C'est probablement pas Nivins qui ne ferait sans doute pas l'objet du courroux de DG vu ses perfs et le fait qu'il ne jouait pas dimanche, l'état d'esprit de Scott serait excellent d'après Bergeaud, malgré ses défauts Nikolov a pas l'air d'un gars prise de tête, donc j'aurais tendance à penser à Thompson aussi. M'enfin à l'ASVEL ils voulaient le garder, et il s'était forgé une réputation d'équipier plutôt exemplaire il me semble. Puis bon, les déclarations à l'emporte-pièce de Gadou, on commence à les connaitre, c'est pas forcément à prendre pour argent comptant non plus.Johni John a écrit :"Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec des détails et qu'ils se concentrent sur le basket. Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes et montrent que la confiance placée en eux est méritée. Ca devient insupportable, même pathétique par rapport à certains joueurs. On s'est trompés sur certains types, dont un à qui je pense fortement... Ça vient de la part de garçons qui devraient être nos leaders. Je dis stop ! Il y en a ras le bol."
Cette partie là, ça veut dire quoi ?! que certains n'ont pas une connexion wifi assez rapide, qu'ils n'ont pas leur paire de Nike dans la couleur qu'ils veulent ? qu'il n'y a plus de Dr Pepper en rayon à Géant ?
Sans déconner, quand on lit ça on croit comprendre que certains pinaillent pour des trucs infimes (ou pas) et que ce sont les mêmes qui ne démontrent rien.
J'ai le sentiment que Thompson est visé moi, non ? juste une intuition (peut-être mauvaise).
[ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: [ProA - J8] Strasbourg 73 - 43 Pau
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ok donc soit il est en mode Domenech pour passer pour un *******, soit il a un vrai problème mental.
J'opte quand meme pour l'option 1.
Mais quoiqu'il en soit, cette sortie est encore une fois honteuse de sa part.
Les pseudos leaders annoncés en début de saison par Bergeaud :
Nivins, Thompson voire Scott (à vérifier pour lui)
A partir de là, je crois que c'est assez clair...
Et pour rebondir sur mes posts d'hier où je parlais de ce fameux poste de meneur, malheureusement les propos de Gadou alimenteraient donc mon moulin...
Si c'est avéré, alors la situation est bien pire que ce que je pouvais penser.
Et pourtant j'avoue être plutôt de nature pessimiste ces derniers temps...
Pufff...
Le match de Gravelines se présente donc plus que jamais comme un premier gros tournant de notre saison.
J'opte quand meme pour l'option 1.
Mais quoiqu'il en soit, cette sortie est encore une fois honteuse de sa part.
Johni John a écrit :J'ai le sentiment que Thompson est visé moi, non ? juste une intuition (peut-être mauvaise).
Les pseudos leaders annoncés en début de saison par Bergeaud :
Nivins, Thompson voire Scott (à vérifier pour lui)
A partir de là, je crois que c'est assez clair...
Et pour rebondir sur mes posts d'hier où je parlais de ce fameux poste de meneur, malheureusement les propos de Gadou alimenteraient donc mon moulin...
Si c'est avéré, alors la situation est bien pire que ce que je pouvais penser.
Et pourtant j'avoue être plutôt de nature pessimiste ces derniers temps...
Pufff...
Le match de Gravelines se présente donc plus que jamais comme un premier gros tournant de notre saison.
En faisant le tour de l'effectif, je suis d'accord avec vous je mettrais une pièce sur thompson mais il a parlé de plusieurs types .Il y en a au moins un autre. alors qui?
nivins pas grand chose a reprocher donc pas lui
harper vient d'arriver et va apporter donc pas lui
scott était absent depuis 4 semaines mais est à coté de la plaque depuis le début donc ????
nikolov n'est pas le 4 qui combat dessous donc????.
qu'en pensez vous?
scott était absent depuis 4 semaines mais est à coté de la plaque depuis le début donc ????
qu'en pensez vous?
