Vivement demain
Effectif 2024/2025
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Re: Effectif 2024/2025
Une signature par jour !
Vivement demain
Vivement demain
-
- Joueur majeur de l'Elan
Très bonne nouvelle et recrue...
C'est signé et confirmé pour
1 - Hadi
2 - Pinault
3 - Curier
4 - Marsillon-Noléo
5 - Raharimanantoanina
Nous manque 3 ou 4 JNFL et 1 JFL soit un poste
1 - JNFL
2 - JNFL type Oguine
4 - JFL
5 - JNFL type costaud...
Sur le poste 3, on a autour de Gaylor, Bastien et Kévin qui peuvent assurer.
C'est signé et confirmé pour
1 - Hadi
2 - Pinault
3 - Curier
4 - Marsillon-Noléo
5 - Raharimanantoanina
Nous manque 3 ou 4 JNFL et 1 JFL soit un poste
1 - JNFL
2 - JNFL type Oguine
4 - JFL
5 - JNFL type costaud...

Sur le poste 3, on a autour de Gaylor, Bastien et Kévin qui peuvent assurer.
A ce jour:
Poste 1 : Hadi
Poste 2 : Pinault et Curier
Poste 3 : Pinault et Curier et Marsillon (je vois ça dans la com de Hay sur la présentation)
Poste 4 : Marsillon et Satriki
Poste 5 : Satriki
Il manquerait donc :
- le meneur titulaire majeur. J'imagine plutôt JNFL pour 2 raisons : on prend pas Curier et Pinault en pro B pour leur mettre un gros JNFL devant eux. Y a-t-il un meneur JFL suffisamment constant et productif pour s'assurer des temps faibles d'Hadi ?
- un poste 5 majeur JNFL : là aussi quel JFL possible sinon ? A part un type Pansa à Boulazac, qui ne court pas les rues, ça semble nécessaire qu'il soit JNFL.
- La logique voudrait qu'on recrute un 4/5 pour couvrir d'éventuelles défaillances de Satriki et sachant que Marsillon semble pouvoir aider en 3. Y a-t-il ce profil en JFL ? Qui sera le titulaire : Marsillon ou l'autre recrue ?
- quid du dernier extérieur ? Doit on prendre un combo ou un autre 2/3 ? N'Diaye ça ne serait pas un peu faible derrière nos 2 JFL ?
- Je pense qu'on aura un espoir en 10ème homme.
Bref il reste pas mal de questions.
Poste 1 : Hadi
Poste 2 : Pinault et Curier
Poste 3 : Pinault et Curier et Marsillon (je vois ça dans la com de Hay sur la présentation)
Poste 4 : Marsillon et Satriki
Poste 5 : Satriki
Il manquerait donc :
- le meneur titulaire majeur. J'imagine plutôt JNFL pour 2 raisons : on prend pas Curier et Pinault en pro B pour leur mettre un gros JNFL devant eux. Y a-t-il un meneur JFL suffisamment constant et productif pour s'assurer des temps faibles d'Hadi ?
- un poste 5 majeur JNFL : là aussi quel JFL possible sinon ? A part un type Pansa à Boulazac, qui ne court pas les rues, ça semble nécessaire qu'il soit JNFL.
- La logique voudrait qu'on recrute un 4/5 pour couvrir d'éventuelles défaillances de Satriki et sachant que Marsillon semble pouvoir aider en 3. Y a-t-il ce profil en JFL ? Qui sera le titulaire : Marsillon ou l'autre recrue ?
- quid du dernier extérieur ? Doit on prendre un combo ou un autre 2/3 ? N'Diaye ça ne serait pas un peu faible derrière nos 2 JFL ?
- Je pense qu'on aura un espoir en 10ème homme.
Bref il reste pas mal de questions.
Je vois bien un poste jnfl qui devra élargir le jeu
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Pour faire connaissance avec ces nouvelles recrues, ce qui se disait d’eux il y a un an :
Sitraka Raha poste 4-5 « un corps taillé pour le haut niveau, un plafond très élevé, mais il n’a pas encore pris conscience de son potentiel et manque de concentration ».
Kevin Marsillon-Noleo poste 4-3 « dimension athlétique, générosité dans l’effort, sens du panier, défense haut de gamme, regorge de qualités… Un potentiel à la Allan Dokossi ».
Très emballé par cette confiance donnée à ces jeunes et ce nouvel élan apporté par le coach.
Top la base des 5 JFL… + Cingala-Mata en 4-5 pour compléter, cela pourrait le faire.
Resterait 4 JNFL. Pourquoi ne pas reconduire les 3 : Cotonou Master / le combo Oguine / le 3-4 Munnings ? Il y aurait alors la place pour un pivot ricain…
Sitraka Raha poste 4-5 « un corps taillé pour le haut niveau, un plafond très élevé, mais il n’a pas encore pris conscience de son potentiel et manque de concentration ».
Kevin Marsillon-Noleo poste 4-3 « dimension athlétique, générosité dans l’effort, sens du panier, défense haut de gamme, regorge de qualités… Un potentiel à la Allan Dokossi ».
