Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2010-2011 puisque montée en Pro A

Message par Guit »

Voilà ce qu'il dit sur BI:
askatu gudari a écrit :quelques news gipson et maravic devraient rester
sambe va etre prété,
rimac ne dervait pas rester et bauer veut une trop grosse augmentation, il ne devrait aps etre conservé
l'elan negocie avec joseph
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

sacré Mike, go looking for your money somewhere else ! sinon a priori rien d'étonnant
gpolin

Message par gpolin »

Plutôt étonnât que Mike soit gourmand niveau salaire. Il a quand même du faire un sacré effort cette année en Pro B. Sinon, on entend de plus en plus que Slaven ne continuera pas à l'Élan et c'est bien dommage!! La bonne nouvelle c'est Teddy et Marko. Vivement que tout ça soit officiel!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bah alors , si les "dires" d'askatu gaduri venaient a etre vrai
je verrais bien une equipe style

Gipson , Moncade
Blair , Lesca
Mendy , Vebobe
Maravic , Raposo
Joseph , Milosevic (pivot de dijon)
+ 2 espoirs , il resterais meme un joker etranger pour fair un ajustement
par contre suis plutot pour que Mike Bauer reste , et je ne suis pas pour Sciarra !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Et Florian Lesca ? vous ne voulez pas le garder ?
Perso, je donnerais plus de responsabilité à Lesca.
Guitou

Message par Guitou »

Le problème de Lesca est double :
- Il est d'un niveau comparable à Morency (mais avec des qualités différentes) au poste 3
- Devant lui, il a deux indiscutables et complémentaires, Mendy et Maravic.

Je ne l'ai pas assez vu jouer pour savoir si un passage au poste 2 est envisageable mais sur le 3, c'est bouché.

Sinon, je serais déçu si Mike partait, j'espère qu'il sera plus raisonnable...
Johni John

Message par Johni John »

mais non ! :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Chez nos jeunes, l'an prochain nous auront Raposo, Sambe, Hillotte, Morency et F. Lesca qui sont de 89. Var, R. Lesca, Buval, Ramassamy et Léria de 90.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Chez nos jeunes, l'an prochain nous auront Raposo, Sambe, Hillotte, Morency et F. Lesca qui sont de 89. Var, R. Lesca, Buval, Ramassamy et Léria de 90.
Il va falloir des choix, parce que 10 jeunes ça fait peut-être beaucoup... Tous les prêtés veulent ils revenir à l'Élan? Ceux présents cette saison vont-ils tous rester (Sambe, Raposo et à moindre degré Lesca, Ramassamy et Morency)?
Sur les prêtés, quelles ont été leurs performances cette saison? Il me
semblait avoir lu (BN?) que Var et Leria faisaient partie des joueurs majeurs du championnat espoirs. Mais on connait l'écart entre espoirs et Pro A (remembre D'Almeida, Sambe et autres).

J'imagine que R. Lesca continuera au moins une saison avec la N3. Pareil pour Ramassamy et Buval?

Si Sambe est prêté ou transféré, et que Nando s'en aille aussi, je verrais bien F. Lesca, Morency et Var intégrés à l'effectif pro.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Guitou

Message par Guitou »

Hillote est de 91 ! Et il me semble que Léria n'est pas prêté.

Sinon, JJ qu'est-ce que tu fais là, t'es pas encore à Bercy ?! Laisse-moi regretter Mike tranquillement :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour Léria j'ai le même doute.
Pour Hillotte, j'ai 91 sur pau-orthez.com et 89 sur le site de la ligue des espoirs. Mais en effet 91 me paraît plus probable.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

KINDER64 a écrit :Et Florian Lesca ? vous ne voulez pas le garder ?
Perso, je donnerais plus de responsabilité à Lesca.
bah si je l'ai mis dans "ma team" !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
NicoPalois
Jeune Prospect

Message par NicoPalois »

Vos equipes ont beau avoir belle allure elles ne sont constituées majoritairement que de joueurs qui ont brillé en proB. A l interieur d ailleurs ca me semble bien juste. J adore Georgi Joseph mais de la a le voir reediter ses perfs en pro A il y a un monde. C'est sacrement plus grand et costaud en pro A! Apres c sur faut s adapter au budget donc difficile de savoir ce que l'on peut ou peut pas faire. Et si Dylan Page revenait. Il avait quitté le bearn a regret... Et avec ce qu il se passe actuellement a la chorale on ne sait jamais...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

NicoPalois a écrit :Vos equipes ont beau avoir belle allure elles ne sont constituées majoritairement que de joueurs qui ont brillé en proB.

Majoritairement ? Maravic, Rimac, Bauer et même Joseph ont déjà brillé ailleurs qu'en ProB, non ?
A l interieur d ailleurs ca me semble bien juste. J adore Georgi Joseph mais de la a le voir reediter ses perfs en pro A il y a un monde.

Ben, il l'a déjà fait, en ProA. :lol: J'ai le souvenirs de très bon matchs de Georgi au PBR, des matchs à 10-15 pts et 10 rbds.

Quant à Page, il a l'air de s'éclater à Roanne : pas sûr qu'il revienne, d'autant que l'équipe jouera l'Eurocoupe ou l'Euroligue l'an prochain.
NicoPalois
Jeune Prospect

Message par NicoPalois »

Dans les dernieres previsions fait pes des forumers Bauer et Rimac etaient annnoncés partant. Restait Maravic, rien a redire, et Joseph qui a fait une bonne saison au PBR et une moins bonne avec Clermont. Mendy a pour l instant rien demontré en pro A (sauf peut etre dans la tres faible equipe de reims a l epoque). Si l on veut jouer les play off il faudra renforcer l effectif et pas seulement le conserver car si l on excepte l exemple de Poitiers, le collectif, la dynamique c'est important mais ca ne suffit souvent pas.
Le plus important sera de trouver un bon 5, imposant comme point de fixation, car cette année le jeu etait basé enormement sur le shoot a 3pts et le secteur interieur etait mois impressionnant car si l on excepte Bauer (et encore qui marque surtout a 3 pts) ca manquait un peu de scoring. En plus avec le recul de la ligne a 3pts...
Répondre