ouais mais bon entre être un coéquipier exemplaire et être un leader y a une différence....p'têt que le costume est trop grand pour lui....El Famoso a écrit :C'est probablement pas Nivins qui ne ferait sans doute pas l'objet du courroux de DG vu ses perfs et le fait qu'il ne jouait pas dimanche, l'état d'esprit de Scott serait excellent d'après Bergeaud, malgré ses défauts Nikolov a pas l'air d'un gars prise de tête, donc j'aurais tendance à penser à Thompson aussi. M'enfin à l'ASVEL ils voulaient le garder, et il s'était forgé une réputation d'équipier plutôt exemplaire il me semble. Puis bon, les déclarations à l'emporte-pièce de Gadou, on commence à les connaitre, c'est pas forcément à prendre pour argent comptant non plus.Johni John a écrit :"Qu'ils arrêtent de nous emmerder avec des détails et qu'ils se concentrent sur le basket. Qu'ils arrêtent d'être exigeants avec le club, qu'ils le soient d'abord avec eux-mêmes et montrent que la confiance placée en eux est méritée. Ca devient insupportable, même pathétique par rapport à certains joueurs. On s'est trompés sur certains types, dont un à qui je pense fortement... Ça vient de la part de garçons qui devraient être nos leaders. Je dis stop ! Il y en a ras le bol."
Cette partie là, ça veut dire quoi ?! que certains n'ont pas une connexion wifi assez rapide, qu'ils n'ont pas leur paire de Nike dans la couleur qu'ils veulent ? qu'il n'y a plus de Dr Pepper en rayon à Géant ?
Sans déconner, quand on lit ça on croit comprendre que certains pinaillent pour des trucs infimes (ou pas) et que ce sont les mêmes qui ne démontrent rien.
J'ai le sentiment que Thompson est visé moi, non ? juste une intuition (peut-être mauvaise).
- Johni John
Harper vient d'arriver mais qu'en sait on de son comportement ?
On peut très bien être très talentueux, être arrivé en cours de saison, et ne pas être au niveau mental attendu. On sait de quoi on parle ici, le club en a déjà eu quelques vedettes de ce genre dans le passé.
Après que ce soit tel ou tel joueur visé, faut que le club réagisse.
Si par contre au contraire c'est le club qui devait être fautif, ben euhhh....
On peut très bien être très talentueux, être arrivé en cours de saison, et ne pas être au niveau mental attendu. On sait de quoi on parle ici, le club en a déjà eu quelques vedettes de ce genre dans le passé.
Après que ce soit tel ou tel joueur visé, faut que le club réagisse.
Si par contre au contraire c'est le club qui devait être fautif, ben euhhh....
-
Il vaut certainement plus que Sylla, et que Pelos je n'en parle même pas....Pastis Rosé a écrit :Non mais arrêtons avec Aka !
Il est certainement bien gentil mais il vaut que dalle. A ce compte là je préfère Pelos.
Sauf que Pelos n'a absolument pas le niveau et ne l'aura jamais donc c'est reglé.
Si on doit prendre des mecs, faut en prendre qui ont le niveau minimum pour apporter une valeur ajoutée, sinon ça sert strictement à rien.
Pour ça faut être malin, avoir un réseau, bien se rensigner, proposer un projet et un vrai discours (même le plus simpliste soit-il) et avoir un minimum de fraiche.
Si t'as pas ça, tu vas nulle part.
Si Aka est le même que pendant la prépa, et bien il en ferait taire certains, et je le signe de suite!
Malgré ses stats relativement correctes, pour moi Thompson n'apporte pas suffisamment.
Même s'il n'est pas un leader vocal, un meneur doit montrer la voie à ses équipiers, à commencer par la défense. Quand on se souvient des courants d'air qu'il a pris contre Nancy......
En plus son jeu est trop monocorde à mon sens, il se cantonne aux 3 pts.........lui aussi!
Alors Thompson? Nikolov? Scott? Wait and see.....
Mais je vois qu'enfin, un renfort intérieur devient évident pour tout le monde......
C'est pas la joie au BCM non plus.
