Guitou a écrit :Oublier le 3 pts de Driss, ça prouve juste la malhonnêteté du raisonnement. Le différentiel de 18 n'est pas arrivé par hasard et la raison de sa présence sur le terrain n'est que ce différentiel, et n'a rien à voir avec une quelconque lubie du coach. Quand je coache, je ne compte pas les stats de mes joueurs, je mesure leur impact sur le score, sur la dynamique du match. Un joueur qui me fait remonter, je le laisse sur le terrain. Et ce qu'on ne voit pas dans les stats, c'est que Driss peut remonter la balle de temps en temps et donc soulage Thompson qui peut garder plus d'énergie pour le scoring. Ce type de considération est très importante, et ça ne se remarque pas si on n'y fait pas attention.
Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
@Guitou
Carrement ! lol
Non mais effectivement, je reconnais avoir zappé son 3 points.
Au final, je distingue alors le temps reglementaire et la prolongation. Driss à fait une bonne prolongation. Mais avant celle-ci c'était faible pour moi. Mais il fini bien, je te l'accorde.
Et comme on gagne à la fin, c'est plus facile d'oublier le négatif.
Mais moi j'aime bien souligner aussi le négatif même quand ça gagne.
Et pour autant, je n'aurais pas été plus sévère avec une défaite au bout.
Bon, et si tu me cite Larrouquis, là c'est sur, on est d'accord.
@pascal64lons
Pour Driss, si je note uniquement la prolongation, c'est une bonne note effectivement. Mais t'avoueras que ça vient tard dans le match.
Pour Scott, tu as raison, il ne s'agit pas de le condamner direct mais j'ai quand même des doutes sur sa valeur ajoutée réelle quand je vois Nikolov et Sy.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
El Famoso a écrit :Guitou a écrit :Il ne sera pas décisif comme ça à tous les matchs, mais ça en fait déjà un remplaçant rentable à mon sens, plus que son homologue lyonnais Larrouquis par exemple.
Toi, tu prends les exemples extrêmes quand même.
Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le reste. Le niveau de Driss ne m'a pas choqué du tout, et s'il a fait des stats et que je n'ai rien trouvé à redire sur lui, c'est qu'il a fait son travail je pense. Rien de transcendant, mais quand même pas d'une nullité affligeante, faut pas exagérer. D'ailleurs on descend beaucoup de monde mais on a vu une belle équipe, et même si certains paraissent un peu justes pour la ProA, tout le monde a eu l'air d'y mettre du sien.
Donc peut-être vaudrait il mieux se réjouir. J'avais franchement peur suite à la déroute au Havre, et ce match m'a rassuré.
Non mais on se réjouit. C'est juste que perso je suis tatillon et perfectionniste

Mais si on gagne tous nos matchs comme ça, no problem