Très emballé par cette confiance donnée à ces jeunes et ce nouvel élan apporté par le coach.
Top la base des 5 JFL… + Cingala-Mata en 4-5 pour compléter, cela pourrait le faire.
Resterait 4 JNFL. Pourquoi ne pas reconduire les 3 : Cotonou Master / le combo Oguine / le 3-4 Munnings ? Il y aurait alors la place pour un pivot ricain…
Perso j'adore Munning. Il ne passe pas à côté de ses matchs.
Oguine en dents de scie. Bon contreur. Mais inconstant.
Je vois moins la direction faire all-in sur Masters. Pourtant, super mentalité et grinta !!
Pour le pivot j'espère un protecteur de cercle. Mais ça se paye cher.
Oguine en dents de scie. Bon contreur. Mais inconstant.
Je vois moins la direction faire all-in sur Masters. Pourtant, super mentalité et grinta !!
Pour le pivot j'espère un protecteur de cercle. Mais ça se paye cher.
-
- Clutch player de l'Elan
Malgré toutes les qualités de grinta de Masters, je pense aussi qu'il nous faut un meilleur passeur à la mène.
Concernant Oguine et Munnings, difficile de trouver beaucoup mieux - et complémentaire par rapport au recrutement - que ces deux joueurs-là, gros volume de jeu et bons défenseurs en plus. Le 2nd (41,3 % à 3 pts cette saison et excellent rebondeur) peut alterner sur les postes 3 et 4. Mais ça implique que le 1er sorte du banc au relais de Pinault (ce qui lui éviterait de se cramer)
Concernant Oguine et Munnings, difficile de trouver beaucoup mieux - et complémentaire par rapport au recrutement - que ces deux joueurs-là, gros volume de jeu et bons défenseurs en plus. Le 2nd (41,3 % à 3 pts cette saison et excellent rebondeur) peut alterner sur les postes 3 et 4. Mais ça implique que le 1er sorte du banc au relais de Pinault (ce qui lui éviterait de se cramer)
Rouen vient d'annoncer le départ d'Akaemji Williams, autant scoreur et plus passeur que Masters. Il est en France depuis un moment et peut passer un gros cap à l'Elan. Moi je serai très emballé par son arrivée.
-
- Clutch player de l'Elan
Oui, micro-meneur très vif, pas mal du tout.
-
Mirotic ? Ah non ça c'est Monaco...
Blague à part, le recrutement est très intéressant pour l'instant, autant le coach que les joueurs. Mention spéciale au retour de Bastien, très bonne opération du club pour récréer l'engouement du public.
-
Il vient de signer au Havre en N1.Aurel40 a écrit : 21 juin 2024 8:53 Rouen vient d'annoncer le départ d'Akaemji Williams, autant scoreur et plus passeur que Masters. Il est en France depuis un moment et peut passer un gros cap à l'Elan. Moi je serai très emballé par son arrivée.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Notre nouveau coach connaît très bien la pro B.
Les premiers recrutements sont prometteurs.
Notre faiblesse l'an dernier était notre secteur intérieur.
Il nous reste encore 4 joueurs à recruter dont 2 intérieurs.
Je pense qu'on va poursuivre dans la recherche de joueurs d'impacts dans la raquette. Fini les 4 fuyants.
Le profil de Munnings ne colle pas : un 3 qu'on faisait jouer en 4....
Et puis côté artilleur entre Gaylor, Bastien et nos 2 prochains 1 et 2, on est équipé.
Peut-être une nouvelle annonce aujourd'hui.
Les premiers recrutements sont prometteurs.

Notre faiblesse l'an dernier était notre secteur intérieur.
Il nous reste encore 4 joueurs à recruter dont 2 intérieurs.
Je pense qu'on va poursuivre dans la recherche de joueurs d'impacts dans la raquette. Fini les 4 fuyants.
Le profil de Munnings ne colle pas : un 3 qu'on faisait jouer en 4....
Et puis côté artilleur entre Gaylor, Bastien et nos 2 prochains 1 et 2, on est équipé.
Peut-être une nouvelle annonce aujourd'hui.

Chikoko signe à Strasbourg. Le contrat qui le liait à l'Elan est résilié. Plus d'histoire de prêt et tout le toutim...
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
J'espère au moins qu'on a récupéré une petite pièce au passage pour payer en partie le salaire de notre prochain poste 5 
Je n'y crois pas trop, mais une rumeur m'est parvenue, sur un possible retour de Pelos. C'est un peu gros, mais sait-on jamais...
Si c'était avéré, le recrutement prendrait une sacrée allure.
Si c'était avéré, le recrutement prendrait une sacrée allure.
Stavanger