CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect

Re: [Topic Unique] CENTRE DE FORMATION

Message par EBPLO PAU NE »

Le tirage de la Coupe de France cadets a été égalmeent effectué.- Les cadets de l'Elan Pau NE se rendront à Cabries Calas (13) le samedi 17 avril. A 17h15, en quart de finale, ils affronteront leur homologues de l'ASVEL. En cas de qualification, la demi-finale les opposera le lendemain à 15h30 au vainqueur de Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Dans le dernier basketnews, y a un petit focus sur Mickaël Var parmi les bons joueurs du championnat espoir. Son entraineur lui voit un bel avenir au poste 4.
Johni John

Message par Johni John »

Belle victoire nette et sans bavure hier soir face à Tulle, avec 58 pts d'écart...
Et pour fêter la montée, Lully et sa Marche pour la cérémonie des Turcs se sont joints, voici !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pYBT7p5L3Wo[/youtube]

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Le tournoi international minimes organisé par l'EB Pau Nord-Est s'est terminé en cette fin d'après-midi, un bien beau tournoi ma foi, avec 2 très belles finales chez les garçons et les filles, présentant la même affiche : Hyères-Toulon / Sélection Aquitaine, avec au final deux victoires des aquitains. Si la MVP désignée faisait partie de la sélection gagnante, le MVP lui était varois, un tout petit meneur de jeu au talent franchement énorme, le trophée était à 100% mérité. Le HTV et la Séléction Aquitaine avaient vraiment plusieurs classes d'écart avec les autres venus, du très bon niveau. Y a aussi eu quelques concours, celui du meneur et celui du shoot à 3 pts, chez les mecs ce sont les deux micro arrières serbes de l'OKK Belgrade qui l'ont emporté, Stefan Stojanov (concours meneur) et Petar Šakota (concours 3pts), le premier en réussissant notamment le shoot du milieu de terrain, le second en faisant une belle série. Chez les filles, c'est une joueuse de Pau NE qui a remporté le concours des meneurs, et une varoise celui à 3 pts.
Et palme aux joueurs/accompagnants du HTV pour l'ambiance !

Juste une petite vidéo de Petar Šakota aux 3 pts :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HmyPoSccP_I[/youtube]
Guitou

Message par Guitou »

Quand on voit la série du gamin serbe, on ne s'étonne plus de leur adresse quand ils sont adultes...
Hymka
Jeune Prospect

Message par Hymka »

Guitou a écrit :Quand on voit la série du gamin serbe, on ne s'étonne plus de leur adresse quand ils sont adultes...

Hello Guitou, désolé je ne post pas souvent mais il m'arrive souvent de vous lire..Je que vos remarques sont très interressantes....

mais à quoi bon les pousser ces minimes france et autres espoirs !! avec tous ces jeunes que l'on a déjà et ne sont pas utilisés par la suite...Lorsqu'un Dardaine par exemple qui à fini presque MVP chez les espoirs, qui a montré de belles choses lors des matchs de prépa alors que le club se cherchait encore...Et qu'on laisse après de côté...DD à ses raisons mais je pense que ce jeune merite un peu plus de respect...Il était il n'a pas si logntemps comme ces jeunes qu'on adule aujourd'hui...
Johni John

Message par Johni John »

Ces gamins font ça par plaisir, ils n'ont pas l'ambition d'être pro. On les pousse car c'est toujours plaisant d'aller au bout de nos possibilités, de voir ce qu'on a dans le ventre. D'ailleurs ce jeune serbe, aussi doué soit il, se sait condamner par sa toute petite taille (1m55 à 15 ans c'est hard quand même), tout le monde n'est pas Tyrone Bogues.
Dardaine ne joue pas, mais il est pro, et a un contrat pro, en cela c'est déjà un beau rêve de réalisé qu'aucun d'entre nous, je suis sûr tous anciens jeunes basketteurs, n'a pu réaliser. Dardaine n'est peut-être pas dans la bonne équipe tout simplement, il ne pourra que s'en sortir mieux la saison prochaine, il a les cartes en mains.
Hymka
Jeune Prospect

Message par Hymka »

