Effectif 2016-2017 (John Cox p265)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2016-2017

Message par Pastis Rosé »

awaremannn

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Et une revalorisation serait certainement justifiée, qui plus est,en l'état de sa très bonne saison.
Tout à fait!
À mon avis c'est ça, car je crois me souvenir qu'il avait signé pour deux ans.

Donc dans ce cas Rey a raison, il est sous contrat, mais le forumeur aussi, car si on paie pas assez Chikoko il va vouloir partir et on le gardera pas contre son gré.

Voilà, 10/10 pour tout le monde, comme chez Jacques Martin :o
Au moment de sa signature, personne n'a parlé d'un contrat de 2 ans. C'est Rey qui a annoncé dans la République des Pyrénées, juste avant la Mickey's Cup que Chikoko (comme, de mémoire, Koffi, Mipoka, Bokolo, Okobo, Cavalière et Bart) était sous contrat pour la saison prochaine, et qu'il jugeait ça important de garder une forte base dans cette équipe.

On avait d'ailleurs tous été surpris, et plutôt satisfaits, d'apprendre que Chikoko avaient signé 2 saisons alors que rien n'avait été communiqué à sa signature, à l'inverse de Koffi dont l'engagement sur 2 saisons été clair dès le départ, et Mipoka pour qui un contrat "1+1" était aussi annoncé.

Pour appuyer mes dires :
- news de l'arrivée de Chikoko : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Mipoka : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Koffi : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... rnais.html (je retrouve pas la news du site off)
Ok, autant pour moi.

Quoi qu'il en soit, que ce soit officiellement signé ou pas, on a de grandes chances d'avoir Chikoko l'an prochain.
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

Et c'est tant mieux !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :
sunset a écrit :Et une revalorisation serait certainement justifiée, qui plus est,en l'état de sa très bonne saison.
Tout à fait!
À mon avis c'est ça, car je crois me souvenir qu'il avait signé pour deux ans.

Donc dans ce cas Rey a raison, il est sous contrat, mais le forumeur aussi, car si on paie pas assez Chikoko il va vouloir partir et on le gardera pas contre son gré.

Voilà, 10/10 pour tout le monde, comme chez Jacques Martin :o
Au moment de sa signature, personne n'a parlé d'un contrat de 2 ans. C'est Rey qui a annoncé dans la République des Pyrénées, juste avant la Mickey's Cup que Chikoko (comme, de mémoire, Koffi, Mipoka, Bokolo, Okobo, Cavalière et Bart) était sous contrat pour la saison prochaine, et qu'il jugeait ça important de garder une forte base dans cette équipe.

On avait d'ailleurs tous été surpris, et plutôt satisfaits, d'apprendre que Chikoko avaient signé 2 saisons alors que rien n'avait été communiqué à sa signature, à l'inverse de Koffi dont l'engagement sur 2 saisons été clair dès le départ, et Mipoka pour qui un contrat "1+1" était aussi annoncé.

Pour appuyer mes dires :
- news de l'arrivée de Chikoko : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Mipoka : http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
- news sur l'arrivée de Koffi : http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... rnais.html (je retrouve pas la news du site off)
Ok, autant pour moi.

Quoi qu'il en soit, que ce soit officiellement signé ou pas, on a de grandes chances d'avoir Chikoko l'an prochain.
Mais il a cité chaque joueur en disant qu'ils étaient sous contrat ? Quelqu'un a cette interview ?
Sinon, pour Mipoka, un 1+1, je considère qu'il n'est pas vraiment sous contrat (voir Yeguete l'an dernier). Ça serait bien de le garder d'ailleurs.
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: Effectif 2016-2017 : Anthony Goods (p216)

Message par nounours »

nounours a écrit :Petite info ou rappel pour certains joueurs dans l'ITW de Rey sur la république pour l’effectif de la saison prochaine :

"Bokolo, Mipoka, Koffi, Cavalière, Okobo, Chikoko et Bartecheky, ils seront tous de nouveau là la saison prochaine. C’est important de conserver un vrai noyau dur ?

C’est très important, c’est une excellente chose en terme d’identité. Ensuite, à nous d’ajouter les bons éléments complémentaires en fonction de ce qui se passera."

Perso Chikoko je l'apprends, je savais pas qu'il était là pour 2 ans, et c'est une bonne nouvelle.
Ensuite, et c'est logique, ils vont tenter sur Cooper :

"Le feuilleton Thompson a eu beaucoup d’épisodes entre février et août, j’espère que pour Cooper il y aura moins d’épisodes intermédiaires et surtout une meilleure fin."

"Si le coach souhaite conserver DJ Cooper, ce que j’imagine, c’est à nous, dirigeants, de trouver les arguments financiers et autres pour que le joueur envisage de rester chez nous. On va tout faire pour dans la mesure de nos moyens. Je suis d’un naturel optimiste alors j’y crois."
Voilà le passage de l'article de la rep que j'avais posté.
gpolin

Message par gpolin »

Donc, en fait, ce n'est pas Rey qui parle du fait que Chikoko est sous contrat, mais le journaliste. A voir la valeur de cette "info" du coup.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Oui. Effectivement. Il ne reprend pas les noms cités par le journaliste. Il ne confirme donc pas. La question ne porte pas sur le nom des joueurs mais sur le fait de conserver un noyau dur. À voir effectivement.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Si un club veut un joueur, il payera, contrat ou pas contrat.
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par hdgmarc »

D'après Bebasket, Valayer aurait signé un contrat pro.
awaremannn

Message par awaremannn »

Rey l'a pas dit, du coup spa vrai épicétou :o
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

Non non, c'est pas discret et c'est le même topic :o
Token se gausse
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

hdgmarc a écrit :D'après Bebasket, Valayer aurait signé un contrat pro.
Séguéla et Valayer ont signé en février (au moment des blessures de léo et d'elie) leurs premiers contrats stagiaire pro.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

sunset a écrit :
hdgmarc a écrit :D'après Bebasket, Valayer aurait signé un contrat pro.
Séguéla et Valayer ont signé en février (au moment des blessures de léo et d'elie) leurs premiers contrats stagiaire pro.
Oui mais là on parlerait d'un contrat pro et non stagiaire pro ce qui n'est pas pareil.
A mon avis, Bebasket se trompe et évoque simplement les contrats stagiaires auxquels tu fais référence.
Donc rien de nouveau.
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Il va nous plaire lui :

Les premiers pas de Danny
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Déjà, j'aime bien sa bebar ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre