Effectif 2016-2017 (John Cox p265)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: Effectif 2016-2017
Ton raisonnement n'est pas valable, sur si peu de matchs, Oniangue est clairement un outlier qui devrait être sorti pour bien comparer. Mais bon, puisque le kiné du PL n'est pas celui de l'Elan l'an dernier, c'est une discussion un peu dans le vide.
Heuuuuu, faut pas s'emballer. Justement, dans mon premier message, je précise bien que je n'accuse personne.gpolin a écrit :Oniangue n'a joué que le premier match de la saison, soit 24 matchs ratés.peones4 a écrit :Hé bien non me semble-t-il. Ce kiné on l'a eu un an ... seulement.awaremannn a écrit :Le kine de l'an dernier, on l'avait déjà les saisons avant quand on avait des blessures comme toutes les équipes, non?peones4 a écrit :Je me souviens qu'à l'intersaison nous avons perdu notre ancien kiné (parti à Paris il me semble).
Je me souviens que, sans que cela ruine ma journée, cette nouvelle m'avait fortement déçu.
L'an dernier, nous n'avons pas eu (ou presque) de blessés. Le qualité du travail du kiné en question avait d'ailleurs été évoquée.
Quid de cette année ???
Sans accuser personne, j'espère que le staff prend quand même le temps de se poser des questions aussi.
Il serait intéressant de regarder l'infirmerie du PL.
Labeyrie a raté 3 matchs en début de saison (J2-3-4).
N'Doye a raté un match (J24).
Sané a raté un match (J21).
Eliezer-Vanerot a raté les 8 premiers matchs de la saison.
Total : 37 matchs ratés en cumulés sur 5 joueurs
-------------------------------------------------------------------
Okobo a raté les 6 derniers matchs.
Cavalière a raté 5 matchs.
Robinson a raté 6 matchs.
Lewis a raté 6 matchs.
Bokolo a raté les 10 premiers matchs de la saison.
Total : 33 matchs ratés sur 5 joueurs
CQFD.
La prochaine, vous irez vérifier les chiffres avant de lancer des propos en l'air et laisser sous-entendre que des gens font mal le boulot. Parce que oui, c'est évident que la grosse béquille de Bokolo est la faute d'un manque de qualité du travail deu kiné, comme la blessure de Lewis suite à une chute, comme Cavalière et une entorse...
Je ne souhaitais rien sous-entendre. Est-il nécessaire de rappeler qu'il est toujours difficile d'appréhender le ton d'une personne sur un forum ?
En dehors de ça, je te remercie pour ta démonstration qui m'a convaincu.
C'est justement ce que je cherchais comme information en posant les questions que j'ai posées : "quid de cette année ? quid du PL ?".
Tu as répondu, merci. Pas besoin d'imaginer que je cherchais à faire du mal à quiconque.
Cependant, lorsqu'il y a autant de pépins physiques, on est en droit de se poser des questions.
Et le club doit évidemment s'en poser aussi.
----
J'ai écris le message ci-dessus sans savoir que le kiné du PL n'est pas notre kiné de l'an dernier.
Sais-t-on ce qu'il est devenu ?
- gpolin
Ah bon, et pourquoi on le sortirait du décompte ? Il s'est blessé, point barre.Guitou a écrit :Ton raisonnement n'est pas valable, sur si peu de matchs, Oniangue est clairement un outlier qui devrait être sorti pour bien comparer. Mais bon, puisque le kiné du PL n'est pas celui de l'Elan l'an dernier, c'est une discussion un peu dans le vide.
peones4 a écrit :Je ne souhaitais rien sous-entendre.