Tu penses sincèrement qu'un gamin faisant le championnat de france minimes, cadets ou espoirs le fait par pur plaisir.Tous ces stages, tournois et regroupements ..Biensûr que les places sont cheres ne serais ce que pour jouer en n1 mais en début de saison il à répondu présent et je pense DD devrait ne pas l'oublier.
Johni John

Message par Johni John »

Oui ils le font par plaisir sinon c'est simplement ridicule, on parle de gamins de 15 ans là.
On ne sait pas ce qu'il sait passé avec dardaine, c'est bien beau d'avoir répondu présent en amical face à Fos puis Bayonne, mais c'est pas suffisant... y a peut être d'autres raisons, c'est pas notre business
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

J'ai été voir trois matchs samedi, deux des filles du HTV et un des mecs du même club. J'ai été assez impressionné par le niveau de jeu des varois/varoise, mais aussi par la bonne humeur qui régnait dans leur équipe. On ne sentait pas une envie absolue de gagner, mais surtout l'envie de prendre du plaisir ensemble.
Après y a déjà des potentiels qui se dégagent sérieusement, mais de là à dire qu'ils deviendront pro, y a tellement de paramètres à prendre en compte (croissance, envie, opportunités...). En tout cas, ce qui est sûr c'est que l'année prochaine je me réserve le week-end pour assister au tournoi. Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles.

Sinon, est-ce que certains se souviennent d'avoir vu des mecs (ou des filles) qui sont devenus de bons joueurs dans ce tournoi ?
Hymka
Jeune Prospect

Message par Hymka »

Sinon, est-ce que certains se souviennent d'avoir vu des mecs (ou des filles) qui sont devenus de bons joueurs dans ce tournoi ?

Pas mal comme question ...à voir... :-))
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

L'Elan annonce aujourd'hui le retour au club de Laurent Vila? à un poste qu'il occupait déjà par le passé si je me trompe pas.
Qu'attendre de ce retour? Paco reste-t-il à ses côtés comme au bon vieux temps?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Skynix a écrit :L'Elan annonce aujourd'hui le retour au club de Laurent Vila? à un poste qu'il occupait déjà par le passé si je me trompe pas.
Qu'attendre de ce retour? Paco reste-t-il à ses côtés comme au bon vieux temps?
Je n'avais pas fait attention mais sur le site officiel, sur la photo qui annonce la venue de Laurent Vila, on voit Ettore Messina lui remettre un prix.
Vous savez de quoi il s'agit???
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je ne sais pas si il lui remet un prix ou si Vila tient son ardoise de coach.
Derrière on voit marqué Euroleague.

Victoire des espoirs 77-74. N'ayant pas assister au match, je me fis aux stats où j'imagine que Buval a fait un chantier dans la raquette : 20 pts (8/13), 8 rbds, 6 fps, éval. de 22. Var 13 pts, et Rémi Lesca 14.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :Je ne sais pas si il lui remet un prix ou si Vila tient son ardoise de coach.
Derrière on voit marqué Euroleague.

Victoire des espoirs 77-74. N'ayant pas assister au match, je me fis aux stats où j'imagine que Buval a fait un chantier dans la raquette : 20 pts (8/13), 8 rbds, 6 fps, éval. de 22. Var 13 pts, et Rémi Lesca 14.
Le gros chantier c'est surtout mendy qui l'a mené en dynamitant Henri Kahudi
Johni John

Message par Johni John »

Miguel Buval aurait pu faire bien plus mal encore si les exterieurs de Pau avaient moins joué pour leur pomme, en insistant et insistant sans cesse à shooter depuis l'extérieur sans aucune réussite (0/13 à 3 pts), alors que Buval était chaud comme la braise, et que Var dominait également les débats. Comme l'a rappelé D. Dobbels en conférence après le match de hier soir, quand un joueur est chaud il faut jouer avec bordel (il faisait référence à S. Rimac hier), là en seconde mi-temps pendant un certain temps les intérieurs n'en touchaient vraiment pas une. Heureusement que l'Elan revient bien en fin de match (bon R. Lesca dans la dernière minute où il y met 5 pts dont un panier assez acrobatique avec la faute en prime).
Répondre