Le BCM se sépare de gary Mcghee. Et souleyman diabaté s'est sérieusement blessé a l'entrainement hier, ils se sont mis a la recherche
d'un joker médical
Le BCM se sépare de gary Mcghee. Et souleyman diabaté s'est sérieusement blessé a l'entrainement hier, ils se sont mis a la recherche
d'un joker médical
Que le refrain "machin est un con parce qu'il accepte pas le salaire qu'on lui propose", "machin est un con parce qu'il préfère partir à Boulogne que rester ici", "machin est un con parce que ceci"...ça reste une déclaration pour ne rien dire.phil 64 a écrit :En faisant le tour de l'effectif, je suis d'accord avec vous je mettrais une pièce sur thompson mais il a parlé de plusieurs types .Il y en a au moins un autre. alors qui?
qu'en pensez vous?
Puis à force, j'ai vraiment l'impression que tous les ans on est les seuls à tomber sur les mauvais numéros, sur des gros cons de joueurs individualistes. Comment font les autres pour arriver à éviter ces mecs là ?
Et surtout, il y a dans cette équipe un capitaine que le coach a fait venir avec lui parce qu'il a soi-disant des qualités pour souder un groupe et tout ça. On a resigné des mecs (Lesca, Morency) connus par le staff. On a fait venir des gars parce qu'ils sont "exemplaires" (Denave, et on nous l'a dit au sujet de Scott et Nivins). Si un mec pose problème, y a personne pour le calmer ? On avait parait-il un groupe de bons gars, et tous ces bons gars laissent un groupe pourrir par la seule présence d'un ou deux perturbateurs ? Mouaaaaaaaaais.
- Guitou
Gadou ne dit pas qu'il y a un perturbateur. Il dit qu'il y a (au moins) un joueur qui râle hors terrain alors qu'il n'est pas incontestable sur le terrain. ça ne veut pas dire du tout qu'il perturbe le groupe, mais qu'il ferait mieux de se concentrer sur son niveau pour avoir la légitimité à réclamer des trucs. C'est vraiment pas pareil.
Le problème est vraiment le niveau de certains joueurs.
Le problème est vraiment le niveau de certains joueurs.
- didier labrit-badie
Dans cette histoire on ne parle pas des agents des joueurs. Fut un temps où un coup de fil à l'agent suffisait à rendre le joueur meilleur ou, tout du moins, concerné par le jeu (ce qui revient à dire qu'il était meilleur).
Ces gens-là n'ont plus d'influence sur leurs joueurs?
Ces gens-là n'ont plus d'influence sur leurs joueurs?
- Pastis Rosé
@GuiTheGuy : Je t'adore mec mais sortir que ça fait un bail qu'on a pas vu un meneur comme Thompson à l'Elan c'est à la limite du carton rouge ! 
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Aprés tu dis "si Aka à le meme niveau qu'en prépa".
Mais le probleme Pascal c'est que tous nos joueurs avaient un bon niveau en prépa ! C'est ça qui est dingue.
Il y avait même un collectif qui se dessinait avec une solidarité, etc.
Et pourtant aujourd'hui il n'y a plus rien.

Ah ben forcement tu me cite Sylla qui a un niveau abyssal.pascal64lons a écrit :Il vaut certainement plus que Sylla, et que Pelos je n'en parle même pas....Pastis Rosé a écrit :Non mais arrêtons avec Aka !
Il est certainement bien gentil mais il vaut que dalle. A ce compte là je préfère Pelos.
Sauf que Pelos n'a absolument pas le niveau et ne l'aura jamais donc c'est reglé.
Si on doit prendre des mecs, faut en prendre qui ont le niveau minimum pour apporter une valeur ajoutée, sinon ça sert strictement à rien.
Pour ça faut être malin, avoir un réseau, bien se rensigner, proposer un projet et un vrai discours (même le plus simpliste soit-il) et avoir un minimum de fraiche.
Si t'as pas ça, tu vas nulle part.
Si Aka est le même que pendant la prépa, et bien il en ferait taire certains, et je le signe de suite!
Malgré ses stats relativement correctes, pour moi Thompson n'apporte pas suffisamment.
Même s'il n'est pas un leader vocal, un meneur doit montrer la voie à ses équipiers, à commencer par la défense. Quand on se souvient des courants d'air qu'il a pris contre Nancy......
En plus son jeu est trop monocorde à mon sens, il se cantonne aux 3 pts.........lui aussi!
Alors Thompson? Nikolov? Scott? Wait and see.....
Mais je vois qu'enfin, un renfort intérieur devient évident pour tout le monde......
