Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel
Coup dur pour Ludo. ça va pas être facile de se retourner maintenant que la plupart des rosters sont au complet
On devrait jamais quitter Montauban
C'est quand qu'on le signe!!!!legendaire8 a écrit :Coup dur pour Ludo. ça va pas être facile de se retourner maintenant que la plupart des rosters sont au complet
-
- Prési du forum
Tout à fait, on le signe alors qu'il risque d'être arrêté 4 ou 5 mois et on reprend aussi Gipson avec sa suspension de 6 mois ... et en Décembre on pourra les aligner.Nos a écrit :C'est quand qu'on le signe!!!!legendaire8 a écrit :Coup dur pour Ludo. ça va pas être facile de se retourner maintenant que la plupart des rosters sont au complet
Orléans a aussi un soucis avec Marshall qui revient avec un problème d'hernie discale.
Ironique?...KINDER64 a écrit :Tout à fait, on le signe alors qu'il risque d'être arrêté 4 ou 5 mois et on reprend aussi Gipson avec sa suspension de 6 mois ... et en Décembre on pourra les aligner.Nos a écrit : C'est quand qu'on le signe!!!!
Orléans a aussi un soucis avec Marshall qui revient avec un problème d'hernie discale.
On le signe sachant qu'il sera arrêté 4 ou 5 mois. L'intéret, c'est de préparer les saisons suivantes.
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Tu le payes pour rien ces 4-5 premiers mois ? Je ne crois pas que le club soit riche. Lui il veut se barrer de la Pro-A de toutes façons, il ne signera pas de contrat longue durée avec quiconque et encore moins avec un club comme le notre aui ne fait même pas partie du gratin de la Pro-A.
- Guitou
Tu ne payes pas un joueur blessé, il est pris en charge par les assurances. Mais tu as raison, il ne voudra pas signer chez nous.
Primo, Ludo est l'un des rares joueurs français intéressants jouant dans l'hexagone. Je trouve qu'il a énormément progressé à Orléans sous la houlette de P.Hervé (ce qui m'amène à m'interroger sur la qualité de notre formation...). Vu la nature de sa blessure (ligament antérieur de la cheville, à confirmer), cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas bétonner un bon petit contrat, avec clause libératoire pour fin de saison 2011/2012.Johni John a écrit :Tu le payes pour rien ces 4-5 premiers mois ? Je ne crois pas que le club soit riche. Lui il veut se barrer de la Pro-A de toutes façons, il ne signera pas de contrat longue durée avec quiconque et encore moins avec un club comme le notre aui ne fait même pas partie du gratin de la Pro-A.
Secondo, si tu veux que l'Elan retrouve le gratin de la Pro-A, il va falloir se bouger. L'équipe 2010/2011 est construite pour le maintien et ne va durer qu'une seule année; seul Maravic a un contrat ne se terminant pas à la fin de l'année. Il faudra alors tout reconstruite.
Enfin, je pense que, comme l'an dernier, le club a une petite réserve au cas où. Le point négatif, c'est que Orléans est toujours en attente d'un dédommagement...
Tu crois que l'élan peut construire l'avenir sur les gars comme Ludo !! Parce que le présent c'est BRYANT, JOSEPH et peut-être RAPOSO.Nos a écrit :Primo, Ludo est l'un des rares joueurs français intéressants jouant dans l'hexagone. Je trouve qu'il a énormément progressé à Orléans sous la houlette de P.Hervé (ce qui m'amène à m'interroger sur la qualité de notre formation...). Vu la nature de sa blessure (ligament antérieur de la cheville, à confirmer), cela m'étonnerait que l'on ne puisse pas bétonner un bon petit contrat, avec clause libératoire pour fin de saison 2011/2012.Johni John a écrit :Tu le payes pour rien ces 4-5 premiers mois ? Je ne crois pas que le club soit riche. Lui il veut se barrer de la Pro-A de toutes façons, il ne signera pas de contrat longue durée avec quiconque et encore moins avec un club comme le notre aui ne fait même pas partie du gratin de la Pro-A.
Secondo, si tu veux que l'Elan retrouve le gratin de la Pro-A, il va falloir se bouger. L'équipe 2010/2011 est construite pour le maintien et ne va durer qu'une seule année; seul Maravic a un contrat ne se terminant pas à la fin de l'année. Il faudra alors tout reconstruite.
Enfin, je pense que, comme l'an dernier, le club a une petite réserve au cas où. Le point négatif, c'est que Orléans est toujours en attente d'un dédommagement...
Je voudrais savoir ce que tu as vu qu'il faisait à Orléans et qu'il ne faisait pas à PAU
- Légendaire8
D'abord, je ne vois pas Ludo revenir à l'Elan. Ce n'est pas dans la dynamique qu'il vise. Comme le dit JJ, il veut quitter la Pro A, pourquoi revenir dans une équipe qui vise maintien et plus si affinités ... et pourquoi se lier sur une longue durée alors qu'il a des plans à plus court terme ?
Ensuite, je ne vois pas tellement d'équipes qui peuvent construire à long terme, surtout en Pro A. Justement, Orléans, un club ambitieux avait fait ce pari avec Ludo. Ils lui offraient un rôle intéressant avec de l'Euroleague et paf ! après un an, le joueur se barre alors que les perspectives orléannaises étaient quand même pas mal (situation bien différente que quand il a quitté l'Elan qui descendait en ProB). En plus, avec les JFL, Ludo avait une autoroute devant lui en France. Et Orléans ne peut pas le garder plus d'un an (à la grande frustration d'Hervé, d'ailleurs)
Qui peut dire aujourd'hui qu'il construit à long terme ? Je pense que c'est fini, ce genre de logique, même si je le regrette.
