Guitou a écrit :
Et pour Strasbourgeois et Visiteur qui me disaient que Girard était très supérieur, je ne suis pas convaincu. Il s'est fait dominer dans les choix pendant le match (DD jouant grand pour détruire les changements systématiques) et il a été neutre sur la fin où DD s'est mis dans la merde tout seul. Donc pour moi, ce n'est pas mieux, c'est kif-kif, comme je l'avais dit à l'époque. J'attends votre avis contradictoire

Bah écoute, visiblement on diverge totalement....
Franchement si aujourd'hui après 18 journées vous n'êtes pas encore assurés de finir premier cette Pro B, vous le devez juste à votre coach...
Donne cette équipe à Girard, il fait 34-0 sur la saison. Donne ce CSP à Dobbels je ne suis pas même sûr qu'il aille en play off.
Tout votre jeu tourne autour de Gipson. C'est une très bonne pioche, meilleur qu'Ingram et Milimachin, pas forcément plus fort que Dixon qu'on avait en 2001 lors de la remontée, en ce sens qu'ils sont dans un registre très différent. Tout le jeu découle de lui: as tu en mémoire ce qui se passe dans le match quand il est sur le banc? Bah tu vois l'étendue du collectif didesque, il n'y a rien, c'est le néant absolu et c'est pour celà que Gipson reste 44 minutes sur le plancher hier soir. Et qu'il devra rester 35 minutes toute la saison en moyenne sauf pour les matchs où vous aurez une marge trop forte face à l'adversité. Allez déposer un cierge à Lourdes pour qu'il ne lui arrive rien, pour que, comme Ingram l'an dernier avec Bourg ou Dixon avec le CSP en 2001 il n'ait pas de gros passages à vide sur la phase retour, soit parce qu'il sera émoussé, soit parce que lorsque le printemps va faire son apparition il va se poser des questions sur sa saison future... Tout votre collectif que tu ventes procède de Gipson. Garde bien ça en tête...
Comme toutes les équipes de Dido, le secteur intérieur est moins fourni. C'est le seul aspect du jeu dans lequel Limoges vous a dominé. Enfin, pardon, massacré... Passave, ça fait 2 mois qu'on ne le voit plus, là comme par hasard il est quasi décisif sur la fin...
Sur le match en lui même, le coaching tout ça, franchement je n'étais pas assez attentif pour apporter la contradiction. Je n'ai pas compris comment Limoges avait pu gagner ce match. La supériorité indivuelle paloise était telle que je m'attendais à une défaite logique. Je n'ai pu enregistrer la rencontre donc pas pu visionner séquence par séquence comment on met 9-0 sur la fin. Enfin, je veux dire dans la tactique de jeu... J'ai bien vu que vous rentriez rien et nous tout, mais pas analyser le pourquoi, enfin si pourquoi il y a...
Sur Girard, je suis relativement déçu par ce que je vois de lui. Certes il a établi un jeu fortement hiérarchisé, avec une bonne dose de défense, mais ses défenses n'ont rien d'exceptionnel, il a été clairement mangé par Vucevic il y a deux semaines. Dans la fluidité offensive, le CSP est vraiment dans une sale passe actuellement, notamment au niveau des ailes, Souchu et surtout Mohammed n'apportent pas énormément, ils ne pèsent que par intermittance sur une rencontre, à la mesure des shoots qu'ils rentrent... ou pas. Mais le jeu est clairement orienté sur Mc Cord et Ford à l'intérieur en ce moment, d'où ce sentiment d'un jeu très peu varié. D'autant que Darby est lui même touché et que si son registre est bien évidemment beaucoup moins complet que celui de Gipson, il peut apporter pas mal dans ses prises de décision individuelles sur drive ou sur réussite extérieure.
Je ne sais pas du tout comment peut tourner la saison. Chaque fois les équipes de Dido foirent leurs matchs retour. C'est systématique et logique: on tire sur les mêmes joueurs et les cassettes tournent... Mais là vous avez vraiment une marge vraiment très conséquente sur l'adversité, un peu à l'image du CSP de 2000-2001 donc oui vous pouvez finir premier et franchement si c'était pas le cas, ce serait un énorme fiasco par rapport aux moyens investis dans les joueurs. Le CSP est lui bâti pour finir avec 10 défaites je pense, on verra bien si ça suffit pour finir second. Mais si Antibes reste dans ses dispositions actuelles, ça sera chaud en play off....