Aprés tu dis "si Aka à le meme niveau qu'en prépa".
Mais le probleme Pascal c'est que tous nos joueurs avaient un bon niveau en prépa ! C'est ça qui est dingue.
Il y avait même un collectif qui se dessinait avec une solidarité, etc.
Et pourtant aujourd'hui il n'y a plus rien.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Je cite le Fameux mais c'est aussi en écho à GtG par exemple. Je ne crois pas qu'on tombe sur plus de mauvais gars que d'autres. Y a beaucoup de caincains un peu caractériels, désœuvrés, déracinés en Europe. Et ils sont pas tous à Pau, rassurez vous. Un Salyers, un Spencer pour ne prendre qu'eux. Et c'est pas différent dans toutes les boites, y a des têtes de cul. Après, les têtes de cul, elles sont cadrées ou pas. Un Choulet dans mon exempleEl Famoso a écrit : Puis à force, j'ai vraiment l'impression que tous les ans on est les seuls à tomber sur les mauvais numéros, sur des gros cons de joueurs individualistes. Comment font les autres pour arriver à éviter ces mecs là ?
Moi je crois surtout qu'à l'Elan, on ne sait pas gérer ces mecs là; management trop soft et donc que chez nous ça barre en c... Dans d'autres clubs, sans doute par d'autres moyens, plus coercitifs, les mecs filent droit tout en étant aussi tambours. Un bon joueur, caractériel, ça marche pas mal à la carotte et surtout au bâton. En basket comme partout. Qui porte le bâton à Pau ?
On devrait jamais quitter Montauban
-
- Joueur majeur de l'Elan
- Itw de DG : discours habituel me semble t'il
- Résultats du club : résultats habituels avant précédentes descentes (ou quasi-similaires). Un post disait d'attendre janvier vu le calendrier plus favorable plutôt que de changer de joueur dans l'immédiat. Je suis pour un changement après le match de Gravelines. N'attendons pas plus longtemps. Il faut réagir avant de s'enliser encore plus.
- Absence de Driss a Strasbourg : je ne pense pas que l'on gagne le match avec lui. CB doit regretter son absence dans les vestiaires (puisqu'il en a fait son capitaine des vestiaires). Sans dénigrer son rôle, il était bien au Havre ? et cela n'a pas empêché un autre non match ? Je ne suis pas sur qu'il ait pu faire grand chose même si on a vu des causeries de mi-temps ranimer une équipe.
- Mais à lire l'ITW le ou les joueurs visés (râleur pour broutilles) mettent t'ils vraiment le "bordel" dans l'équipe ? Cette ITW ne cache t'elle pas plutôt des erreurs de casting des décideurs ?
Je suis d'accord avec toi. Vu de l'extérieur on se pose effectivement la question.
- Résultats du club : résultats habituels avant précédentes descentes (ou quasi-similaires). Un post disait d'attendre janvier vu le calendrier plus favorable plutôt que de changer de joueur dans l'immédiat. Je suis pour un changement après le match de Gravelines. N'attendons pas plus longtemps. Il faut réagir avant de s'enliser encore plus.
- Absence de Driss a Strasbourg : je ne pense pas que l'on gagne le match avec lui. CB doit regretter son absence dans les vestiaires (puisqu'il en a fait son capitaine des vestiaires). Sans dénigrer son rôle, il était bien au Havre ? et cela n'a pas empêché un autre non match ? Je ne suis pas sur qu'il ait pu faire grand chose même si on a vu des causeries de mi-temps ranimer une équipe.
- Mais à lire l'ITW le ou les joueurs visés (râleur pour broutilles) mettent t'ils vraiment le "bordel" dans l'équipe ? Cette ITW ne cache t'elle pas plutôt des erreurs de casting des décideurs ?
legendaire8 a écrit :Je cite le Fameux mais c'est aussi en écho à GtG par exemple. Je ne crois pas qu'on tombe sur plus de mauvais gars que d'autres. Y a beaucoup de caincains un peu caractériels, désœuvrés, déracinés en Europe. Et ils sont pas tous à Pau, rassurez vous. Un Salyers, un Spencer pour ne prendre qu'eux. Et c'est pas différent dans toutes les boites, y a des têtes de cul. Après, les têtes de cul, elles sont cadrées ou pas. Un Choulet dans mon exempleEl Famoso a écrit : Puis à force, j'ai vraiment l'impression que tous les ans on est les seuls à tomber sur les mauvais numéros, sur des gros cons de joueurs individualistes. Comment font les autres pour arriver à éviter ces mecs là ?