Les "grands" clubs veulent - et doivent vu les $$$ €€€ investis - avoir des résultats immédiats, et les "petits" ne peuvent plus garder leurs espoirs - et doivent aussi viser le court terme, pour d'autres raisons (ne pas perdre / descendre / disparaitre) que les gros (gagner)
Ensuite, je ne vois pas tellement d'équipes qui peuvent construire à long terme, surtout en Pro A. Justement, Orléans, un club ambitieux avait fait ce pari avec Ludo. Ils lui offraient un rôle intéressant avec de l'Euroleague et paf ! après un an, le joueur se barre alors que les perspectives orléannaises étaient quand même pas mal (situation bien différente que quand il a quitté l'Elan qui descendait en ProB). En plus, avec les JFL, Ludo avait une autoroute devant lui en France. Et Orléans ne peut pas le garder plus d'un an (à la grande frustration d'Hervé, d'ailleurs)
Qui peut dire aujourd'hui qu'il construit à long terme ? Je pense que c'est fini, ce genre de logique, même si je le regrette.
Les "grands" clubs veulent - et doivent vu les $$$ €€€ investis - avoir des résultats immédiats, et les "petits" ne peuvent plus garder leurs espoirs - et doivent aussi viser le court terme, pour d'autres raisons (ne pas perdre / descendre / disparaitre) que les gros (gagner)
100% d'accord avec toi !
Pour assurer une continuité, je crois qu'il faut assurer un esprit/ une âme incarné actuellement par le duo Slaven/Marko qui ont pris les rênes laissées après la retraite des Gadou/fauthoux.
Il sera malheuresement de plus en difficile de trouver des français pour assumer ce rôle.
L'élan a maintenant 2 ou 3 ans pour trouver le prochain slaven/marko !
Pour assurer une continuité, je crois qu'il faut assurer un esprit/ une âme incarné actuellement par le duo Slaven/Marko qui ont pris les rênes laissées après la retraite des Gadou/fauthoux.
Il sera malheuresement de plus en difficile de trouver des français pour assumer ce rôle.
L'élan a maintenant 2 ou 3 ans pour trouver le prochain slaven/marko !
-
- 12ème homme de l'Elan
Premier pronostic pour la saison à venir.
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... forte.html
Espérons qu'ils se plantent, comme d'habitude et qu'on soit quelques rangs plus avant et surtout avant Limoges!
http://www.lequipe.fr/Basket/breves2010 ... forte.html
Espérons qu'ils se plantent, comme d'habitude et qu'on soit quelques rangs plus avant et surtout avant Limoges!
- Guitou
Pour la continuité, l'Asvel fait signer des contrats longs à Gélabale, Tillie, Jackson ou Lacombe donc c'est encore possible. C'est pas parce que Hervé râle qu'il a raison. Il faut juste s'adapter, faire différemment qu'il y a 20 ans. Mais pour le cas Ludo, j'ai vraiment l'impression qu'Orléans ait tout fait pour le garder.
Bien sûr que c'est possible, il faut s'adapter en mettant plus de sous que les autresGuitou a écrit :Pour la continuité, l'Asvel fait signer des contrats longs à Gélabale, Tillie, Jackson ou Lacombe donc c'est encore possible. C'est pas parce que Hervé râle qu'il a raison. Il faut juste s'adapter, faire différemment qu'il y a 20 ans. Mais pour le cas Ludo, j'ai vraiment l'impression qu'Orléans ait tout fait pour le garder.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Rien n'a changé pour signer les joueurs : $$$$$$Guitou a écrit :Pour la continuité, l'Asvel fait signer des contrats longs à Gélabale, Tillie, Jackson ou Lacombe donc c'est encore possible. C'est pas parce que Hervé râle qu'il a raison. Il faut juste s'adapter, faire différemment qu'il y a 20 ans. Mais pour le cas Ludo, j'ai vraiment l'impression qu'Orléans ait tout fait pour le garder.
Si Tillie et Jackson auraient pu avoir un contrat NBA ils auraient dit OK
- Légendaire8
Pas sûr que les contrats longue durée de ces joueurs soient une garantie de les garder. Une garantie de ne pas les laisser partir pour rien, certes mais pas beaucoup plus. Si Gelabale continue sa montée en régime, m'étonnerait qu'il reste bien longtemps à l'ASVELGuitou a écrit :Pour la continuité, l'Asvel fait signer des contrats longs à Gélabale, Tillie, Jackson ou Lacombe donc c'est encore possible. C'est pas parce que Hervé râle qu'il a raison. Il faut juste s'adapter, faire différemment qu'il y a 20 ans. Mais pour le cas Ludo, j'ai vraiment l'impression qu'Orléans ait tout fait pour le garder.
- Johni John
Alors là, j'avoue que je ne comprends absolument pas. Il a "probablement" progressé du fait qu'il ait joué l'Euroleague, mais j'ai rien vu de flagrant, il a plutôt stagné, comme le fait Moerman depuis déjà quelques temps... Ludo Vaty était énorme à Pau sa dernière saison ici, seule lui manquait la constance & une meilleure concentration -qu'il n'a pas vraiment su améliorer cette saison- pour réellement s'améliorer. Là il veut se barrer, qqch me dit que tout ne devait pas être rose pour lui là-bas. Et moi au contraire, je le trouvais bien plus fringant avec Pau. La formation paloise n'a vraiment pas à rougir, surtout si on compare avec celle d'Orléans qui fait doucement sourire.Nos a écrit :trouve qu'il a énormément progressé à Orléans sous la houlette de P.Hervé (ce qui m'amène à m'interroger sur la qualité de notre formation...).