Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Prési du forum
Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A
Si il avait tant de regrets à partir, il pouvait se proposer pour rester quitte à accepter une diminution de son salaire ...
-
- Joueur de banc de l'Elan
En même temps, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut renforcer le poste 5 et que Georgi serait plutôt là en back-up.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Leria n'est pas prêté, heureusement... Quant à Page, ben oui il se plaisait bien ici et pas certain qu'il soit si bien que ça à Roanne, mais de là à l'espérer ici il y a plus qu'un pas, faudrait braquer une banque...
Page prolongé a Roanne !!! donc il ne reviendra pas.
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Et tu aurais voulu en faire quoi ? L'Elan, s'il réussit à conserver Bauer, Maravic et Raposo, n'a pas besoin d'un poste 4 étranger supplémentaire.Jaco11 a écrit :Page prolongé a Roanne !!! donc il ne reviendra pas.
- gpolin
Stanic - Moncade
Gipson - Rimac (ou Blair si Slaven raccroche) - Lesca
Mendy - Morency
Maravic - Joseph - Var (ou Rammasamy)
US - Raposo
Je propose le retour de Max la menace
, comme ça Gipson 2/1 plutôt que 1/2, avec Moncade capable de jouer 5-10 min
Rimac peut alterner 2/3 j'imagine, pour donner la chance aux jeunes.
Mendy semble en libéré depuis qu'il est papa, il pourrait retrouver son efficacité en Pro A, comme à Reims. Morency montre de belles aptitudes en cette fin de saison. Laissons lui sa chance.
Puisque Bauer serait sur le départ, je repositionne Marko en 4 (pouvant alterner sur le poste 3 aussi), avec Joseph et/ou Nando en back-up. Pour le 3ème jeune, mon choix est difficile : Mickael Var (seulement prêté à Poitiers il me semble) ou Tanguy. Ce n'est pas le même poste ni les mêmes qualités je pense.
Au poste 5, un gros US capable d'amener du scoring (10-12pts), de bloquer le rebond défensif, et d'être LE point de
fixation intérieur qu'il nous manque cette saison.
Gipson - Rimac (ou Blair si Slaven raccroche) - Lesca
Mendy - Morency
Maravic - Joseph - Var (ou Rammasamy)
US - Raposo
Je propose le retour de Max la menace

Rimac peut alterner 2/3 j'imagine, pour donner la chance aux jeunes.
Mendy semble en libéré depuis qu'il est papa, il pourrait retrouver son efficacité en Pro A, comme à Reims. Morency montre de belles aptitudes en cette fin de saison. Laissons lui sa chance.
Puisque Bauer serait sur le départ, je repositionne Marko en 4 (pouvant alterner sur le poste 3 aussi), avec Joseph et/ou Nando en back-up. Pour le 3ème jeune, mon choix est difficile : Mickael Var (seulement prêté à Poitiers il me semble) ou Tanguy. Ce n'est pas le même poste ni les mêmes qualités je pense.
Au poste 5, un gros US capable d'amener du scoring (10-12pts), de bloquer le rebond défensif, et d'être LE point de
fixation intérieur qu'il nous manque cette saison.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Guitou
Pas mal ton équipe même si je préfèrerais un Akono à la place de Moncade pour plus de complémentarité.
- Johni John
à la place de Bauer évidemment, mais bon ce ne sera donc pas le cas, dommage. On n'a pas su braquer les banques !Joruus a écrit :Et tu aurais voulu en faire quoi ? L'Elan, s'il réussit à conserver Bauer, Maravic et Raposo, n'a pas besoin d'un poste 4 étranger supplémentaire.Jaco11 a écrit :Page prolongé a Roanne !!! donc il ne reviendra pas.
-
- Prési du forum
Une question : vous mettez souvent Morency en seule rotation et Lesca en doublure avec une autre rotation. Vous estimez que Morency est plus prêt que Lesca pour la proA ?
Pour moi c'est plus que Maravic et Rimac peuvent se décaler en 3, du coup, pas forcément besoin d'avoir une rotation en plus.KINDER64 a écrit :Une question : vous mettez souvent Morency en seule rotation et Lesca en doublure avec une autre rotation. Vous estimez que Morency est plus prêt que Lesca pour la proA ?
Par contre, je trouve que JF a un physique taillé pour être un bon ailier, alors que Flo est plus "léger". Niveau talent par contre, pour le moment ca se joue.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Il a signé pour trois ans. Quand je disais qu'il s'éclatait à Roanne !Jaco11 a écrit :Page prolongé a Roanne !!! donc il ne reviendra pas.

Nwonsu et Page pour 3 ans, bien joué, avec une raquette pareille la Chorale n'est pas près de marquer le pas.
- Johni John
Depuis quelques temps Morency est clairement passé devant Lesca dans la rotation... Comme j'apprécie les 2, ça me fait surtout plaisir que les 2 soient présents dans nos prévisions !KINDER64 a écrit :Une question : vous mettez souvent Morency en seule rotation et Lesca en doublure avec une autre rotation. Vous estimez que Morency est plus prêt que Lesca pour la proA ?
- gpolin
Method a écrit :Pour moi c'est plus que Maravic et Rimac peuvent se décaler en 3, du coup, pas forcément besoin d'avoir une rotation en plus.KINDER64 a écrit :Une question : vous mettez souvent Morency en seule rotation et Lesca en doublure avec une autre rotation. Vous estimez que Morency est plus prêt que Lesca pour la proA ?
Par contre, je trouve que JF a un physique taillé pour être un bon ailier, alors que Flo est plus "léger". Niveau talent par contre, pour le moment ca se joue.

Rimac et Maravic peuvent largement jouer 3, et de toute manière, on n'a pas les moyens pour doubler tous les postes avec des joueurs expérimentés. Par contre si Slaven raccroche, Blair est plus un 2/1 qu'un 2/3 non?
Sinon, certains connaissent ils mieux Var? Ses qualités premières? Peut-il apporter plus que Tanguy?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Johni John
Blair ne peux jouer 3 ni en Pro-A ni en Pro-B ni en N1 probablement (quoi que là, rien qu'avec son talent...), il est beaucoup trop petit...
Var a fait une belle saison c'est vrai, mais n'oublions pas l'extrême faiblesse du championnat espoir, Ramassamy avec sa belle saison N3 est probablement plus près du haut niveau que lui. M'enfin, tout ça reste virtuel...
Var a fait une belle saison c'est vrai, mais n'oublions pas l'extrême faiblesse du championnat espoir, Ramassamy avec sa belle saison N3 est probablement plus près du haut niveau que lui. M'enfin, tout ça reste virtuel...
- Guitou
Var est surtout un poste 4 et Tanguy un vrai pivot donc difficile de les comparer. Pour Flo Lesca, est-ce que les gens qui l'ont vu jouer souvent peuvent me dire si un passage sur le poste 2 est envisageable ?