Moi je crois surtout qu'à l'Elan, on ne sait pas gérer ces mecs là; management trop soft et donc que chez nous ça barre en c... Dans d'autres clubs, sans doute par d'autres moyens, plus coercitifs, les mecs filent droit tout en étant aussi tambours. Un bon joueur, caractériel, ça marche pas mal à la carotte et surtout au bâton. En basket comme partout. Qui porte le bâton à Pau ?
Je suis d'accord avec toi. Vu de l'extérieur on se pose effectivement la question.
Ha mais clairement, dans mon message je sous-entendais largement que justement, nous n'étions pas les seuls à tomber sur des têtes de con. Et je suis totalement d'accord avec toi. Sans arriver à l'expliquer, j'ai cette même impression qu'ici on ne sait pas les gérer (fini le temps où il suffisait de les emmener manger du canard chez Moulia...). Je pensais également à Choulet, qui est peut-être une tête de con, mais qui justement à su tirer le meilleur de ceux que tu as cité. Après je ne sais pas à quel niveau ça pèche, mais quand ça fait plusieurs saisons que c'est la même musique, ça commence à être lourd.legendaire8 a écrit :Je cite le Fameux mais c'est aussi en écho à GtG par exemple. Je ne crois pas qu'on tombe sur plus de mauvais gars que d'autres. Y a beaucoup de caincains un peu caractériels, désœuvrés, déracinés en Europe. Et ils sont pas tous à Pau, rassurez vous. Un Salyers, un Spencer pour ne prendre qu'eux. Et c'est pas différent dans toutes les boites, y a des têtes de cul. Après, les têtes de cul, elles sont cadrées ou pas. Un Choulet dans mon exempleEl Famoso a écrit : Puis à force, j'ai vraiment l'impression que tous les ans on est les seuls à tomber sur les mauvais numéros, sur des gros cons de joueurs individualistes. Comment font les autres pour arriver à éviter ces mecs là ?
A moins que, comme le dit Funderbrown juste au dessus, remettre en question le comportement et l'implication de quelques gars soit la solution facile pour ne pas se regarder dans un miroir. Et il y a sans doute un peu de ça aussi.
- Pastis Rosé
D'accord avec tout ça.El Famoso a écrit :Ha mais clairement, dans mon message je sous-entendais largement que justement, nous n'étions pas les seuls à tomber sur des têtes de con. Et je suis totalement d'accord avec toi. Sans arriver à l'expliquer, j'ai cette même impression qu'ici on ne sait pas les gérer (fini le temps où il suffisait de les emmener manger du canard chez Moulia...). Je pensais également à Choulet, qui est peut-être une tête de con, mais qui justement à su tirer le meilleur de ceux que tu as cité. Après je ne sais pas à quel niveau ça pèche, mais quand ça fait plusieurs saisons que c'est la même musique, ça commence à être lourd.legendaire8 a écrit :
Je cite le Fameux mais c'est aussi en écho à GtG par exemple. Je ne crois pas qu'on tombe sur plus de mauvais gars que d'autres. Y a beaucoup de caincains un peu caractériels, désœuvrés, déracinés en Europe. Et ils sont pas tous à Pau, rassurez vous. Un Salyers, un Spencer pour ne prendre qu'eux. Et c'est pas différent dans toutes les boites, y a des têtes de cul. Après, les têtes de cul, elles sont cadrées ou pas. Un Choulet dans mon exemple
A moins que, comme le dit Funderbrown juste au dessus, remettre en question le comportement et l'implication de quelques gars soit la solution facile pour ne pas se regarder dans un miroir. Et il y a sans doute un peu de ça aussi.
Perso je suis pas forcement méga fan du coach qui va toujours beugler sur les joueurs mais j'ai bien l'impression que chez nous ça n'arrive jamais, et ça, c'est plus possible.