Et bien tu m'excuseras, mais cette phrase, c'est comme dire "Je suis pas raciste, mais faut avouer que les noirs ils puent et que les arables ils volent". Donc oui, tu laisses sous-entendre quelque chose.peones4 a écrit :Sans accuser personne, j'espère que le staff prend quand même le temps de se poser des questions aussi.
Encore une fois, refait le point des blessures contractées cette saison :peones4 a écrit :Cependant, lorsqu'il y a autant de pépins physiques, on est en droit de se poser des questions.
- Bokolo : une béquille qui a des conséquences graves et rares. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Lewis : de mémoire, il chute sur le dos après un dunk. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Cavalière : une entorse en retombant sur le pied d'un adversaire non ? Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Okobo, une fracture. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Robinson : blessure musculaire. C'est la seule blessure où on peut à la limite se demander si le travail de récupération musculaire et tout le tralala a été bien effectué. Enfin, une blessure musculaire dans un effectif de 12 joueurs dans une saison, c'est bien le minimum...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
- Prési du forum
Au précédent match s'était pareil.Montagnard a écrit :Pinero souffrait du dos avant le match déjà !! ceci expliquant peut être cela ???KINDER64 a écrit :Economie de bouts de ficelle, tirer sur la corde ou péter l'élastique ?Montagnard a écrit :
En tous cas, que d'économie on fait avec tous ces blessés et on n'est pas au bout de nos surprises je pense.
Quand on tire sur la ficelle elle finit par casser , mais pas quand on s'y attend.![]()
Je suis étonné de voir que Bokolo mène à la place de Pinero quand Cooper est sur le banc.
- Pastis Rosé
Non désolé mais les érables ça volent pas.gpolin a écrit :Ah bon, et pourquoi on le sortirait du décompte ? Il s'est blessé, point barre.Guitou a écrit :Ton raisonnement n'est pas valable, sur si peu de matchs, Oniangue est clairement un outlier qui devrait être sorti pour bien comparer. Mais bon, puisque le kiné du PL n'est pas celui de l'Elan l'an dernier, c'est une discussion un peu dans le vide.
peones4 a écrit :Je ne souhaitais rien sous-entendre.Et bien tu m'excuseras, mais cette phrase, c'est comme dire "Je suis pas raciste, mais faut avouer que les noirs ils puent et que les arables ils volent". Donc oui, tu laisses sous-entendre quelque chose.peones4 a écrit :Sans accuser personne, j'espère que le staff prend quand même le temps de se poser des questions aussi.
Encore une fois, refait le point des blessures contractées cette saison :peones4 a écrit :Cependant, lorsqu'il y a autant de pépins physiques, on est en droit de se poser des questions.
- Bokolo : une béquille qui a des conséquences graves et rares. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Lewis : de mémoire, il chute sur le dos après un dunk. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Cavalière : une entorse en retombant sur le pied d'un adversaire non ? Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Okobo, une fracture. Le kiné n'y peut pas grand chose. Le reste du staff, non plus.
- Robinson : blessure musculaire. C'est la seule blessure où on peut à la limite se demander si le travail de récupération musculaire et tout le tralala a été bien effectué. Enfin, une blessure musculaire dans un effectif de 12 joueurs dans une saison, c'est bien le minimum...
Ou alors, à la rigueur, les petits (arbustes) lors de coup de blizzard

