Nix a écrit :
tin mais les gravelinois vont me haïr, mais d'où vient l'argent ???? d'où vient-il ???
à part si 60% de ces joueurs ont baissé de moitié leurs prétentions, je ne vois pas comment le bcm peut être plus bas que pau, l'asvel ou la sig au classement du budget ... sans gros sponsor, pas dans une région forcément "riche" ... ptin là je ne pige plus ...

C'est une question légitime...mais c'est un peu relou que cette rengaine revienne depuis 2 ans maintenant
Pour les salaires, c'est tres simple par rapport à l'an passé: le salaire de Sciarra était superieur à ceux de Wheeler et de Salyers ajoutés, celui de Wesson supèrieur à Turner...A mon avis, Johnson ne doit pas être plus cher que Strong et Kuzminkas que Korytek/Nikkila (là dessus, je suppute

) mais même si c'était le cas, reste le gros salaire de Geoff Lear et celui de Sani en "surplus". Voilà, c'est somme toute mathématiques...

Si vous retirez en plus ce que le club donnait jusqu'à présent à Monschau...
Le BCM prend (ou a pris) pas mal de "paris" sur les joueurs: Strong venait de ProB, Owens: personne n'en voulait, Dubiez venait de ProB aussi, Johnson revient d'une serieuse blessure, des mecs comme Perica, Brown ou Korytek, personne ou peu ne les connaissaient avant qu'ils ne débarquent en France. Alors forcément, ce type de joueurs vaut forcément moins que leur valeur réelle. Apres, bah il reste de la marge pour des gros coups: Sciarra, Wesson, Turner...
Derniere chose, pour Salyers, Wheeler, Johnson et Kuzminkas, les contrats portent seulement sur une année...
Voilà pour mon avis.