[INTERSAISON 2005] Transferts, resignatures....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Avoir la 1ere centrale nucléaire de France ça doit aider à remplir les caisses non ? Tant mieux pour le BCM, maintenant avec ce recrutement au dessus de la moyenne, la pression est sur leurs épaules.
Remarque dans quelques années, ils pourront recruter un joueur rapide comme un lapin grâçe a ses 4 pattes nucléaires et un mec de 2m58 avec 6 bras :mdr: Le nucléaire va booster le basket bientôt ... désolé :wink:
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

Nix a écrit : tin mais les gravelinois vont me haïr, mais d'où vient l'argent ???? d'où vient-il ???

à part si 60% de ces joueurs ont baissé de moitié leurs prétentions, je ne vois pas comment le bcm peut être plus bas que pau, l'asvel ou la sig au classement du budget ... sans gros sponsor, pas dans une région forcément "riche" ... ptin là je ne pige plus ... :shock:
C'est une question légitime...mais c'est un peu relou que cette rengaine revienne depuis 2 ans maintenant :wink:
Pour les salaires, c'est tres simple par rapport à l'an passé: le salaire de Sciarra était superieur à ceux de Wheeler et de Salyers ajoutés, celui de Wesson supèrieur à Turner...A mon avis, Johnson ne doit pas être plus cher que Strong et Kuzminkas que Korytek/Nikkila (là dessus, je suppute :lol: ) mais même si c'était le cas, reste le gros salaire de Geoff Lear et celui de Sani en "surplus". Voilà, c'est somme toute mathématiques... :o Si vous retirez en plus ce que le club donnait jusqu'à présent à Monschau...
Le BCM prend (ou a pris) pas mal de "paris" sur les joueurs: Strong venait de ProB, Owens: personne n'en voulait, Dubiez venait de ProB aussi, Johnson revient d'une serieuse blessure, des mecs comme Perica, Brown ou Korytek, personne ou peu ne les connaissaient avant qu'ils ne débarquent en France. Alors forcément, ce type de joueurs vaut forcément moins que leur valeur réelle. Apres, bah il reste de la marge pour des gros coups: Sciarra, Wesson, Turner...
Derniere chose, pour Salyers, Wheeler, Johnson et Kuzminkas, les contrats portent seulement sur une année...
Voilà pour mon avis. :roll:
vito

Message par vito »

Nix a écrit :
vito a écrit :Avoir la 1ere centrale nucléaire de France ça doit aider à remplir les caisses non ? Tant mieux pour le BCM, maintenant avec ce recrutement au dessus de la moyenne, la pression est sur leurs épaules.
oO

tu arrives à faire de l'or avec de l'uranium toi ? :x

Avoir une entreprise si grande et si riche sur ses terres, ça dégage pas mal d'argent via les impôts. La ville palpe pas mal grâce à la centrale, et comme la ville donne des sous au BCM. Remarquez, qu'au BCM il n'y a pas que Gravelines dans le tout, un peu comme Pau et Orthez, Lyon et Villeurbanne...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Sans trop me tromper je crois que gravelines est une des équipes en France le plus subventionnés par les colelctivités locales.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

vito a écrit :
Nix a écrit :
oO

tu arrives à faire de l'or avec de l'uranium toi ? :x

Avoir une entreprise si grande et si riche sur ses terres, ça dégage pas mal d'argent via les impôts. La ville palpe pas mal grâce à la centrale, et comme la ville donne des sous au BCM. Remarquez, qu'au BCM il n'y a pas que Gravelines dans le tout, un peu comme Pau et Orthez, Lyon et Villeurbanne...
arf je ne voyais pas ça comme ça, puisque d'après ce que j'avais compris, on essaie de diminuer au minimum les subventions des villes ... fin là c'est sûr vu comme ça je te rejoins donc :jap:
SNCF will survive
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

C'est Gravelines Dunkerque..... SInon commment une vile de 15 000 habitant spourrait réussir à ce point.
C'est pour ça que j'espère que Nancy parviendra un jour à s'associer à Metz, financièrement. Histoire qu'on se donne financièrement une dimension qui nous permettrait de vraiment dominer le débat en France.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Guigui

Tu me dis si je me trompe, mais Metz et Nancy, c'est pas le même département (57 et 54, je crois).
Au niveau des subventions régionales, je ne pense pas qu'il y aurait de problèmes (Cest la Lorraine).

Mais comment expliquer aux Messins que leurs impôts (locaux + départementaux) servent à financer un club sportif de Nancy?

Surtout si les subventions publiques doivent baisser. D'ailleurs, je pensais que la loi Pasqua était déjà appliquée.
Elle a été reportée ou modifiée?
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Demande aux gravelinois et aux Strasbourgeois ? Moi aussi je le pensais.... Mais ça n'a pas l'air....Strasbourg monte un budget EL bâti sur les subventions publiques par exemple. Je cite kles deux là, mais tous les clubs sont à logés à la même enseigne. On peut croire que si le basket retrouve la télé, avec els droits, cela pourra améliorer les choses...mais bon...

POur le jumelage Metz-Nancy ont peu toujours imaginer une collaboration gagnant gagnant. Metz s'était déjà proposé pour ça, donc ça doit être possible...

Invité

Message par Invité »

Non la commune de Gravelines comme la CUD (Communauté Urbaine de Dunkerque) continue de donner de l'argent et pas qu'un peu.
D'après des sources officielles, les gravelinois auront les charges qui vont un peu grimper encore une fois :( Désolée pour eux....
vito

Message par vito »

Limoges était tout seul pour dominer les débats, sans jouir d'un gd bassin de population ni de gdes entreprises. Bon maintenant on sait où est le CSP, mais tout de même...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan

kyle hill

Message par Dove »

Snaidero Udine officially announced the signing of Kyle Hill (188-G-79, college: E.Illinois). Viola Reggio Calabria inked with a two-year contract Ellis Myles (203-F-81), just graduated from Louisville University

putain! reviens en bearn Kyle
on te kiff!!!!!!!!!!
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

C'est clair! Kyle Hill. Un joueur, flashy, rapide,athlétique, un shoot trés longue distance infaillible, solide en pénétration, gros défenseur sur les postes 1,2 et 3, et 4 et 5 aussi, un mental à toute épreuve, qui apporte sa bonne humeur, sa soif de victoires. Depuis qu'il est partis, ça va moins bien vous aurez remarqué!
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Dove »

bien sur! kyle est un demi dieu!!!
ok, je menflamme mais il est super ce type!!!
fo le refaire signer, le debarraser de son equipe de merde en italie!!!
sinon, la soluce c de te mettre toi, matthia, dans l'effectif de l'Elan.
en effet ta un peu le meme profil que Kyle sauf que...
t un looser...
mais bon...
c bien d'essayer...
:lol:

a+
ptit marcassin...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mathia a écrit :C'est clair! Kyle Hill. Un joueur, flashy, rapide,athlétique, un shoot trés longue distance infaillible, solide en pénétration, gros défenseur sur les postes 1,2 et 3, et 4 et 5 aussi, un mental à toute épreuve, qui apporte sa bonne humeur, sa soif de victoires. Depuis qu'il est partis, ça va moins bien vous aurez remarqué!
Pas aussi catégorique que toi ... C'est un bon joueur mais pas le meilleur US que l'on ai eu au club.
Depuis que John Mc Cullough est parti, on n'a plus jamais gagné de coupe d'Europe ausi ... :lol:
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Hollis Price à Berlin

Message par Jerome »

Répondre