-
- Clutch player de l'Elan
Toutes choses étant égales par ailleurs, une équipe qui doute a plus de chance d'avoir des blessés qu'une équipe sereine.GuiTheGuy a écrit :Ya plus aucune pitié ici. (dixit celui qui a taclé à la carotide les comoris hier)
Que la montagne est belle....
- gpolin
www.gerardmiller-lapsychanalyseparetpourlesnuls.frMontagnard a écrit :Toutes choses étant égales par ailleurs, une équipe qui doute a plus de chance d'avoir des blessés qu'une équipe sereine.GuiTheGuy a écrit :Ya plus aucune pitié ici. (dixit celui qui a taclé à la carotide les comoris hier)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
- Guitou
Crois-moi, ta démonstration n'a aucune valeur scientifique, et n'insiste pas trop, je serais obligé de sortir l'artillerie lourde pour le démontrergpolin a écrit :Ah bon, et pourquoi on le sortirait du décompte ? Il s'est blessé, point barre.Guitou a écrit :Ton raisonnement n'est pas valable, sur si peu de matchs, Oniangue est clairement un outlier qui devrait être sorti pour bien comparer. Mais bon, puisque le kiné du PL n'est pas celui de l'Elan l'an dernier, c'est une discussion un peu dans le vide.

Tout comme comparer le nombre de matchs ratés d'une saison sur l'autre dans la même équipe ne te dira rien sur la qualité des kinés, dans un sens comme dans l'autre. Je sais que tu essaies de montrer que le changement n'a pas eu d'effet, mais c'est contre-productif d'utiliser de tels arguments.
- gpolin
Ah mais ça, je suis en total accord avec toi. Donc, tout va bienGuitou a écrit :comparer le nombre de matchs ratés d'une saison sur l'autre dans la même équipe ne te dira rien sur la qualité des kinés

-
- Joueur majeur de l'Elan
Toutes choses étant inégales par ailleurs, on pourrait le voir inversement: une équipe sereine prend plus de risques donc elle a plus de chance d'avoir des des blessés.Montagnard a écrit :Toutes choses étant égales par ailleurs, une équipe qui doute a plus de chance d'avoir des blessés qu'une équipe sereine.GuiTheGuy a écrit :Ya plus aucune pitié ici. (dixit celui qui a taclé à la carotide les comoris hier)

C'est vrai que ma phrase est au moins aussi grave que celle que tu proposes en italique.gpolin a écrit :peones4 a écrit :Je ne souhaitais rien sous-entendre.Et bien tu m'excuseras, mais cette phrase, c'est comme dire "Je suis pas raciste, mais faut avouer que les noirs ils puent et que les arables ils volent". Donc oui, tu laisses sous-entendre quelque chose.peones4 a écrit :Sans accuser personne, j'espère que le staff prend quand même le temps de se poser des questions aussi.
Espérer que le staff se pose des questions quant aux blessures à répétition, c'est comme dire je n'accuse personne, mais faut avouer que le kiné est une sombre merde et qu'il faut le virer, ainsi que le préparateur technique, etc.
J'imagine que l'exagération t'aide dans ton propos, mais bon je crois qu'il est clair qu'elle est complétement démesurée à la lecture de mes propos initiaux.
Bref, je m'arrêterai là pour cette discussion inutile.
Maintenant, je prie pour que les blessures s'arrêtent, parce que le calendrier ne nous est assez peu favorable (avec plus d'extérieur que de domicile).
D'autant plus que l'on a quasiment aucun goal average sur les équipes de haut de tableau.
-
- Clutch player de l'Elan
Ce n'est pas une question de voir ou ne pas voir, c'est une constatation statistique bien connue, on se fait mal plus facilement quand on hésite, quand on n'a pas confiance etc..Reconquête a écrit :Toutes choses étant inégales par ailleurs, on pourrait le voir inversement: une équipe sereine prend plus de risques donc elle a plus de chance d'avoir des des blessés.Montagnard a écrit :Toutes choses étant égales par ailleurs, une équipe qui doute a plus de chance d'avoir des blessés qu'une équipe sereine.GuiTheGuy a écrit :Ya plus aucune pitié ici. (dixit celui qui a taclé à la carotide les comoris hier)
je ne prendrais qu'un seul exemple, la blessure de Lewis au palais, j'étais juste en face, je me souviens qu'il était rempli de frustration, qu'il ne réussissait rien et c'est en forçant et voulant aller au panier avec une sorte de "vengeance" mal dosée qu'il retombe ensuite sur le dos.
Que la montagne est belle....
- Pastis Rosé
Tu dis que tu vois pas l'rapport ?GuiTheGuy a écrit :Heu les gars, je sais pas vous, mais en fait, pourquoi je suis quoté dans tout ça? C'est comme Karamazov, aucun lien.

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019