.9 BP en 29.8 minutes de moyenne. Mouaaaais. Ca donne une idée du niveau du reste donc, comme je disais.
Stanic était le meneur de l'équipe qui s'est maintenue. C'est l'année d'après qu'on est descendu......

Hier soir justement, ils ont évoqué la remise en question des coachs qui t'es si chère :wink: . C'est là que CB a répondu que depuis 3 semaines ils travaillaient la défense 5 séances sur 8....... Et quand il voit le résultat de dimanche, ben il se demande s'il a bien fait......
Ce n'est pas que je cherche des excuses à CB, mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux!!

Je persiste à croire que cette équipe est équilibrée dans sa conception, mais elle pêche par sa jeunesse, et par le fait qu'on n'ait des joueurs "gentils" et très peu de "warriors".
Aucun de nos joueurs n'est capable de prendre le jeu à son compte. Il n'y a que Driss qui est capable de foutre un brin histoire de remettre tout le monde dans le bon sens, mais ce n'est pas suffisant!
En fait, nous n'avons que des suiveurs, et quand il n'y a aucun leader sur le terrain, ben ça part en vrille......

Cette équipe a besoin d'un électro-choc. Comme d'autres d'ailleurs.
Chalon a changé de coach, Antibes fait du ménage, le BCM vient de virer un US, Nancy remanie son roster, etc.......
Comme quoi, il n'y a pas que chez nous que ça foire, même si les raisons ne sont pas forcément les mêmes...
Et chez les autres, ça a l'air de marcher (pour Antibes on va voir). Donc, il faut faire quelque chose, et vite.
La seule différence qu'il peut y avoir entre nous et les autres, ben c'est................le porte-feuille!
A une époque on pouvait se permettre de virer un joueur sans trop de risques des conséquences. Seillant trouvait toujours quelqu'un pour faire le chèque si nécessaire.

Aujourd'hui, si on n'arrive pas à recaser le joueur ciblé, ben ça peut coûter cher!
On n'a plus les moyens de payer un joueur pour qu'il reste sur le banc.
Même pour foutre un coup de pied au cul d'un joueur il faut y mettre les formes, et prendre toutes les précautions d'usage, sinon ça finit aux prud'hommes!!

Que DG hausse le ton, c'est une très bonne chose. Mais il n'a peut-être pas encore la légitimité qu'avait un Seillant à son époque.
Donc on verra s'il joint les actes à sa parole, afin de gagner en crédibilité.....
je doute.....pour avoir discuté une après midi entière avec un ancien joueur pendant que nos fils s'étripaient au volley, y a de la tune.....mais mal répartie (beau salaire par ex de DG) et on se la joue Guy Roux.....

---- Le message ci-dessous est un double post ----
pascal64lons a écrit :
sandsam a écrit :
Il a peut-être très bonne mentalité, mais il est loin d'avoir apporté ce qu'on attendait de lui........
oui mais je doute que ce soit le caractériel.....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Beuh, CB (et désolé c'est pas de l'acharnement) c'est de la langue de bois pur jus. Après, comme dit plus haut, c'est bon flic mauvais flic, il doit un minimum protéger ses joueurs.

DG, la question c'est : est-ce qu'il y a vraiment des actes derrière les mots.

Parce qu'on a un peu tendance à l'oublier, mais quand par exemple le scout a recruté un 4 fuyant, m'est avis que c'est pas lui qui a pris l'initiative, mais qu'il a fait ce qu'on lui a demandé. Donc les choix de merde, (sur le concept, pas le joueur, Hristo n'est pas à blamer pour ce qu'il est) faut les assumer. C'est comme Shakur hein. Le mec il fait de la merde, perd confiance, se casse et paf colle des cartons à 30 points. "Ah ouais mais on avait pas fait gaffe qu'il avait le même type de profil que Teddy et que ça allait pas le faire avec les deux". Seriously?
Effectivement ce n'est pas le scout qui choisi. Il propose et le staff et direction disposent. On lui a demandé un 4 fuyant et il a cherché et trouvé un 4 fuyant (enfin très fuyant). Sur ce sujet faut effectivement demander des comptes plus haut (staff et direction). Il a dû informer le staff des forces et faiblesses du joueur. On peut se demander combien de fois il vu jouer Nikolov. Si il sait juger la valeur d'un joueur ? Après, on a peut peut-être pris ce que l'on pouvait en rapport avec l'enveloppe allouée et pensant qu'il ferait quand même la maille au rebond et au combat.
Modifié en dernier par funderbrown le 26 nov. 2013 19:08, modifié 1 fois.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

pascal64lons a écrit :
sandsam a écrit :
Pour le caracteriel je pense pas a Scott mais pour le "niveau attendu" .......... je vois pas qui ca peut etre d'autre ! je re re signe !! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Cool, ce post aura bientôt plus de pages que le nombre de points marqués dimanche :0:
On devrait jamais quitter Montauban
sandsam

Message par sandsam »

ouais non mais d'ailleurs je viens de relire les déclarations, quand parte t il de caractériel????????
sandsam

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :"Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec des détails et qu'ils se concentrent sur le basket. Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes"

A mon avis, ça parle quand même, sans aller jusqu'à "caractériel" de "diva emmerdante".

oui mais y a écrit "ils" pas "il"..........
sandsam

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Ah ben on est pas dans la merde! :o

voilà.................... :o
Répondre